Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 avoir plus de renseignement sil vous plait

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fatima_
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
fatima_


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : france
Date d'inscription : 31/12/2007

avoir plus de renseignement sil vous plait Empty
MessageSujet: avoir plus de renseignement sil vous plait   avoir plus de renseignement sil vous plait Empty2008-01-16, 18:33

avoir plus de renseignement sil vous plait 2603259518 mes Frére s et soeur

je vien de recevoire une lettre de mon petit frere qui est en prison qui veut absolument tout revoir toutes les lecon sur les prieres ,je lui envoyer

les sourate les plus courtes pour faire la priere pour commencer

comment faire cha ada

les 99 nom d'allah mais le probleme c'est que je sais pas axactement kelle sont les bienfait de faire la priere nocturne et d'apprendre les 99 nom d'allah

enfait si moi je sais mais je ne serai pas m'exprimer comme vous la faite pouver vous me dire exactement ces bienfait la meme plus pour envoyer a mon petit frere je lui est promis de ne pas le lacher kon aller tout reprendre les bases depuis le debut ;

il n'y a que dans ce forum que je peut trouver tous sa

je vous remercie du fond du coeur

:14: avoir plus de renseignement sil vous plait 88770 :jey: :ggg:
Revenir en haut Aller en bas
machallah04
1 Grade
1 Grade
machallah04


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 31/12/2007

avoir plus de renseignement sil vous plait Empty
MessageSujet: Re: avoir plus de renseignement sil vous plait   avoir plus de renseignement sil vous plait Empty2008-01-16, 20:28

wa 3alaykoum salam ourty

Quiconque connaît le mérite de cette pratique cultuelle, s’adonne avec acharnement à l’entretien d’Allah 'azawajal le Très Haut et à se tenir debout devant Lui pendant ce temps. À propos du mérite de cette pratique, il a été rapporté d’après Abou Hourayra (ra)qui le tenait du Prophète (saws) qu’il a dit « La meilleure prière à faire après celle prescrite est la prière effectuée au milieu de la nuit. Le meilleur jeûne à effectuer après le Ramadan est le jeûne du mois divin : Muharram » [ Rapporté par Mouslim).
D’après Abd Allah ibn Amr (ra) le Prophète (saws) a dit : « La meilleure façon de prier et de jeûner aux yeux d’Allah est celle adoptée par David ; il dormait la moitié de la nuit, priait le tiers et dormait le sixième. De même, il jeûnait un jour et s’en abstenait un jour. » (rapporté par Boukhari et Mouslim).
D’après Amr ibn Absata le Prophète (saws) a dit :« Le moment où le fidèle se trouve le plus proche d’Allah est le milieu de la nuit. Si vous pouvez vous trouver parmi ceux qui mentionnent le nom d’Allah à cette heure, faites-le »rapporté par Tarmidhi et Nassaï).
Selon un hadith d’Ibn Massoud, (ra)le Prophète (saws) a dit : « Notre maître s’étonne pour deux hommes : l’un se retire de son lit et de sa couverture et s'arrache à sa bien aimée pour se livrer à la prière. Allah le Majestueux et Très Haut dit à son propos :« Ô mes anges, regardez mon serviteur qui s’est retiré de son lit et de son couverture et s’est arraché à sa bien aimée pour se livrer à la prière, afin d’obtenir ma récompense et par crainte de mon châtiment. (rapporté par Ahmad, jugé ‘beau’ et cité dans Sahih at-Targhib, 258).Les prières nocturnes éloignent la distraction du coeur d’après ce qui est rapporté dans un hadith d’Abd Allah ibn Amr ibn al-As (ra) selon lequel le Prophète (saws) a dit :"Quiconque récite dix versets dans une prière nocturne ne sera pas inscrit parmi les distraits. Quiconque récite cent versets sera inscrits parmi les dévots. Quiconque récite mile versets sera inscrit parmi les (muqantirun : parfaits)"(rapporté par Abou Dawoud et Ibn Hibban et jugé ‘beau’ et cité dans Sahih at-Targhib, 635).
Yahya ibn Muadh dit : « Le remède du coeur est composé de cinq choses : la lecture réfléchie du Coran, l’évacuation du ventre (le jeûne), la prière nocturne, la manifestation d’humilité à l’aube et le fait de fréquenter l’assemblée des pieux.»
C’est à Allah qu’appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms : ils seront rétribués pour ce qu’ils ont fait. (A’raf:180)
Allah ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux. (Taha:8)
Dis : 'Invoquez Allah, ou invoquez le Tout Miséricordieux. Quel que soit le nom par lequel vous l’appelez, Il a les plus beaux noms.[...] (Isra:110)
L’idée de base est que si Dieu est fondamentalement inconnaissable en Son mystère, on peut néanmoins connaître quelques modalités de Son être et de Son agir. Ces modalités sont traditionnellement au nombre de 99. Ce chiffre est fondé sur un hadith ('dit du Prophète') d’Abû Hurayra : 'Certes Dieu a 99 noms, cent moins un. Quiconque les énumère entrera dans le Paradis ; Il est le singulier (witr) qui aime qu’on énumère Ses noms un à un ' (Boukhâri, tome 8, B.12, R.12)
Allah y sehel 3lih ou y 3awnou Amine
as salam 3alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
selim
1 Grade
1 Grade
selim


Masculin Nombre de messages : 98
Age : 39
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/01/2007

avoir plus de renseignement sil vous plait Empty
MessageSujet: Re: avoir plus de renseignement sil vous plait   avoir plus de renseignement sil vous plait Empty2008-01-16, 21:38

avoir plus de renseignement sil vous plait 88770 ma soeur

Apprendre les noms d'Allâh, ce n'est pas simplement apprendre une liste de noms. Ce n'est pas seulement un exercice de mémoire. C'est beaucoup plus important. Et l'adoration de celui qui connaît les noms d'Allâh sera bien meilleure que celle de celui qui ne les connaît pas. Car celui qui connaît les noms d'Allâh connaît mieux le tawhîd. Parce que, comme tu le sais, le tawhîd est basé sur les noms d'Allâh. Les noms et les attributs d'Allah en sont l'un des 3 composants. D'autre part, apprendre les noms d'Allâh permet d'augmenter l'îmâne.
apprendre sa religion en général fait augmenter l'îmâne.
Et plus particulièrement, apprendre les noms d'Allâh. Parce que c'est la plus importante de toutes les sciences ; cela permet de perfectionner l'adoration.

L’adoration c'est faire ce qu'Allâh aime. Donc, plus tu Le connais, plus tu comprends ce qu'Il attend de toi et ce qu'Il peut faire de toi. Écoute ! Allâh ne nous a pas révélés 99 de Ses noms pour rien. Dans l'ensemble de ses Noms, Il en a choisi 99, qu'Il a mis à notre portée. Et pourquoi ceux-là ? Parce que ces noms, qu'Il nous a donnés, sont extrêmement importants pour nous.

Ça ne veut pas du tout dire qu'Allâh n'a que 99 noms. Mais, ça signifie que parmi les noms d'Allâh, il y en a 99 spéciaux pour nous. Si on les apprend on entre au Paradis. Mais on ne sait pas combien de noms Allâh possède en tout. Donc tu vois bien que si Allâh nous a donné seulement 99 de Ses noms, c'est qu'on doit les utiliser dans notre vie.
on doit invoquer Allâh avec Ses Noms ,C'est ce qu'Allâh nous ordonne de faire dans le verset 180 de la sourate 7, Al-A'râf. Allâh nous dit qu'Il possède les plus beaux noms qui existent et Il nous demande de les utiliser pour faire les du'â.

En partie seulement. Parce que le mots du'â a plusieurs sens. L'un de ces sens c'est effectivement de demander à Allâh d'exaucer son vœu. Tu dois appeler Allâh par le nom qui correspond à ce que tu demandes. C'est ça le meilleur comportement quand on s'adresse à Allâh. Si tu lui demandes de te pardonner par exemple, appelle-le par les noms de pardon, comme Ar-Rahmân, Ar-Rahîm, Al-Ghafûr, Al-Ghâfir, Al-Ghaffâr, At-Tawwâb, Al-'Afw…
Du'â englobe également tous les actes d'adoration. Quand on adore Allâh, on espère Lui plaire, et on recherche des choses spéciales chez Lui. Son pardon, Sa bonté, Sa satisfaction, Son Paradis, Son bien,... Quand on prie, c'est parce qu'on sait qu'Allâh est le seul qui pardonne nos péchés et qui nous protège du châtiment. Donc derrière chaque acte d'adoration on demande quelque chose à Allâh. Si on prie, si on est bon avec les autres, si on Lui obéit, c'est parce qu'on compte sur Lui en tant que Ar-Rahmân, Ar-Rahîm, Al-Ghafûr, Al-Ghâfir, Al-Ghaffâr, At-Tawwâb, Al-'Afw…
C'est pour cela qu'on a absolument besoin de connaître et de comprendre les noms d'Allâh.Pour cela et pour une autre chose, très importante. Connaître les noms d'Allâh et les mettre en pratique changent toute la vie du croyant. Car ça influence directement notre manière de voir les choses. Celui qui sait et qui comprend qu'Allâh est le Seul qui peut tout, qui est parfait, qui pardonne tout, qui sait tout, qui entend tout, qui voit tout, qui est juste, qui sait ce qu'Il fait, qui est Bon…, il ne va plus s'en faire pour la vie de tous les jours. Il va faire de son mieux, compter sur Allâh, et perfectionner son adoration. Résultat : il est plus équilibré, il se sent mieux psychologiquement, et il ne s'en fait pas pour ce qui est du domaine d'Allâh. Imagine ! Toi tu sais qu'Allâh est Celui qui sait tout. Si tu as bien compris ce nom, alors si jamais tu es accusé de quelque chose que tu n'as pas fait, tu ne vas pas déprimer, puisque tu sauras qu'Allâh sait que tu es innocent. Tu sais qu'Allâh est le Seul qui guérit, et qui guérit tout. Si tu tombes grièvement malade, tu vas compter sur Allâh jusqu'au bout, même si les médecins te disent qu'il te reste 3 heures à vivre. Tu comprends ? La connaissance des noms d'Allâh s'accompagne obligatoirement de la compréhension et de la pratique de ces noms. Et comme le disent les savants de l'islam, connaître les noms d'Allâh, c'est les rassembler dans sa mémoire. Ç a veut dire apprendre les mots, et ça s'accompagne de la connaissance du sens profond des mots, et de ce qu'Allâh nous demande à travers Ses noms. Puis on doit les mettre en pratique dans la vie de tous les jours, c'est-à-dire adorer, invoquer, et voir les événements de la vie quotidienne par Ses noms. Est-ce bien clair
Bien voila tu trouvera la liste des noms dans la rubrique tawhîd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avoir plus de renseignement sil vous plait Empty
MessageSujet: Re: avoir plus de renseignement sil vous plait   avoir plus de renseignement sil vous plait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avoir plus de renseignement sil vous plait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'ils vous plait j'ai besoin de vous faite au moins l'effort de lire mon message. Merci
» S'ils vous plait j'ai besoin de vous faite au moins l'effort de lire mon message. Merci d'avance à tous.
» informer moi s'il vous plait
» reponder moi sil vous plait
» dites moi s'il vous plait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: