Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

enfant schyzo...

+2
Ayman
sister B
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

Féminin Nombre de messages : 10451

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-21, 17:19

enfant schyzo... 88770

mon enfant est atteint d'un debut de schyzophrenie, le psy lui a prescrit de la rispéridone, mais j'ai peur de lui donner, connaissez vous ce medicament? quels sont les effets indesirables?

que me conseillez vous?

barakAllahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman

Masculin Nombre de messages : 1980

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-21, 17:37

Salam aleykoum,

Soeur Balqis, ce site pourra certainement répondre à ta question, il détaille les effets indesirables de ce medicament.

http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3439819/medicaments/risperdal.html

Je prie Allah le Tout-Puissant de le guerir de cette maladie. Amine
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-21, 17:50

enfant schyzo... 88770

olalala, je vois qu'il y'a beaucoup d'effets indesirables kheir inchaAllah... j'hesites...

barakAllahou fik

amin a vos douaas!
Dunya
6 grades
6 grades

Féminin Nombre de messages : 2655

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-21, 18:11

Salam,

Qu'Allah apporte au plus vite la guérison à ton enfant, et à tous les enfants souffrant d'une maladie, amin
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-21, 18:16

enfant schyzo... 88770

Allahouama amin :bhyt:

barakAllahou fiki

kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-21, 19:51

Salam alaykoum uhti,qu'ALLAH t'assiste dans cette épreuve!Es tu sur uhti qu'il s'agit de schizophrénie?as tu fais la salat istikhra?car quand j'ai commencé la salat etc et bien mes symptomes ressemblaient fortement à ceux de la skizophrénie alors qu'il n'en était rien,qu'ALLAH azzawagel t'assiste et t'apaise amine
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-21, 20:23

enfant schyzo... 88770

d'apres le psy (musulman), certains jeunes qui quittent l'enfance pour rentrer dans l'adolescence passent par cette phase de schyzophrenie... on lui a fait des roqyas mais apparement il n'a rien, on doit confirmer inchaAllah avec d'autres roqyas, en tout cas, tous les raquis ont dit qu'il etait atteint de mauvais oeil, et un doute sur du sihr oi Allahoualam...

amin a tes douaas barakaAllahou fiki

kayla
5 Grades
5 Grades
kayla

Féminin Nombre de messages : 1570

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-21, 20:39

alaykoum salam,je vois uhti,khayr inch'allah,qu'ALLAH aazawagel guérisse ton enfant ma soeur amine
Dunya
6 grades
6 grades

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-21, 20:50

Salam,

Allahouma amin pour toutes les dou'as !
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-21, 21:31

enfant schyzo... 794435

:14:

enfant schyzo... 270345
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-22, 07:18

Salam aleykom,

Chère soeur Balquis,

Sache que je ne suis pas une nouvelle sur ce site mais une ancienne.Je sais que la maladie de ton enfant est terrible,crois-moi je compatis à ta souffrance,n'oublie pas que c'est la volonté d'Allah et on doit absolument dire hamdoullilah.Tu sais ma chère,Allah est avec les endurants,lui seul peut guérir qui il veut.Je ferai des dou'as pour ton fils incha'aallaaah.
Sois patiente ma soeur,car la patience est une vertu.

Qu'Allah te donne beaucoup de courage.

Embrasse ton fils pour moi,merci.

Fatima.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-22, 07:53

enfant schyzo... 794435

el hamdullillah, j'accepte les epreuves qu'Allah nous donne... elles sont purificatrices ... j'en ai eu des epreuves dans ma vie, j'ai fini par etre rodée lol...

barakaAllahou fiki ma soeur pour ton soutien, tu es gentille :))

amin a tes douaas

enfant schyzo... 399430
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati

Féminin Nombre de messages : 1066

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-22, 09:11

Oh là là !!!(lol)quelle sagesse d'une femme!!!machaa'allaaah.
je viens de m'apercevoir que mon grade est élévé(waouh).lol.

Au plaisir de te relire.

Fatima
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq

Masculin Nombre de messages : 329

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-22, 10:41

balquis a écrit:
enfant schyzo... 88770

d'apres le psy (musulman), certains jeunes qui quittent l'enfance pour rentrer dans l'adolescence passent par cette phase de schyzophrenie... on lui a fait des roqyas mais apparement il n'a rien, on doit confirmer inchaAllah avec d'autres roqyas, en tout cas, tous les raquis ont dit qu'il etait atteint de mauvais oeil, et un doute sur du sihr oi Allahoualam...

amin a tes douaas barakaAllahou fiki

enfant schyzo... 794435

Faire attention au diagnostic du raqui beaucoup ne se basent que le sur le doute.Qu'il y a des symptomes spécifiques au mauvais oeil,possession et au Shr.

Ce serait bien de savoir les symptomes dont il souffre.

Et pour ce qui est du remède,La première chose c'est la piété et la continuité des invocations. Effectivement les Mou'awidhates et les invocations qui se disent contre le mauvais oeil sont une protection efficace .C'est une barrière entre le musulman et le mauvais oeil. La lecture des deux derniers versets de Sourate Al Baquara comme il est rapporté dans un hadith que celui qui les récite elles sont une protection pour lui.(Bukhari).Il y a aussi le verset du trône comme il est rapporté dans un hadith d'après Abou Horayra de sa rencontre avec le démon voleur de la nourriture de la Sadaqa que le verset du trône est une protection contre les démons.(Bukhari).

La lecture des Mou'awidhates d'après le hadith où le prophète :saws demandait la protection d'Allah contre les djinns et le mauvais oeil des humains jusqu'à ce que les Mou'awidhates furent descendus,le prophète :saws les pris comme moyen de protection.(Tirmidhi,Authentifié par Sheikh Albani). Que la personne peut souffler sur ses mains puis lire les Mou'awidhates et les passer sur son corps trois fois.(Bukhari).

Il y a aussi des invocations comme le faisait le prophète :saws sur Al Hassane et Al Huseine:

-"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Kouli Chaytane Oua Hama Oua Mine Kouli A'ine Lama".(Bukhari)
-Dans un autre hadith l'invocation suivante:

"A'oudhou Bikalimati Allah Atamate Mine Chari Ma Khalaqua".(Muslim).

Dans un autre hadith l'invocation suivante:
"Bismi Allah Aladhi La Yadhourou Ma'a Ismihi Chai oune Fi Al Ardhi Oua La Fi Sama i Oua Houa Al Sami'ou Al A'lim".Et cela trois fois par jours il n'aura rien à craindre.(Ahmed,Authentifié par Albani).

Imam Ibn Al Quaim écrit que celui qui a fait l'expérience de ces invocations saura combien elles sont bénéfiques et empêche l'arrivée de mauvais oeil tout en la repoussant.(Zad Al Ma'ad).

Certains diront mais je dis ces invocations mais malgré cela la maladie m'atteint!.A ce propos Ibn Al Quaim dit dans son livre "Zad Al M'ad": Personne ne nie que parfois les invocations ne sont pas efficaces pour certains malades. En effet elles ne sont bénéfiques que pour celui qui les acceptent avec foi.

Que ce Coran qui est un remède :"Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants cependant. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes".(17/82).Que la médecine prophétique n'est compatible qu'avec les corps au coeur pur et sincère .Si certains voient qu'il n y a pas d'amélioration il faut plutôt voir du coté pratique s'il n y a pas de lacune et une insuffisance. Que plus la foi est grande et plus le remède est efficace.

Il y a l'autre de guérison qui consiste à prendre l'eau d'ablution de la personne envieuse mais on peut dire que cela relève de l'impossible à notre époque, ce qui fait qu'il suffit de prendre de l'eau et lire les Sourates et versets Coraniques de la Roquia puis se laver avec cette eau.

Il y a aussi le fait de faire une roquia comme il est rapporté par de nombreux hadiths comme celui de Aicha qui dit que le prophète :saws lui a dit de se faire une roquia contre le mauvais oeil.(Bukhari).
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-22, 10:45

Assalam Aleykoum

En fait les symptômes qui sont d'actualités sur le mauvais oeil, sortilège ou possession ont été fait suite à la réunion d'expériences de raquis sérieux et qui ont été compilés et édité dans des livres.

On peut prendre par exemple pour le mauvais oeil (Rapporté par Sheikh Al Sadhane):

-La migraine qui n'est pas localisé dans une seule partie mais qui se déplace de gauche à droite.

-Une pâleur au visage qui se voit chez certains malades.

-La sueur qui se dégage de son corps ainsi qu'il urine beaucoup comme les gens ayant contractés une maladie de la prostate.

-Perte d'appétit--Palpitations au niveau du cœur douleur qui se déplace dans le dos.

-Tristesse et sensation d'étouffement au niveau de la poitrine.

-Fatigué générale et crise d'insomnie pendant la nuit.

-Certains ont même ajouter la vision d'animaux sauvages en rêves ainsi que les cauchemars.

Des cas ont été cités montrant que la cause est le mauvais oeil:

-Maladie à vessies ou hypertension artérielle avec paralysie.

-Asthme et les crises qui lui ressemblent.

-Une paralysie qui touche une quelconque partie du corps.

-La stérilité (Elle peut etre causer aussi par le sortilège).

-Certaines maladies psychique comme la peur, l’angoisse,la solitude,etc...

Seulement il faut bien vérifier avant tout qu'elle est seulement physique n'ayant aucune relation avec le mauvais oeil.
".

Comment reconnaître la personne qui est la cause du mauvais oeil!.Il se peut que la personne qui tombe malade se souvient des paroles dites par une personne devant lui sous forme d'étonnement ou d'éloge sans avoir auparavant cité le nom d'Allah.

Comme il se peut que le mauvais oeil se fait par un proche parent par ignorance en faisant l'éloge de son enfant,sa femme,etc sans avoir cité le nom d'Allah et cela peut même venir d'un homme pieux comme c'est le cas du compagnon du prophète . Sahl Ibn Hanif dont le mauvais oeil est venu d'un autre compagnon.

Naturellement il y a une chose à prendre en compte lors de la découverte du responsable du mauvais oeil,d'avoir une bonne opinion de lui sinon qui penserait qu'un père ou une mère va donner le mauvais oeil à son enfant!.

Certains vont se dire ce qui va se passer après avoir mis en pratique le traitement du mauvais oeil?.-On cite ce qui a été rapporté par certains:

-Une diarrhée comme dans le cas du sortilège.

-Violente douleurs au ventre.

-Eruption cutanée sous forme de boutons ou démangeaisons.

-Une envie de dormir c'est-à-dire une somnolence. Parfois la personne perd connaissance et ne se réveille qu'après un certain temps rétablie.

sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-22, 11:15

enfant schyzo... 88770

les symptomes dont il souffre sont: enuresie (13 ans) , peur (meme la journée pour aller aux wc il allume la lumière!), cauchemards, hallucinations (voit des creatures surtout lorsqu'il ferme les yeux au coucher...) des reves malsains..., asthmatique, parfois il sent la sensation de toucher sur son corps, il est souvent tete en l'air, oublie, distrait, il se replie parfois dans un autre monde, celui de guerrier armé qui tue des monstres... (il aime beaucoup les jeux videos!) lorsqu'il lit ou apprend le coran, il se lasse vite et ne reste plus concenctré au point ou il s'enerve...

pour le mauvais oeil ce n'est pas une personne , mais beaucoup lol!... kheir inchaAllah... c'est un enfant tres attachant, machaAllah tres intelligent mais un peu maladroit, au point ou les gens le prennent pour un attardé! et il est egalement tres naif...

voila...

barakAllahou fikoum pour les infos

qu'Allah vous preserve amin!
Dunya
6 grades
6 grades

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-22, 23:41

Salam,

J'ai vécu cela "peur (meme la journée pour aller aux wc il allume la lumière!), cauchemards, hallucinations (voit des creatures surtout lorsqu'il ferme les yeux au coucher...) des reves malsains..., parfois il sent la sensation de toucher sur son corps, il est souvent tete en l'air, oublie, distrait"

Dis lui cela.Lorsqu'on craint Allah, on ne craint rien d'autre.

Qu'il écoute le coran modéremment mais fréquemment, invocations, et limite lui peut être les jeux vidéos par une autre activité peut être qu'il aimerait le sport par exemple ? Les jeux d'échec ?

Les jeux vidéos distraient beaucoup l'esprit ! tout comme les films , la musique ...
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-22, 23:47

enfant schyzo... 88770

le probleme c'est qu'il est constamment en contact avec le coran, puisqu'il apprend et revise au quotidien donc je ne comprends pas si mal occulte il y'a???

pour les invoations , il fait lui rappeler sans cesse, il est tres tête en l'air!!

il aimerait pratiquer un sport de combat inchaAllah, on envisage de l'inscrire...

Dunya
6 grades
6 grades

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-23, 00:15

Salam,

comprend t'il le sens de ce qu'il apprend dans le coran ? Parles avec lui de civilisations concernant les prophétes, leurs histoires c'est trés intéressant et enrichissant , qu'il pourrait trouver plus de motivations et d'amusement dans son apprentissage

Beaucoup d'enfants apprend le coran, sans en connaître son sens car on ne leur a pas expliqué peut etre ?!
Ou sinon un enfant entame beaucoup trop de choses à la fois, au point de vouloir se laisser aller un peu ...et d'avoir la tête ailleurs, vouloir s'évader dans son petit monde...se voir dans la peau d'un guerrier comme tous les enfants ...

Mais les cauchemards ,hallucinations, colére et baisser les bras pour les actes religieux, la roqya s'imposerait sans doute ?!

Il cherchent distraction dans les jeux videos? Il doit sans doute tout prendre au sérieux, l'apprentissage du coran au quotidien, retenir les invocations, etc etc
Il a besoin de "s'amuser" "se libérer" car son esprit travaille peut être trop ?

Je dis chaque activité en son temps. Ecole, religion ,et distraction ( sport,lecture,gouters entres copains, sorties, randonnées, voyages...)

Les invocations,ecris les sur des étiquettes et colle les dans les endroits adéquats où il est amené souvent à être ! comme celles du soir prés de son lit, prés de la porte d'entrée avant de sortir etc

Je donne des exemples
Mais Dieu seul sait mieux
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-23, 04:20

enfant schyzo... 88770

oui c'est un enfant qui aime beaucoup les jeux, c'est une passion pour lui, il souhaite meme dans l'avenir créer des jeux videos lol...
il ne s'interesse qu'a ca!! il aime apprendre le coran (il a une bonne memoire machaAllah) , mais a son rythme, pour ma part je n'ai jamais voulu lui imposer, je lui laisse son temps pour apprendre et reviser... ... mais son pere non malheureseument!...il est encore jeune apres tout, il a tout son temps pour memoriser le coran!!
il a bientot 13 ans mais est encore un jeune enfant dans sa tete, il a certes, besoin de s'evader et je le comprends tout a fait...

je crois sincerement, que ses problemes viennent de la, il est en pleine adolescence et ces symptomes sont sans doute un appel au secours?? j'en ai fait part a mon mari, mais il pense que j'essaie de le culpabiliser, alors il nie tout en bloc et met la faute sur moi lol! trop facile!...
el hamdullillah 3ala kouli hal...

pour les invocations, j'ai mit des papiers un peu partout :))

barakAllhou fiki de s'interesser a mon cas :))

bisous

taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-23, 11:15

Assalam Aleykoum

Et la relation entre lui et son père elle est comment!.Il n'a pas été dur avec lui depuis son enfance!
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-23, 11:16

enfant schyzo... 88770

Dernière édition par balquis le 2012-11-21, 16:59, édité 1 fois
Dunya
6 grades
6 grades

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-23, 19:04

Salam,

Un religieux devrait parler à ton mari et l'enfant, tous les deux ensemble.

Que chacun sache quoi faire vis à vis de l'autre et comment doivent ils s'y prendre. Je trouve que la sévérité a un bon côté pour les devoirs, les études, l'heure des priéres mais pas pour tout et n'importe quoi au quotidien. Chaque chose en son temps inchaAllah.

Le diable joue entre ses deux personnes pour créer des conflits, j'ai l'impression. Toi tu es entre les deux biensur.

Pour ton fils, l'adolescence a toujours un effet double sur sa personnalité..;Il se cherche ?! les jeux vidéos ne sont ils pas une maniére pour lui de s'enfuir d'une "souffrance"?! qu'il aurait à l'égard de son pére ?! Il cherche sans doute à se rassurer qu'il est bien et capable d'être comme tout jeune, de montrer qu'on peut être fier de lui par une chose qu'il maitriserait ?! malgré qu'on lui dit le contraire et le compare aux autres, il cherche à dire peut etre sans pour autant le dire " j'attire votre attention" "fais attention à moi papa' "j'ai besoin d'aide", il s'en prend à des jeux dont ces derniers ne lui repondent pas , de ce fait il est "maitre" de ce qu'il fait sans pour autant reçevoir des reproches...

Papa devrait trouver une activité qu'il partagerait avec son fils, les liens se solidifieront avec le temps. inchaAllah

Il faut qu'un bon conseiller leur parle à tous les deux, autour d'une table. par exemple.
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-23, 19:11

enfant schyzo... 88770

tu as tout a fait raison ma soeur, c'est ce que je pense aussi...

j'ai l'impression qu'il "s'echappe", et rentre dans un autre monde qu'il peut controler a sa guise, d'ailleurs, il m'a avoué qu'il aime les jeux violents pour se venger indirectement... vous voyez?
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty2011-12-23, 19:46

Assalam Aleykoum

Une personne qui a eu un traumatisme ou un choc dans un passé lointain pensera qu'en devenu adulte tout sera oublié!.

En fait il y a ce qu'on appelle le subconscient ou comme l'appelle Imam Ibn Al Quaim l'endroit de l'âme .Le subconscient observe et conserve soit un évènement joyeux ou un évènement bouleversant, c'est toujours d'après notre perception et aussi nos émotions et la situation qu'il conservera et toutes pensées émises à tout instant. Prenons l'exemple d'un évènement marquant pour l'individu.

Un père de famille bat un enfant, ce geste du père est répété plusieurs fois sur l'enfant. L'enfant reste traumatisé intérieurement par ces diverses situations, cela peut durer, supposons un an, puis l'enfant change de milieu de vie et son existence devient plus normale. L'enfant ne fait rien pour se souvenir des évènements passés, malgré qu' à l'occasion certaines situations dans la vie, lui font souvenir de son père qui le battait.

L’enfant grandit...mais à chaque fois que devant l'enfant devenu adulte, dans le courant de sa vie, se présente une personne face à lui qui représente l'autorisé semblable à son père comme dans son enfance, il affrontera cette situation avec des malaises intérieurs, peur, manque de confiance,et aura de la difficulté à faire face à cette situation vis à vis de l'adulte devant lui, à cause des traits autoritaires qui lui rappellent inconsciemment le père...

et dans sa vie tout personnage qui représente le trait de caractère autoritaire ou qui détient, soit dans son travail,ou ailleurs, une autorité ou une personnalité imposante comme le père, cet adulte devenu grand en ressentira des malaises face à ces personnages, parce que le subconscient lui n'a pas oublié les émotions reliées à ces évènements passés et un automatisme de comportement ressort provoqué par le subconscient qui lui donne ce blocage psychologique en redistribuant l'information emmagasinée auparavant à certaines émotions, qui font apparaître des symptômes émotionnels et font réagir l'humain adulte de cette façon.

Tant que l'adulte n'a pas éliminé dans son subconscient ce blocage, cette situation de malaise se reproduira à chaque fois que les indices ressemblant à la situation quand il était enfant, se retrouvera devant lui.

Alors le subconscient jouera son rôle de redonner l'information antérieure classée comme à l' époque ou l'adulte était enfant, parce que tous les indices perçus devant l'adulte donnent une suggestion subconsciente d'agir ainsi et les malaises encore bloqués intérieurement ressortent.

Bref il faut dire que ce genre de malade sont sous l'effet d'un cas délicat qui demande beaucoup de réflexion et de patience pour arriver à déterminer l'origine de ce choc ou traumatisme .Parfois lorsque je vois certains malades dire qu'il a vu plusieurs raquis,qu'il a suivi toute sorte de traitement et il n'a qu'une maigre amélioration je me dit si ces malades ne souffrent pas de cette maladie psychique qui est celle de la double personnalité!.

.

Contenu sponsorisé

enfant schyzo... Empty
MessageSujet: Re: enfant schyzo...   enfant schyzo... Empty

enfant schyzo...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant