Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Erreur durant la prière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie00
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Marie00


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2015

Erreur durant la prière  Empty
MessageSujet: Erreur durant la prière    Erreur durant la prière  Empty2015-05-02, 10:13

Salam Aleykoum,

Je suis re-convetie depuis quelques mois maintenant, je ne parle pas arabe, je ne connais pour le moment que ce dont j'ai besoin pour pratiquer, ce qui nécessite une très très grande concentration..
Hier soir alors que je faisais ma prière ma colocataire est rentré ce qui m'a un peu déstabilisé et poussé à la faute. J'ai paniqué en me rendant compte que je ne savais comment faire en de tels circonstances.. J'ai donc terminé ma prière et l'ai recommencé tout en ne sachant pas si cela était la solution.
Après cette mise en situation, voilà ma question:
S'il y a erreur durant la Salât, que doit on faire pour qu'elle reste "valide"?

Merci pour l'intérêt,
Marie
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Erreur durant la prière  Empty
MessageSujet: Re: Erreur durant la prière    Erreur durant la prière  Empty2015-05-02, 18:02

Marie00 a écrit:
Salam Aleykoum,
Je suis re-convetie depuis quelques mois maintenant,
Merci pour l'intérêt,Marie
salam alaikoum oukhti fi allah
Chère sœur, et bienvenue chez vos freres et soeurs Musulmans
Puisse Allah vous soutenir ! Puisse-t- Il vous consoler, vous relever et vous pardonner votre péché !
Cela dit, tant que vous vivrez, tant que votre cœur battra, tant que votre esprit réfléchira, ( la porte du repentir vous restera ouverte) Voilà où nous commençons !
Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Certes Allah recevra le repentir du fidèle aussi longtemps qu’il n’agonisera » (rapporté par at-Tirmdhi, 3537 et déclaré bon par al-Albani).
Vous n’êtes donc pas trop faible ni aussi détruite que les habitants des tombes. Car vous disposez toujours d’une force qui vous relancera de nouveau. Mieux, vous êtes- s’il plaît à Allah- plus forte que vous le croyez.
Chère sœur ! Le fort n’est pas celui qui ne chute jamais. Mais il est celui qui se relève parfaitement après avoir chuté.
chere soeur Nous attendons un autre message dans lequel vous nous apporterez la bonne nouvelle de votre nouvelle marche vers la lumière puisque nous avons été attristés par votre trébuchement.



Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Erreur durant la prière  Empty
MessageSujet: Re: Erreur durant la prière    Erreur durant la prière  Empty2015-05-02, 18:08

Marie00 a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis re-convetie depuis quelques mois maintenant, je ne parle pas arabe, je ne connais pour le moment que ce dont j'ai besoin pour pratiquer, ce qui nécessite une très très grande concentration..
Hier soir alors que je faisais ma prière ma colocataire est rentré ce qui m'a un peu déstabilisé et poussé à la faute. J'ai paniqué en me rendant compte que je ne savais comment faire en de tels circonstances.. J'ai donc terminé ma prière et l'ai recommencé tout en ne sachant pas si cela était la solution.
Après cette mise en situation, voilà ma question:
S'il y a erreur durant la Salât, que doit on faire pour qu'elle reste "valide"?

Merci pour l'intérêt,
Marie
salam alaikoum chere soeur
La prosternation de réparation s’impose en cas de rajout ou de diminution ou de doute portant sur les piliers de la prière, ses actes obligatoires et le nombre de rak’a. D’abord, le doute se définit comme étant l’hésitation entre deux choses probables. Ensuite si le doute survient après la sortie de la prière, il ne doit produire un effet que s’il repose sur une preuve sûre. Autrement, il pourrait ouvrir la voie aux intrigues et aux rajouts dans le culte. Enfin si le doute survient en cours de prière, la situation peut s’accompagner de l’une de deux possibilités.

La première est que le prieur peut avec effort trancher dans le sens qui lui semble le plus plausible puis procède à une prosternation de réparation après la clôture de la prière. Cette façon de faire est fondée sur ce qui a été rapporté par Ibn Masoud (P.A.a) à savoir que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a prié et ajouté ou diminué (l’hésitation est de l’un des narrateurs). Au sortir de la prière, on lui dit : ô Messager d’Allah, est-il arrivé une nouveauté dans la prière ? - Qu’est-ce qui s’est passé ? Dit-il - Vous avez prié tant et tant de rak’a. Lui a-t-on répondu. Puis il a plié son pied et s’est orienté vers la Qibla et a effectué deux prosternations. Une fois sa prière terminée, il s’est tourné vers nous et dit : « S’il y avait eu une nouveauté, je vous en aurais informé. Mais je suis un être humain comme vous donc susceptible d’oublier. Si cela m’arrive rappelez-moi. Quand l’un de vous éprouve des doutes à propos de sa prière, qu’il s’efforce de connaître ce qui est juste, complète sa prière et la conclue avant de procéder à deux prosternations » (rapporté par Boukhari, Fateh 401).

La deuxième possibilité est qu’aucun cas ne lui paraît plus plausible que l’autre. Dans cette situation, il retient le nombre inférieur et se prosterne avant de sortir de sa prière. C’est le cas de quelqu’un qui, après avoir effectué la prière de Zuhr , se trouve dans l’impossibilité de trancher. Il doit retenir le nombre inférieur qui est de 3 puis effectuer une rak’a puis s’assoit pour le tashahhou puis se prosterne avant de terminer sa prière. Tout cela est fondé sur un hadith rapporté par Abou Said al-Khoudri (P.A.a) qui dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : Quand l’un de vous éprouve des doutes à propos de sa prière et ne sait plus combien de rak’a il a effectuées : 3 ou 4, ? Qu’il fasse fi du doute et retienne ce dont il est sûr. Ensuite qu’il procède à deux prosternations avant de sortir de sa prière. S’il a effectivement accompli 5 rak’a, elles intercéderont en sa faveur. S’il n’a fait que compléter les 4 rak’a, il aurait contrarié Satan » (rapporté par Mouslim dans son Sahih, n° 571). Contrarier Satan c’est l’énerver, l’humilier et l’empêcher de s’imposer au prieur. Voir le commentaire de Nawawi sur le Sahih de Mouslim, 5/60.

nous sommes là si vous avez besion de nous mais il vaut mieux voir ce lien
http://www.doctrine-malikite.fr/Islah-as-salat-Sujud-As-sahw_a72.html

Toutes vos questions,suggestions et remarques sont les bienvenues afin d'enrichir ce site qui est le votre.
Notre Email: malikite@doctrine-malikite.fr
Un Forum aussi est à votre disposition pour vos questions sur le Fiqh.



Revenir en haut Aller en bas
Marie00
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Marie00


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 30
Localisation : 57
Date d'inscription : 02/05/2015

Erreur durant la prière  Empty
MessageSujet: Re: Erreur durant la prière    Erreur durant la prière  Empty2015-05-03, 10:59

Puisse Allah te donner la meilleure des récompenses pour ton intérêt et tes conseils.
Mais s'il s'agit d'une erreur de "récitation" si je peux dire ainsi, y a t'il quelque chose a faire? Ou dois je simplement me corriger et continuer?
Dans les premiers temps je dois avouer que réussir a se concentrer sur sa prière mais aussi sur l'apprentissage d'une autre langue n'est pas des plus simple...
Mais le propre de l'humain est l'imperfection n'est ce pas?.. J'essaye donc d'apprendre de chacunes de mes erreurs afin de faire mieux ensuite.
Comme tu l'as dis, tant que je vis j'ai la chance de pouvoir me repentir, car on le sait, Allah est Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Erreur durant la prière  Empty
MessageSujet: Re: Erreur durant la prière    Erreur durant la prière  Empty2015-05-03, 17:14

Marie00 a écrit:
Puisse Allah te donner la meilleure des récompenses pour ton intérêt et tes conseils.
Mais s'il s'agit d'une erreur de "récitation" si je peux dire ainsi, y a t'il quelque chose a faire? Ou dois je simplement me corriger et continuer?  
Dans les premiers temps je dois avouer que réussir a se concentrer sur sa prière mais aussi sur l'apprentissage d'une autre langue n'est pas des plus simple...
Mais le propre de l'humain est l'imperfection n'est ce pas?.. J'essaye donc d'apprendre de chacunes de mes erreurs afin de faire mieux ensuite.
Comme tu l'as dis, tant que je vis j'ai la chance de pouvoir me repentir, car on le sait,  Allah est Miséricordieux.
salam alaikoum tres chere soeur
Il ne sera rien compté pour cela (si Allah le veut) car tu est à la limite de tes capacités. Il est rapporté dans un hadith que
"Celui qui récite habilement le Coran sera avec les Anges nobles et obéissants; tandis que celui qui le récite péniblement en bégayant, aura une double récompense",
donc tant que tu lui auras appris et que tu auras essayé d’habituer ta langue à la lecture, tu auras fait une bonne action. De même, tu a essayé mais tu n’y est pas parvenu, il n’y a donc pas de mal compté pour toi (si Allah le veut).

Et quand le croyant essaye, Allah l’assiste.ne stresse pas chere marie
je te laisse un nouveau lien qui explique vraiment bien comment accomplir la prière et en prime
pour les oublis dont vous parlez voir ce lien
http://islamqa.info/fr/158204

 Je te souhaite que du bonheur, tu verras cette religion est magnifique, tu n'as pas fini d'être émerveillée par tous les bienfaits qu'elle contient
Je te souhaite une belle reconversion, qu' te guide et facilite ton apprentissage
 Lorsque tu auras franchit le pas, vient nous l'annoncer, on se fera une joie de te féliciter comme il se doit

 J'espère que j'ai pu t'aider un minimum et afin de faire apprends sur ce lien http://islammedia.free.fr/Pages/coran/coran_arabe_phonetique.php
http://www.islam-fr.com/coran/phonetique/liste-114-sourates.html
http://imaniatte.over-blog.com/article-2803783.html
Revenir en haut Aller en bas
ben chagra
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
ben chagra


Féminin Nombre de messages : 17
Age : 31
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 06/09/2015

Erreur durant la prière  Empty
MessageSujet: Premier Pas   Erreur durant la prière  Empty2015-09-07, 22:34

As Salamu Aleykoum ma chère sœur Marie,

Je viens de lire ton histoire par rapport à la prière, il y a 4 ans (année de reconversion) j'étais exactement comme toi, quand tu débutes que c'est tout nouveau, dés que tu veux faire la prière c'est certain que tu veux bien t'appliquer afin qu'elles soient toutes acceptées, mais dans le début de l'apprentissage de cette belle religion, il manque généralement la concentration.. Au moindre pas, au moindre bruits tu paniques je comprend. Personnellement, je me mettais dans une pièce où j'étais sur que personne ne puisse y rentrée, sinon si par exemple ta coloc te voit faire la prière laisse la, pense à toi & surtout à accomplir ta prière, c'est comme ça que tu arrivera avec le temps à te concentrer.

PS: Après tu sais ma sœur, on ne peut pas tout savoir d'un coup, la preuve je ne connais pas tout c'est pour ça que je suis inscrite ici, car je pense ici sur ce forum toutes tes questions trouveront réponses auprès des frères et sœurs.

Qu'Allah t'aide dans ton apprentissage & qu'il accepte toutes tes prières.

qalatepreserve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreur durant la prière  Empty
MessageSujet: Re: Erreur durant la prière    Erreur durant la prière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreur durant la prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La distraction durant la prière
» Pour une femme, est-ce obligatoire de se couvrir les pieds durant la prière?
» [VIDEO] USA – Coups de feu dans une mosquée durant la prière Tarawih dans le New Jersey
» opéré par erreur à la place d'un autre
» manger ou boire par erreur au ramadan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Espace convertis(es), premier pas-
Sauter vers: