Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal

 

 Jesus Prophète de l'Islam (Livre)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Converti57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Converti57


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-30, 23:08

As salamu aleykoum wr wb. En ce moment je suis entrain de lire un livre de Muhammad 'Ata' ur-rahim et Ahmad Thomson qui s'apel " Jesus Prophète de l'Islam " et mashaallah j'ai appris beaucoup de chose, je voulais savoir si des gens l'avait lu sur ce forum ? si des gens on avait entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-30, 23:12

Salam alaykoum,non jamais lu mais ils parlent de sa vie c'est ça ?Et concernant la vie de 'issa Utilisent ils des explications juives??j'ai remarqué que beaucoup utilisaient la parole des juifs pour raconter certaines choses concernant 'issa chose que je ne comprends pas.

Ce que j'ai lu de issa ,je l'ai du livre histoire des prophètes d'Ibn kathir
Revenir en haut Aller en bas
Converti57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Converti57


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 03:12

j'ai aussi lu l'histoire de 'issa (alayhi sallat wa sallam) de ibn kathir mais sa fait quelque temps que je cherchais un ouvrage qui parlait de la vie de 'issa plus en détails et un frère m'a conseiller ce livre mais ce n'est pas une biographie de 'issa . C'est plus un livre qui explique comment les catholique se sont égarés dans leurs dérivent de trinité, ce livre parle aussi des chrétiens unitarien (qui croient en un Dieu unique et réfutent la trinité) comme barnabé,arius,michel servet, le livre retrace toute l'histoire de la chrétienté et comment Paul soit disant l'apotre de jesus alors qu'il ne la meme pas connu, a inventé ce mouvement trinitaire avec l'appuie de l'empereur constantin pour des ambitions politiques. A la fin du livre il y un chapitre sur 'issa selon le coran et les hadiths. Je conseille ce livre a tous les convertis pour les aider a parler avec des proches qui sont non musulmans pour leur démontrer que leur "religion" ne tient sur rien et que l'Islam est la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Converti57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Converti57


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 03:26

a vrai dire c'est pour cela que j'ai posté ce statue pour voir si des gens connaissait ce livres et me renseigner un peu plus après pour les sources a la fin il y a une page ou il y a toute les sources dont les auteur se sont servi pour écrire ce livre et il y en as des sources lol il y a des verset du Coran, des passages des evangiles de l'ancien testament et du nouveau testament , un extrait de l'evangile de barnabé, des extrait de livre de personne non musulman qui etait contre la croyance trinitaire de l'église catholique et qui démontre que le Coran est la Logique Pur comme " maurice buccaille " . Vraiment c'est un livre très intéressant. et pour les sources israelites dont tu parles,c'est beaucoup pour les ouvrages qui parle de la création du monde qui utilise ses sources et Allah est plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 07:46

Converti57 a écrit:
j'ai aussi lu l'histoire de 'issa (alayhi sallat wa sallam) de ibn kathir mais sa fait quelque temps que je cherchais un ouvrage qui parlait de la vie de 'issa plus en détails et un frère m'a conseiller ce livre mais ce n'est pas une biographie de 'issa . C'est plus un livre qui explique comment les catholique se sont égarés dans leurs dérivent de trinité, ce livre parle aussi des chrétiens unitarien (qui croient en un Dieu unique et réfutent la trinité) comme barnabé,arius,michel servet, le livre retrace toute l'histoire de la chrétienté et comment Paul soit disant l'apotre de jesus alors qu'il ne la meme pas connu, a inventé ce mouvement trinitaire avec l'appuie de l'empereur constantin pour des ambitions politiques. A la fin du livre il y un chapitre sur 'issa selon le coran et les hadiths. Je conseille ce livre a tous les convertis pour les aider a parler avec des proches qui sont non musulmans pour leur démontrer que leur "religion" ne tient sur rien et que l'Islam est la vérité.

 hjbbng 

"chrétiens unitarien (qui croient en un Dieu unique et réfutent la trinité)": je ne savais pas que cela existait. Merci pour l'information.
J'ai pas lu ce livre...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t9430-chretiens-unitariens#55858
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 08:06

hjbbng 

Mais il y a quand même une contradiction dans les mots.
Chrétien, Christ rappellent le mot croix et croix = trinité.

je viens de découvrir aujourd'hui que ça: Chrétien, Christ rappellent le mot croix et croix = trinité, c'est faux car chrétien ne veut pas dire croix. lol
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 08:06

Salam,nous pouvons dire aussi que les protestants réfutent la trinité !
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 08:13

hjbbng 

Non, je ne crois pas oukhti.



Les débuts du protestantisme sont généralement datés du 31 octobre 1517, le moine augustin allemand et docteur en théologie Martin Luther publie les 95 Thèses dénonçant les travers de l’Église catholique romaine comme la vente des indulgences, et affirme que la Bible doit être la seule autorité sur laquelle repose la foi.

Protégé par le duc Jean-Frédéric de Saxe (1503-1554), Luther brûle la bulle Exsurge Domine le menaçant d’excommunication en 1520.

L'année 1521 est également considérée comme déterminante : en janvier, Martin Luther, devant la diète de Worms, refuse de se rétracter, s’estimant soumis à l’autorité de la Bible et de sa conscience plutôt qu’à celle de la hiérarchie ecclésiastique et est excommunié.

Invoqués ici pour la première fois, l'appel direct à Dieu et à la conscience individuelle sont des marqueurs du protestantisme.


....

Principes fondamentaux du protestantisme
Les protestants modernistes hésitent à parler de « doctrine » ou de « religion ». Ils préfèrent convictions, engagements ou valeurs. Ils préfèrent toujours préserver un espace de discussion et d'échange entre les fidèles, particulièrement pour leurs expressions de foi, même les plus conservatrices.

Grands Principes
Toutes sensibilités confondues, les protestants partagent ces points fondamentaux (les deux premiers concernent le salut) :

Sola gratia (« par la grâce seule »)
L'homme ne peut pas mériter son salut auprès de Dieu, mais Dieu le lui offre gratuitement par amour. Ce qui rend l'homme capable d'aimer lui aussi. Ainsi, la valeur d'une personne ne dépend que de l'amour de Dieu, et non de ses qualités, ni de son mérite, ni de son statut social. Cette valeur repose sur le prix payé par le Christ (sa mort), pour le salut des âmes de tous les pécheurs. Épître aux Galates, chapitre 2, verset 20 :« J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi. »

Sola fide (« Seule la foi compte »)
Ce don se fait à l'occasion d'une rencontre personnelle avec Dieu, en Jésus-Christ (solo Christo, par Christ seul). C'est cela la foi, non une doctrine ou une œuvre humaine. D'une personne à l'autre, elle peut surgir brusquement ou être le fruit d'un cheminement. Chacun la vit de manière particulière, comme sa réponse à la déclaration d'amour de Dieu.

Sola scriptura (« par l'Écriture seule »)
(A mettre en rapport avec le sacerdoce universel et l'éclairage indispensable du Saint Esprit)
Considérée comme porteuse de la parole de Dieu, la Bible est à la fois la seule autorité théologique et le seul guide, en dernière instance, pour la foi et la vie. Elle est éclairée par la prédication de ministres appelés par l'Église et formés par elle (mais le Saint-Esprit peut appeler d'autres prédicateurs que seulement ceux-ci). À travers les témoignages humains qu'elle transmet, elle dessine des principes de vie à partir desquels s'exerce la responsabilité personnelle de chacun.


Solus Christus (« Jésus Christ seul »)
Jésus Christ est le seul intermédiaire entre Dieu et l'humanité.

Soli Deo gloria (« à Dieu seul la gloire »)
Il n'y a que Dieu qui soit sacré, divin ou absolu. Ainsi, aucune entreprise humaine ne peut prétendre avoir un caractère absolu, intangible ou universel, y compris la théologie. De plus, partant du principe que Dieu a donné la liberté aux hommes, les protestants sont généralement favorables à un système social qui respecte la pluralité et les libertés.

Ecclesia semper reformanda (« l'Église doit se réformer sans cesse »)

Les institutions ecclésiastiques sont des réalités humaines. Elles sont secondes. Elles peuvent se tromper, disait Luther. Ainsi, les Églises doivent sans cesse porter un regard critique sur leur propre fonctionnement et leur propre doctrine, à partir de la Bible. En revanche, les chrétiens catholiques pensent qu'il faut être guidé par l'Église de façon claire. La certitude peut aller dans certains cas jusqu'au dogme (vérité qui ne peut être reniée), prononcée par un concile, ou par le Pape en vertu de l'« infaillibilité pontificale ».

Sacerdoce universel
Principe de la Réforme protestante12, que Luther considère comme central, selon lequel chaque baptisé est « prophète, prêtre et roi » sous la seule seigneurie du Christ. Ce concept anéantit les principes de hiérarchie au sein de l'Église. Chaque baptisé a une place de valeur identique, y compris les ministres (dont les pasteurs font partie). Issus d'études de théologie et reconnus par l'Église, ils sont au service de la communauté pour l'annonce de la Parole de Dieu (prédication et sacrements) et les missions particulières qui en découlent. Les femmes ont accès aux ministères de certaines Églises protestantes, cela a évolué en fonction des pays et des époques.
Pratiques et croyances protestantes.


wikipédia.


Dernière édition par Sonia75 le 2014-05-31, 08:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 08:15

Ce sont les romains qui ont inventé ce nom,chrétien parce qu'ils suivaient Jésus christ,d'ailleurs ils le disaient et s'en raillaient,être chrétien était péjoratif à l'époque .
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 08:18

kayla a écrit:
Salam,nous pouvons dire aussi que les protestants réfutent la trinité !

 hjbbng 

En réalité, je ne sais pas. Ils ne la réfutent pas complètement d'après wikipédia...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 08:21

kayla a écrit:
Ce sont les romains qui ont inventé ce nom,chrétien parce qu'ils suivaient Jésus christ,d'ailleurs ils le disaient et s'en raillaient,être chrétien était péjoratif à l'époque .

 hjbbng 

d'accord. Dans "Christ" pour moi il y a "crucifix", crucifier = croix...mais je ne sais pas pourquoi je fais cet amalgame. Merci oukhti pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 08:28

hjbbng 

C'est un peu compliqué tout ça. Même chez les Chrétiens il y a des divisions...
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 09:28

En effet ,les protestants se base beaucoup sur le saint esprit et Jésus ,par contre ils ne prient pas les saints,ni les statues ni Myriam radi'allahu.

Je l'ai appris avec des protestants wa Allahouelem
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 09:44

hjbbng 

merci oukhti pour cette info ;)

Pour ceux que ça intéresse: j'ai les réponses à mes questions: unitariens: protestants très minoritaires dans le monde, mais croyant tellement en l'unité de Dieu qu'ils ne peuvent pas concevoir la Trinité. L'unitarien français le plus célèbre: Théodore Monod (1902-2000).

Chrétiens: du grec "christianos", c'est un sobriquet apparu une vingtaine d'années après la résurrection du Christ pour décrire ses disciples. Il signifie "les oints", en référence au Christ (l'Oint en grec).
Revenir en haut Aller en bas
Converti57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Converti57


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 13:41

c'est bien simple tous les chretiens d'aujourd'hui croient ont la trinité, qu'il soit catholique,protestant ou orthodoxe, tout simplement parce qu'au fil de l'histoire si tu revendiqué une autre croyance que la trinité tu était persécuté dans tous les sens du terme. on brulé ta maison,tu était excommunié,insulté et souvent brulé vif et cela a partir du concile de nicée en 325 apres JC ( comme is disent). mais il y avait toujour des chretien unitarien qui s'efforcé de suivre le vrai message de 'issa ('alayhi sallat wa salam) tout au long de l'histoire , les quelque livres unitariste circulé et le groupe prospéra jusqu'a l'avenement de l'islam et la majorité, même la totalité et Allah est plus savant, sont rentré dans l'Islam parce que dans le message de 'Issa ,il disait qu'allé venir un prophète apres du nom de Ahmed (mohamed) et qu'il fallait le suivre . tout est expliqué dans le livre, franchement, je le conseille vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 17:34

hjbbng 

Merci akhi pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
Converti57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Converti57


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 18:57

et pour le mot " christ ", le cheikh Ahmed Deedat (Qu'Allah lui fasse misericorde) expliqué que le mot " christ " vient du grec " christos " ou " cristos " ce qui veut dire " se purifie " parce que 'Issa (alayhi sallat wa salam) se purifiait (ablution) . et Allah et plus savant.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 20:30

Converti57 a écrit:
et pour le mot " christ ", le cheikh Ahmed Deedat (Qu'Allah lui fasse misericorde) expliqué que le mot " christ " vient du grec " christos " ou " cristos " ce qui veut dire " se purifie " parce que 'Issa (alayhi sallat wa salam) se purifiait (ablution) . et Allah et plus savant.

 hjbbng 

Cela ne veut pas dire "se purifie". On parle bien de l'onction, qui n'a rien à voir avec les ablutions. Corrigez si je me trompe.

"Dans les premiers temps du christianisme, pour mieux signifier le don du Saint-Esprit lors du baptême, s'est ajoutée à l'imposition des mains une onction d'huile parfumée (chrême). Cette onction illustre le nom de « chrétien » qui signifie « oint » et qui tire son origine de celui du Christ lui-même, « Lui que Dieu a oint de l'Esprit Saint » (Ac 10, 38). Ce rite d'onction existe jusqu'à nos jours, tant en Orient qu'en Occident. En Orient, on appelle ce sacrement chrismation, onction de chrême, ou myron, ce qui signifie chrême. En Occident le nom de confirmation suggère à la fois la ratification du baptême, qui complète l'initiation chrétienne, et l'affermissement de la grâce baptismale, tous fruits du Saint-Esprit."
Revenir en haut Aller en bas
Converti57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Converti57


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 23:05

de son vivant 'Issa ne faisait pas de baptême , sa c'est des chose que les catholique paulinien qui ont inventé sa. 'Issa quand il faisait ses prières il se purifié comme tous musulmans ( soummis a Allah). Apres je dis pas qu'a son époque il faisait les abution comme nous dans 'Islam mais 'Issa il se purifié , Allahu a3lem
Revenir en haut Aller en bas
Converti57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Converti57


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-05-31, 23:18

faut bien remettre les chose en ordre dans sa tête . rien de ce que font les chrétiens d'aujourd'hui , que ce soit les catholique,les protestant et les orthodoxe, rien de ce qu'il font a était enseigné par 'Issa (alayhi sallat wa salam) . rien de rien. ni le baptême, ni le signe de croix, ni l'expiation des péché de l'humanité par la crucifixion,etc etc etc . tous sa ne sont que des innovation de l"eglise romaine paullinienne, innovation sur innovation. ils ont confonduent les mythologie greco-romaine avec ce qu il voulait du message de jesus et sa a donné la trinité. ils disaient qu il ne fallait pas s'eternisé sur les ecriture mais juste croire en la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-06-01, 06:48

hjbbng 

je ne mélange pas akhi, je parle bien du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Converti57
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Converti57


Masculin Nombre de messages : 30
Age : 36
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 23/03/2014

Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty2014-06-01, 10:26

SubhanAllah j'ai encore lu un passage ce matin et sa parlait des prières de 'Issa ' 'alayhi sallat wa sallam) tout comme Moussa ('alayhi sallat wa sallam) il se laver bien avec de l'eau avant de prier et sa prière comporté plusieurs stations (assis,debout etc ) et Allah est plus savant. 'Issa il jeunait mais on c'est pas exactement quand ni comment ni combien de temps parce que aucune écriture sur son comportement au quotidien n'existe, tout a était brulé lors du concile de Nicée en 325. les seuls chose qu'on sait avec exactitude sur 'Issa c'est dans le Coran et dans les Hadiths MashaAllah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty
MessageSujet: Re: Jesus Prophète de l'Islam (Livre)   Jesus Prophète de l'Islam (Livre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jesus Prophète de l'Islam (Livre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Le prophète Issa (Jésus, Ralayhi salam)
» Le prophète Jésus fils de Marie film sous titré
» Toute la vérité sur le noble Prophète Jésus, dans le Coran
» Jesus
» Jesus (P) et le Mahdi [s]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Bibliothèque Islamique-
Sauter vers: