Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Dans l'impasse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noussa23
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Noussa23


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/08/2015

Dans l'impasse  Empty
MessageSujet: Dans l'impasse    Dans l'impasse  Empty2015-09-02, 21:58

A Salam Ahleykoum .
Alors je vous explique . Cher moi , je ne peut pas faire mes prières a l'heure . Je dois attendre que ma mère et ma tante dorment pour pouvoir les rattrapées , c'est a dire vers 23h30 . C'est devenu comme une routine , le seul endroit ou je peux prier en paix est cher ma grand mère qui habite a Marseille . Bref . Du coup je me suis levée pour faire mes ablution , comme la plus part des soirs depuis que je suis revenu de Marseille , mais j'ai entendu ma tante et ma mère se lever . Donc j'ai laisser tomber et je suis vite aller me réfugié dans mon lit au cas ou elles me voyent. Donc voilà , après minuit c'est trop tard . Mon cousin ma dit que Allah me pardonne , et que l'essentiel c'est que j'ai eu l'intention de rattraper mes prières . A-t-il raison ?
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Dans l'impasse  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'impasse    Dans l'impasse  Empty2015-09-03, 11:10

Salam ,

Je conseillerais de ruser ...si ta situation avec elles est délicate.

Faire tes ablutions dans ta chambre avec une bouteille d'eau un gant et un recipient que tu essayera de cacher sous un meuble. Discrètement et en silence  ... Ton acte est louable de vouloir bien pratiquer ta religion et tu en sera récompensé et facilitée inchaAllah amin

Si faire ta prière est compliqué de peur de représailles de leur part. Tu peux la faire sous toutes formes : assise, allongée...etc

Dieu est Compatissant et Témoin de ton acharnement à respecter tes obligations. Si nous pouvons être souple et compréhensifs face à ta difficulté , Allah l'est encore plus je dirais à l'infini.

Courage je suis de tout coeur avec toi.

Dans l'impasse  989392
Revenir en haut Aller en bas
Noussa23
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Noussa23


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/08/2015

Dans l'impasse  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'impasse    Dans l'impasse  Empty2015-09-07, 18:38

Merci mais le problème c'est que la ou j'habite se n'est pas cher moi (temporairement) je n'ai donc pas ma propre chambre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'impasse  Empty
MessageSujet: Re: Dans l'impasse    Dans l'impasse  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'impasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VIDEO] USA – Coups de feu dans une mosquée durant la prière Tarawih dans le New Jersey
» comportement à avoir dans une famille noyée dans les pêchés
» question sur entendre dans la nuit et observer dans le jour
» SOUFFLE DANS L'EAU
» haman dans les écritures egyptiénne et dans le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: