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 La roqya légiférée

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AuteurMessage
tajna
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Féminin Nombre de messages : 35
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 24/08/2015

La roqya légiférée Empty
MessageSujet: La roqya légiférée   La roqya légiférée Empty2015-10-12, 06:47

Question :

De nos jours, les maladies occultes se sont répandues, parmi elles : les attaques de djinns (صرع), la sorcellerie (سحر) ou le mauvais œil (عين).

De même qu’a augmenté le nombre de personne traitant ces maladies, chaqu’un d’eux utilisant sa propre méthode et ses livres pour réaliser la roqiya.

Parmi ces pratiques certaines sont légiférées et d’autres innovées.

Quelle est donc la roqiya légiférée ?

Et quelles sont ses conditions ?

Quelles sont les caractéristiques que doit réunir la personne qui fait la roqiya (الراقي) ?

Quel est le devoir pour celui qui demande la roqiya ?

Est-il meilleur qu’il demande la roqiya ou qu’il patiente et attende la récompense afin de ne pas sortir de soixante-dix mille qui entreront au paradis sans jugement?

Et quels sont les livres que vous conseillez de lire dans ce domaine ?


Réponse :

La roqiya est légiférée lorsqu’elle regroupe trois conditions :

=> La première : Qu’elle soit réalisée avec des versets du Coran ou des invocations licites.

=> La deuxième : Qu’elle soit faite en langue arabe et prononcée de façon compréhensible.

=> Et la troisième : Avoir la ferme croyance que la roqiya est une cause mais que la guérison se trouve entre les mains d’Allah. La roqiya légiférée consiste à crachoter sur la malade en lisant des versets et des invocations. La crachotement est un souffle avec un petit peu de salive. Et il est moindre que le crachat.

Concernant les conditions qu’il est obligatoire de regrouper la personne qui effectue la roqiya :

=> Il faut qu’il soit musulman, qu’il effectue la roqiya avec des invocations légiférées ou licites, ou avec des versets du Coran et non pas avec des incantations ou des formules non reconnu.

=> Il faut qu’il est la ferme croyance que la roqiya est une cause et que celui qui guérit est Allah.

Pour ce qui concerne le malade, le mieux est qu’il se fasse lui-même roqiya ou qu’il se soigne avec des médicaments licite, et qu’il ne cherche pas à ce que quelqu’un d’autre lui fasse.

Cela afin d’entrer dans la description des soixante-dix mille qui entreront au paradis sans jugement :

Ce sont ceux qui ne demandent à ce qu’on leur fasse roqiya, qui ne croient pas aux augures, qui ne pratiquent pas la cautérisation, et qui s’en remettent à leur Seigneur.

Mais si une personne dans le besoin demande à ce qu’on lui fasse la roqiya il n’y a pas de mal, car le prophète صلى الله عليه وسلم a fait roqiya et on lui a fait roqiya.

Quant à ce que nous conseillons de lire, ce sont les livres de Tawhîd, comme le livre de l’unicité (كتاب التوحيد) de l’imam, le revificateur cheikh Mohammed bin ‘AbdelWahâb رحمه الله, et ce qui a été écrit qui traite de la roqiya par les gens de science et de clairvoyance, en prenant garde de ce qui à été écrit par les rapporteurs de légendes, les charlatans, les menteurs et les sorciers.

Qu’Allah accorde à tous la paix et la bonne santé, et qu’Il nous réunisse sur la bonne guidée.


Cheikh ‘Abdel ‘Azîz Bnou ‘Abdillah Ar-Râjihî

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