Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 De beaux et long cheveux...

Aller en bas 
AuteurMessage
tounsia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tounsia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2007

De beaux et long cheveux... Empty
MessageSujet: De beaux et long cheveux...   De beaux et long cheveux... Empty2007-10-25, 16:05

Salam 'aleykoum wa rahamat Allah...


Je voudrai savoir si l'un d'entre vous saurait me dire si les rajouts (de cheveux) sont autorisés en Islam...?? Plus exactement, si l'on fait la prière, est-ce qu'elles seront considérées comme non valables aux yeux d'Allah? Je sais pertinament que les faux ongles annulent les ablutions puisqu'ils ne permettent pas à l'eau de toucher les vrais ongles, mais concernant les rajouts de cheveux, il s'agit de rajouts que l'on pose à l'extrémité des cheveux et non pas au niveau des racines ainsi l'eau peut toujours toucher la peau...

Je souhaite tout de même préciser que je ne pose pas cette question à des fins personnelles car el hamdoulillah je me souci trés peu de ce genre de choses, mais n'ayant pas été en mesure de répondre à la personne qui me l'a demandé, je me suis permie de poser la question afin d'avoir des avis à ce sujet...
Barak laoufikom pour votre réponse... wa salam 'aleykoum!
Revenir en haut Aller en bas
oum elia
Invité
Anonymous



De beaux et long cheveux... Empty
MessageSujet: Re: De beaux et long cheveux...   De beaux et long cheveux... Empty2007-10-25, 17:26

salam aleykoum warahmatoullah wabarakatouh:
la réponse a ta question se trouve dans le Sahih El
Boukhari





Selon Sahih El
Boukhari :ibnou Abi Chaiba à dit, d'après Younes Ben Mohamed, d'après
Folaih, d'après Zaid Ben Asiem, d'après Ataou Ben Yasser, d'après Ibn
Horaira que DIEU le bénisse, le prophète à dit : "Allah
a maudit celles qui relient leurs cheveux à d'autre, celles qui demandent
à ce que l'on leurs fassent, celles qui se tatouent et celles qui
tatouent". Tome 5 référence 5519.



    • Mohamed Ben Mokatil a
      dit : d'après Abdou Allah, d'après Obaido Allah, d'après Nafîh, d'après
      Ibno Omar qu'ils soient bénis de Dieu le prophète a dit :"Dieu a maudit celles qui relient leurs cheveux à
      d'autres, celles qui se le font faire, celles qui se tatouent, celles qui
      tatouent". Tome 5 référence 5593

    • la réponse est claire et le mieux a faire est de déconseiller la soeur qui envisage cela

    • wa salam

Revenir en haut Aller en bas
tounsia
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
tounsia


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 13/04/2007

De beaux et long cheveux... Empty
MessageSujet: Re: De beaux et long cheveux...   De beaux et long cheveux... Empty2007-10-25, 18:11

Salam 'aleykoum soeur Oum Elia


Barak laoufik pour ton intervention et je suis d'accord sur le fait que ce sahih est trés claire... je me doutais d'un côté que la réponse serait négtive car je me dis que tout ce qui est superficiel et qui modifie ce qu'Allah te donne ne peut être que haram... Il ne me reste plus qu'à faire part de tout cela à la personne concernée inch'Allah...
Wa selem 'aleykoum!
PS : qu'appelles-tu Tome 5??? (j'espère que ma question n'est pas bête mais la référence me taraude...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De beaux et long cheveux... Empty
MessageSujet: Re: De beaux et long cheveux...   De beaux et long cheveux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De beaux et long cheveux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: