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| L'interdiction de consulter des charlatans qui implorent le secours d’autres qu’Allah pour guérir les malades, même si certains sont guéris | |
| | Auteur | Message |
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tajna 1 Grade
Nombre de messages : 35 Age : 42 Localisation : France Date d'inscription : 24/08/2015
| Sujet: L'interdiction de consulter des charlatans qui implorent le secours d’autres qu’Allah pour guérir les malades, même si certains sont guéris 2015-10-12, 06:49 | |
| Question: Un homme est tombé malade, son mal s’est aggravé, et aucun des médecins qu’il a consultés n’est parvenu à le soulager. Il a décidé alors de s’adresser à un sorcier qui fait appel aux morts et leur demande secours. Ainsi le mal dont il souffrait a disparu, par la grâce d’Allah. Est-ce que le fait d’aller voir ce genre de charlatans est licite ? Cet exemple de guérison s’est souvent répété que les gens ont admis ce genre de pratique et croient fermement que ces charlatans sont capables de guérir les malades grâce à leurs pratiques sataniques et polythéistes, qu’Allah nous en préseve. Que dit l’islam sur ce sujet ? Réponse :Il est interdit de consulter ceux qui se livrent à ces pratiques sataniques et associatrices comme d’invoquer les morts (un autre qu’Allah) et demander leurs aides pour guérir d’un mal quelconque. Il en est de même pour le fait qu’ils prennent ces morts pour intercesseurs dans leurs invocations et leur exorcisations fétichistes. S’il arrive quelquefois que des malades soient guéris, cela est due essentiellement au fait que leur guérison coïncide avec la prédestination d’Allah et Sa volonté et nullement grâce à l’action fétichiste des charlatans. De plus, il se peut que la maladie dont on est victime soit l’œuvre d’un démon qui, pour donner plus de crédibilité au charlatan, va quitter le malade ou arrêter le mal juste après la consultation du sorcier.Revue des Recherches Islamiques, n° 27, p. 65, La Comission Permanente de l'Ifta' | |
| | | | L'interdiction de consulter des charlatans qui implorent le secours d’autres qu’Allah pour guérir les malades, même si certains sont guéris | |
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