Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM

Aller en bas 
+2
Admin
Amina
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
human122
1 Grade
1 Grade



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 28/12/2007

CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM   CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty2008-01-03, 16:35

Jazaka Allah koul al kahyr cher frère

Tu es tout excusé,qu'Allah swt te donnes les plus hauts niveaux spirituels et qu'il te baigne dans les plus hautes spheres d'Amour et de connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM   CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty2008-01-03, 16:37

Barak Allah oufik akhi, qu'Il en fasse de même pour toi et toute la oumma. Amin
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM   CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty2008-01-04, 14:32

salam aleykoum, akh inaser, je ne comprends pas pourquoi tu reprends mon dernier message et tu me parles du tarawih, ou en ai le fais allusion?
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM   CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty2008-01-04, 16:25

Salam aleykoum wa ramatoulah

Non akhi je répondais au frère Human112 mais en citant j'ai cité ton texte + le sien car en te répondant il a dit: "Ne vois tu pas que salat atarawih pendant ramadhan est une bidaa instituée par Omar et non par le Prophete psl."

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM   CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty2008-01-04, 17:13

Salamu'alaykum

Inaser, sachez que je ne médis de personne, qu'Allah m'en éloigne!
Et en aucun cas je n'ai comparé Sidna Rassul 'alayhi salat wa salam à personne.

Je vais vous raconter une histoire si vous avez le temps de la lire incha allah:

Une jeune fille faisait partie d'un famille où le père se dit "min ahlu sunnah wa aljama'a" ,nous en sommes tous mais pour certains cela veut dire qu'ils ne se référent qu'aux hadiths et au Coran (comme tout bon musulman mais bien sur en se référents à des tafsirs de savants agréés).

Cette fille, après ses prières, restait sur son tapis et faisait des du'a. Ses parents lui ont dis "lève toi, qu'estce que tu peux bien demander, tu n'as besoin que de pain et y'en a plein sur la table!!"
Alors depuis, après ses prières, elle se lève et s'assoit sur son lit pour implorer son Seigneur.

Cette fille avait pour habitude d'avoir un chapelet à la main car elle se sentait bien quand elle faisait des prières sur le prophète. Un jour son père est rentré dans sa chambre lui pris son chapelet et le posa sur le lit de sa fille en formant une sorte de croix. Puis, il dit à sa fille : "regard, un chapelet est une croix, seuls les chrétiens l'utilisent"
Alors depuis, elle attend d'être en dehors de chez elle pour prendre son tasbih, elle l'utilise en le cachant dans sa poche.

Cette fille avait des livres sur la spiritualité en islam écris par de grands savants (Annawawi, Alghazali, Albassri...). Un jour son père lui a pris tous ses livres même son Coran subhana llah et les a fait "annalyser" par un imam (100% branché arabi saoudit!).
Alors après qu'on les lui ait rendu, elle les a caché précieusement et vérifie dès qu'elle rentre dans sa chambre si il ne lui en manque pas un.

Cette fille s'est vue se faire critiquer chez elle "vièrge Marie" "Monafiqa" (hypocrite) et je passe le pire...

Cette fille se demandait pourquoi ses parents l'embêtaient comme ca, pourquoi ses frères qui passaient leur temps à regarder des films, à écouter la musique de chaytane, sans jamais rien lire ni coran ni rien. Pourquoi eux qui se contentaient de faire leur 5 prières obligatoires (ce qui est évidemment mieux que rien) Pourquoi leur père ne les rappelait pas à l'ordre, pourquoi lorsqu'il passait devant la porte de leur chambre il ne leur disait pas d'éteindre leur musique de fous ou tout simplement de la baisser. Pourquoi quand lui se mettait à prier il ne les appelait pas pour qu'ils prient derrière lui... Pourquoi s'en prennait-il à elle qui ne faisait rien de mal?

Mon frère, je n'ai rien non plus contre vous, seulement, j'éprouve un certain mépris (je ne dis pas que j'ai raison d'éprouver cela) pour les musulmans qui ne laissent pas leurs frères pratiquer en paix et qui son constament à leur dire "faites ci, ne faites pas ca..." & qui ne font absolument rien pour leurs frères qui sombrent dans le haram, les grands pêchés, les manakirs, les mousiba....
Je ne dis pas non plus que vous êtes comme cela, et bien sûr nous sommes sur un forum donc chacun a le bon droit de poster son sentiment mais je me dis qu'au lieu d'interdire des pratiques qui ne font de mal à personne il faudrait plutôt donner plus d'importance à d'autre personnes qui ont besoin des bases, juste des bases. Et à mon avis il doit-y en avoir sur ce forum. Allahu a'lam

Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM   CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty2008-01-04, 18:07

Salam aleykoum

Ma sœur si une personne fait un mal, je le conseillerai inch'Allah mais ce mal il ne le feras qu'a lui même, mais si aujourd'hui une personne fait un ajout a la religion dans 100 ans ils seront un millions la pratiquer et pour beaucoup cet acte fera parti intégrante de notre Religion....la preuve en est pour le malwid il y a forcement une personne a l'origine et aujourd'hui des millions le font.


Voila un récit authentique:

Amr Ibn Salamah a relaté : Nous avions l'habitude de nous asseoir à la porte de ' Abdullah Ibn Mas'ud avant la prière du matin, pour que, quand il sort, nous marchions avec lui vers la mosquée. Un jour Abu Musa Al-Ash'ari est venu à nous et a dit : est-ce que Abou ' Abdur-Rahman (c'est-à-dire Ibn Mas'ud)est déjà sorti ? Nous avons répondu : Non! Donc il s'est assis avec nous jusqu’à ce qu'il sorte. Quand il sortit, nous nous sommes tous levés avec lui, et Abu Musa lui a dit : ô Abou ' Abdur-Rahman! Je viens de voir quelque chose dans la mosquée que j'ai considérée comme étant mauvais, mais – la louange est à Allah - je n'ai vu rien que du bien. Ibn Mas'ud demanda, "qu’as-tu vu ?" Abu Musa répondit : ' si tu vis, tu le verras aussi. Dans la mosquée j'ai vu les gens assis dans des cercles attendant la prière. Dans chaque cercle ils avaient des cailloux dans leurs mains et un homme disait : Répétez Allahu Akbar cent fois. Donc ils le répétaient cent fois. Puis il disait : répétez La ilaaha illallah (aucune divinité digne d'adoration en dehors d'Allah) cent fois. Donc ils le répétaient cent fois. Puis il disait : répétez Subhanallah (gloire à Allah) cent fois. Donc ils le disaient cent fois. ' Ibn Mas'ud demanda alors, "que leur as-tu dit ?" Abu Musa dit, ' je ne leur ai rien dit. Plutôt, j'ai attendu d’entendre ton avis, ou ce que tu dis. ' Alors nous sommes allés avec lui, jusqu’à ce qu'il arrive à l’un de ces cercles, se tint debout et dit : "qu’est-ce que je vous vois faire ?" Ils répondirent, ' à ô Abu 'Abdur-Rahman! Ce sont des cailloux avec lesquels nous comptons les takbir, tahlil et tasbih. ' Il leur dit, "Plutôt, vous comptez vos mauvais actes. Car je vous assure qu'aucune de vos bonnes actions ne sera perdu. Malheur à vous ô Umma de Muhammad (sallallahu ' alayhi wa sallam)! Comme vous vous dirigez rapidement vers la destruction! Ceux-ci sont les compagnons de votre Prophète (sallallahu ' alayhi wa sallam) et ils sont répandus. Ses vêtements ne se sont pas encore délabrés et ses ustensiles encore intactes. Par Celui dont mon âme est dans Sa main! Etes-vous sur une religion mieux guidée que la religion de Muhammad (sallallahu ' alayhi wa sallam), ou ouvrez-vous les portes de l’égarement. "Ils dirent, ' ô Abu ' Abdur-Rahman! Par Allah! Nous ne voulons que le bien. ' Il leur dit," Combien sont nombreux ceux dont l'intention est bonne, mais ne l’atteigne pas. En effet le messager d'Allah (sallallahu ' alayhi wa sallam) nous a dit, "les gens réciteront le Quran, mais il ne dépassera pas leurs gorges." Par Allah je ne sais pas, mais il se peut que la plupart d'entre eux soient de vous. " Puis il partit. ' Amr Ibn Salamah dit, ' Nous avons vu la plupart de ces gens nous combattre le jour de Nahrawan, à côté des Khawarij. 'Rapporté selon ad-Daarimi dans son Sunan (1/79), - Tabarani dans Al-Kabir (9/126) et Abou Nu'aym dans Hilyatul-Awliyaa (4/381). Il a été authentifié par Al-Haythami dans Majma'uz-Zawaa'id (1/181).



bref...

salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM   CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty2008-01-09, 13:12

Salam

CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 618933 Bonne Année de l'Hégire....
Kullu 'âm wa antum bikhair...

Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM   CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CALENDRIER D'EVENEMENTS EN ISLAM
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Calendrier des fruits et légumes
» La nouvelle année étant une anné du calendrier chretien
» [CALENDRIER] Planning de lecture du Coran pour le Ramadan
» Le calendrier du ramadan sera fixé à l’avance par le CFCM, réponse de Cheikh al Wasâbi
» Yusuf Estes They Decided to Convert To Islam People Converting To Islam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Biographies du Prophète Muhammed (saws) :: Le Prophète Muhammed (saws), Biographie, Sira, Hijra-
Sauter vers: