Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 priere d'un ado...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-01-03, 10:56

:llllll:

a partir de quel age un enfant prie serieusement?
un jeune ado de 14ans, qui bouge beaucoup pendant la salat, regarde a droite a gauche, siffle, parle avec les gestes pour se faire comprendre de ses freres, fais des bruits avec sa bouche... insupportable!! aucune concentration! bâcle ses gestes....
a quel age va t-il prier correctement? c'est inquietant tout de meme a cet age? vous ne trouvez pas? kheir inchaAllah...


Dernière édition par balquis le 2013-01-03, 17:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-01-03, 11:57

:llllll:
il est peut être hyperactif...
un enfant fait la même chose à la mosquée, c'est lié au laxisme de sa maman, je trouve qu'elle ne le réprimande pas assez (voire pas du tout), alors je lui ai dit, parce que franchement, son fils dérange et prend la salle de prière pour une salle de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-01-03, 12:36

salam

cet enfant a 14ans??
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-01-03, 16:16

salam aleykoum,

non, il n'a pas 14 ans,
mais j'ai connu un adolescent (15 ans ) hyperactif,
franchement, il était intenable...et on ne pouvait par lui parler normalement,
au départ, je ne savais pas, mais quand on me l'a dit, ça a facilité mes échanges
(je ne partais plus au quart de tour avec lui)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-01-03, 17:40

salam

cet ado, ne prend pas conscience de l'importance de la priere...
il serait capable de prier sans ses ablutions, si il se fait prendre , il pretextera un oubli...
serait il atteind d'un mal occulte? ou serait ce seulement de la feneantise?? ou alors un je "m'en foutisme" de la religion? parce qu'il pourrait rester une journée sans prier si on ne le rappel pas a l'ordre, preferant les jeux...
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-01-08, 17:45

:llllll:
Je ne pense pas qu'il soit atteint d'un mal occulte...c'est encore un gamin, peut-être qu'il a besoin d'un peu plus de temps que la norme pour être mature. Il faut aussi prendre le temps de lui expliquer les choses...et non le brusquer. (et être patient...).
je connaissais un petit (12 ans) qui était comme lui...il préférait jouer...
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-02-20, 21:13

:llllll:



je pense ourthi c est la jeunesse qui est responsable je peut meme dire que c est un peu normal, mon conseil est de sensibilise cet enfant a la salat lui apprendre a aimer la religion avec de belle histoire qui rejouisse le coeur
les histoires sur le comportement du prophete sws et celle des prophete qui l on precede ect
mon fils faisait pareille je voyais que ca ne l interessez pas pour lui c etait juste un act qu il faisait parce que je l exiger
puis je lui ai explique l importance de la salat
que si il ne prie pas sincerement avec foi c est comme si il ne prier pas
je lui ai fait un peu peur aussi je l avoue je lui dit que a chaque foi qu il se déconcentre durant la priere c est le chaytan qui prend sa priere lol
maintenant ca va mieu el hamdoulileh il prie a l heure quand il peut
bon il a encore des oubli du genre il leve ses main comme si il faisait la ola mais bon je lui rappel a chaque foi en esperant qu un jour incha allah ca finira par rentrer

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-02-20, 22:09

salam-alikum1

oumrayan, quel age a ton fils?
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-02-20, 22:30

:llllll:




il a 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-02-20, 22:33

salam-alikum1

ah sobhanaAllah, je pense alors que c'est un manque de maturité oi Allahoualam, parce que mon autre fils de 10 ans est plus assidu machaAllah, meme si parfois il neglige, parce qu'il veut jouer, mais a son age c'est moins inquietant ...
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-02-20, 22:45

:llllll:



oui surement ne t inquiete pas il faut toujour lui faire le rappel pui incha allah avec l age ca s arrangera
es que tu sait ourthi a partir de quel age ils ont obligation d aller prier a la mosquee ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-02-20, 22:58

salam-alikum1

inchaAllah kheir ...

A quel âge l’enfant peut-il se placer dans le rang ?

Question :

Est-il permis à l’enfant qui n’a pas atteint l’âge de discernement de prier dans le rang avec les adultes ?


Réponse :

L’avis correct à ce sujet est que si l’enfant fait les ablutions et la prière correctement, alors il se place dans le rang, qu’il ait atteint l’âge de discernement ou non, tant qu’il accomplit convenablement les ablutions et la prière.

L’âge de discernement est de sept ans. Mais il y a des enfants de sept ans, voir plus, qui ne savent pas faire les ablutions, ni prier correctement. Tout comme il y a des enfants de moins de sept ans qui font parfaitement les ablutions et la prière.

Donc la question à poser est la suivante : est-ce que l’enfant parfait les ablutions et la prière ?
Si oui, il lui est permis de prier dans le rang.

Dans le cas contraire, sa présence dans le rang est une rupture dans celui ci. Alors il faut le placer devant le rang ou entre les colonnes afin de ne pas rompre le rang.

Notre Sheikh, Muhammad ibn Salih Al Othaymin, qu’Allah lui fasse miséricorde, lorsqu’il voyait un enfant dans le rang, il demandait à celui qui l’accompagnait :

« Est-ce qu’il parfait les ablutions et la prière ? »

S’il répondait oui, il le laissait dans le rang. Sinon il ordonnait de le placer devant le rang. Il le faisait donc sortir du rang. Et cela est obligatoire.[1]

Fin de la réponse de Cheikh Abdullah Al Adani

Extrait de la séance de Questions Réponses n°7 « Liqa Maftouh » à Dar Al Hadith de Shihr

Traduit et publié par daralhadith-sh.com
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-02-21, 00:13

:llllll:



priere d'un ado... 951580
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty2013-02-21, 01:11

salam-alikum1



priere d'un ado... 971291
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





priere d'un ado... Empty
MessageSujet: Re: priere d'un ado...   priere d'un ado... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
priere d'un ado...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prière !!!!
» prière
» prière
» La Priere
» Prière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: relations parents et enfants-
Sauter vers: