Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Salam alaykoum prière de consultation | |
| | Auteur | Message |
---|
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Salam alaykoum prière de consultation 2011-09-04, 19:39 | |
| Salam alaykoum,je perds mes cheveux depuis 4 ans je suis presque sure que c'est du à la sorcellerie,j'ai d'énormes trous sur le crane.Il y'a des repousses à des endroits mais ma chute persiste,il doit me rester un tiers de cheveux sur la téte,c'est compliqué à vivre.J'ai éssayé huile d'olive,huile de nigelle,sidr et eau coranisée,complément alimentaires,médicament du dermato mais rien de positif,donc j'aurai voulu savoir si je pouvais faire la prière de consultation pour savoir COMMENT ME SOIGNER,QUELLE CAUSE POURRAIT M'AIDER dans ma démarche de guérison?ou la prière de consultation et elle juste que quand on a un choix à faire?Au passage si quelqu'un à deja vécu ça et s'en est sorti j'aimerai avoir des conseils,baraklaoufik,salam alaykoum | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Salam alaykoum prière de consultation 2011-09-05, 00:16 | |
| salam alikoum
il faut dire beaucoup des doua pendant la priere, lire et écouté souvent le coran, cela vous aidera moralement car premiers cause de chute de cheveux le stress et aussi essayer de voir un medecin, incha allah vous aidera dans votre épreuve et vous rendra votre santé | |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Salam alaykoum prière de consultation 2011-09-05, 19:38 | |
| Salam alaykoum merci pour cette réponse | |
| | | soud nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Salam alaykoum prière de consultation 2011-10-24, 21:48 | |
| wa salem3alaykom,
je vous fais appel afin de vous demander votre aide. j'ai 22 ans et depuis l'age de 15ans je suis en couple avec mon cousin. Nous nous sommes mariés l'été dernier et je suis rentré vivre au maroc chez ma belle famille et une semaine apres notre mariage je ne saurais expliqué comment ni pourquoi tout a éclaté ma belle mere qui est ma tante ma detesté alors qu'on s'entendait tres bien donc je suis retourné chez mes parents. je me suis faite insulté par ma belle famille mais mon mari etait avec moi il ne voulai pas qu'on se sépare. Ma belle famille ne voulait plus de moi mais mon jai continué ma relation avec mon mari meme si c'etais compliqué car lui ne travaillait pas encore donc on n'avais pas les moyens de loué un appart donc on se voyais sois chez mes parents sois autre part. je suis tomber enceinte. je suis retourné chez mes parents en france quelque temps. je suis resté 3mois en france et pendant ce temps la mon mari etait chez sa mere. nous sommes resté en contact puis petit a petit mon mari ne donnait plus de nouvelle il s'est éloigné de moi. lorsque j'ai réussi a le joindre il ma dit que sa mere lui a dit de faire un choix entre elle et moi et qu'il ne savai plus quoi faire. il disait qu'il m'aimait et qu'il voulait l'enfant que je portais mais il avait totalement changé. jai accouché en france il n'a pas pris de nouvelle. il insulte mes parents au telephone, il me dit qu'il ne veut pas me quitter mais son comportement prouve le contraire.je l'aime et je ne sais plus quoi penser surtout que c'est tres compliqué car c'est devenu une histoire de famille. jai fait la priere de istikhara car je suis perdue totalement je souffre car je ne sais pas si il ne veut pas divorcé comme il me le dit ou il me ment car j'entednd pas certaines persnne qu'il ne me veut plus mais etant donné que je ne pense qu'a sa je fais souvent des reves à ce sujet et j'entend parlé de lui mais je ne sais pas ce que je doit interpréter comme un signe.
je m'exprime assez mal car je suis stressée et mon histoire est tellement longue que je ne sais meme plus quoi dire. je vous remercie infiniment de me venir en aide. barakouallah o fikom. salemo3aleykom.
| |
| | | soud nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 2 Age : 35 Localisation : france Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Salam alaykoum prière de consultation 2011-10-25, 19:57 | |
| salam 3aleykom
je voulais également savoir si les reves qui se déroule aprés lfajr peuvent aussi comporter un signe ou s'il ne comptaient pas car ils sont aprés lfjar. merci beaucoup. barakouallah o fikom
| |
| | | Ayman 5 Grades
Nombre de messages : 1980 Localisation : algerie Date d'inscription : 08/04/2006
| Sujet: Re: Salam alaykoum prière de consultation 2011-10-29, 15:11 | |
| Salam aleykoum,
Tout d'abord, il faut reconnaitre que d'une façon générale, la femme est toujours la perdante. Dès que l'homme la désire, sous une forme amoureuse ou autre (je pencherai surtout sur l'aspect physique et le désir qui en découle), il l'épouse et peu de temps après cet "amour" disparait subitement, comme par enchantement, pour laisser place à une rupture sous de multiples pretextes, comme notamment une "pression" de sa mère ou autres parents auxquels il se soumet, entrainant ainsi une séparation au détriment de la conjointe.
Contrairement à l'homme, la femme de nature sentimentale, conserve toujours intact son amour, mais elle se retrouve seule et pour certaines, enceintes, ce qui cause en elle un désarroi, des angoisses, des questionnements auxquels elle ne trouve pas de réponses.
Désemparée face à ces situations dramatiques, elle se tourne vers ce qu'elle espère une solution, accomplir la prière de consultation (istikhara) tentant ainsi d'obtenir un secours divin qui lui permettra de la guider, de lui montrer le chemin et dans quelle direction elle devra s'engager sans avoir à le regretter plus tard.
Vous-mêmes, d'après votre commentaire, êtes entrain de vivre ce que vivent des milliers ou des centaines de jeunes femmes abandonnées la plupart du temps à leur sort ou considérées comme des parias, la femme étant comme chacun(e) le sait, toujours la fautive quelles que soient les raisons ou circonstances, ayant été jugée à l'avance coupable sans espoir de se defendre ou d'introduire un quelconque recours.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, est le fait que votre époux sait que vous portez son enfant, que c'est le moment ou jamais où il doit vous entourer de toute son attention, de sa tendresse, de son amour, malheureusement c'est l'inverse qui s'est produit, il s'est éloigné de vous et ne s'inquiète guère de votre situation, avançant le fallacieux pretexte d'un choix entre vous en votre qualité d'épouse et sa mère.
Vous dites qu'il vous aimait comme s'il s'agissait du passé, alors que vous-mêmes l'aimez jusqu'à ce jour, un amour que je ne qualifierai pas à sens unique, seul Allah est en mesure de connaitre le contenu des poitrines, mais je dois reconnaitre que je demeure assez perplexe devant un tel comportement contraire aux enseignements de la religion.
Vous affirmez que cette affaire est devenue une histoire de famille et que votre mari insulte vos parents, cela veut dire qu'une médiation n'est plus possible, la famille devant normalement se pencher sur ce cas et tenter d'apporter une solution.
Quoi vous dire, si ce n'est de patienter encore dans l'espoir d'un secours divin et d'une issue qui vous sera favorable, placez votre confiance en Allah, c'est le meilleur des secoureurs.
De nos jours, les musulmans ou reconnus comme tels, ignorent les commandements de la religion, en Islam l'opinion sur le mariage est exprimée dans le verset 21 de la sourate "Ar-Rum", dans lequel Allah n'ordonne pas à l'homme d'être injuste envers son épouse mais de vivre avec elle en toute tranquillité, de réflechir devant Ses signes : "Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l’affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent”.
Certes, Allah a prescrit la bonté envers les père et mère, un hadith souligne que le Paradis se trouve aux pieds des mères, mais il faut également que l'époux se souvienne que la conjointe n’est pas une possession, mais un dépôt sacré, qu'elle est avant tout la propriété du Créateur Suprême, que c'est en son nom et à travers la tradition de Son Prophète (saws) qu'il l'a épousé religieusement, que cette femme n'a pas rejoint un domicile conjugual pour être exploitée par la famille de l'époux ou être traitée en servante ou bonne à tout faire.
Une injustice envers elle, venant de la mère ou une autre personne est inacceptable, l'Islam ayant toujours prôné la justice et l'équité, Allah lui-même s'est interdit toute injustice et l'a interdit à Ses créatures, ce hadith Qudsi en fait foi : "Ô Mes Serviteurs ! Je Me suis interdit toute injustice et Je l'ai interdite entre vous, ne soyez donc pas injustes les uns envers les autres".
Je reviens à la prière de consultation, pour vous dire que cette prière ne signifie pas s'attendre à un rêve avec le résultat escompté. Je vous cite un extrait de l'avis du Sheikh Al-Munajjid : "Parmi les fausses croyances entretenues par la masse figure celle qui veut qu’on se livre au sommeil immédiatement après la consultation et que l’on considère les bonnes choses vues en rêve comme un bon augure qui signifie que l’entreprise est bonne et qu’il peut s’y engager, et que l’on juge qu’en l’absence d’un rêve on doit s'abstenir. Ce n’est point un indice valable comme nous le savons.
Quand on a accompli la consultation comme la religion la recommande, on s’engage dans l’affaire sans attendre un rêve ou un autre signe. D’aucuns croient que si l’on s’endort immédiatement après la consultation, on doit en voir le résultat en rêve. Cette croyance est fausse car parfois on ne voit rien du tout en rêve".
En ce qui concerne les rêves après le fajr, je vous cite un avis du sheikh Abdallah Al-Oubaylane :
Q : "Est-il vrai que, si une personne rêve avant ou après la prière de Al-Fadjr, ce rêve se réalisera ? ".
R : "Nous disons : il est vrai que la vision (dans les rêves), que ce soit après Al-Fadjr, ou dans la nuit, ou après Adh-Dhour, et que c’est une vision véridique, elle se réalisera. Et je ne connais aucune preuve qui spécifie un temps, dans la nuit ou le jour, dans lequel la vision serait plus à même de se réaliser qu’à un autre moment. Et Allah est Le plus savant".
| |
| | | sarah3012 nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 23 Age : 39 Localisation : france Date d'inscription : 01/10/2012
| Sujet: Re: Salam alaykoum prière de consultation 2012-10-01, 09:54 | |
| Salamalikoum ,
Voila enfaite je sui avec quelqu'un depui 3 ans mais derniemen nous sommes plus ensemble!! mais bien avant que sa se termine g rêver que sa mere m'offré 3 bracelet en or je ne sai pa se que sa veu dire!!! j'ai fait la priere de consultation et j'ai rêver que son frere me donner une bague en me disan tien on ma donner sa pour toi "parlant de son frere" et que j'ai mise a mon doigt!! les autre signe il revien tjrs vers moi j'enten tt le temp parler de lui frenchemen j'ai que des positif mais de l'autre côté j'ai ma mére qui ne veut absolumen pas de notre union!!!! je suis totalmen perdu!!! je ne sais vraiment plus quoi faire!! pouvez me dire ce que vous en pensez!!
barak allah ou fikoum | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salam alaykoum prière de consultation | |
| |
| | | | Salam alaykoum prière de consultation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|