Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 prière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Aleksxheki
1 Grade
1 Grade
Aleksxheki


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2017

prière Empty
MessageSujet: prière   prière Empty2017-12-23, 15:38

salam-alikum1

Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire prier une sunnet?

merci
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

prière Empty
MessageSujet: Re: prière   prière Empty2017-12-23, 18:35

Aleksxheki a écrit:
salam-alikum1

Quelqu'un peut m'expliquer ce que veut dire prier une sunnet?

merci
salam alaikoum
Les prières dites "Sunna" sont :
I) La prière de: El Fajr
La prière du Fajr est l'échelle de mesure de ton amour pour Dieu.
II) La Prière de Duhâ
La Sâlat Ad-Doha peut-être constitué de 2 rak'ats:
Ses bienfaits:

· Selon Abou Dharr (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Chacun de vous, à son réveil le matin, est redevable d'une aumône pour chacun de ses organes qu'il trouve en bonne santé. Chaque fois qu'on dit "Soubhànallàh" (gloire et pureté à Allâh) c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit "Alhamdou lillàh" (la louange est à Allâh), c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit "la ilah illallâh" (il n'y a de dieu qu'Allâh), c'est une aumône. Chaque fois qu'on dit "Allâhou akbar" (Allâh est plus grand), c'est une aumône. Chaque fois qu'on exhorte à une bonne action, c'est une aumône. Chaque fois qu'on détourne d'une mauvaise action, c'est une aumône. De même que deux unités de prière faites au Doha suffisent à s'acquitter de toutes ces aumônes". (Mouslim)

III) Achafa3 et Al Witr

*Il est recommandé à chaque musulman et musulmane de prier :
- quatre Rakcât (surérogatoires) avant la prière du Zhuhr, et deux, après ;
- deux, après le Maghrib ;
- deux, après l’Ishâ’ ;
- deux, avant le Fajr.
« La meilleure prière est celle priée à la maison, sauf la prière obligatoire [qui doit se faire à la mosquée]. »
Revenir en haut Aller en bas
Aleksxheki
1 Grade
1 Grade
Aleksxheki


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2017

prière Empty
MessageSujet: Re: prière   prière Empty2017-12-23, 20:37

Slm,
ah! ok, j'ai compris maintenant.
En fait, c'est un prière surérogatoire.?

Ok, merci beaucoup.


Barakalaoufik


slm
Revenir en haut Aller en bas
elmakoudi
2 Grades
2 Grades
elmakoudi


Masculin Nombre de messages : 219
Age : 43
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 01/08/2009

prière Empty
MessageSujet: Re: prière   prière Empty2017-12-24, 11:43

Aleksxheki a écrit:
salam-alikum1

Comment si on veut, on fait, : pour avoir faire des connaissances avec des musulman(e)s?
sans forcement aller à une mosquée.


merci,

slm
salam alaiki wa rahmatou lah
Hadith Sahih Muslim Livre 004, No 0886:
N'empêchez pas les servantes de Dieu d'aller à la mosquée.

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 2, No 0565:
N'empêchez pas les servantes de Dieu de visiter les mosquées de Dieu [...]

Les femmes ont le droit d'aller à la mosquée même si leur mari n'approuve pas qu'elles s'absentent de la maison. Une des femmes de Umar Bin Khattab, le deuxième caliphe de l'Islam, se rendait à la mosquée pour la prière de fajr (l'aube) et la prière de Isha (soir) même si son mari n'aimait pas cela. Lorsque quelqu'un lui demanda pourquoi elle faisait cela, elle dit :

Hadith Sahih Bukhari Volume 2, Livre 13, No 23:
[...] « Qu'est-ce qu'il l'empêche de m'arrêter ? ». L'autre répondit : « La déclaration du prophète (paix soit surt lui) : 'n'empêchez pas les servantes de Dieu d'aller aux mosquées de Dieu' »

Rien n'empêche une femme d'aller à la mosquée si elle le désire. Elle doit aussi savoir que c'est n'est pas une obligation pour elle, car elle a le choix entre prier à la mosquée ou prier chez elle. Les femmes, surtout à l'époque du prophète (paix soit sur lui), étaient (et sont encore) souvent occupées avec de jeunes enfants et de maints travaux ménagers. Les recommendations du prophète (paix soit sur lui) pouvaient ainsi leur faciliter la vie quotidienne :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 3, No 1062:
Le prophète (paix soit sur lui) a dit : « La prière du vendredi est une obligation pour chaque musulman excepté pour quatres personnes : un esclave, une femme, un jeune garçon et un malade. »


Conclusion

Les femmes peuvent prier en toute liberté à la mosquée si elles le désirent. Personne ne peut les empêcher, pas même leur mari. Si elles sont trop occupées à la maison, elles peuvent alors prier chez elles. Tous les musulmans sont égaux devant Dieu et la prière d'une femme est aussi valide que la prière d'un homme :

Le Coran [4:124]
Et quiconque, homme ou femme, fait de bonnes oeuvres, tout en étant croyant... les voilà ceux qui entreront au Paradis; et on ne leur fera aucune injustice, fût-ce d'un creux de noyau de datte .
Revenir en haut Aller en bas
Aleksxheki
1 Grade
1 Grade
Aleksxheki


Féminin Nombre de messages : 81
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2017

prière Empty
MessageSujet: Re: prière   prière Empty2017-12-26, 15:21

Slm,

je posais une question, j'ai le droit.

Et c'est vrai aussi que ça fait un bail que je suis allée à la mosquée pour deux raisons:
une: le racisme que les autres ont envers moi
deux: mon promis n'est pas d'accord car il y a des messieurs, alors que si j'y retourne ce n'est pas au même endroit que lui.

Et comme on habite ensemble, je me sens obligée de l'écouter.

PS: Bien sur que je sais que les femmes ne sont pas obligée d'aller mais on le droit d'aller.

voilà,

slm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prière Empty
MessageSujet: Re: prière   prière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière !!!!
» priere d'un ado...
» prière
» rever de prière
» Prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: