Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 BarakAllah fikoum

Aller en bas 
AuteurMessage
Salmane
Invité
Anonymous



BarakAllah fikoum Empty
MessageSujet: BarakAllah fikoum   BarakAllah fikoum Empty2015-08-07, 10:57

BarakAllah fikoum 88770

Je me permet d'ecrire ces quelques mots pour remercier toutes les personnes qui m'ont fait des douaaes en leur souhaitant également la même chose et bien plus encore.

Je vous remercie également pour les efforts que vous faites pour avancer dans votre foi mais aussi pour vous améliorer dans le respect mutuel.

Allah exalté soit-il dit : « Entraidez vous dans la piété et la crainte d'Allah et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression » (Sourate Al Maidah, verset 2).

Concernant les rêves je m'appuie essentiellement sur le Coran et la sunna et ne prétend en aucun cas être un super savant dans ce domaine, car le savoir appartient à Allah lui seul.

Allah exalté soit-il dit :"  Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..." (Sourate Al Baqara - Verset 255  - Ayat Al Kursy )

Je tenais à rappeler que le croyant ne dois pas chercher systématiquement une réponse dans un rêve lorsqu'il est face à une épreuve, un doute,.... ou bien lorsqu'il doit prendre une décision sur une affaire. Le plus important s'est toujours de s'en remettre à Allah qui est le meilleur guide et tout lui appartient.
Parfois les rêves n'ont pas de signification et ne se réalisent que par la volonté d'Allah.
D'ailleurs le Prophète(salla Allah a3leyhi wa sallam) répondait la plus part du temps à une interprétation de rêve, lorsqu'on le sollicitait, par du conseil bénéfique.

Qu'Allah nous accorde sa science, agrée nos actes et nous améliore dans notre comportement.
Revenir en haut Aller en bas
El houda salafiya
Invité
Anonymous



BarakAllah fikoum Empty
MessageSujet: Re: BarakAllah fikoum   BarakAllah fikoum Empty2015-08-07, 16:10

Wa alaykoum salam Wa rahmatoulahi Wa barakatouh. Wa fikoum barakalahou mon frere . Une petite question rien a voir dans le domaine des rêves , je comprend si vous ne voulez pas y répondre Êt je méskuze d'avance d'ailleurs si jamais cela vous déplaît . Vous êtes un Talib ilm de ahlou sunna wal jamaa ou vous étudier pour devenir ce Talib ilm ? J'ai remarquer des conaissance a vous Êt masha allah un encouragement dans le domaine du ilm . J'espère un jour ce ne sera pas pour des rêve qu'on viendra vous interroger mais pour des question de aquida de fiqh ..... Sa sera un plaisir so vous êtes un jour recommander par un savant Insha allah taala avec des efforts on peut arriver à tout bi idnileh Êt el ikhrass . Voila akhy c'est à vous revient le mérite et je m'eskuzer de prendre votre temps pour ces interprétation si on peut apeler cela comme cela . Êt sahih sahih sahih dans tôut ce que vous avez dit wal hamdulilah rabi alamine . Ahayakoum allàh
Revenir en haut Aller en bas
Salmane
Invité
Anonymous



BarakAllah fikoum Empty
MessageSujet: Re: BarakAllah fikoum   BarakAllah fikoum Empty2015-08-08, 18:52

BarakAllah fikoum 88770

Ma soeur, barak Allah fiki pour tout votre respect et vos douaaes.

Qu'Allah nous accorde sa science et agrée nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
El houda salafiya
Invité
Anonymous



BarakAllah fikoum Empty
MessageSujet: Re: BarakAllah fikoum   BarakAllah fikoum Empty2015-08-09, 04:46

Wa alaykoum salam Wa rahmtoulah Wa baraktou . Kheir Insha allàh taala. Wa fikoum el baraka . Akhy je comprends vous voulez pas en dire plus mais je me permet juste d'avoir plus de précision Insha allàh car vous etre trop vague . Vous dite suivre coran Êt sunna barakalahufik oum mais akhy selon quoi ????? Pouvez aporter une précision quel manhaj suivez vous ? Cette question est légitime a savoir de qui nous prenons notre science . Allàh taala a dit " si un pervers vous aporte une nouvelle voyer vien clair afin de ne pas portez atteinte aux autres Êt le regretter par la suite" . Belle méditation . Puis ibnou sirine a dit " certe religion est une science regardez donc de qui vous la prenez . Barakalahufik oum akhy avec tôut respet derrière l'écran on sait pas qui sont ces gens qui nous parle de religion Êt utilise cette religion afin de noix expliquer el ghayb . Ma question est légitime a savoir quel manhaj ? C'est pas secret ou confidentiel je ne cherche en aucun votre âge ou prénom Qu allah m'en preserve mais je cherche a suivre les conseils d'Allah azawazel Êt mes sahabis tabi3î Êt oulema contemporain .la meilleur chose de celui qui transmet el 3ilm Êt utilise coran Êt sunna Êt d'apaiser les cœurs des gens s'il a rien a se reprocher dans da aquida . Wa alaykoum salam Wa rahmtoulah Wa baraktou
Revenir en haut Aller en bas
El houda salafiya
Invité
Anonymous



BarakAllah fikoum Empty
MessageSujet: Re: BarakAllah fikoum   BarakAllah fikoum Empty2015-08-09, 04:59

Êt que les chose sont claires on sait jalaiq les arrière pensee je ne cherche en aucun cas un débat avec vous ou dialogue Sàns intérêt . D'ailleurs que vous mê répondiez ou pas je m'aretrai ici car un noble savant a dit vheikh oubeyd el jabiri " o femme musulmane ne rentrer pas dans les débats Êt réfutation avec les hommes , o femmes croyante craignez allàh en vous meme !". Êt allah azawazel a dit o croyant Êt croyante craignez allàh comme il doit être craint Êt ne mourrez qu'en pleine soumission ". ( sourate el imran ). J'aimerai ajouter car je ne sais pas si ce forum suit ahlou sunato wal jamaa mais de ce que j'ai pu ànalyser dans les autres rubriques on a la daawa salafiya qui est donner al hamdulilah mais faut mettre en avant cett daawa Êt ne pas hésiter a corigzr ceux qui vienne ici Êt font la daawa en ramenant aucune preuve Êt é se basant pas sur coran Êt sunna . Les gérants doivent bien prêter attention a ce qui se passe ici car devant llah ils seront responsable surtoit niveau de science aquida . Tôut le monde peut se tromper mais fait pas laisser les gens diffuser des chose incorrect . Êt j'ai remarquer que la salafiya est mal acueilli car malheuresment Walahou moustaan du a certain ignorants . Akhy salmane apaiser vous ne vous sentez espionner oula d'avoir votre vie pérsonnel . Walahou moustaan . Je ne reviendrai plus ici bi idnileh azawazel . Merci pour votre aide sur les rêves qui sont pas nécessaire dans la dounia voila pourquoi j'ai voulu vous encouragez é espérant un jour des gens viendront pour la aquida vous interrogez . Wa alaykoum salam Wa rahmtoulah Wa barakatou
Revenir en haut Aller en bas
elwaraini
3 Grades
3 Grades
elwaraini


Masculin Nombre de messages : 673
Age : 38
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 05/12/2014

BarakAllah fikoum Empty
MessageSujet: Re: BarakAllah fikoum   BarakAllah fikoum Empty2015-08-09, 09:37

El houda salafiya a écrit:
   
vheikh oubeyd el jabiri " o femme musulmane ne rentrer pas dans les débats Êt réfutation avec les hommes , o femmes croyante craignez allàh en vous meme !".
Na tu pas entendu ou lire ce qu'a dit
daralhadith
Cheikh Salih Ibn Sa'ad As-Souhaimy - الشيخ صالح بن سعد السحيمي
Il n'est  en aucun cas permis de discuter avec un homme que ce soit sur internet, au téléphone ou par n’importe quel autre moyen.ceci est la clé des péchés et des turpitudes.
Donc
_Écarte-toi de tous les pièges du diable
-Confierais-tu une brebis ou un mouton à un loup ?
El houda salafiya a écrit:
Êt allah azawazel a dit o croyant Êt croyante craignez allàh comme il doit être craint Êt ne mourrez qu'en pleine soumission ". ( sourate el imran ).
Ce verset te concerne
Et peux tu meclaire sur daawa salafiya et quessue cest un salafi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BarakAllah fikoum Empty
MessageSujet: Re: BarakAllah fikoum   BarakAllah fikoum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BarakAllah fikoum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide baraka allahu fikoum
» sorcellerie possession diagnostic
» je cherche des nom de recitateur barak allahou fikoum
» tres important a lire jai vraiment besoin d'aide barakallahu fikoum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: