Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Allah est le sanctuaire du pécheur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Allah est le sanctuaire du pécheur Empty
MessageSujet: Allah est le sanctuaire du pécheur   Allah est le sanctuaire du pécheur Empty2011-12-11, 12:05


Salam aleykoum,

Vous qui avez passé votre vie, une partie de votre existence dans les péchés, ou aviez commis quelques péchés, en tant que croyants(es) désireux(es) se repentir, accrochez-vous à la miséricorde d'Allah. Même si ces péchés emplissent les cieux et la Terre, Allah est un Dieu Miséricordieux et Infini dans Sa bonté et Sa Miséricorde.

Quelle que soit la gravité de vos fautes, revenez à lui d'un repentir sincère, car Il est le sanctuaire du pécheur, et ne desesperez surtout jamais de sa miséricorde. Il nous dit : "Et qui désespère de la Miséricorde de Son Seigneur, sinon les égarés ?"(Sourate "Al-Hijr" - Verset 56).

Nous devons prendre conscience que Satan (Cheytane) est notre ennemi implacable, et qu'il veut mettre fin à tout espoir et couper tout lien avec Notre Créateur. Il sait pertinemment qu'Allah est infiniment Pardonneur, et que lorsque Sa créature l'implore, Il lui accorde Son pardon et répand Sa grâce sur tous Ses serviteurs en vue de leur salut éternel.

Par conséquent, Satan le maudit, essaye de faire entendre sa voix par tous les moyens dont il dispose, de la même manière qu'il avait utilisée avec nos ancêtres Adam et Eve. L'homme accablé par l'accumulation de ses péchés, s'affaibli spirituellement, devient ainsi une proie facile pour Iblis et sa cohorte de démons, qui se compose de djinns et d'humains.

Il crée dans son esprit et dans son coeur le doute et lui inspire de mauvaises suggestions, telles que : "Perdu pour perdu, profites des choses ce bas-monde et oublies les délices de l'au-delà dont tu ne jouiras jamais, et si Dieu existait, il t'aurait surement aidé".

Il use de tous les stratagèmes pour égarer bon nombre d'hommes et de femmes. Iblis n'hésite pas à faire appel à ses partisans d'entre les hommes et les djinns, de façon à ce que celui qui a commis des péchés, trouve auprès de ces démons des réponses décevantes dans le but de l'éloigner du repentir et de l'imploration de Son Seigneur. Confus et perturbé par ce genre de propos, l'homme plonge dans un profond desespoir et Satan le précipite dans les gouffres des ténèbres, qui sont les lieux des égarés.

Notre coeur, notre espoir doit être orienté en direction du Très Miséricordieux. Car désespérer de la Miséricorde Divine est un très grand péché qui agit comme un poison dans le coeur du croyant, et Allah met les désespérés à la même enseigne que les égarés. Comme cité ci-dessus, Il dit : "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés ?" (Sourate "Al-Hijr" - verset 56).

Ainsi cet état d’esprit est comme un poison qui se propage dans notre coeur en nous éloignant de plus en plus du droit chemin,de la même manière que le voyageur qui prend la route en l’absence de guide, s'égare de plus en plus dans cet immense désert. Mais Allah par mansuétude pour sa Créature nous informe à travers le Prophète (saws) qu’il nous guidera et nous pardonnera, si on revient à lui avec le repentir, et un regret sincère, Allah nous informe qu’il laisse une porte toujours ouverte,pour son serviteur sincère, et elle ne se fermera que lorsque le soleil se lèvera à l'Occident. Abou Hourayrah rapporte ces propos du Prophète (saws) : "Dieu accepte le repentir de celui qui revient à Lui avant que le soleil ne se lève à l'Occident" (Rapporté par Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Allah est le sanctuaire du pécheur Empty
MessageSujet: Re: Allah est le sanctuaire du pécheur   Allah est le sanctuaire du pécheur Empty2011-12-11, 12:38

Allah est le sanctuaire du pécheur 2603259518


MachaAllah, barakaAllahou fik pour ce rappel...


"Dis : "Mes créatures qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Allah. Certes, Allah pardonne tous les péchés, c'est Lui Qui pardonne et Qui est Le Miséricordieux."

Dieu Exalté dit : « Et ceux qui ont œuvré en mal puis qui après cela se sont repentis et ont cru… ton Seigneur est après tout cela, certes oui, Pardonneur, Miséricordieux ». (Sourate 7 :153)




"Celui qui se repent de son péché, c'est comme s'il n'avait pas péché.”Rapporté par Ibnou Majah.

Dieu Exalté dit: «Oh, les croyants ! Repentez-vous à Dieu d’un repentir sincère. Il se peut que votre Seigneur vous efface vos faute». (Sourate 66 :8). Dans une autre sourate : « Oui, et Je suis grand Pardonneur pour celui qui se repent et croit et fait œuvre bonne puis se guide ». (Sourate 20 :82)


un hadith du prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) « O Grand Dieu, tu es mon Seigneur, Tu m’as créé et je suis Ton esclave, je suis soumis à Tes promesses et à Tes engagements. Je me réfugie auprès de Toi contre le mal que j’ai commis. Je reconnais les bienfaits dont Tu m’as comblé. Je reconnais aussi mes pêchés, pardonne-moi, car nul autre que Toi n’absout les pêchés » (Bokhari)



« Allâhoumma Anta Rabbi lâ ilâha illa Anta khalaqtanî wa ana ‘abdouka wa ana ‘alâ ‘ahdika wa wa’dika mastata’tou, a’oudhou bika min charri mâ çana’tou, abou-ou laka bini’matika ‘alayya, wa abou-ou bidhanbi faghfirli fa innahou lâ yaghfirou dhounouba illâ Anta ». (Bokhari)



qu'Allah nous pardonne, nous fasse misericorde ,nous eleve en degré et nous accorde el firdaous el a3la amin !!




Revenir en haut Aller en bas
 
Allah est le sanctuaire du pécheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout individu est pécheur
» L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan
» Celui qui n'invoque pas Allah , Allah se met en colère contre lui
» La signification de l’amour en Allah et de la détestation en Allah
» qui est Allah ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane-
Sauter vers: