Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal

 

 Magnetiseur hallal ou harammm?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moha9303
1 Grade
1 Grade
Moha9303


Masculin Nombre de messages : 96
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/05/2015

Magnetiseur hallal ou harammm? Empty
MessageSujet: Magnetiseur hallal ou harammm?   Magnetiseur hallal ou harammm? Empty2015-05-27, 22:31

Salamalikoum ma question porte sur les magnétiseur ou guérisseur, on t'il un don travaille t-il avec des jiin
J'aimerai bien avoir des info a ce sujet barakallah ou filkoum chère freres et seour
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

Magnetiseur hallal ou harammm? Empty
MessageSujet: Re: Magnetiseur hallal ou harammm?   Magnetiseur hallal ou harammm? Empty2015-05-30, 18:06

Moha9303 a écrit:
Salamalikoum ma question porte sur les magnétiseur ou guérisseur, on t'il un don travaille t-il avec des jiin
J'aimerai bien avoir des info a ce sujet barakallah ou filkoum chère freres et seour
salam alaika
dans les quelques sources que j'ai pu consulter que le « magnétisme » est une forme de médecine alternative qui se base sur l’utilisation de la bioénergie contenu dans le corps  pour soigner certaines maladies et atténuer la souffrance de certains malades. Si ce type de soin repose sur des bases scientifiques crédibles et si son efficacité est prouvée, si tel est le cas, nous ne voyons aucun inconvénient à y avoir recours, si bien sûr, aucun préjudice significatif n’en découle.
 
Toutefois s’il s’avère exact que les magnétiseurs utilisent dans leurs traitements une quelconque forme de magie, il serait interdit de se soigner chez eux ni même de les visiter. Car  avoir recours à un magicien ou à devin  est strictement interdit par la législation islamique (Chari’a).
Mouslim a rapporté dans son Sahih d’après quelques unes des Mères des croyants que le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui s’adresse à un devin pour l’interroger sur quelque chose, sa prière lui sera rejetée au visage durant quarante jours. » 
Ahmed  et Abou Dawoud ont rapporté d’après Abou Hourayra que le Prophète, Salla Allahou ‘Alaihi wa Sallam, a dit : «  Celui qui s’adresse à un devin ou à un magicien et croit à ce qu’il lui dit, a certes mécru en ce qui a été descendu sur Mohammed, . »

wa Magnetiseur hallal ou harammm? 859562
Revenir en haut Aller en bas
 
Magnetiseur hallal ou harammm?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDICAMENTS PAS HALLAL..................
» restaurant KFC hallal ou pas ?????
» question sur la viande hallal
» petition sauvez le hallal
» Oeufs hallal expliquez moi barakAllahoufikum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: