Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| reves apres priere de consultation | |
| | Auteur | Message |
---|
nihal Invité
| Sujet: reves apres priere de consultation 2015-05-05, 19:47 | |
| salam aleykoum mon frere
ayant effectué plusieurs priere de consultations pour la meme demande au sujet d un homme de science si ses enseignement sont une bonne guider.
j ai effectué ses reves 1: je rentre dans une maison j avance arrivé au bout je fais demi tour je vois une porte j essaye d ouvrir elle etait fermé , une seconde je sors
2:je monte dans la voiture pour amené ma fille a l ecole, mon telephone sonne je repond s etais mon beau pere et je lui dis que j allais amené ma fille a l ecole quant je me suis rappelé que s etais les vacance quelle avais pas cours
3:il y avait une foule de gens qui avancer suivais un chemin , et moi j avais pas mon voile j essayer de le mettre et suivre les gens ma soeur et ma cousine qui etais la m aider
4: j allais a mon cours de gym et je me suis rendu compte que j avais pas pris mes vetement de sport et je me disais je vais ainsi avec mes vetements
tous ses reves s etais pour la meme demande merci mon frere d avance
|
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-05-06, 18:22 | |
| - nihal a écrit:
- salam aleykoum mon frere
ayant effectué plusieurs priere de consultations pour la meme demande au sujet d un homme de science si ses enseignement sont une bonne guider.
j ai effectué ses reves 1: je rentre dans une maison j avance arrivé au bout je fais demi tour je vois une porte j essaye d ouvrir elle etait fermé , une seconde je sors
2:je monte dans la voiture pour amené ma fille a l ecole, mon telephone sonne je repond s etais mon beau pere et je lui dis que j allais amené ma fille a l ecole quant je me suis rappelé que s etais les vacance quelle avais pas cours
3:il y avait une foule de gens qui avancer suivais un chemin , et moi j avais pas mon voile j essayer de le mettre et suivre les gens ma soeur et ma cousine qui etais la m aider
4: j allais a mon cours de gym et je me suis rendu compte que j avais pas pris mes vetement de sport et je me disais je vais ainsi avec mes vetements
tous ses reves s etais pour la meme demande merci mon frere d avance wa alaikoum assala wa rahmatouh chere soeur il faut savoir comment faire et le pourquoi d'une priere consultation qui peut se faire à n'importe quel moment où tu sens que t'en a besoin à l'exception des temps où la prière en général est interdite (comme le temps entre la prière de "asr" et "maghrib") Le musulman doit encore une fois remettre son destin entre les mains de Dieu. si tu peux la refaire une autre fois mais de faire les ablutions rien que pour cette priere le rêve d'une maison symbolise la sécurité, les besoins fondamentaux et l'argent.mais....! Voir un grand nombre de gens à la fois est généralement un signe alarmant. quant au voil oublié il annonce la tristesse et la douleur Rêver que l'on reçoit de l'aide indique que vous aurez des obstacles sur obstacles sur votre chemin.mais il ya ta cousine et ta soeur qui vont t'aider a surmonter et cet aide peut annoncer, -une joie et une satisfaction. - révèle une chaste tendresse. Ce rêve de soeur peut également être un signe de consolation. et pour ta cousine annonce un mariage prochain. c'est pour ça que je te disais qu'il faut la refaire une fois car il y a du flou dans ton songe la tristesse au debut et la joie a la fin avec ta soeur et surtout ta cousine wa | |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-05-06, 18:31 | |
| - nihal a écrit:
- salam aleykoum mon frere
ayant effectué plusieurs priere de consultations pour la meme demande au sujet d un homme de science si ses enseignement sont une bonne guider. salam alaikoum wa rahmatouh desolés je n'ai pas compris ce paragrahe | |
| | | Nihal Invité
| Sujet: Reponse 2015-05-07, 08:17 | |
| Re Wa aleykoum salam Merci mon frere pour l interpretation, je vais m expliquer j ai fais plusieurs prieres de consultations Des jours differants avec 1 mois -2-3semaines entre elle , je vous ai regroupé regroupé tous les reves dans un seul email,j ai effectué la priere de consultation apres la priere de isha et ensuite cloturer par salat al witr me suis endormi avec mes ablutions
Merci qu allah vous benisse |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-05-07, 16:56 | |
| - Nihal a écrit:
- Re
Wa aleykoum salam Merci mon frere pour l interpretation, je vais m expliquer j ai fais plusieurs prieres de consultations Des jours differants avec 1 mois -2-3semaines entre elle , je vous ai regroupé regroupé tous les reves dans un seul email,j ai effectué la priere de consultation apres la priere de isha et ensuite cloturer par salat al witr me suis endormi avec mes ablutions
Merci qu allah vous benisse salam oukhti nihal desoles pour ce mal compris et je m'excuse c'est pour ça que je trouve un peu flou mais c'est tres bien le songe - Code:
-
4: j allais a mon cours de gym et je me suis rendu compte que j avais pas pris mes vetement de sport et je me disais je vais ainsi avec mes vetements il a ete benefique pour toi et apres ces prieres y a t-il un constat favorable? vu les vetements de gym qui Rêver de gymnastique pour une femme est un présage le bonheur dans le mariage. wa | |
| | | nihal Invité
| Sujet: suite 2015-05-07, 20:34 | |
| wa aleykoum salam
merci mon frere pour ton aide apporté , qu allah te recompense pour ton aide
inchAllah si c est possible j aimerai bien aussi avoir l avis de notre frere Salmane
merci je me remets a mon Seigneur afin qu Il me guide au plus pres de Lui
salam |
| | | La Salafiya Invité
| Sujet: Takilah takilah takilah 2015-05-08, 04:08 | |
| As Salamou alaykoum wa rahmatoulah wa barakatou. Oukhty Nihal j'espère ta foi ce porte bien êt que t'en prend soin bi idnileh taala. Oukhty pk dit tu salam tôut court ?? On ne dit pas salam tôut court le prophète aleyhi salâte wa salam a mentionner un hadith qui parle du mérite du salam mais il n'y a en aucun cas jalaiq mentionner le salam tôut court . Le hadith dit le priphete aleyhi salâte wa salam vit un homme passer êt dire salam alaykoum le prophète aleyhi salâte wa salam a dit celui ci a tel récompense ( il me semble j'ai pas vérifier combien de récompense ), ensuite un autre passa êt dit salam alaykoum wa rahmatoullahi mê prophète aleyhi salâte wa salam ajouta tel récompense êt le dernier passa êt dit Salamou alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatou êt la telrécompense . Ensuite ibnou sirine a dit cette religion est une science , regardez de qui vous la prenez. Craignez Allah les personne qui parle sans fondement ou qui se prenne pour des personnes ayant cette capacités à résoudre des Choses or qui ne l'ont pas. Ou des personne on trouve qur le nêt parfois réagisse comme des Talib ilm êt se prenne pour eu êt disent moi je suis Talib ilm , Talib ilm? Mais Talib ilm avec le diplôme d'internet ou Talib ilm reconnu par un savant ? Qu Allah ns donne sa crainte et qu'on se trompe pas auprès de qui on recherche notre science . Oukhty Nihal attend salmane il est partit pour mekka . Allahou a3lem quand il revient. Également j'ai une dernière chose a lui demander êt je pense qu'il pourai mê renseigner mais ce n'est pas sur les rêves mais il doit savoir des choses sur ce que je lui dirai insha Allah taala. Qu Allah te donne la réussite du ilm . o croyant êt croyante craignez Allah comme il doit être craint êt ne mourrez qu'en pleine soumission ( sur le taWheed apprenez êt appliquez le taWheed ) . Allah taala pardonne tôut sauf le chirk , le chirk billah di on meurt êt on fait pas tawba alors on est en enfer éternellement . Tandis que les autres pêcher allah ns pardonne tant qu'on l'a adorer êt pas associer . Donc regarder le mérite dutawheed c'est la cle du paradis. |
| | | Nihal Invité
| Sujet: Re 2015-05-08, 07:49 | |
| Salam aleykoum ma soeur salafya
Je suis toute nouvelle je viens de decouvrire votre forum.
Merci pour votre grand apport inchallah pour la suite je mettrai en pratique
Allah connait notre inconsiance face a certaine chose Et nous permets de nous corriger.
Wa aleykoum salam |
| | | La Salafiya Invité
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-05-08, 11:58 | |
| As Salamou 3alayki wa rahmatoulah wa barakatou ma soeur fi allah. Tu sais masha allah ta3alla tu as un bon comportement tel étaient les sahabas quand on les corigzr il recevait un délil qui contredit ce qu'il font ils aplique sur le champ. Êt c'est l'exemple qu'on doit prendre , d'ailleurs ma chère soeur je ne sais pas si tu es informer de la voie à suivre . Es tu au courante du hadith mentionnant les 73 secte ? Dont un sera sauver qui est ahlou sunna wal jamaa . Je t parler au dessu des sahabas c'est a dire les compagnons du prophète aleyhi salâte wa salam . C'est eu qui faut suivre c'est sa ahlou sunna wal jamaa apeler Minhaj sunna ou Minhaj salafi. Le coran êt le sunna selon la compréhension de nos pieux prédécesseurs . Qui sont il? Les sahabas , les tabi3in les tabi3in les tabi3in êt les savant actuel de la sunna tel que vheikh fawzàn , rabi el madhkali êtc , êt les Talib ilm ( les petit mais quand tu sais pas tu peux leur demander au imam car ils sont recommander par les savant ) . Maintenant les délil qui dit que c'est cette voie là qui faut suivre êt qui réfute les gens de bid3a. D'abord t'a le hadith des secte êt les compagnons suite à ce hadith on dit o rassouloulah quel est le groupe qui n'ira pas en enfer ? Il a dit ceux qui me suit moi ainsi que mes compagnons . Voila un délil . Ensuite tma un hadith qui dit apres ma mort je vous laisse deux choses ma sunna et la sunna des calife bien guider , accrocher ardemment êt vous ne serez jamais égarer . Ensuite le coran t'a un verset qui dit ( je sais plus quel sourate car c'est de tête mais si tu veux je te retrouve la sourate êt le verset bi idnileh) : allah dit a son messager de dire au gens : voici ma voi êt ceux qui me suivent ..... . Donc suivre les sahabas c'est suivre le priphete aleyhi salâte wa salam car ils étaient sur la même aquida Salaf . Le terme Salaf veut dire pieux en lui même. Puis tu as un hadith claire ou le prophète aleyhi salâte wa salam a dit : o fatima quel bon Salaf je suis pour toi!" Puis tu as un autre hadith claire sahih ou allah dit a son messager qui a fait le vœux que sa oumma ne soit pas diviser êt allah à rejeter son vieux car il a dit c'est le but pour voir qui va me suivre ou pas . Donc oukhty fait attention quand tu apprend ton dine selon la bonne voie il fait êt commence par le taWheed . La c'est brève . Mais bi idnileh si tu étais ignorante qur ces choses là de secte aprz tissage êtc êt que c flou pour toi , si tu veux je t'accompagne par des conseil dans ton cheminement je te donne les cours êtc les contact Talib ilm de la sunna êtc , ne t'inquiète pas pour cela juste apprend ma soeur êt allah t'elevera insha Allah taala . Pour info : je ne suis pas menbre de forum , je suis inviter comme toi ici . Fair attention a toi êt surtout ta foi ma belle . On est dans un monde de fitan êt si t'apprend ton dine comment tu peux t'en sortir ? Alor qur nos action seront accepter que si c'est confirmé au messager d'Allah taala . D'où Minhaj salafi c'est un voie contre bid'a , t'a pas de manquement ,ni de délaissement d'une choses , ni de subsitution ... C'est le hakk hamdulilah taala Qu Allah ns préserve jusqu'à notre mort . Car ce qui compte ma belle c'est la fin de ta vie , de mourir sur taWheed , êt pour cela ne te sent pas a l'abri des ruse du shaytan . J'ai vu que tu parler salâte istikhara je te souhaite ma belle un homme pieu qui sera parmi les salihin, êt ya rabi ton mari ici bas sera ton mari pour toi dans l'au delà . Qu Allah te préserve ma belle êt te rend parmi les pieuse . N'oublie si tu veux apprendre je serai là mais pas dans ce forum je te transférer mon mail insha Allah taala oukhty . Ahayaki allah |
| | | nihal Invité
| Sujet: re suite 2015-05-08, 13:20 | |
| wa aleykoum salam ma soeur merci pour tous tes conseils qu Allah on fasse des bienfaits dans ma vie.
ma priere de consultation s adresse a Allah directement il me guidera vers sa reponse je m en remets a Lui entierement, je ne cesserai de le consulter pour toute affaires tant que mon ame continuera d exister, car personne n est a l abri de l egarement 73 sectes qui a pars Allah peut il nous proteger !
pour approffondire la demande de cette priere de consultation , cet homme de science mashallah Allah lui a accorder beaucoup de savoir la loi d Allah le Coran et la sunna de notre prophete est appliqué, ses enseignements sont approfondi est riche rempli de compasions et d amour. Je me sens completement ebloui par le rappel de notre Créateur et sa grandeur.
ma soeur ne doit on pas se poser la question de quelle genre de compagnon sommes nous nous aujourd hui entre nous , que ressentons nous envers notre prochain.
Allah ne nous donne t IL pas l exemple au debut de chaque sourate AU NOM D ALLAH LE TOUT MISÉRICORDIEU LE TRES MISÉRICORDIEU, ouvrons nos coeurs acceuillons les gens avec l amour ne soyons pas comme ceux qui cherche la moindre faille non Allah est patient et endurant envers ses serviteurs. Notre mission s est la notre aujourd hui d etre des bon croyant avec un bon comportement. quant une personne tombe on va l aider a se relevé avec douceur ,agissons ainsi ma soeur dans nos erreur. ya Allah on ne cherche que Tas proximité pardonne nous pour nos oubli ou nos erreur amin
que la paix sois sur vous aleykoum salam |
| | | la Salafiya Invité
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-05-08, 14:52 | |
| Ya oukhty je viens juste de lire ta demande tu as fait la prière de consultation pour savoir si le Talib ilm est correct ? Êt tu m'a répondu suite au rappel que je t faite qui st valable pour moi aussi qur il ne faut pas juger en gros ? Faut se demander la personne comment elle est ? Êt tu dis que tu repose entièrement a allah ? Oukhty certe on se repose à allah déjà mais on doit pas nier les moyen qu'Allah ns a donner oukhty. Êt savoir si on homme de science est correct wal hamdulilah pas besoin de cela . Allah ns a donner oukhty un messager Mohammed aleyhi salâte wa salam afin de suivre sa voie êt celle de ces compagnons . Êt on cherche à aprendre dans le Coran êt la sunna tôut est indiquer oukhty , il n'y a pas une chose qui ns manque . Donc le problème a toi c'est que tu prend pas les moyens je pense tu rejette es choses la attention c'est un problème de aquida sa. Êt ibnou sirine a dit pour répondre a ta prière de consultation ma belle que cette religion est une science regarder de qui vs la prenez . Donc oukhty c'est simple comme tu as dit les hadith des sectes que le bie pas ce hadith? Bah alors faut cherché si certe imam est sahih en l'interrogeant sur son parcours ses études , est ce que il est recommander par un savant . Êt tt cela afin de savoir si il est de ahlou sunna wal jamaa . Mais tu conais pas la voie à suivre et la c'est le probleme, ta aquida a toi n'est le fait de dire qu'on reponse tôut sur allah alors que t'a les moyens sobhanalah aussi . T'a les deux oukhty. Par exemple allah t'a dit aprend tn d'une selon la voie sahih êt en apprenant tn d'une selon la voie du messager tu saura reconnaître le vrai du faux . Ya croyance est pas exacte oukhty. Je t aporter les délil si tu les suis pas t'aura des cômpte à rendre a allah , c'est toi qui perdra en restant avc une aquida incorrect . Êt on ne juge personne oukhty on est la pour rapeler le hakk! Êt oui on est diviser d'où la daawa , d'où avertir les gens pour pas qu'il tombe dans le faux . Nous on fait que transmettre le message mais je ne peut une faire d'autre pour ta foi , ta croyance , cela revient seul a allah sobhano . Seul allah peut guider les cœurs .dinc en pensant comme cela tu es dans l'erreur êt y'a même une secte qui baser sur cela il me semble qur le fair de rejeter les cause êt de dire t'a qu'Allah êt on attend comsa . Donc attention a ta foi. Cela n'est que pour ton intérêt a toi . Les preuves sont établies êt sahih . Qu n'a llah ns guide dans la voie de la vérité. |
| | | Salfiya Invité
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-05-08, 15:09 | |
| Allahou moustaan allahou moustaan allahou moustaan . Oukhty soit t ignorante soit tu fais partie d'une secte je le dit clairement êt ouvertement . Je vien délire tu dis arrêter d'être comme cela ,faut être ensemble uni , notre rôle c'est de s'aider êt avoir comportement . Je te repond a toi ma soeur que cela est l'argument des gens de l'égarement qui dit arrêter d'appeler au taWheed êt save que sa divise les gens , le problème de ces gens ce n'est pas aquida de la personne mais de amasser les gens , afin de dire voila on est tous unis c'est tt êt il parle de ce qui est général sans rentrer dans le détail qui est taWheed car dise sa divise . Mais oui les délil sont claire t'a les sectes êt on est diviser êt c'est une sagesse d'Allah afin de voir qui suivra la bonne voie êt afin de nous éprouver dans la daawa . Corigz ta croyance oukhty. Tu te base sur quoi?? Et bien-sûr seul allah peut ns protéger des sectes mais toi fait moyens en apprenant êt acceptant les délil sahih sinon tu pars a l'égarement toi aussi. Car tu peux pas dire je rest j'attend le hakk êt je fais salâte consultation allah va m'éclairer . C pas comme cela le qadar . Tu peux mm mê dire qui est cett imam êt jeté dit de suite s'il est sahih ou pas wal hamdulilah . On doit écouter les oulémas qui st les héritiers des prophètes . Wal hamdulilah rabi alamine . Qu Allah ns préserve de l'égarement des gens de bid3a qui veulent tromper les autres . Êt notre rôle dans ce bas monde est d'apler au gens au taWheed ! Êt s'il aplique cela à la prier êt salâte êtc . Êt cela est aussi un des hadith . On parle pas sans délil c'est cela hlou sunna wal jamaa . On invente rien êt on parle de juger les gens mais sa veut pas dire tu dit cette personne est pas fiable que tu rentre dans médisance , nn justemznt il faut réfuter ces gens là afin de préserver la oumma ! Êt cela n fait pas parti du blâmable mais sa fait partie de la daawa . Qu Allah te guide dans la voie sunna wal jammaa❄️ |
| | | La salafiya Invité
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-05-08, 15:32 | |
| Pour terminer les signes qu'Allah t'envoie pour répondre a ta prière' de consultation n'est pas forcément le rêve mais sa peut être une personne qui te conseil êtc . Êt je termine en disant que oukhty tu cherche le bizn êt tu veu le bien , comme tu as dit t'aime le rappel d'Allah êtc mais le problème tu ne sais pas la voir correcte a emprunter . Êt tu verra en allant dans la bonne direction tôut sera claire pour toi bi idnileh . Je te souhaite la guidance . Qu Allah te préserve |
| | | nihal Invité
| Sujet: re 2015-05-08, 16:03 | |
| wa aleykoum salam
merci ma soeur pour ton exposer, je ne suis pas venu sur ce site pour me faire juger.. je souhaiter qu une interpretation d un songe il n y a rien de mal a cela. le faite de demander a un savant et plus pur que de Demander a Celui qui nous a crée de rien qui connais l inconnonaissable.
que ton ame se tranquilise je ne suis pas la pour nuire a qui que se soit.
ma soeur je pourrai aussi rentré dans ton jeu de provocation mais qu Allah me garde des choses qui pourront etre néfaste a mon âme.
je demande de me pardonner ma soeur, merci pour ton rappel du salam aleykoum que je retiendrai, pour m avoir juger et offensé je te pardonne ma soeur que la paix sois sur toi
inchallah quant le frere salane reviendra j attendrai son interpretation et je me tiens a m excuser aupres de ce qui vont lire tous sa
qu Allah nous guide
salam aleykoum
|
| | | nihal Invité
| Sujet: re 2015-05-08, 17:14 | |
| salam aleykoum
ma soeur si tu veux ouvrir un sujets sur les 73 sectes et avoir des echanges cela est tout a fait possible, on ne se fait pas nos propre opignon sur la religion il y des textes du coran et les hadith.
ma soeur s est pas nos savant qui nous donnerons le paradis mais bien nos actes notre propre corp temoignera contre nous le jour ou personne ne pourra rien contre nous on cherchera ou fuir, Notre livre racontera son histoire.
ma soeur je n ai dis que du bien de l homme de science qu Allah l eleve d avantage je ne me sens pas hypocrite on faisant appel au Createur afin de me guider s est pas le doute qui me fais effectuer cette priere mais je souhaitais avoir le coeur appaisé par rapport au chemin que j empreinte .
je tenais a precisé ceci car je pense que tu l as interpreté differant
que l amour de notre Créateur nous pousse a se soumettre a Lui entierement
|
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-05-08, 17:48 | |
| - nihal a écrit:
- wa aleykoum salam
inchAllah si c est possible j aimerai bien aussi avoir l avis de notre frere Salmane salam salam nihal y a aucun probleme attendons le frere salmane | |
| | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-05-08, 18:01 | |
| salam salafiya peux tu nous parler de ce mot magique"salaiya" et excuse moi pour cette question car a te lire je sents ton comportement envers cette branche a ne pas oublier que tu fais H.S - La Salafiya a écrit:
- As Salamou 3alayki wa rahmatoulah wa barakatou ma soeur fi allah. . Es tu au courante du hadith mentionnant les 73 secte ? Dont un sera sauver qui est ahlou sunna wal jamaa .
sais tu qui sont ces 73 sectes et pour quoi il y a ce hadith - La Salafiya a écrit:
- Je t parler au dessu des sahabas c'est a dire les compagnons du prophète aleyhi salâte wa salam .
. combien y en a de prophetes musulmans - La Salafiya a écrit:
- N'oublie si tu veux apprendre je serai là mais pas dans ce forum je te transférer mon mail insha Allah taala oukhty . Ahayaki allah
qu'est ce qu'il a ce forum je suis sûre qu'il est mieux que ce forum dont tu parle | |
| | | elwaraini 3 Grades
| | | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-05-08, 18:20 | |
| - Salfiya a écrit:
- Allahou moustaan allahou moustaan allahou moustaan . Oukhty soit t ignorante soit tu fais partie d'une secte je le dit clairement êt ouvertement . Je vien délire tu dis arrêter d'être comme cela ,faut être ensemble uni , notre rôle c'est de s'aider êt avoir comportement . Je te repond a toi ma soeur que cela est l'argument des gens de l'égarement qui dit arrêter d'appeler au taWheed êt save que sa divise les gens , le problème de ces gens ce n'est pas aquida de la personne mais de amasser les gens , afin de dire voila on est tous unis c'est tt êt il parle de ce qui est général sans rentrer dans le détail qui est taWheed car dise sa divise . Mais oui les délil sont claire t'a les sectes êt on est diviser êt c'est une sagesse d'Allah afin de voir qui suivra la bonne voie êt afin de nous éprouver dans la daawa . Corigz ta croyance oukhty. Tu te base sur quoi?? Et bien-sûr seul allah peut ns protéger des sectes mais toi fait moyens en apprenant êt acceptant les délil sahih sinon tu pars a l'égarement toi aussi. Car tu peux pas dire je rest j'attend le hakk êt je fais salâte consultation allah va m'éclairer . C pas comme cela le qadar . Tu peux mm mê dire qui est cett imam êt jeté dit de suite s'il est sahih ou pas wal hamdulilah . On doit écouter les oulémas qui st les héritiers des prophètes . Wal hamdulilah rabi alamine . Qu Allah ns préserve de l'égarement des gens de bid3a qui veulent tromper les autres . Êt notre rôle dans ce bas monde est d'apler au gens au taWheed ! Êt s'il aplique cela à la prier êt salâte êtc . Êt cela est aussi un des hadith . On parle pas sans délil c'est cela hlou sunna wal jamaa . On invente rien êt on parle de juger les gens mais sa veut pas dire tu dit cette personne est pas fiable que tu rentre dans médisance , nn justemznt il faut réfuter ces gens là afin de préserver la oumma ! Êt cela n fait pas parti du blâmable mais sa fait partie de la daawa . Qu Allah te guide dans la voie sunna wal jammaa❄️
Pardon, mais quand on me sort des doctrines dont je ne vois pas le fondement, je me renseigne. Notre prophete est notre voie a suivre. la voie de notre prophete est droite sans aucun defaut: rien a ajouter et rien a reduire. c'est le chemin qui mene au bonheur et au paradis.et pour conclure avec toi salafiya juger , c'est prendre le risque de se tromper . comprendre c'est se donner la chance de savoir | |
| | | nihal Invité
| Sujet: avis du frere salmane 2015-08-04, 19:39 | |
| salam aleykoum au frere salmane
si je peux me permettre inchAllah d obtenir ton interpretation face au differant reve ,et merci au frere elwaraini pour son aide apporter. salam aleykoum
|
| | | Salmane Invité
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation 2015-08-05, 11:18 | |
| Ma soeur Nihal, sois appaisée car il n'y a rien de mauvais dans tes rêves. Ils se rejoignent et t'indiquent de t’apaiser afin que tu puissent avancer dans ta foi. - Nihal a écrit:
- j ai effectué ses reves
1: je rentre dans une maison j avance arrivé au bout je fais demi tour je vois une porte j essaye d ouvrir elle etait fermé , une seconde je sors
4: j allais a mon cours de gym et je me suis rendu compte que j avais pas pris mes vetement de sport et je me disais je vais ainsi avec mes vêtements La maison, le chemin, les vêtements, le téléphone sont en relation avec ta foi et ton cheminement. Il faut t’apaiser ma soeur. Concernant le fait de faire des prières de consultation pour acquérir la science d'une personne de science, celà ne se fait pas. La prière de consultation a ses règles et on ne la fait pas dans le cas des actes d'adoration comme par ex : je me dis est ce que je vais donner une aumône à une personne plutôt à une autre. On doit la faire simplement en cherchant l’agrément d'Allah sans chercher à savoir si la personne la mérite plus qu'une autre. Apprendre la science est une obligation. Le Prophète (salla Allah a3leyhi wa sallam) a dit : " Quiconque emprunte un chemin à la recherche d'une science, Allah lui facilite par cela un chemin vers le Paradis ". ( Rapporté par l'imam Muslim dans son Sahih) Deplus, faire la prière de consultation n'implique pas systématiquement de faire un rêve. On fait la prière de consultation pour s'en remettre à Allah puis on fait le tawakoul. Après on laisse Allah gérer notre affaire, sans trop se prendre la tête car on a placé notre confiance en Allah. Allah exalté soit-il dit : « Et quiconque craint Allah, Il Lui donnera une issue favorable, et lui accordera Ses dons par (des moyens) sur lesquels il ne comptait pas. Et quiconque place sa confiance en Allah, Il (Allah) lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose » (Sourate At Talaq, versets 2-3). Wa Allah a3lam |
| | | nihal Invité
| Sujet: re 2015-08-05, 12:52 | |
| salam aleykoum frere salman
merci elhamdoulilah sa me rassure,
je peux comprendre qu on n effectue pas cette priere mais d apres les cheminement et les enseignements recu je me sentais surpassé s etais une aide que je demander a Allah justement pour m appaisé et avancer sereinement.
« Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi alors Je suis tout proche: J'exauce la demande de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils soient bien guidés. » [ Sourate 2 - Verset 186 ]
baarakAllah ou fiki |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: reves apres priere de consultation | |
| |
| | | | reves apres priere de consultation | |
|