Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex : où la ...
Voir le deal

 

 Le mois de Cha'ban

Aller en bas 
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Le mois de Cha'ban Empty
MessageSujet: Le mois de Cha'ban   Le mois de Cha'ban Empty2010-07-16, 13:52

Salam aleykoum,

D'apres Aicha (raa), il n'y avait pas un mois où le Prophète (saws) jeunait plus, que pendant le mois de Cha'aban.

Car il jeunait entièrement le mois de cha'aban. Et dans une autre version : il jeunait (entierement) Cha'aban à part quelques jours (Rapporté par Al-Boukhari et Mouslim).


D'après oussama Ibn zayd : J'ai dit Ô messager d'ALLAH ! je ne t'ai pas vu jeuner un mois autant que cha'ban ?

Il dit:

"Ceci est un mois auquel les gens ne font pas attention, entre rajab et ramadan, et c'est un mois au cours duquel les oeuvres sont montées au Seigneur de l'univers, et j'aime, alors que mon oeuvre est montée, être en état de jeune".

(Ahmad dans son mosnad 201/5)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le mois de Cha'ban
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le mois de Cha'ban
» La fin de ce mois ....
» le mois de Cha'ban
» Le mois de Rajab
» Le mois de Chaabâne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Biographies du Prophète Muhammed (saws) :: Le Prophète Muhammed (saws), Biographie, Sira, Hijra-
Sauter vers: