Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Les décès dont la cause le mauvais oeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Les décès dont la cause le mauvais oeil  Empty
MessageSujet: Les décès dont la cause le mauvais oeil    Les décès dont la cause le mauvais oeil  Empty2012-10-06, 14:42



Les décès dont la cause le mauvais oeil  794435

On remarque le nombre grandissant des maladies psychiques ainsi que physique et principalement le cancer à notre époque .Il est vrai que d'un coté il y a le vide spirituel ainsi que les invocations qui ne se font que par un nombre minime de gens alors que d'un autre coté il y a à l'augmentation des maladies de coeurs comme la jalousie et la haine dont beaucoup sont porteurs du mauvais oeil.

On sait qu'au sujet du mauvais on est devant deux catégories de gens. Un groupe qui rejette le mauvais oeil comme les médecins psychologues ainsi que les matérialistes et un groupe qui voit dans chaque maladie le mauvais oeil. Naturellement il y a ceux du juste milieu qui mettent en pratique ce qui est rapporté par le prophète(: ) :"Que le mauvais oeil est réalité et s'il y avait une chose qui aurait dépassé la prédestination,cela aurait été le mauvais oeil".

Dans un autre hadith :"Que la plupart de ceux qui mourront dans cette communauté ce sera par le mauvais oeil après ce qui a été prédestiné".Donc peut-on dire que le prophète(: ) a exagéré en disant cela!.

Peut on dire que ce qui se fait par des raquis ignorants et qui a occasionné des dégâts allant jusqu'à la perte de vie humaine est une excuse pour se détourner de la roquia!.En fait le musulman intelligent,doit prendre ce qui est vrai et s'éloigner du faux. Que la personne qui montre une ignorance dans un domaine je l'évite et je ferai en sorte de trouver ce qui est conforme avec le Coran et la Sunna loin de tout innovation e exagération dans la pratique.

Qu'en premier lieu le musulman doit apprendre la pratique de la roquia pour lui et pour sa famille sans avoir à débourser une grande somme d'argent et se faire ainsi excroquer. Que par exemple pour le mauvais oeil le traitement est très facile si vraiment on est devant une maladie dont la cause est le mauvais oeil.

Que le malade doit prendre conscience que le raqui quel que sois son niveau ne se base au début que sur le doute. Qu'il se peut que ce doute au début soit juste comme il se peut qu'il soit faux. Qu'on a affaire à des maladies occultes qui ne sont pas visibles à l'oeil nu ni à des appareils de détection comme par exemple un scanner ou un IRM .

Qu'il y a parfois l'expérience qui joue un rôle et malgré cela elle peut faire des erreurs. De meme il ne suffit pas de voir certains symptômes pour dire que c'est telle maladie dont souffre la personne!.Qu'il se peut que ce soit une maladie psychique et la personne va vite dire que c'est le mauvais oeil ou sortilège!.

En fait les symptômes qui sont d'actualités sur le mauvais oeil, sortilège ou possession ont été fait suite à la réunion d'expériences de raquis sérieux et qui ont été compilés et édité dans des livres.

On peut prendre par exemple pour le mauvais oeil (Rapporté par Sheikh Al Sadhane):

-La migraine qui n'est pas localisé dans une seule partie mais qui se déplace de gauche à droite.
-Une pâleur au visage qui se voit chez certains malades.
-La sueur qui se dégage de son corps ainsi qu'il urine beaucoup comme les gens ayant contractés une maladie de la prostate.
-Perte d'appétit--Palpitations au niveau du cœur douleur qui se déplace dans le dos.

-Tristesse et sensation d'étouffement au niveau de la poitrine.
-Fatigué générale et crise d'insomnie pendant la nuit.
-Certains ont même ajouter la vision d'animaux sauvages en rêves ainsi que les cauchemars.

Des cas ont été cités montrant que la cause est le mauvais oeil:
-Maladie à vessies ou hypertension artérielle avec paralysie.
-Asthme et les crises qui lui ressemblent.

-Une paralysie qui touche une quelconque partie du corps.
-La stérilité (Elle peut etre causer aussi par le sortilège).
-Certaines maladies psychique comme la peur, l’angoisse,la solitude,etc...
Seulement il faut bien vérifier avant tout qu'elle est seulement physique n'ayant aucune relation avec le mauvais oeil.

Certains se demandent comment se fait l'agression par le mauvais oeil?.
Sheikh Ibn Jibrine écrit:"Le mauvais oeil est suivi d'un démon qui fait qu'elle aura un effet sur la personne qui en sera atteinte par la volonté d'Allah".

Comment reconnaître la personne qui est la cause du mauvais oeil!.Il se peut que la personne qui tombe malade se souvient des paroles dites par une personne devant lui sous forme d'étonnement ou d'éloge sans avoir auparavant cité le nom d'Allah.

Comme il se peut que le mauvais oeil se fait par un proche parent par ignorance en faisant l'éloge de son enfant,sa femme,etc sans avoir cité le nom d'Allah et cela peut même venir d'un homme pieux comme c'est le cas du compagnon du prophète(: ) Sahl Ibn Hanif dont le mauvais oeil est venu d'un autre compagnon.

Que le traitement doit se faire avec l'intention de guérir le malade que ce soit du mauvais oeil,sortilège ou possession et non comme il se fait par certains en s'attaquant dés le début avec des versets en disant au malade je vais brûler le djinn ou le massacrer .

Il faut revoir à ce propos ce que dit Sheikh Al Islam Ibn Taymiya qui dit que la roquia doit se faire dans le respect de la justice comme nous l'a ordonné notre seigneur .Qu'au début il y aura les injonctions,interdictions et intimidations. Il est permis de vociférer à son encontre,de l'insulter(sans mots grossiers comme il se fait par certains),de le menacer et de le maudire .Ainsi on remarque qu'il y a toute une procédure à suivre.

Naturellement il y a une chose à prendre en compte lors de la découverte du responsable du mauvais oeil,d'avoir une bonne opinion de lui sinon qui penserait qu'un père ou une mère va donner le mauvais oeil à son enfant!.

Certains vont se dire ce qui va se passer après avoir mis en pratique le traitement du mauvais oeil?.-On cite ce qui a été rapporté par certains:


-Une diarrhée comme dans le cas du sortilège.
-Violente douleurs au ventre.
-Eruption cutanée sous forme de boutons ou démangeaisons.
-Une envie de dormir c'est-à-dire une somnolence. Parfois la personne perd connaissance et ne se réveille qu'après un certain temps rétablie.
-Parfois il ressent la douleur dans l'endroit atteint augmenter puis qui commence à diminuer.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les décès dont la cause le mauvais oeil  Empty
MessageSujet: Re: Les décès dont la cause le mauvais oeil    Les décès dont la cause le mauvais oeil  Empty2012-10-06, 14:48

:ccccvvvvv:

je crois que je vais devenir parano, mais je dois avoir du mauvais oeil! j'ai presque tous les symptomes cités :doute1:
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Les décès dont la cause le mauvais oeil  Empty
MessageSujet: Re: Les décès dont la cause le mauvais oeil    Les décès dont la cause le mauvais oeil  Empty2012-10-06, 17:55

balquis a écrit:
:ccccvvvvv:

je crois que je vais devenir parano, mais je dois avoir du mauvais oeil! j'ai presque tous les symptomes cités :doute1:



Les décès dont la cause le mauvais oeil  794435



Vraiment ipno2
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Les décès dont la cause le mauvais oeil  Empty
MessageSujet: Re: Les décès dont la cause le mauvais oeil    Les décès dont la cause le mauvais oeil  Empty2012-10-06, 18:46

:ccccvvvvv:

frere taoufiq vous voulez m'hypnotiser? je penses que je n'en ai pas besoin merci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les décès dont la cause le mauvais oeil  Empty
MessageSujet: Re: Les décès dont la cause le mauvais oeil    Les décès dont la cause le mauvais oeil  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les décès dont la cause le mauvais oeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: sorcellerie et mauvaise oeil-
Sauter vers: