Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 aidez moi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
souleima
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
souleima


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : djibouti
Date d'inscription : 13/12/2007

aidez moi Empty
MessageSujet: aidez moi   aidez moi Empty2007-12-26, 05:06

aidez moi 794435
CHERS FRERES ET SOEURS,
Je voudrais savoir ce que vous en pensez de ca ;
Ma mère est parti au hadj elle a aussi paye une personne pour faire le hadj pour mon pere et ma soeur morte la personne qui fait le hadj pour mon pere revient comme ma mère dans mon pays tandis que celui qui fait le hadj pour ma soeur lui etait d'arabie saoudite et après avoir fait le hadj il reste la bas.
Donc voila ma question combien de moutons devrais-je egorger a l'arivee de ma mere et de la personne chargé de faire le hadj pour mon pere ?
Merci de me repondre
:14:
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty2007-12-26, 09:25

salam aleykoum, qui t'a dit qu'il fallait égorger un mouton après le hajj? est ce que le prophète égorgeait un mouton pour cette occasion? avant de faire quelque chose, demande toi si le prophète faisait la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty2007-12-26, 09:46

Salam Aleikoum,

Tout le monde égorge un ou plusieurs mouton pour les nouveaux hajj, même si cela ne fut pas une pratique du Prophete sws. Celà permet de nourir les gens qui viennent voir les nouveaux hajj ...
Revenir en haut Aller en bas
amar62
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
amar62


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/11/2007

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty2007-12-26, 10:26

salam alaykom

Personnellement j'ai pas entendu dire qu'égorger des moutons pour le hadjj est une une obligation,mais si tu le fais en signe de remecier Dieu et en Dieu,un ou plus,
Dieu est pafaitement reconnaissant.Que Dieu nous pardonne et nous guide vers la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty2007-12-26, 11:34

vous me parlez des gens, mais l'islam ne se pratique pas à travers le comportement des gens.
aujourd'hui les gens pratiquent des coutumes à tel point que c'est devenu des obligations et mettent de coté la sounna, s'endettent pour le regard des gens.... et parfois ils donnent plus d'importance à ces coutumes qu'à la sounna.
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty2007-12-26, 13:24

Salam aleykoum

Ta question sera posé a au sheikh Maher Ibn Dafer al Qahtani, je t'informerai de sa réponse inch'Allah.
Revenir en haut Aller en bas
amar62
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
amar62


Masculin Nombre de messages : 12
Age : 62
Localisation : Tizi ouzou
Date d'inscription : 01/11/2007

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty2007-12-26, 14:57

Abdallah a écrit:
vous me parlez des gens, mais l'islam ne se pratique pas à travers le comportement des gens.
aujourd'hui les gens pratiquent des coutumes à tel point que c'est devenu des obligations et mettent de coté la sounna, s'endettent pour le regard des gens.... et parfois ils donnent plus d'importance à ces coutumes qu'à la sounna.

Merci frére abdallah tu m'as rappelé une catastophe est entrain de se develloper concernant les fetes de mariage, un jour ces coutumes vont se retourner contre nous.
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty2007-12-27, 15:22

salam aleykoum

Ta questiona été posé ici au sheikh par la soeur Amina:

http://www.alsonan.net/vb/showthread.php?p=7137#post7137
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty2008-01-03, 16:27

Salam aleykoum

Désolé pour le retard

Voila la question tel quelle a été posé au sheikh:

سلام عليكم اخت ثقول ان امها اعطت مالا لشخصين لكي يحج علي ابي و اختي المتوفين
الشخص الدي حج علي ابي يسكن في بلدة خارج السعودية تكن الدي حج علي اختي يسكن في السعودية
كم من كبش علي هن هدبحه عند مجئ امي و الشخص الدي حج على ابي


Et sa réponse:

لايجب الهدي إلا في القران والتمتع وأما إذا أفرد الحج فليس عليه هدي بلإجماع ولايضر كونه خارج السعودية أو داخلها
والذي يضر مخالفة السلف فإنهم لم يكونوا يستأجرون ليجح فلان عن فلان وكل خير في اتباع من سلف
ولذلك منعه الإمام أحمد في رواية
ولكن يعطيه نفقة الحج ولايستأجره فيحج ليأخذ المال كما لو استأجره في بناء حائط والعبادات مبناها على التوقيف لاعلى التقليد
قال تعالى قل آلله أذن لكم أم على الله تفترون
فلا أعلم دليلا على الاستئجار في الحج ولا أنه من عمل السلف مع حرصهم على الخير

Je m'escuse je n'ai personne en ce moment pour te la traduire, si tu connais des personnes suceptible de le faire inch'Allah....
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty2008-01-08, 19:30

traduction de la réponse du sheikh par le frére Mohammad:


sacrifier le mouton (al hady) n'est obligatoire que lors du mariage mais dans ce cas ou quelqu'un fais le pelerinage a la
place d'un autre, il n'a pas à faire 'hady' (le sacrifice) qu'il soit à l'interieur de l'arabie saoudite ou a l'exterieur, mais le probleme est dans le fait que vous avez empreintez pour que quelqu'un fasse le pelerinage à la place d'un autre car 'assalaf' (ceux qui nous ont précédés) ne faisaient pas ça.

Correction de cette traduction par le frère akhokom:


le cheikh dit que celui qui a posé la question ne doit pas faire sacrifice (alhady) pacq'il a commencer sont pélérinage avec l'intention de haj uniquement (ifrad) pas avec kiran ou ikran (intention qui rassemble hajj et omra) pas le mariage (fausse compréhension du mot kiran traduit par mariage) car dans le pélérinage on doit avoir comme intention au début soit hajj uniquement (ifrad) ou hajj et omra (kiran) et dans ce deuxième cas le sacrifice est obligatoire et le ihram sera dans une période moins que dans le premier cas du ifrad

et pour comprendre plus revenez aux cours du pélérinage

et le cheikh ajoute comme commentaire qu'on doit pas payer celui qui vas faire du hajj à notre place car les salafs n'ont pas fait sa, on doit uniquement payer les frais du pélérinage mais pas plus c-à-d qu'on doit pas payer en plus la personne qui a fait du hajj à notre place par une somme en plus des frais du pélérinage comme si on paye qlq'un pour nous construire un mure car les salafs n'ont pas fait sa.

mais reste un petit comentaire que j'ai pas compris aussi mais sa ne conserne pas le hajj mais c'est général et pas uniquement pour cette question c'est pour les deux mots (tawkif et taklid) mais pour la réponse de la question je l'ai traduit correctement elhamdoumlillah.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi Empty
MessageSujet: Re: aidez moi   aidez moi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi svp
» aidez moi SVP
» Aidez moi svp
» aidez moi
» SVP AIDEZ MOI!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: