Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 aidez moi je ne sait plus quoi faire!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oum ali
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
oum ali


Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/01/2011

aidez moi je ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: aidez moi je ne sait plus quoi faire!!   aidez moi je ne sait plus quoi faire!! Empty2011-01-29, 12:48

:ezuizerueruy: je vais vous raconter mon histoire et j'espère trouver des réponses :13: !!!
voila en faite je me suis marier a 16 ans avec le fils de ma tante (maternelle) qui lui avez 26 ans. Nous nous entendons a merveilles depuis maintenant 6 ans et j'ai eu 2 garçons. Le hic c'est qu'on habite chez ses parents depuis tt ce temps et que j'ai 2belles soeurs 2 beaux frères, et un autre beaux frère qui est marier et qui a lui même 3 enfants!!! Et oui nous habitons tous ensemble !!!!la sava le problème c'est ma tante et son mari il veulent tous diriger tous contrôler , moi j'en peux plus je passe mes journées comme une servante moi(et la femme de mon beaux frères) a ranger le bazar des ados qui s'en foute puis qu'il ya des bonnes qui sont là ; a faire a manger; faire le pain tous ça répartie pour qu'il n'y est que moi et la femme de mon beaux frères qui travaillons!! Je sais plus quoi faire mais le pire s'est que ma bell mère et toujours a critiquer a insulter a crier si ont parle mal a ses enfants ou si on ose acheter des trucs pour nous et pas a elles!!!!!!!!!YA ALLAH qu'est ce que j'ai fais pour que la propre soeur de ma mére me fasse ça ?? Mon mari ne sait plus quoi faire ni qui écouter on se parle quasiment plus il vis ça vie et moi la mienne, et quand j'essaye de parler a ma tante elle me dit que s'ait moi l'ingrate l'insolente qui répond et que s'est moi qui lui et gâcher la vie!???!!Parce que soi disant sa belle fille lui répond jamais (elle vient du bled)mais elle répond je vous rassure mais moi sa passe pas!! wallah!! et que tout ce que j'ai lui appartient puisque sont fils lui appartient???J 'ai lacher mes études mes parents mes amies ma vie pour vivre quelque chose qui s'appelle le mariage le réves de toutes petitesffilles!! moi je l'aime ma tante mais elle ma fais trop de problémes trop de crasse avec ma famille j'ai des envies de fuites des fois mes quand je pense a mon mari et mes filles je me dit non sbarr Allah te récompensera :13: !!Mais aprés y'a encore un truc qui vient tt gacher! j'ai tout accepter de pas sortir toutes seules méme pour allez prendre l'air riennn!! de pas avoir d'argent, ni de compte ne banque, j'ai pas de permis, de ne rien décider sur moi ni mes gosses mémes pour sortir au magasin on doit expliquer qu'est ce qu'on vas acheter?!! , j'ai l'impression d'avoir tout perdue de n'étre qu'un corps qui n'a le droit que de manger et de dormir mais parent sont toujours triste de cette situation ! l'ambiance et remplie d'hypocrisie quand aprés m'étre pris la téte avec ma tante tt le monde me regard comme hadeikk qui fais toujours des embrouilles!! Moi Ya ALLAH je demande juste la tranquilliter etre tt simplement libre de faire ce que n'importe qu'elle femme fais chez elle ! WALLAH je ne veux rien d'autres; Mais vous allez me dire; de dire a mon mari d'habiter tt seul !! c'est impossible il a mis toute s'est économies dans l'achat de cette maison ou nous vivons lui , sont pere et sont frére!!!
voila pourquoi je vous ouvres mon coeur et vous décris ma vie et si un 3alam ou une personne qui si connait trés bien dans l'islam surtout dans ces problémes là , pourrais me diriger :14: sinon j'attend vos réactions vos conseils avec impatiente pasque je n'est malheureusement aucune amies pour en parler wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

aidez moi je ne sait plus quoi faire!! Empty
MessageSujet: Re: aidez moi je ne sait plus quoi faire!!   aidez moi je ne sait plus quoi faire!! Empty2011-01-31, 07:35


Salam aleykoum,

Vous savez très bien que les problèmes de cette nature relèvent plutôt des conflits traditionnels que de la religion.

La religion est claire à ce sujet, la femme dispose du droit de vivre aux côtés de son époux, libre de toute contrainte.

L'éminent sheikh Mohammed Ibn Salih Al-Outhaymine (Rahimahou Allah) a dit :

"L’épouse n’a pas l’obligation de se mettre au service de ses beaux-parents. Le service qu’elle peut leur rendre relève tout simplement des règles de bienséance. Le mari ne doit pas chercher à en faire une obligation pour elle puisque ça n’en est pas une".

J'ai la certitude que votre situation, comme celle de votre époux, ne sont guère enviables devant les tensions permanentes qui vous rendent la vie impossible.

Votre bien-être se trouve conditionné par les agissements de votre belle-mère et votre mari se trouve confronté à une situation sur laquelle il ne peut trancher. D'une part, vous assurer une vie décente, pleine de bonheur et de joie, d'autre part ne pas mécontenter ses parents et aller à l'encontre de leurs agissements malgré qu'ils soient injustes et vous nuisent, de crainte de désobeir à Allah le Tout-Puissant.

Personnellement, je pense que pour vous, il ne faudrait pas tenir compte des remarques de votre belle-mère et agir en votre âme et conscience sans léser quiconque. Vous n'avez de comptes à rendre qu'à votre époux, employez-vous à ne pas vous engager dans des conflits avec elle, malgré que vous ayez raison, adopter envers vos beaux-parents un bon comportement car c'est la meilleure des choses à faire pour éviter une rupture qui aurait de graves consequences. Faites encore preuve de patiente et d'endurance, vous n'en sortirez incha Allah que gagnante auprès d'Allah et surtout d'Allah.

Inciter votre mari à s'opposer à sa mère ne donnera pas de résultats apaisants, cependant il lui appartient de jouer le rôle qui lui est dévolu, celui de fils et d'epoux en tentant le plus souvent d'être à la fois reconciliateur et mediateur entre vous, sa femme, et sa mère.

Viendra le jour où votre belle-mère se ressaisira et saura qu'elle aura été à l'origine de vos tourments et vous demandera de lui pardonner ses agissements.

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi je ne sait plus quoi faire!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: