Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
Voir le deal
799 €

 

 Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
farah75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
farah75


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? Empty
MessageSujet: Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé?   Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? Empty2010-02-08, 20:02

Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 88770 Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 617867 Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 580149

J'aimerai savoir si l'on peut reciter quelques versets du Coran sous la douche sachant que les toilettes sont juste à coté et qu'il n'ya pas de séparation? Apart le rideau de douche biensure!

J'aime réciter ayat al koursy, sourate al-ikhlas, an-nas...je me sens plus en sécurité mais j'ai peur que ce ne soit pas recommandé et interdit vu que les toilettes sont à coté.

De plus en faisant mes ablutions je commence toujours par dire Bismilah... et une fois les ablutions terminées je fais l'attestation de foi, si c'est interdit comment faire?

Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 265474 Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 617867Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 580149
Revenir en haut Aller en bas
Abd'Allah.99
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
Abd'Allah.99


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : 99
Date d'inscription : 06/02/2010

Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? Empty
MessageSujet: Re: Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé?   Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? Empty2010-02-09, 21:41

Walaykoum Salam wa rahmatou llah wa barakatouh,

Lorsque la douche est dans un endroit fermé, ce n'est pas déconseillé d'y reciter le Coran.
Selon l'Imam Abu hanifa (qu'Allah lui fasse miséricorde) : c'est déconseillé
Mais selon l'Imam Chafi'i et l'Imam Malik (qu'Allah leur fasse miséricorde à tous deux) : ce n'est pas déconseillé. (http://209.85.229.132/search?q=cache:GuQFx2BtEn8J:salaf.over-blog.net/2-categorie-975496.html+reciter+le+coran+dans+la+douche&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=fr)

Pour ton cas où la douche et les toilettes sont séparés par un rideau, l'avis d'un autre de donnera plus de precision inech'Allah.

Mais il est rapporté que le prophete (qu'Allah le bénisse et le salut) disait :
en entrant aux toilettes : "(bismi llah), Allahouma 'ini a'onzou bika minale houboussi wale habaïssi (Au nom d'Allah. O mon Seigneur, en vérité, je me réfugie auprés de Toi contre le djinn mâle et la djinn femelle"

en sortant des toilettes : "Ghouferâ naka" (Ton pardon! (Seigneur) )

en deshabillant : (bismillah)

Concernant la formule aprés les ablutions, j'ouvre la porte des toilettes avant de commencer les ablutions. C'est ce que je fais.

Et Allah sait mieux
Assalam alaykoum wa rahmatou llah wa barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
farah75
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
farah75


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/01/2010

Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? Empty
MessageSujet: Re: Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé?   Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? Empty2010-02-10, 00:59

Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 766616 Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 617867 Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 580149


Merci et Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 316139 pour la réponse.

Je pensais que c'etait bien et autorisé mais par doute et sécurité j'ai préféré me renseigner.
Vu que je suis malade et que les présences que je resens parfois quand je suis seule m'angoisse un peu je récitais à voix basse quelques versets du Coran sous la douche pour être sous la protection d'Allah 'Azzawajel mais là malheureusement je dois m'abstenir par respect si cela est interdit.

Merci pour le rappel concernant ''l'avant et l'apres sortie des toilettes'', j'ai appris la formule à l'école arabe, je la dis toujours depuis mon plus jeune âge pour être bien protégé!


Qu'Allah nous preseve de tout mal et nous met sous Sa protecction. Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 171122

Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 88770 Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 617867 Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? 580149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? Empty
MessageSujet: Re: Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé?   Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réciter le coran sous la douche est-ce autorisé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réciter le Coran
» Apprendre le Coran ou le réciter?
» Réciter le Coran pour gagner sa vie
» Sourates et versets du coran à réciter sois méme?
» réciter le coran avec la phonétique est ce vraiment haram!!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: