Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Braves hommes...

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Braves hommes... Empty
MessageSujet: Braves hommes...   Braves hommes... Empty2014-07-31, 18:45

hjbbng 




Dernière édition par Sonia75 le 2014-07-31, 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Braves hommes... Empty
MessageSujet: Re: Braves hommes...   Braves hommes... Empty2014-07-31, 18:51

hjbbng 

Le médecin symbole de la lutte anti-Ebola au Sierra Leone a succombé au virus


Le docteur Sheik Umar Khan est mort mardi après avoir risqué sa vie pour sauver des dizaines de patients atteints du virus Ebola.

Il avait sauvé au moins 100 patients à l'hôpital de Kenema, au Sierra Leone. Qualifié de "héros national", le docteur Khan a fini par contracter le virus Ebola la semaine dernière, alors que l'épidémie actuelle a fait plus de 670 morts. Il succombe à 39 ans.

"C'est une énorme et irréparable perte pour le Sierra Leone, car il était le seul spécialiste qu'avait ce pays dans le domaine des fièvres hémorragiques virales" a déclaré mardi la médecin-chef Brima Kargbo, rapporte The Independent.

Les meilleures précautions ne suffisent pas
Le docteur Khan avait été placé en quarantaine dans un service dirigé par l'ONG Médecins sans frontières, qui alarme que "la situation ne fait qu'empirer".Selon Bart Janssens, directeur des opérations de MSF, "il y a un réel risque de voir de nouveaux pays touchés".

Des journalistes de Reuters avaient rencontré le docteur en juin et noté les précautions prises pour éviter l'infection : combinaison, masque, gants, chaussures spéciales... Mais ça ne suffit pas. "Les personnels de santé sont exposés car ils sont les premiers en contact avec les malades", expliquait-il lui-même. "Même en portant tout votre équipement, vous êtes en danger". Un danger dont il était si conscient qu'il confiait avoir "peur pour sa vie".

Le savoir du docteur Khan vis-à-vis du virus Ebola était d'autant plus précieux qu'il n'existe ni vaccin ni traitement spécifique pour en venir à bout. Et si le taux de mortalité de l'épidémie actuelle est de 60%, il pourrait s'élever jusqu'à 90%.

The Independant rapporte que d'autres travailleurs de la santé ont succombé au virus, qui se transmet via la salive, la sueur, le sang ou l'urine. La semaine dernière, les infirmières de l'hôpital Kenema s'étaient mises en grève après la mort de trois collègues, selon BBC News. Deux médecins américains ont également été hospitalisés au Libéria après avoir contracté Ebola.

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/le-medecin-symbole-de-la-lutte-anti-ebola-au-sierra-leone-a-succombe-au-virus_1562980.html#xtor=AL-447
Revenir en haut Aller en bas
 
Braves hommes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avion de combat israKILLIEN abattu par les Braves Djihadistes palestin
» O hommes qui enseigne...
» Les hommes et le FOOT...
» Histoires d’hommes pieux
» Les hommes assument les femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Actualites :: Actualités internationales-
Sauter vers: