Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Min fadlikum Akhy salmane | |
| | Auteur | Message |
---|
Manhajsalafi Invité
| Sujet: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-19, 08:55 | |
| As salamou alaykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatou . Mon rêve est le suivant Insha allah azawazel . Je me trouvais dans une grande maison tabaraka llah, une grandeur immense masha allàh Êt j'avais un confort magnifique , j'avais acce a un jardin ou y'avait un lac . Êt je me baladais dans cette maison c'était la mienne mais je n'étais meme pas étoner de la grandeur de ma maison Êt du confort , normal c'était pour moi . y'avait une petite fille avec moi qui courrait en jouant je ne sais pas si c'est la fille de la voisine ou c'est qui cette petite . Masha allàh la maison . Ensuite un frere que je pense connaître dans cette dounia est rentrer dans une des pièce avec un de ces amis êt il m'a surpris ê pensais pas le trouvais la Êt j'étais recroqueviller parceque déjà je me trouvais en pantalon Êt je voulais me changer mais trop tard ya eu ce frere . Êt la il me dit surpris "oh mais ta mis un pantalon " . Je lui ais dit c Interdi les pantalons pour la femme je me prêter a changer , les pantalons ne sont que pour les hommes . Ensuite je le tourne vers son ami Êt je lui dit le pantalon que tu porte faut le monter , les salafi ne mette pas pantalon en dessou des cheville , Êt le frere que je connaissait a repondu a son ami "oui le pantalon fair le monter ". Êt la je lui ai repondu en poussant un rire " non mais en plus il le sait mais il applique pas , c pas possible cela . J'ai dit o frere écoute moi Êt toi ya deux solution soit t pas mon mektoub , soit t mon mektoub mais fair attendre 10àns pour se marier parceque je peut pas mê mariaer avec toi dans cet état la , ( c'est à dire pas pieu ) . Je lui ai dit en m'en allant Êt oui patiznte si tu veu tr marier abc moi la patience la patience . Ensuite j'ai quitter la pièce je me suis trouvais dans une pièce ou y avait du monde Êt dans cette pièce il parlais de mes préparatif pour mon mariage . Voila Qu allah vous rétribue de ses bienfaits . Salamou alaykoum Wa rahmtoulaah |
| | | Manhaj salafi Invité
| Sujet: Barakalhufikum d'y répondre je suis la de passages 2015-08-20, 13:35 | |
| Salamou alaykoum Wa rahmtoulah Wa barakatou . Mon frere merci de me répondre je suis la de passage Insha allah Êt sa m'enbete de venir ici. sahih libre à vous kheiran Insha allah taala . Wa alaykoum salam Wa rahmtoulah Wa barakatou ! |
| | | Manhajsalafi Invité
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-22, 21:04 | |
| Pardon si jamais vous avez mal pris la fason dont j'ai dit . Sérieusement je ne sais pas comment c'est possible que vous sacrifier votre temps d'apprentissage pour cela , surtout que c'est secondaire il s'agit de ghayb . De plus c'est une énorme responsabiliter que vous prenez , parceque c'est plus une fitna qu'un bien sa peut être . Dans le sens les gens peuvent s'accrocher a cela , ce qui entraîne un manque de Tawakoul il se peut' Êt le shaytane peut jouer avec eux a cause de cela . Certes les vison réelle est une des branches de la prophétie mais de nos jours Êt la fitna que sa entraine on se demande si vraiment est ce util kheir insha allah talaa . N'oublions paz ceci le priphete aleyhi Slate wa salam a dit ya trois sorte de rêve : les rêve d'ordinaire qui on t aucune signification , les rêves pieuse ( vision véridique ) celle la provienne d'Allah , le serviteur quand il le voit il peut le raconter à une personne de confiance . Et enfin les rêves provenant de shaytan ou il y'a le mal , quand on vot cela on crache trois fois à gauche et on change de coter si jamais on veut poursuivre notre sommeil , et surtout on prend pas d'intérêt a ces rêves et on me raconte Êt insha allah ces rêves nous nuiront pas . Et surtout faut toujours s'en remettre à allah taala et placer sa confiance en lui et ne pas exagérer dans l'interprétation des rêves , et ne pas construire sa vie à travers les rêve. Honnêtement akhy merci pour le temps que vs nous acorder même si je pense que ya mieu a faire ( apprentissage dîne et d'autre œuvre de bien hamdulilah ) et j'espère cela ne sera une cause de fitna dans notre ouma . Qu'Allah vs acorde le bien et vs octroie ses dons . Salamou alaykoum |
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-26, 17:10 | |
| si tu peux t'inscrire pour satisfaire ta demande | |
| | | Minhajsalafi- taWheed Invité
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-26, 18:34 | |
| Afwan Akhy pourquoi parle tu de m'inscrire barakalahufik ? Quel demande à satisfaire Insha allah taala ? Parle tu des rêves ? Il est ou Akhy salmane ??ici j'attend que ce frere la pour ce rêve puis d'ailleurs j'éviterai a l'avenir Insha allah |
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-27, 06:39 | |
| Afwan mon frere je viens juste de lire la deuxième partie ya3ni tais toi... D'après abou houreyra radiallahu anhu, le messager d'Allah aleyhi salâte wa salam a dit " fais partie du bel ´islam d'une personne que de délaisser ce qui ne le regarde pas" ( tirmidhi 2317). Bakarakalufik si tu veux mê donner un conseil bienvenu avec plaisir mais avec des Adilas authentique seras le mieu Insha allah taala . Wa lakin je m'adresse Akhy salmane barakalufik . De plus un da3ya masha Allah quand il eut passer une Nassiha a une personne il doit la passer le la meilleur fason qui va plaire à cette personne Êt non d'un air ya3ni je ne sais comment , on est la pour conseiller Êt pascontraindre faut faire atention a la manière dont on se prend pour fare le rapel , parceque vous risquez de faire fuite les gens plus qu'autre chose Êt ammasser des personnes contre vous pe que le but est seulement de conseiller . Kheir Insha allah taala . Je m'exprime qu'à salmane Êt j'attend salmane .
|
| | | elwaraini 3 Grades
Nombre de messages : 673 Age : 38 Localisation : Maroc Date d'inscription : 05/12/2014
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-27, 11:42 | |
| - Minhajsalafi- taWheed a écrit:
- Il est ou Akhy salmane ??ici j'attend que ce frere la pour ce rêve
salam chere soeure ne stresse pa akhouna salmane est la parmis nous il va faire le necessaire incha allah | |
| | | Papillon81 Invité
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-27, 20:41 | |
| Salem Minhadj Salafi,
Un forum est avant tout un lieu d'échange et de convivialité. Le frère Elwairani essaie seulement de faire en sorte que ce forum ait plus d'adhérents et sa démarche n'a rien d'agressif ni d'irrespectueux. Aussi, il mérite que tu t'adresses à lui avec respect d'autant que notre belle religion qu'est l'Islam est avant tout une religion de tolérance. Les personnes qui traduisent les rêves sur ce forum le font de façon totalement gratuite et désintéressée, elles n'ont aucun devoir vis à vis de nous.
Apprenons à nous aimer pour former une communauté unie dans la foi,
Salem |
| | | Minhajsalafi Invité
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-27, 22:07 | |
| As Salamou alaykoum A rahmatoullah wa barakatouh . Le priphete aleyhi Slate wa salam a dit " pour Salamou alaykoum 10 hassanate , pour Salamou alaykoum Wa rahmatoullah 20 hassanate Êt enfin pour Salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou 30 Hassanate . Dans ce hadith on voit que salam tôut cour n'a jamais était mentionner . Revenons baraklahufik papillon mais quand j'ai dit le frere a était agressive ? Quand j'ai dit que ya3ni interpréter oula Nassiha on attend un salaire ou je ne sais quoi ? Êt vous dite je dois parler avec respet baraklahufik quand j'ai manquer de respet au frer ? Corigzr moi si vous voyer une chose avec des argument je vous pris . Mais craignez allah ne prenez pas des défense inutilement sans fondement surtoit que la conversatiô est Juste au dessus . Ensuite c plutôt avec le tais toi que le frere m'a dit , qui de nous parle mal ?? De plus c'est libre c'est exactement ce que je dis d'oi ma libre pensée Êt que j'ai rien demander à ce frere de mê dire t'ai toi . De plus je site expret que je m'adresse a salmane uniquement pour ne pas avoir je ne sais qui car la aussi le choix est libre .barakalhfik craignez allah soyer juste . Mais je n'ai en aucun besoin de votre parti mais de dire des chose que n'ai jamais dite ou manquer de respet c'est grave . El muhim je vais en rester la Êt ne pas rentrer dans les débats ou polimique qui sont contraire à notre religion . j'ai aporter le délil pour le salam , le reste j'ai était correct el hamdulilah . Êt justleent ce forum est tellement trop libre que sa porte à confusion il faudrait des personnes qui encadre les gens quand ya des disputée ou querelle Êt surtout des chose contraire à la sunna comme dans la conversation traitant sur le mariage ou on voit des emoticone ceci n'est pas permis car c'est une représentation de la creature d'Allah azawazel . Donc pour être libre il l'est au point de se dire dans quel aquida est bazer ce forum ? Pourquoi ya pas des admin qui recadrenquand sa dégénère , Walahou moustaan trop libre meme au point que des personne se querelle Êt poste des chose contraire à notre religion sans avoir des gens qui les conseils par derrier . Êt ensuite on donne la moral au gens là où c'est pas nécessaire ?! Ajib mais ou allez vous donc , comme vous jugez mal comme allah a dit ! Salmane Insha alalh j'atend que lui repond le rest lahi ihdina dans la bonne voie . As Salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatou |
| | | tajna 1 Grade
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-28, 09:25 | |
| Manhajsalafi, Le frère elwaraini ne t'a pas dit « Tais-toi », il t'a simplement invité à t'inscrire sur le forum. La citation que tu vois en dessous de son message : - Citation :
- Le destin pose :deux doigts sur les yeux de l'homme, deux dans ses oreilles, le cinquième sur ses lèvres en lui disant: «Tais-toi.»
Ne fait pas partie de sa réponse, c'est simplement une signature. Elle ne t'est pas adressée. Concernant les rappels que tu fais (au sujet des rêves, débats et polémique), est-ce que tu les appliques toi-même ? Pour ce qui est des soucis de gérance sur le forum, le mieux est de s'adresser (et d'en faire part) directement au modérateurs. Al-khayr in sha'Allah... | |
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-28, 10:22 | |
| Barakalahufik akhy tajna de l'avoir dit c'était signature . Devant llah je m'eskuze akhy el wairani du fait qu j'ai penser que le tai toi m'est adresser . De plus en aucun je n'ai parler mal a ce frere j'ai juste fait Nassiha wal hamdulilah ou est le mal ? Ensuite pour dire est ce que t'applique les rapel . Akhy je ne suis pas la pour tê dire les action baraklahufik . Et quand on fait Nassiha c'est pour le bien de la personne donc on est pas là pour dire est ce que t'applique pour faire Nassiha, au contraire c'est un bien valable pour moi et a la personne auquel je conseil . On es la pour conseiller pas contraindre. Ensuite akhy wairani barakalahufik mais je ne souhaite pas m'inscrire . Et comme dit allah taala le conseil est profitable au croyant . Je me suis tromper avec plaisir je m'eskuze wal hamdulilah takil lah mes frere et soeurs fi llah . Pour éviter tôut debat je reste ici hamdulilah je me suis tacher de mes devoir pour le pardon au frere . Salmane fera ce qu'il a a faire insha allah ah . Baraklahufkoum . Wa alaykoum salam wa rahmtoulah wa barakatou |
| | | elwaraini 3 Grades
| | | | elwaraini 3 Grades
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-29, 13:53 | |
| | |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane 2015-08-31, 20:30 | |
| Salam aylikoum ma soeur Faut savoir que le frere salmane nest pas tout le temps disponible sur le forum pour repondre a toutes les demandes!... Ceux qui publient leurs reves et souhaitent une interpretation doivent prendre leur mal en patience... Faut savoir egalement que ce forum a ete momentanement laissé a l'abandon, tous les moderateurs sont partis, les anciens membres ne participent plus, ou tres rarement, l'admin principale, frere ahmed ne vient plus kheir inchaAllah... Je suis la seconde admin du forum et je ne viens pas tout le temps, j ai une vie... Donc j 'essaie de venir quand j'en ai l'occasion et jeter un coup d'oeil pour voir le bon fonctionnement du forum... Pour le moment si il ya une demande ou une plainte cest a moi qu il faudra s'adresser inchallah que ce soit en public ou en privé... Merci a tous pour votre comprehension... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Min fadlikum Akhy salmane | |
| |
| | | | Min fadlikum Akhy salmane | |
|