Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Noms de cheikhs | |
| | Auteur | Message |
---|
Amin Dream 1 Grade
Nombre de messages : 80 Age : 30 Localisation : Orléans Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Noms de cheikhs 2014-06-19, 02:37 | |
| Je cherche des noms de cheikhs du Maroc de préférence, ou du Maghreb en général, svp. Pour l'instant, j'ai : - Cheikh Saïd Al kamali (Macha'allah) - Cheikh nhari (que j'aime beaucoup le personnage) - Cheikh Abdessalam Yassine (qu'Allah lui face miséricorde). Barakallahoufick, je sais que y en a encore énormément d'autre. (:
Dernière édition par Amin Dream le 2014-06-20, 12:53, édité 1 fois | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Noms de cheikhs 2014-06-19, 20:05 | |
| Cheikh Farid al Ansari Farid Al Ansari, né dans la province de Er Rashidiyya au sud est du Maroc, en 1380H/ 1960 Il a obtenu le Doctorat d'Etat en Etudes islamiques, dans la spécialité : Fondements de la Jurisprudence -usûl al fiqh- Il est membre de la Ligue Mondiale de la Littérature Islamique Il est membre fondateur de l'institut des Etudes terminologiques attaché à la Faculté des Lettres et Sciences Humaines de l'Université Sultan Ibn 'abd Allah à Fès - Maroc Il est actuellement président de la branche sciences islamiques à la Faculté des Lettres de l'Université AlMawla Ismaël à Meknès Il est le président de l'unité "Fatwa, Société et Objectifs de la Charia" dans le compartiment des Etudes Supérieures à la même université Prédicateur agréé par la cours scientifique à Meknès -Maroc Il occupe le siège de l'Exégèse -tafsir- en tant que professeur à la grande mosquée de la ville de Meknès Parmi ses oeuvres scientifiques: - L'unicité et la médiation dans l'initiation à la prédication - Les bases élémentaires de la recherche dans les sciences de la charia -Les luminaires de la prière: oeuvre traitant des notions esthétiques de la prière - La terminologie relative aux fondements de la religion chez l'imam Ash-Shatibi (thèse de doctorat) -L'esthétique du culte : traite des notions esthétiques de la religion - Comment le Coran T'Illumine Le Chemin De la Droiture? - La dépravation politique et le mouvement islamique au Maroc | |
| | | Miss-Leia 3 Grades
Nombre de messages : 835 Age : 119 Localisation : Paris Emploi : chomage Loisirs : aucun Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Noms de cheikhs 2014-06-19, 20:11 | |
| Cheikh Al Qaradawi, Cheikh Abdelkarim, | |
| | | Sonia75 7 Grades
| Sujet: Re: Noms de cheikhs 2014-06-20, 04:15 | |
| pourquoi autant de noms? Choisis-en un ou deux, ça suffit à mon avis. | |
| | | Amin Dream 1 Grade
Nombre de messages : 80 Age : 30 Localisation : Orléans Date d'inscription : 25/03/2014
| Sujet: Re: Noms de cheikhs 2014-06-20, 11:53 | |
| Non non au contraire , merci !! PS : cheikh Qaradawi c'est pas un égyptien ?
Dernière édition par Amin Dream le 2014-06-20, 12:16, édité 1 fois | |
| | | Sonia75 7 Grades
| | | | Miss-Leia 3 Grades
| | | | Miss-Leia 3 Grades
| Sujet: Re: Noms de cheikhs 2014-06-20, 20:15 | |
| - Amin Dream a écrit:
- Non non au contraire , merci !!
PS : cheikh Qaradawi c'est pas un égyptien ? Oui c vrai mdr Sinon voici une liste des Savants contemporains: http://www.islamophile.org/spip/-Savants-contemporains-.html Les grands imams du passées: http://www.islamophile.org/spip/-Les-Grands-Imams-du-Passe-.html | |
| | | Amin Dream 1 Grade
| Sujet: Re: Noms de cheikhs 2014-06-20, 21:22 | |
| Oui je connaissais ! Lol trop d'avance ^^ J'aime bien, après je cherchais des savants de Al Qaraouiyyne surtout, et comme ceux du lien ils sortaient surtout d'Al Azhar, bah c'est pour ça. Al qaraouiyyne c'est une université qui m'intéresse beaucoup en ce moment, mais on entend jamais parler. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Noms de cheikhs | |
| |
| | | | Noms de cheikhs | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|