Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

aidez moi svp

4 participants
AuteurMessage
oum abdoulfatah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
oum abdoulfatah

Féminin Nombre de messages : 6

aidez moi svp Empty
MessageSujet: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2009-09-07, 08:01

aidez moi svp 794435 ,
voila cher soeur il y a deja deux mois que mon mari m'a dit que je representais pour lui comme sa mere avec qui il avait fornique.
Je voudrais savoir ce qu'il lui incombe de faire et s'il doit distribue quelquechose comment doit il s'en prendre ?
Merci de m'eclaircir la dessus.
:aeé&:
Revenir en haut Aller en bas
razpoutine
1 Grade
1 Grade
razpoutine

Masculin Nombre de messages : 67

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2009-09-12, 00:49

salam explique toi mieux pour mieux te repondre avec plus de details inchaala
oum abdoulfatah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
oum abdoulfatah

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2009-09-12, 08:49

assalamou aleikoum,
je croyais avoir tout dit mon mari m'a dit un jour que je representais pour lui comme sa mère avec qui il avait forniqué.
Or je lui ai dit qu'il lui incombe pour que je lui devient hallal de payer une certaine somme d'argent mais on n'a pas su ni le montant ni comment s'y prendre c'est a propos de ca que je voulais qu'en m'eclaircit que Dieu vous recompense.
razpoutine
1 Grade
1 Grade
razpoutine

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2009-09-13, 02:37

si vous etes marié normalement il n,y a pas de raison de penser ca ,peut etre qu,il vous considerer comme sa mere avant le mariage on va trouver la solution inchaala mais juste savoir si vous avez des lien de parenter ou autre avant le mariage
oum abdoulfatah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
oum abdoulfatah

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2009-09-13, 06:58

Assalamou aleikoum,
Moi et mon mari avons des liens de parenté en fait c'est mon cousin paternel seulement lorsqu'il dit que je suis comme sa mère n'es-ce pas un peche c'est pas la même chose avec les compagnons du prophète qui avait dit a leur femme qu'il etait le dos de leur mère ?
D'autant plus que mon mari m'a dit qu'il ne me toucherait plus car pour lui je representait pour lui sa mère avec qu'il avait forniqué ?
Merci de m'avoir repondu.
razpoutine
1 Grade
1 Grade
razpoutine

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2009-09-13, 16:42

salam sa serai pas une excuse bidon pour te dire aurevoir ,que dieu vous guide c,est la premiere fois que j,entend ca
oum abdoulfatah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
oum abdoulfatah

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2009-09-19, 06:25

assalamou aleikoum,
non en aucun cas car ce dernier pretend m'aimer et vouloir me toucher que lui incombe t'il donc ?
Merci d'avance
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2009-09-29, 09:03

4. Dieu n'a pas placé à l'homme deux coeurs dans sa poitrine. Il n'a point assimilé à vos mères vos épouses [à qui vous dites en les répudiant] : "Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère"(1). Il n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos [qui sortent] de votre bouche. Mais Dieu dit la vérité et c'est Lui qui met [l'homme] dans la bonne direction.
(1) formule de divorce chez les bédouins à l'époque
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah

Masculin Nombre de messages : 406

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2009-09-29, 09:04

j'ai oublié de préciser la sourate : 33-les coalisés
oum abdoulfatah
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
oum abdoulfatah

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2009-09-30, 07:03

ASSALAMOU ALEIKOUM,
Et par consequent mon frere je suis une femme divorcée et libre de son mari et de tous devoir qui m'incombe autant qu'epouse ?
Merci de me repondre
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty2012-10-17, 23:42

:llllll:

Question
Lorsqu’un homme dit à sa femme lors d’une dispute : "tu es illicite (haram) pour moi", sont-ils par cette formule effectivement divorcés ? Certains oulémas disent que ce mot équivaut à trois divorces. J'attends votre réponse.

Réponse
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère,

Nous portons à votre connaissance que cette question est l'objet de divergences entre les savants, oulémas, car il n’y a pas de textes explicites la concernant.
Nous pensons que l’avis le plus approprié est que l'interdiction de l'épouse est un Dhihar, littéralement fait que le mari dise à sa femme « pour moi tu es comme le dos de ma mère », et non pas un divorce.
C'est aussi l'avis validé et soutenu par Cheikh Mohamed Lamine Al Chinghitti dans son Tafsir, interprétation du Coran, Adwa Al bayane.
Il a argumenté sa position par le fait que dire : « Tu es [aussi illicite] pour moi que le dos de ma mère […] » (S. 33, Les coalisés, verset 4), cela revient à dire «pour moi tu es interdite ». Les deux expressions ayant le même sens, il en résulte le même verdict.
Donc, cet homme a l'obligation de faire la kaffara, réparation du péché, en respectant l’ordre énuméré dans le verset : « Ceux qui comparent leurs femmes au dos de leurs mères, puis reviennent sur ce qu'ils ont dit, doivent affranchir un esclave avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec leur femme. C'est ce dont on vous exhorte. Et Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. Mais celui qui n'en trouve pas les moyens doit jeûner alors deux mois consécutifs avant d'avoir aucun contact [conjugal] avec sa femme. Mais s'il ne peut le faire non plus, alors qu'il nourrisse soixante pauvres. […]. Sourate 58, v. 3-4.
Le mari n’a pas l’autorisation de dépasser une étape de cette énumération s’il est capable de la réaliser. Les rapports sexuels et leurs préliminaires sont aussi interdits tant que la kaffara du Dhihar n’a pas été accomplie.
En tout état de cause, faites preuve de patience et de sagesse en traitant vos problèmes conjugaux et surtout évitez l'utilisation de ce genre de termes dont le résultat est très souvent regrettable.
Et Allah sait mieux.
Contenu sponsorisé

aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: aidez moi svp   aidez moi svp Empty

aidez moi svp
Page 1 sur 1