Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Aidez moi svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yassine
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
yassine


Féminin Nombre de messages : 18
Age : 52
Localisation : Senegal
Date d'inscription : 21/05/2008

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Aidez moi svp   Aidez moi svp Empty2010-03-15, 15:50

, Assalamou aleykoum , je voudrè soir si aprè la prière de fadjar sè recommandè de faire aukun prière ? si uoi dite si no dite moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: Aidez moi svp   Aidez moi svp Empty2012-01-08, 02:50

:llllll:


apres la priere du fadjr il est recommandé de faire des invocations jusqu'au lever du soleil....


:dis33:

Certaines pratiques du prophète sont encore méconnues pour beaucoup de musulmans.
Par exemple, on sait qu'avant la prière obligatoire du Sobh, il faisait deux Raka'ts légères - celle du Fajr. Ces deux Raka'ts du fajr, le prophète les faisait même au cours du voyage et il ne les ratait pas.

Abi Mariam a dit : "nous étions avec le prophète au cours d'un voyage. Une nuit, on veilla tard. A l'approche de l'aube, le prophète dormit et on fit de même. On ne se réveilla qu'après que le soleil se leva. Le prophète dit au mouadhdhan de faire le Adhan. Puis il fit deux prières légères avant la prière du Sobh. Après, on fit la prière du Sobh en groupe. Après la prière le prophète nous parla des événements qui se allaient se dérouler dans le futur".
(Nassai et se trouve dans Sahih Sunna Al Nissai. Il se trouve aussi chez Muslim dans le même sens).


Aycha rapporta que le prophète a dit : "Les deux Raka'ts du Fajr sont meilleures que tout ce qui se trouve dans ce monde".
(Muslim)

De même, ces deux Raka'ts étaient légères et la lecture du Coran n'était pas longue. Hafsa rapporte que lorsque le mouadhdhan terminait le Adhan, le prophète faisait deux Raka'ts très légères avant la prière du Sobh.(Bukhari)

De même, Aycha rapporte que le prophète faisait les deux raka'ts du Fajr très légèrement.
(Bukhari)

D'après Abou Horeyra, le prophète récitait dans la première raka' "Al Kafiroune" et dans la deuxième Raka' "Koul houa Allah Ahad".
(Muslim)

Il recommandé pour le musulman après avoir fait ces deux Raka'ts en attendant la prière du Sobh de s'étendre sur le coté droit. D'après Abou Horeyra, le prophète lorsqu'il faisait les deux Raka'ts du Fajr s'étendait sur le coté droit.
(Tirmidhi.Abou Daoud. Authentifié par Albani).

Il faut savoir que ce que faisait le prophète ici n'est pas obligatoire pour les musulmans mais conseillé.
D'après Aycha : "lorsque le prophète faisait les deux prières du Fajr, si j'étais réveillée, il me parlait sinon il s'étendait jusqu'à l'appel de la prière du Sobh".(Bukhari)

D'après Abou Horeyra, le prophète a dit que celui qui n'a pas fait les deux Raka'ts du Fajr doit les faire lorsque le soleil se lèvera.
(Tirmidhi. Authentifié par Albani)

Seulement, il y a un autre hadith qui montre qu'il est permis de les faire après la prière du Sobh. Quais Ibn Fahd dit avoir fait la prière du Sobh avec le prophète sans avoir fait les deux Raka'ts du Fajr. Après avoir fait le taslim de la prière du Sobh, il se leva et fit les deux Raka'ts du Fajr et le prophète le voyait sans lui interdire de ne pas les faire.
(Tirmidhi.Ibn Habbane.Authentifié par Ahmed Chakir et Albani)


Jabir Ibn Samara rapporte que le prophète, après avoir fini la prière du Sobh, restait à sa place jusqu'à ce que le soleil se lève.
(Muslim)

A ce sujet le prophète a dit : "Restez après la prière du Sobh en invoquant Allah jusqu'au lever du soleil est meilleur que d'affranchir deux esclaves".
(Authentifié par Albani).

Ibn Abi Chayba rapporte d'après Moudraq Ibn Aouf qui dit être passé (pendant qu'il était dans le Cham) près de Bilal qui était assis après la prière du Sobh. Il lui demanda ce qui le retenait dans la mosquée alors que la prière du Sobh était dinie. Bilal lui répondit : "J'attend le lever du jour".

Dans le livre la vie des gens noble, Ibn Abi Layla raconte que lorsqu'il terminait la prière du Sobh, il restait à lire le Coran jusqu'au lever du soleil.

Walid Ibn Mouslim rapporte avoir vu l'Imam Aouza'i après avoir fini la prière du Sobh invoquer Allah jusqu'au lever du soleil.

Lorsque l'on questionna l'Imam Malik sur le fait de dormir après la prière du Sobh, il dit que faire autre chose est mieux que dormir, même si dormir n'est pas interdit.

De même, il est rapporté que la majorité des Dourous des savants se faisaient après la prière du Sobh.

Al Rabi' Ibn Souleimane disait que l'Imam Chafi' faisait les Dourous du Coran et, après le lever du soleil, ceux du hadith.

Ibn Al Quaim rapporte aussi sur son maitre Sheikh Al Islam Ibn Taymiya qu'il restait à sa place après la prière du Sobh invoquant Allah jusqu'au lever du soleil.

Abd Allah Ibn Abbes a vu l'un de ses fils dormir après la prière du Sobh, il lui dit : "Lève-toi ! Dors-tu à l'heure où les biens sont partagés!".
(Médecine prophétique d'Ibn Al Quaim).

Imam Ibn Al Quaim écrit : "Faire la grasse matinée empêche le bien car durant cette période, les créatures d'Allah requièrent leurs biens et c'est le temps de partage des vivres. Ce genre de sommeil est en effet prohibé sauf en cas d'accident ou lorsqu'une nécessité y incite" (Médecine prophétique).
Revenir en haut Aller en bas
 
Aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi
» SVP AIDEZ MOI!!!!!!
» aidez moi svp
» aidez moi svp
» aidez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: