Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Comment vaincre ma timidité.....?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 15:25

Salam aleykom,


Quand un prétendant se présente chez moi pour demander ma main à ma famille,d'abord il fait connaissance avec ma famille sans ma présence.Je suis dans la chambre ,je tremble de peur à l'idée de le rencontrer.Ma soeur me pousse pour que j'aille le voir et lui parler.Je vais au salon, là je vois ma famille et la famille de mon prétendant,tous me regardent en souriant,alors là c'est la catastrophe!!!je rougis beaucoup.Je m'assois près de mon prétendant,Mon Dieu,mon Dieu!!je baisse la tête,j'ai trop honte!Ma soeur lui demande et même à moi:"Qu'attendez-vous,parlez-vous!".lui ,il n'est pas du tout à l'aise à cause de ma timidité.c'est fou!!!Sache que je m'étais déjà évanouie.


Comment vaincre ma timidité quand je suis avec mon prétendant devant ma famille et sa famille?.
*


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 15:43

Salam aleykoum

Fati attend encore son prince charmant, lol
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 15:50

Salam aleykom,


A Sami,

Ben,à vrai dire ce n'est pas facile.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 16:04

A Fati

Tu préfères que cette homme soit comment Fatima ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 16:11

A Fati

A mon avis tu ne peux pas s’asseoir à coté de ton prétendant et lui parler sauf si vous êtes déjà d’accord pour le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 16:16

A Sami,

Ben,je m'assois à côté de lui même si je ne veux pas de lui.Attention je ne suis pas seule avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 16:22

Tu l'avais déjà passé "cette épreuve" ou bien ça va être la première fois dans ta vie ? lol
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 16:28

Je l'ai déjà passé plusieurs épreuves,j'avoue que c'était une horreur.



Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 16:36

Même après plusieurs épreuves, ta timidité n’est pas encore disparue ? lol. A mon avis la timidité surtout dans la première expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 16:44

Hum,hum....j'ai beaucoup de frères.Tu crois que c'est facile de ne pas rougir devant mes frères quand je suis avec un prétendant???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 17:02

Au contraire la présence de tes frères te donne en principe le courage, lol.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 17:22

A Sami,


Pas du tout.C'est pire.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 17:35

En tout cas, la timidité donne à la femme un certain secret, que les hommes cherchent à découvrir dans la femme surtout les curieux, lol. Mais je ne sais pas si tous les hommes partage cet avis avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 17:41

Ah bon???Tu le penses??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 17:48

Oui je le pense parce que c’est mieux à la femme d’être timide (un certain taux de timidité, je ne parle pas de la timidité maladive), que de se comporter comme un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 17:50

Merci.Mais quand je suis seule avec lui,je suis moins timide.Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 17:54

Mais c'est une étape nécessaire que tu devrais passer dans ta vie avec juste un minuscule de courage, lol, ne me dites pas que tu veux épouser quelqu'un loin de ta famille, lol
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 17:59

Je ne pourrai jamais vivre loin de ma famille,je sais que je serai malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 18:10

Je t’avais dis « ne me dites pas que tu veux épouser quelqu'un loin de ta famille », veut dire : sauf si tu veux épouser quelqu’un sans présence de ta famille.



Oui c’est ton avis sœur Fati et je le respecte bien. Donc il te faut quelqu’un qui habite près de chez toi, de ta région quoi, tu peux nous comuniquer votre région, si c'est possible, lol ?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 18:20

Mes frères et soeurs sont éparpillés dans toute la France,donc j'ai beaucoup de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-07, 18:34

Voila une très bonne raison pour se marier à n'importe quel point dans la France, je trouve que t'as plus de chance que beaucoup de soeurs.
Revenir en haut Aller en bas
moslima59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
moslima59


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-13, 19:46

:11:juste une chose la timidité fait partit de la pudeur et une femme pieuse et pudique tu va me dire que c'est normal et bien dit toi tout simplement que si tu es timide c'est normal aussi. Je suis passé aussi par là et je sais de quoi tu parle, tu tremble, limite si tu bégué, ton coeur bas à 100 à l'heure, juste un conseille pour toi et toutes les soeurs qui inchalah passeront par là, fait 2 rk3a avec une do3a juste avant que tu n'entre dans la piéce et tu verra qu'ALLAH soubhanaho t'aidera et :13: te facilitera à toi et à tous les musulmans :13: amine.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-13, 19:52

Salam aleykom,

Amine.Merci pour tes conseils.C'est vrai que je n'ai pas pensé d'aller chez le raqui avant de rencontrer le prétendant.


Fatima
Revenir en haut Aller en bas
moslima59
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
moslima59


Féminin Nombre de messages : 12
Age : 37
Localisation : 59
Date d'inscription : 31/10/2008

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-13, 19:55

exuse moi mais je n'ai pas trés bien compris par "raqui" qu'est ce que ça veux dire??
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty2008-11-13, 19:57

Ah pardon!!faire les dou'as .Je me suis trompée.La honte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment vaincre ma timidité.....? Empty
MessageSujet: Re: Comment vaincre ma timidité.....?   Comment vaincre ma timidité.....? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vaincre ma timidité.....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas de timidité en religion
» comment dois-je réagir? me venger? comment vire avec cela..
» Comment ...
» Comment.......
» pour une polygamie reussie?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: