Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Allah et l'opprimé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-21, 18:19

Salam,

Qui connaît une loi pénal "islamique" au sujet des droits des opprimés ?
Connaissez-vous des histoires d'opprimés ?
Qu'est ce que l'opprimé sans défense, doit faire face à une injustice ?

Qu'en pense Allah ?

J'aimerais hadiths,versets avec plaisir, mais aussi qu'on en parle inchaAllah. Qu'on me rassure sur cette question.

Barakallah ofikoum!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-21, 18:49

Allah et l'opprimé 88770


L'interdiction de l'injustice et le fait de redouter la dou'a de l'opprimé
L'interdiction de l'injustice et Le fait de redouter la dou'a de l'opprimé (c'est à dire une personne qui a subit une injustice).

Car même si cet oprimé est un Kafir sa dou'a est exaucée par Allah !!

Parmi les recommandations que le messager d’Allah adressa à Muadh lorsqu’il l’envoya au Yémen :

« …Et crains l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah .»
[Rapporté par Boukhari, Mouslim et d’autres]

، واتق دعوة المظلوم ، فإنه ليس بينها وبين الله حجاب

Parmi les enseignements de cette recommandation, il y’ a l’interdiction de l’injustice.

En effet, Allah a interdit l’injustice entre ses serviteurs il dit dans un Hadith Qudssi :

« O mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes».
[Rapporté par Muslim]

Et Dans un autre Hadith le messager d’Allah a dit :

« Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres.
Craignez l’avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous.
Elle les a poussée en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit. »
[Rapporté par Mouslim].

L’injustice peut toucher le sang, les biens et l’honneur, la preuve est le Hadith dans lequel le messager d’Allah a dit :

" Votre sang, vos biens et votre honneur sont sacrés comme est sacré ce jour-ci ( le jour du sacrifice), dans votre cité-ci ( la Mecque), en votre mois-ci (Dhul Hijja)."
[Muslim].

Le prophète a aussi dit :

" Celui qui a lesé son frere dans son honneur ou autre chose, qu'il s'en acquitte auprés de lui aujourd'hui [ dans ce bas monde ] avant qu'il ne se retrouve dans l'autre monde ou le dinar et le Dirham ne seront plus rien. S'il a quelques bonnes oeuvres, on en prend l'équivalent de son injustice pour le donner à la personne lesée, et s'il n'a aucune bonne action, on lui fait supporter en compensation une partie des pechés de sa victime."
[ Rapporté par Boukhari dans son Sahih ].

Le messager d'Allah a dit :

" Savez-vous qui est le Moufliss [ c'est a dire le pauvre, celui qui a absolument tout perdu, bref celui qui à fait faillite] de ma communauté ?.
Ils dirent : " le Moufliss parmi nous est celui qui a perdu ces biens et son argent ."

Il dit :

" Le Moufliss de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurection ayant fait la Salat, Ayant observé le jeûne, et acquitté la Zakat. Il vient aprés avoir insulté celui-ci, frappé celui-là, accusé celui-là de devergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là. On répartit donc ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne sufisent pas à le racheter auprés d'elles, on prend de leur péchés, on les jette sur lui et il est ensuité jeté en enfer."
[ Rapporté par Mouslim dans son Sahih ]

Le Messager de Dieu a dit :

« Le musulman est celui dont les musulmans sont à l’abri du mal de sa langue et ses mains. Le Muhajir est celui qui a fui les interdits d'Allah ».
[Boukhari]

L’injustice est interdite que cela soit envers les musulmans comme envers les mécréants.

Quant à l’invocation de l’opprimé elle est exaucée, même si cet opprimé est un pervers voir même mécréant tel qu’un juif ou chrétien !

Noble frère ! Sois donc juste envers ta femme et donne lui ses droits.

Sois juste envers tes frères, tes sœurs en islam ainsi qu’envers les mécréants !

N’as-tu pas entendu la parole du très Haut concernant les injustes ? :

« Et ne pense point qu'Allah soit inattentif à ce que font les injustes. Il leur accordera un délai jusqu'au jour ou leurs regards se figeront. » s 14 v 42

Il dit aussi :

« Les injustes verront bientôt le revirement qu'ils (éprouveront) » s 26 v 227

La Dou'a de l'opprimé est exaucée même si cette dou'a est realisée par un Kafir !

Noble Frère ! Crains la plainte de l’opprimé ! Crains la plainte de l’opprimé ! car elle est exaucée par Allah, même si elle est realisé par un mécréant !

Cheikh Salih Al Fawzan dit [Dans son Charh Kitab Tawhid vol 1 p 110] concernant la parole du prophète "..Et crains l’invocation de l’opprimé.." :

«Et crains l’invocation de l’opprimé..» : Ceci est une recommandation importante, Il est obligatoire au gouverneur ainsi qu’à tout musulman de craindre l’invocation de l’opprimé, car il n’y a pas de voile entre elle et Allah, c'est-à-dire que l’invocation de l’opprimé est exaucée même si cet oprimé est un mécréant :

« Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injustes. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété ». S 5 V 8.

Cheikh Abdelaziz Ar-rajahi dit [Dans ses notes du Chap : Kitab Tawhid du Sahih Al Boukhari ] dit :

"..Et crains l’invocation de l’opprimé.." : L’Invocation de l’opprimé est exaucé même si elle est réalisée par un mécréant.

Cheikh Salim Al Hillali [Dans son Charh ryad Salihine Vol 1 p 302] rapporte qu'Anas rapporte que le messager d'Allah a dit :

" ..et crains l'invocation de l'oprrimé même si c'est un Kafir car il n’y a pas de voile entre elle et Allah.."
[Rapporté par Ahmad]
‏قال رسول الله ‏ ‏صلى الله عليه وسلم ‏‏ اتقوا دعوة المظلوم وإن كان كافرا فإنه ليس دونها حجاب

Quant d'Abou Houreyra il rapporte que le messager d'Allah a dit :

"... l'invocation de l'oprrimé est exaucée même si c'est un pervers .."
[Rapporté par Ahmad]

Frère dans la foi prend donc garde au fait de te montrer injuste envers un Musulman ou même un mécréant !

Il convient de sa savoir qu'en règle général, les invocations des mécréants peuvent parfois être exaucées, parmi les preuves le verset suivant :

« Seigneur, dit ('Iblîs), donne-moi donc un délai, jusqu'au jour où ils seront ressuscités". (Allah) dit: " Tu es de ceux à qui un délai est accordé… » s 38 v 79-80

Bien qu’Ibliss soit le plus grand des mécréants, Allah exauça sa demande, cela prouve donc que l’invocation du mécreant est quelques fois exaucée.

Allah dit aussi :

« Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu'Il les a sauvés (des dangers de la mer en les ramenant) sur la terre ferme, voilà qu'ils (Lui) donnent des associés » s 29 v 65

Donc comme l’explique Cheikh Salih Al Cheikh [Dans son Charh 40 Nawawi commentaire du Hadith N 10 ainsi que dans son Charh Kachf Choubouhate] :

L’invocation du Kafir est parfois exaucée, la raison de cela est que l’exaucement des invocations est liée au Tawhid Ar-rouboubiya donc tout comme la subsistance etc…cela n’est pas réservé qu’au croyant, mais cela est aussi accordé au Mécréant ainsi qu’au Pécheur.

C’est notamment pour cette raison, qu’il est possible de voir des Mouchrikines parmi les adorateurs des tombes, les innovateurs, les juifs et les chrétiens invoquer Allah et obtenir ce qu’ils demandent..

Cela parceque les invocations du mécréant et du pervers sont parfois exaucées par Allah.

copié de fourqane.fr



«Ne pense pas qu'Allah ignore les actions des oppresseurs. Ils a différé la Punition jusqu'au Jour du Jugement, où leurs yeux se fixeront d'horreur» (Sourate 14 : verset 42).

lire ; le systeme judicaire en islam

http://www.islamreligion.com/fr/articles/240/viewall/
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-21, 18:54

Allah et l'opprimé 88770



{ Lorsque vous imploriez le secours de votre Seigneur et qu'il vous répondit aussitôt :
"Je vais vous assister d'un millier d'anges déferlant par vagues successives }.



Et si, toi celui qui a subi une injustice, tu n'a plus aucun moyen de te défendre et que les portes se ferment devant toi, frappe à la porte du ciel et demande au Tout-Puissant de t'aider car il est le refuge des opprimés et celui vers qui les faibles se retournent, il a promis d'aider les opprimés et d'exaucer leurs invocations ; un homme fut injuste envers Saad ibn Abi Waqquas Saad dit alors :

"O Mon Seigneur! Rends-le aveugle, donnes-lui une vie longue et soumets-le aux tentations"; celui qui rapporte cela a dit : "Je l'ai vu après cela aveugle, les sourcils tombant sur ses yeux alors qu'il disait : "un vieil homme qui a été touché par l'invocation de Saad".

Ibn Ouquaïl a dit : " L'invocation de celui qui est sincère et de l'opprimé est exaucée rapidement ; donc, malheur à celui qui est visé par les flèches des opprimés". Patientez à propos de ce qui vous a été écrit, car la victoire vient avec la patience, l'aisance vient avec les tourments, la facilité vient avec la difficulté et le vrai malheur est ce qui vous fait vous détourner de votre Seigneur, tandis que ce qui vous fait invoquer votre Seigneur est l'honneur pour vous ; de même que lorsque l'aisance arrive et que les soucis s'en vont, louez Allah et remerciez-le. Je cherche refuge auprès d'Allah contre satan le maudit :

" Votre Seigneur a dit : "Invoquez-Moi et Je répondrai à votre appel. Ceux qui se croient trop grands pour M'adorer entreront humblement soumis en enfer "


http://www.sajidine.com/spiritualite/doua/bienfaits.htm


Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-21, 20:40

Salam,

l'invocation de l'opprimé est exaucée rapidement ?

Car parfois on perçoit le temps long quant à son exaucement.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-21, 21:03

Allah et l'opprimé 88770

si on invoque du fond du coeur, et sincerment, inchaAllah ta'ala elle ne tarde pas a etre exaucée...

Yahya ibn Mou'âdh a dit : "Celui à qui Allah aura donné la capacité de faire une invocation avec son coeur, ne verra jamais son invocation rejetée"


Allah a dit :

{ N'est-ce pas Lui qui répond à l'angoissé quand il L'invoque, et qui enlève le mal, et qui vous fait succéder sur la terre, génération après génération, - Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? C'est rare que vous vous rappeliez } [ Sourate 27 - Verset 62 ]


Yunus (Jonas) fut jeté dans le ventre de la baleine et avec l'invocation, il fut rejeté sur une terre nue sans avoir subi aucun mal, le Prophète a dit :

" L'invocation de Dhin Noun " Il n'y a pas d'autre divinité que Toi, pureté à Toi, J'ai été parmi les injustes", aucun homme musulman ne demande quelque chose en faisant cette invocation sans qu'il ne voit son invocation exaucée".

Et dans une autre version : " Quiconque dit cette invocation en étant dans une situation difficile, Allah le fera sortir de cette situation " [Rapporté par At-Tirmidhi.]


quand au temps long, Allah veut voir notre patience et cela nous permet de l'implorer encore et encore, parfois Allah n'exauce pas nos invocations ici bas pour nous gratifier dans l'eau dela..

ALLAH aime quand son serviteur l'implore par tous Ses noms...

heartt

1. Les mérites de l'invocation:

Allah ta'ala dit dans le Quran : « Votre Seigneur a dit : 'Invoquez Moi et Je vous exaucerai. Ceux qui par orgueil se refusent à M'adorer entreront prostrés dans la Géhenne' » [Sourate 40, verset 60] ; « Si Mes serviteurs t'interrogent à Mon sujet, dis leur que Je suis tout proche, que Je réponds à l'appel de celui qui M'invoque quand il M'invoque. Qu'ils répondent donc à Mon appel et qu'ils croient en Moi afin qu'ils atteignent la rectitude » [Sourate 2, verset 186].

Le Prophète (sallallahu alayhi wa sal
am) a dit : « L'invocation est l'essence même de l'adoration. Votre Seigneur a dit : « Invoquez moi et je vous exaucerai » [Abu Daoud] ; « Dieu est tellement Bienveillant et Généreux qu'Il se refuse de rendre vides les mains de Son Serviteur quand celui-ci les élève vers lui » [Ibn Maja] ; « Il n'y a de musulman qui adresse à Dieu une invocation qui ne renferme ni (ce qui mène au) péché ni (ce qui cause) rupture des liens de parenté, sans que Dieu ne lui accorde l'une de ces trois faveurs : soit Il lui anticipe ce qu'il a demandé dans ce monde, soit Il lui préserve dans l'autre monde, soit Il écarte de lui un malheur semblable en importance » [Tirmidhi].


2. Les règles à observer lorsqu'on invoque Dieu:


La sincérité : « S'ils s'étaient montrés sincères envers Dieu, c'eût été meilleur pour eux » [Sourate 47, verset 21] ;
N'invoquer personne en dehors de Dieu : « Je ne me plains qu'à ALLAH de mon déchirement et de mon chagrin. Et je sais de la part de DIEU ce que vous ne savez pas » [Sourate 12, verset 86] ;
S'assurer que ce qu'on mange, boit et ce dont on se vêtit ont été licitement acquis ; S'éloigner de toutes sortes de péchés ; Redresser les torts qu'on a causé à autrui et s'en repentir ; Recommander le convenable et interdire le blâmable : D'après Houdeyfa (qu'Allah l'agrée) rapporte que le Prophète (sallallahu alayhi wa salam) a dit : « Par Celui qui détient mon âme entre Ses Mains, vous devez ordonner le bien et interdire le mal où vous serez châtiés par ALLAH et lorsque vous l'invoquerez, il ne vous exaucera pas » [Rapporté par Ahmed] ;
Reconnaitre ses péchés et demander à Dieu de les pardonner: « Seigneur ! Nous avons fait du tort à nous même. Et si tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous seront certainement du nombre des perdants » [Sourate 7, verset 23] ;
Reconnaitre les bienfaits de Dieu et l'en remercier : « Il vous a accordé de tout ce que vous lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits d'ALLAH vous ne sauriez les dénombrer. L'Homme est vraiment injuste, très ingrat » [Sourate 14, verset 34] ;
Eviter toute forme d'excès dans l'invocation, bannir les imprécations ou s'interdire de demander à Dieu ce qui mène au péché ou à la rupture des liens de parenté ; Invoquer Dieu durant l'aisance comme dans l'adversité ; Invoquer Dieu avec certitude : « Les cœurs sont des récipients mais certains retiennent mieux que d'autres. Ô gens ! Quand vous invoquez Dieu, invoquez le avec conviction que la réponse sera favorable car Dieu n'exauce pas le serviteur au cœur distrait » [Bukhari] ;
Insister dans l'invocation sans pour autant s'impatienter : « Et Il lui accorde Ses dons par des voies insoupçonnées, Dieu suffira à quiconque s'en remet à Lui et Ses arrêts s'accompliront toujours car à toute chose Il a assigné une mesure » [Sourate 65, verset 3] ;
Faire ses abutions mineures avant l'invocation ; Se tourner vers la Qibla ; Elever les mains vers le ciel (dans certaines occasions, pour plus d'info voir: http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-26550216.html) ; Invoquer Dieu à voix basse, ni de manière assourdie ni élevée : « N'élève pas trop la voix dans ta prière et ne prie pas non plus à voix assourdie. Entre les deux choisis le juste milieu » [Sourate 17, verset 10] ;
Commencer et conclure l'invocation en louant Dieu et en priant sur le Prophète (sallallahu alayhi wa salam) ; Evoquer comme intercesseurs auprès de Dieu : Ses noms, Ses attributs, une œuvre pie qu'on a accomplie ou l'invocation formulée par un homme vertueux vivant et présent Répéter trois fois l'invocation.

3. Les moments et les lieux favorables à l'exaucement:


Lorsqu'on invoque Dieu par son nom suprême : Al 3adhim ;Ramadan : « Le mois de Ramadan arrive. C'est un mois durant lequel Dieu vous couvre de bienfaits. Il vous accorde Sa miséricorde, pardonne vos péchés et exauce vos invocations » [Tabarani] ;
La nuit du destin : « Nous l'avons certes, fait descendre (le Quran) pendant la nuit d'Al Qadr. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al Qadr ? La nuit d'Al Qadr est meilleure que mille mois. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube » [Sourate 97, versets 1/5] ;
Le jour de Arafa : « La meilleure invocation est celle prononcée au jour de Arafa et la meilleure formule que j'ai prononcé ainsi que les Prophètes qui m'ont précédé est : Il n'y point de divinité hormis Dieu, Lui seul n'a pas d'associé. A lui la souveraineté et la Louange. Il est Omnipotent » [Tirmidhi] ;
Un moment déterminé de la journée du Vendredi : L'avis le plus crédible est celui qui situe ce moment entre le milieu de l'après midi et le coucher du soleil. Il se peut qu'il s'agisse aussi du moment consacré au prêche et à la prière du Vendredi ; Le deuxième tiers de la nuit : « Le moment où Dieu est le plus proche du croyant se situe au milieu de la seconde partie de la nuit. Si tu peux être parmi ceux qui invoquent Dieu à cette heure fais le » [Tirmidhi] ;
Le denier tiers de la nuit : « Notre Seigneur descend chaque nuit au ciel de la terre au dernier tiers de la nuit et dit : 'Qui est en train de prier pour que Je lui réponde ? Qui demande quelque chose pour que Je lui accorde ? Qui demande miséricorde pour que Je lui pardonne ?' » [Abu Daoud] ;
Lorsqu'on se réveille la nuit et que l'on prononce l'invocation prévue à cet effet [Cf. La citadelle du musulman de Sheikh al Qahtani] ou après s'être endormie et réveillé en pleine nuit en état de pureté légale ; Lors de l'appel à la prière : « Il y a deux moment où les portes du ciel s'ouvrent : après l'appel à la prière et lors du combat sacré pour la cause de Dieu » [Ibn Hibban] ;
Entre l'appel à la prière (al adhan) et la prononciation de la formule qui annonce son accomplissement (al iqama) : « L'invocation prononcée entre l'appel à la prière et la formule qui l'annonce ne saurait être refusée » [Abu Daoud] ;
Durant la prosternation (as sujud) ; Avant la salutation finale de la prière ; Après les prières obligatoires : « Celui qui souhaite adresser une demande à Dieu qu'il la formule suite à une prière prescrite » [Ibn Asakir] ;
Lors d'une assemblée consacrée à l'évocation d'ALLAH ; Lors de la rupture du jeune : « Au moment de la rupture du jeune, l'invocation du croyant ne saurait être refusée » [Ibn Maja] ;
Durant le pèlerinage ; En buvant de l'eau zamzam : « L'eau zamzam est bonne pour réaliser le vœu pour lequel on le boit » [Ibn Maja] ;
Lors de l'assaut pour le combat sacré et lorsqu'il pleut : « Il y a 4 circonstances où les portes du ciel s'ouvrent pour exaucer les invocations : lors du combat pour la cause de Dieu, lorsqu'il pleut, lorsqu'on annonce le commencement de la prière et lorsqu'on voit la Kaaba » [Tabarani] ;
Lors d'un malheur : « Nul croyant ne dit ce que Dieu lui a ordonné de dire quand il subit un malheur : 'Certes nous sommes à Dieu et c'est à Lui que nous retournerons. Ô Dieu récompense moi pour mon malheur et compense le par ce qui est bien meilleur !', sans que Dieu ne l'en compense par un bienfait meilleur » [Muslim] ;
L'invocation du nécessiteux : « N'est ce pas Lui qui exauce le nécessiteux quand Il l'invoque ? Lui qui dissipe le mal ? » [Sourate 27, verset 62] ;
L'invocation des parents, de l'opprimé et du voyageur : « Il y a trois invocations dont l'exaucement est certain : celle d'une victime d'une injustice, celle du voyageur et celle d'un père contre ses enfants » [Tirmidhi] ;
L'invocation d'un croyant en faveur de son frère : « L'invocation du musulman pour son frère en l'absence de ce dernier est exaucée. Car il y a près de sa tête, un ange chargé d'inscrire ses œuvres, et tant que le musulman invoquera Dieu en faveur de son frère, l'ange dira : 'Amine et tu en auras de même' » [Muslim].

4. Les meilleures formules d'exaucement:



Le Prophète (sallallahu alayhi wa salam) a dit : « Celui qui prononce ces mots se verra pardonné. S'il invoque ALLAH, sa requête sera exaucée. S'il effectue ses ablutions et accomplit ensuite une prière, celle-ci lui sera acceptée : 'Nulle divinité n'est digne d'être adorée en dehors de Dieu, Seul et sans associé. A lui appartiennent la royauté et la louange et Il est Omnipotent. Gloire et pureté à Dieu. Louange à Dieu. Nul n'est digne d'être adoré en dehors de Lui. Dieu est plus grand. Il n'est de force ni de puissance si ce n'est en Dieu, le Très Haut, le Très grand. Ô Seigneur ! Accorde moi donc Ton pardon » [Bukhari] ;
L'invocation de Younes (alayhi salam) dans le ventre de la baleine : « Il n'y a point de divinité hormis toi ! Gloire à toi ! J'étais du nombre des injustes ! » [Al Hakim] ;
Le repentir : « Seigneur ! Nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons certainement du nombre des perdants » [Sourate 7, verset 23] ;
La reconnaissance des bienfaits d'Allah : « J'atteste que Tu nous as accordé tout ce qu'on t'a demandé. Si je comptais tes bienfaits, je ne saurai les dénombrer. Je suis très injuste, très ingrate.»




Dernière édition par balquis le 2011-12-21, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-21, 21:05

Allah et l'opprimé 88770



Pourquoi nos invocations ne sont-elles pas exaucées ?


Shaykh Muhammad Ibn Salih Al-'Uthaymîn

Question : Comment se fait-il que des gens fassent des invocations et qu’elles ne soient pas exaucées ? Alors qu’Allah -qu’Il soit exalté et glorifié- dit : « Invoquez-moi je vous répondrai »

Réponse : La louange est à Allah Seigneur des mondes, et que les éloges et le salut d’Allah soient sur Muhammad, sa famille et ses compagnons. Et je demande à Allah pour moi et pour mes frères musulmans la réussite dans la droiture de la croyance, des paroles et des actes. Allah dit : « Et votre Seigneur dit: « Invoquez-Moi, Je vous répondrai. Ceux qui, par orgueil, se refusent à M'adorer entreront bientôt en Enfer, humiliés. » (s40 v60)

Celui qui pose la question dit qu’il a invoqué Allah et Allah ne l’a pas exaucé. Cette réalité pose problème avec ce noble verset où Allah a promis qu’Il exaucerait celui qui l’invoque. Et Allah ne trahit pas Ses promesses. La réponse à cela est que l’exaucement possède des conditions qu’il faut respecter. Ces conditions sont :

Première condition : La sincérité (Al-Ikhlâs) envers Allah. La personne doit être sincère dans son invocation et doit se tourner vers Allah avec un cœur présent, étant véridique dans son recours à Allah, sachant qu’Allah est capable d’exaucer les invocations, espérant l’exaucement de la part d’Allah.

Deuxième condition : Que la personne ressente au moment de son invocation qu’il a un grand besoin d’Allah, et même qu’il est dans la plus grande nécessité d’Allah. Et qu’Allah seul est Celui qui exauce les invocations de celui qui est dans le besoin s’il L’invoque, et dissipe les malheurs. Par contre si la personne invoque Allah en ressentant qu’elle peut se passer de Lui (Allah), et qu’elle n’est pas dans la grande nécessité d’Allah, et L’invoque seulement comme cela, par habitude, alors celui-ci n’est pas digne d’être exaucé.

Troisième condition : Qu’il s’abstienne de la nourriture illicite. Car la nourriture illicite est une barrière entre la personne et l’exaucement, comme est rapporté dans un hadith sahih : le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : «Allah est bon et n’accepte que ce qui est bon. Et Allah a prescrit aux croyants ce qu’il a prescrit aux Envoyés. Allah dit : « Ô les croyants! Mangez des (nourritures) licites que Nous vous avons attribuées. Et remerciez Allah, si c'est Lui que vous adorez. » (s2 v172) Et Allah dit : « Ô Messagers! Mangez de ce qui est permis et bon et faites du bien » (s23 v51) Puis le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) mentionna le cas de l’homme qui, prolongeant son voyage, tout ébouriffé et poussiéreux, tend les mains vers le Ciel (s’écriant) : « Ya Rabbi ! Ya Rabbi ! » (Ô mon Seigneur ! ô mon Seigneur !), alors que sa nourriture est illicite, sa boisson illicite, ses vêtements illicites et qu’il s’est nourri de choses illicites. Comment serait-il exaucé ? » [1].





Donc le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a exclu que soit exaucé cet homme qui a réalisé les causes apparentes par lesquelles on demande l’exaucement et qui sont :
Premièrement : Le fait de lever les mains vers le Ciel, c’est-à-dire vers Allah. Car Allah est au Ciel, au dessus du Trône. Et tendre les mains vers Allah fait partie des causes de l’exaucement comme il est rapporté dans le hadith rapporté par l’Imam Ahmad dans son Musnad : « Allah est Hayyun (pudique, gêné) et Noble. Il est gêné, lorsque Son serviteur lève les mains vers Lui, de les laisser vides » [2]

Deuxièmement : Cet homme a invoqué Allah par le nom « Rabb » (Seigneur-maître): « Ya Rabbi ! Ya Rabbi ! ». Et le rapprochement (l’imploration) d’Allah par ce nom fait partie des causes de l’exaucement. Car le Rabb est le Créateur, le Souverain, le Gérant de toutes les choses. Entre Ses mains sont les clés (les trésors) des cieux et de la terre. C’est pour cela que tu trouves que la plupart des invocations citées dans le Noble Coran contiennent ce nom :

« Seigneur (Rabb)! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi: ‹Croyez en votre Seigneur› et dès lors nous avons cru. Seigneur (Rabb) !, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien. Seigneur (Rabb)! Donne-nous ce que Tu nous a promis par Tes messagers. Et ne nous humilie pas au Jour de la Résurrection. Car Toi, Tu ne manques pas à Ta promesse›. Leur Seigneur les a alors exaucés (disant): ‹En vérité, Je ne laisse pas perdre le bien que quiconque parmi vous a fait, homme ou femme, car vous êtes les uns des autres. » (s3 v193-195)

Et le rapprochement (l’imploration) d’Allah par ce nom fait partie des causes de l’exaucement.

Troisièmement : Cet homme était en voyage. Et le voyage, le plus souvent, est parmi les causes de l’exaucement. Car l’individu, en voyage, ressent qu’il est dans le besoin et dans la nécessité d’Allah, plus que s’il était installé avec sa famille. Et il est ébouriffé et poussiéreux comme s’il ne se préoccupait pas de sa personne. C’est comme si la chose la plus importante pour lui était qu’il se tourne vers Allah et l’invoque quel que soit l’état dans lequel il se trouve. Qu’il soit ébouriffé et poussiéreux, ou qu’il soit dans l’aisance. Et le désordre (dans ses cheveux) et la poussière ont une conséquence dans l’exaucement. Comme il est rapporté dans le hadith du prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) : « Apportez moi toute personne ébouriffée, poussiéreuse, exposée au soleil, de toutes parts » [3]

Ces causes de l’exaucement n’ont servi à rien. Cela, car sa nourriture est illicite, ses vêtements sont illicites et qu’il s’est nourri de choses illicites. Le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Comment serait-il exaucé ? ». Donc ces conditions d’exaucement, si elles ne sont pas remplies, alors l’exaucement apparaît éloigné (difficile). Et si elles sont remplies et qu’Allah n’a pas exaucé celui qui invoque, alors cela est pour une sagesse qu’Allah connaît, et que ne connaît pas celui qui invoque. Et il se peut que vous aimiez quelque chose et qu’elle soit un mal pour vous. Et si ces conditions sont remplies et qu’Allah n’exauce pas l’invocation, c’est soit qu’Allah repousse de lui un mal plus grand, ou qu’Il la préserve pour lui, pour le Jour du Jugement et Il l’acquittera de sa récompense qui sera alors multipliée. Car cette personne qui a invoqué en respectant les conditions et qui n’a pas été exaucée, et dont aucun mal plus grand n’a été détourné de lui, il se peut qu’elle ait accompli les causes et que la réponse à son invocation ait été empêchée par une sagesse. Il lui sera alors donné deux récompenses : une fois pour son invocation, et une fois pour le malheur de ne pas avoir été exaucé. Allah lui garde auprès de Lui quelque chose de plus grand et de plus parfait.

Et il est aussi important que la personne ne trouve pas longue la réponse à son invocation. Cela fait aussi partie de ce qui empêche l’exaucement comme il est rapporté dans le hadith : le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Chacun de vous est exaucé tant qu’il ne se montre pas impatient ». On lui dit : « Comment se montre-t-il impatient ô messager d’Allah ? ». Il répondit : « En disant : j’ai invoqué, j’ai invoqué et j’ai invoqué et je n’ai pas été exaucé » [4]. Il ne faut donc pas que la personne trouve longue la réponse à son invocation et qu’il soit déçu et délaisse l’invocation. Au contraire, qu’il persiste dans l’invocation. Car toute invocation que tu fais à Allah est une adoration qui te rapproche d’Allah et qui augmente ta récompense. Donc à toi, ô frère, d’invoquer Allah dans toutes tes affaires, générales et particulières, les plus difficiles et les plus aisées. Et si l’invocation n’était seulement qu’adoration d’Allah, il serait digne pour la personne de veiller à elle. Et Allah est celui qui accorde le succès.

Notes de bas de page :



[1] Muslim
[2] Ahmad, At-Tirmidhî
[3] Muslim
[4] Al-Bukhâri, Muslim
Source : Fatâwa Arkân Al Islam, p52-56
Traduit par Abû Bilâl Al Jazâ-irî
Revu par les Salafis de l’Est
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-21, 21:16

Salam,

Je me situe dans la dernière partie, celle de l'empressement, vouloir qu'une invocation soit exaucée rapidement.

Lorsque cela ne vient pas, en effet je desespere au fond de moi...Je n'arrive pas à me contenir lol
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-21, 21:24

Allah et l'opprimé 794435


Citation :
Le prophète (salallahu 'alayhi wa sallam) a dit : « Comment serait-il exaucé ? ». Donc ces conditions d’exaucement, si elles ne sont pas remplies, alors l’exaucement apparaît éloigné (difficile). Et si elles sont remplies et qu’Allah n’a pas exaucé celui qui invoque, alors cela est pour une sagesse qu’Allah connaît, et que ne connaît pas celui qui invoque. Et il se peut que vous aimiez quelque chose et qu’elle soit un mal pour vous. Et si ces conditions sont remplies et qu’Allah n’exauce pas l’invocation, c’est soit qu’Allah repousse de lui un mal plus grand, ou qu’Il la préserve pour lui, pour le Jour du Jugement et Il l’acquittera de sa récompense qui sera alors multipliée. Car cette personne qui a invoqué en respectant les conditions et qui n’a pas été exaucée, et dont aucun mal plus grand n’a été détourné de lui, il se peut qu’elle ait accompli les causes et que la réponse à son invocation ait été empêchée par une sagesse. Il lui sera alors donné deux récompenses : une fois pour son invocation, et une fois pour le malheur de ne pas avoir été exaucé. Allah lui garde auprès de Lui quelque chose de plus grand et de plus parfait.



donc ma soeur patiente et fais confiance en Allah Tout Puissant, Il sait ce qui est bon pour nous :))

bisous a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-22, 22:46

Salam,

Je patiente et je fais confiance en Allah . Parfois j'ai une hésitation à me dire si le pardon est bon ou mauvais dans certaines affaires, je fais à répétition la salate istikhara, mais toujours au meme point. Alors je patientes encore...

Sans savoir distinguer ce qui est bon ou mauvais pour moi, comme une affaire que je vis actuellement, mon entourage me pousse à penser que cela est mauvais pour moi, vu ce que j'ai subi. Dans un autre sens, j'ai des ressentis qui sont bons par la vue de certaines choses, comme rêves, et faits que j'ai subi qui ont étè justifiés par d'autrs évenements que je devais pardonner. Mais peur de pardonner et refaire confiance.

Je divague entre "je maudis" le passé et " je pardonne "au futut Tout se mélange dans un seul saladier ( mon cerveau lol)

Je patientes tout en ne sachant pas prendre une décision ferme ! C'est pourquoi je m'empresse à ce que Allah me réponde directement sans avoir aucun doute par la dessus.

Je n'ai jamais cessé de Lui demander de me guider, je suis encore dans une indécision dans le fait de Pardonner et d'oublier ou bien de ne jamais oublier et en vouloir toute ma vie à ces gens qui m'ont fait tant de mal ...pour rien. Je persiste à pardonner je te rassures !Mais dur dur dur
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-22, 23:11

Allah et l'opprimé 88770

oui je comprends que ce soit dur, mais prends ton courage a deux mains et pardonne pour La face immense d'Allah, uniquement pour LUi, ton créateur adoré lol...

ca va te paraitre bête, mais quand je ne sais pas prendre une decision, je prends le coran dans ma main, et je parle a Allah, je lui demande tres fort de me guider et de me donner LA reponse, puis je dis bismillah, j'ouvre le coran "au hasard" sur une page, je lis les versets et sobhanAllah, je percois la reponse el hamdullillah, je sais c'est fou , on va me prendre pour une folle, mais ca marche en géneral lol... des fois, il peut même arriver que je tombe sur des versets quasi indentiques alors je suis convaincue au fond de moi...

quand aux invocations, prie la nuit si ce n'est deja fait, regarde au ciel ( moi je regarde directement au ciel ) leve tes mains bien haut, et pleure, pleure toutes les larmes de ton corps... parle LUi comme si tu Le voyait en face de toi... en employant tous Ses beaux noms et attributs sans oublier la prière sur le prophète (saw) , des conditions sine qua non pour l'exaucement des invocations , sans oublier de Le remercier pour tous Ses bienfaits etc...

je te souhaite de tout coeur, qu'Allah te repondra et t'eclaircira au plus vite amin!!

bisous


Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2011-12-22, 23:23

Allahouma amin ma soeur, tu as raison je vais suivre tes conseils dés ce soir inchaAllah

Que dire de nos fréres et soeurs en palestine, en égypte, au yémen et ailleurs ? Subhannallah, quand allons nous cesser d'être opprimés contre des outranciers, des injustes ?

Cela dure encore et encore, quand la Fin de ces souffrances ?


Qu'Allah té récompense en bien, amin
Revenir en haut Aller en bas
victimeinsomniaque
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
victimeinsomniaque


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : paris banlieu
Date d'inscription : 05/10/2013

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2013-10-06, 00:45

Salam aleykoum wa rahamtoullAh y barakatouh

qu'Allah le tres haut l'immense exalté te benisse pour tout ce que tu fait ici mais surtout pour cette phrase qui m'as fait pleurer a chaude larme moi qui a subit une injustice enorme, pour le bien l'honneur qu'on ma voler le complotage la manipulation car j'en ai perdue l'amour de ma vie et je ne pardonnerais jamais a ceux et cet homme qui a tout envié de ma vie et de la grace que j'ai recue du ciel que j'en ai jurer par 4 fois et la 5 eme que je si mentait je serais maudit que j'ai chercher a contacter des savant pour leur expliquer en detail la ou j'ai ete léser dans mon droit mais qu'on a pris les devant sur moi et comploter et je jure par le nom de dieu que je ne pardonnerais jamais a ceux et cet homme qui m'as pris mon epouse...
qu'on me rassure des semaine avant par le faite que l'on dit " si on te prend pour un menteur un sorcier c'est que tu est sur le droit chemin"
l'epreuve est tel qu'elle detruit ma vie a petit feu mais jamais ma religion!
l'epreuve va de pair avec la pratique mais je ne peut pardonner l'impardonnable!!!
et alors que je commence a me perdre cette phrase que j'ai cité me rappelle enormement !
et certe le rappelle profite au croyant !
quelle injustice ! comment un homme rentrera au paradis avec une femme qu'il a pris sans le droit du mari qui n'as juste meme pas divorcé comment sa famille on peut me tourner le dos et faire semblant de me méconnaitre !! coment les imams eu meme ont t il fait pour croire a ces gouverneur riche a qui dieu a donner des moyens et des consideration !!

mais la puissance la force et tout mouvement ne provient que de Allah le roi unique au attribut infinie !

je te souhaite un bien immense pour l'au dela! pour l'effet qu'a eu cette phrases sur mon ame ainsie que mon esprit ! ainsie que ta foit soit renforcé a toute epreuve et je souhaite que toute tes invocation soit exaucée ! que dieu t'offre par ton coeur le tawakul absolue et aveugle !

dans chaque periode de trouble une adoration vaut a un exil en compagnie du prophete que dieu le benisse et prie sur lui !
et aujourdhuit ma confiance est aveugle envers lui a un point qui en etonne certain!

j'aurais aimer dans ce monde ! avoir ma justice mais je ne l'aurais pas ! je ne la reverais plus jamais ou Allahouerlem!
ceci dit ! que dieu te benisse car par sa grace et sa volonter tu m'as aider moi victime d'injustice a regagner de la patience...

encore merci

je n'ai plus confiance la ou je vais il m'ont volontairement fait subir des test(jouer avec moi) et c'est bien marqué dans le coran que quiconque fait ceci aura l'enfer !
apres ca sera chacun sont cas !

toute ces langues qui parlent dans mon dos tout ceux qui ont peur et qui se sont rapprocher de moi par crainte que le ciel leur tombe sur leur tete voila a present une semaine que je ne sort plus de chez moi en ces temps corrompu de malheur j'ai prefere rester cloitrer dans ces murs !
et l'envie de partir me ronge partir pour la cause de dieu car je sais ce que le verset dit quand a ceux qui ont subit une injustice et qui s'en aille sauf que! seul mes parent me retienne afin que son ordre envers eux soit fait et qu'il me le facilite inchAllah!


: " Et si, toi celui qui a subi une injustice, tu n'a plus aucun moyen de te défendre et que les portes se ferment devant toi, frappe à la porte du ciel et demande au Tout-Puissant de t'aider car il est le refuge des opprimés et celui vers qui les faibles se retournent, il a promis d'aider les opprimés et d'exaucer leurs invocations..."

je n'ose meme pas en parler ...
mais ca s'en rapproche et au final je perd mon epouse et nos enfants apres 4 ans !
l'envie la jalousie l'oeil a detruit des vie et des destin !
tien le destin bien que je cherche a comprendre ce sujet je sais que je l'accepte tel qu'il est et que cette injustice qu'on m'as faite a ete ecrite et je n'ai pas de scrupule a dire que beaucoup tomberont devant les preuves de dieu et que beaucoup se tairont et que beaucoup onront leur visage figée la promesse de dieu est une verité et toute parole a coté de la sienne est vil et ephemere sans le moindre poids!

que dieu te benisse vraiment du fond du coeur et je garde aupres de lui ce que je te souhaite et je te souhaite la meme choses que j'ai souhaité a mes frere dans l'islam lors de mon entrée!

dire qu'il m'on meme fait parvenir par la part de convertie!
"euh si on as ete injuste envers toi c'est peut etre que tu l'as ete et c'est une remission de tes pecher"
ma reponse a ete :
"certe mais de quoi tu parle et qui juge tu ?! en rien on ne vole une epouse ! alors que certain tuerais perd et mere ferait couler le sang utiliserai la force et les armes ! moi injuste ! si c'a as ete le cas alors j'aurais deja tout fait pour le reparer ! non tu te trompe ce n'est pas que pour mes pecher "" mais plutot parceque l'epreuve est semblable a la pratique qu'on fait (assiduité au priere tenue vestimentaire tenue attitude "!!!

tout ca me refait pleurer ils ne savent pas et il pretende savoir le mieux c'est de rester a sa place dans toute situation voila ce que j'ai toujours fait, quand un frere qui fesait l'appelle a la priere qui venait d'irak est partie il y a 6 ans j'ai pleurer a chaude larme de ne plus l'entendre !
ils ont voulue me faire la morale ils on voulue me manipuler encore et encore.
non je ne pardonnerais pas je ne suis pas le misericordieu le tout misericordieu le tout pardonnant le tout pardonneur je n'acceuille pas les repentir moi surtout quand ma femme m'as ete enlever!
ils pretende faire des signe avec des sujet de discussion tout bien placer!
ils se prenne pour dieu a faire ca mais voila mes vraix signe ca a ete d'avoir vue les nuage se changer en sont noms absolue Allah est le plus grand et al hamdoellilAh j'ai des temoins !
ca c'etait un signe ! qui peut faire ca a part lui personne et qu'on t il dans leur langue pour dire des chose afin de me faire comprendre des choses !
je ne veut rien savoir!
remarie toi qu'ils dise ! ca jamais ! j'ai jurer au nom de dieu que non j'ai une promesse envers mon epouse et je la tiendrais !
ont ma meme dit " et si une soeur veut se marié avec toi ! et par ironie totale voila ce que j'ai repondue :" quoi elle va venir avec son pere frapper a ma porte ?!" mais on va ou comme ca !
c'est quoice monde de merde qui voit que le flouz ! alors que la vie ici bas c'est comme si on s'arrettait a l'ombre d'un palmier non mais pour qui il se sont pris vraiment j'ai eu la haine que ca ma bouffer j'en dort plus de la nuit car ca me ronge d'avoir et volé spolié et j'en trouve meme pas les mots 1 ou deux heure me suffise et ca se passe devant le regard de mes parent qui sont perdue a me voire dans ces etats!

ou va le monde ou va t-on !? je ne pardonnerais pas !
on m'as dit et si le frere est mort il peut pas reparer sont injustice j'ai dit je pardonne pas depuis quand apres un mariage halal dans les regle convenable on me la reprend puis on me parle des harbech qui tolere le mariage temporraire mais baraqué comme je sais pas quoi je m'en fiche moi
car les vase que dieu prefere sont ceux qui sont fin limpide et solide et quand je suis allé les chercher pour combattre et defendre mon bien mon honneur ils on disparue les rue etait deserte de jour comme de nuit !
quand en plein qiyam le vigil d'un chantier crie puis apres du dikr en meditant j'entend "je m'en fou que ca soit un musulman moi je le creve" et que je sort celui ci va se cacher dans son bureau (car dans le paté de maison nous somme a peine deux trois musulman reelement pratiquant)
tout ceci c'est bien produit et pourvue qu'au jours de la ressuréction les langues de ceux qui m'ont traité de fou quelqu'il soit soit ravaler dans leur gorge et que leur levre soit cousu et que les preuves afflux ! et non je ne veut pas entendre pardonne moi !

j'ai jurer devant dieu a temoin de toute chose Allah huwa as_shahid ! le temoin integre que devant lui face a ce frere ou quiquonque quand j'ai appris le hadith qui parle d'une injustice de pardonne le frere contre un paradis ! j'ai jurer de refuser car je me voyais deja au paradis avec l'accord de dieu avec elle ! non c'est non ! malheur a eux ! jparle meme pas des sorcier et on sait que ca existe et venait de quel origine particulierement !
tout le monde se croit au dessus de tout le monde et non!
je tien a dire non a ce mec"" qui avec des vetement qui lui tombait par dela des cheville parler a un frere imam savant "" que dieu le guid il y est pour rien'() il lui as dit " oui faut pas croire que ca y est on a un peu de science et on se prend au dessus de ttout"
parle pour toi meme deja!
quand a ceux qui me parle de faut prendre l'avis du hadith sur le savant concernant les vetement qui depasse les chevilles! stop !!!! c'est dit interdit pourquoi tu va pas suivre lehadith lui meme et suivre celui qui va te sortir l'excuse " c'est tes bien qui diminue mais tu va pas en enfer " ou bien" c'est juste le vetement pas toi" starfirullAh vraiment !
je critique pas les savant de la sunnah que dieu leur face misericorde ni je refute les sahaba que dieu les agreés ! je dit juste ! qu'il faut arrette ! il n'ont aucun doute sur moi tant pis pour eux on verra devant dieu et moi je craint plus mes faut que le reste et al hamdoellilah je parle de mes faute anterieur ! non je n'ai jamais battue ma femme , non je n'ai jamais fait d'abomination ! non non et non ! juste pour quoi ? l'argent les moyens parcequ'on etait pauvre c'est ca !? leur excuse dans leur coeur ou a sa famille !? jm'en fiche ils savent pas que celui qui est proche du prophete au jour de la resurection c'est les pauvres et misereux ! ils m'on prit pour un pauvre mec qui connait rien !
mais Allahu akbar !

soeur ! du fond de mon coeur ! que dieu t'accorde tout tes voeux !
tu m'as fait pleurer pour la bonne cause.
ca vient d'un homme qui as subit une injustice inqualifiable dont les preuve n'existe qu'aupres de dieu!
et c'est bien dit selon le hadith si tu doute de quelque chose abstient toi.
c'est pas moi qui doute !

bonne continuation a toi soeur balquis ( ca m'est deja arriver de lire de tes sujets en tant que visiteur que dieu te le rendre au paradis amin)
et merci ...

(je confirme par experience que toute les invocation de l'opprimé ce realise meme apres un temps)

j'attend juste une chose la revoir et la verité sur tout ce qui c'est passé et je l'aurais ici bas ou dans l'au dela et les gens du livre arf c'est des sacré allié entre eux j'les appris a mes depend.

il parait que pour le cas de l'injustice qui dure a traver le temps , Allah le glorieux le tres haut efface le livre des comptes de la personne. selon un preche "youtubien" euh oui jm'informe mais je ne garde que le sahih dont "accrocher vous au coran et a la sunna" qu'allah nous preserve de devié.

a ce que je sache faire du dikr et dire 1000 fois par jour louange a dieu ne fait pas de moi un souffis(en guise d'exemple)
voila l'exemple de ce que certain pense...
la patience est une lumiere et c'est une verité! tout les cheveux blanc qui sont apparue depuis que je patiente!!! louange a dieu autant du nombre de ses creature sur terre, louange a dieu autant du nombre de ses creature dans le ciel ,louange a dieu autant du nombre de ses creature entre les deux ! louange a dieu le seul unique digne d'etre adoré et d'etre craint le tout glorieux immense pure et beni denoué de toute impureté le vivant l'eternelle immuable!

oui aussi il ont appris que j'ai eu par la grace de dieu un livre sur ces attribut avec commentaire un gros livre pas fin avec juste une phrase ou un mot une vraix clarification par appuie du coran et de sunnah et avis de ibn al qayyim(rahimouAllah) et j'en passe
et dire que les quelque jours qui precedait j'invoquait pour avoir du savoir a ce sujet je l'ai eu et ben il ont pas chomé l'imam lors de sont cour du dimanche en parlais sans dire ce qu'il disait mais voila en gros jsuis pas dans l'erreur quand a : le premier le dernier l'apparent le caché tout ce qu'il a dit je l'ai dans le livre et meme plus louange a dieu, lui(limam qui a pretendue indirectement que je me suis marié hors regle avec soeur convertie ! jvoulais me lever lui dire : tuu parle de moi ? j'ai trois imam a la mosquer de paris qui temoigne que non ct bien reglementaire !!!! et pas un mais trois oui venant de arabie saoudite pour le ramadan il ont bouffé quatre ans de ma vie !!! et qui parle de soeur qui font une liste avec leur numero pour trouver un marie mais on va ou là!!!
je dirait rien quand a ce que je leur souhaite ceux qui sont responsable pour allé jusque la monté la tete d'un imam la fitna du dajjal c'est ca ou quoi ? les harbech infiltre les flics et j'en passe !
oui je revendique le combat pour la parole de dieu et alors !
je me reforme qu'a sa parole pas aux autre et je tourne le dos au injuste qui m'on tant lesé blessé dans mes droits !
ils disent que jsuis intelligents!? y'as des preuve pour chacun dans nos vie pour ceux qui reflechisse

la lumiere en fait partie y'as deux type de lumiere !
celle de dieu qui emane de ca face et l'autre qui place dans le coeur du croyant a mediter sur le verset dans la sourate an-nur sur la niche etc et ben la niche c'est le coeur et j'ai bien dit que les vase prefere de dieu sont ceux qui sont fin limpide et solide ! et jle tien d'un savant ibn al qayyim (rahimou Allah) fin car la faiblesse fait que le croyant s'en remet a dieu qu'il voit que c'est dieu qui detient la force et la puissance et il la donne a qui il veut , limpide car il y voit clair dans ses verset et les precepte du prophete que dieu le benisse le salut sans rien y ajouté y modifié et solide par sa pratique et determination qui pourrait faire tombé des homme bien plus fort le dikr renforce le coeur l'ame l'esprit et le corp , le dikr c'est le rappelle et il se fait meme dans la priere obligatoire ...
(ceci tous avont de la valeur le fort vaut pas comme le faible et le riche comme le pauvre sauf que pour le riche qu'il sache qu'il donneras jamais plus que celui qui fait 100 fois par jour le rappelle sunnah que nous a laisser le prophete que dieu le benisse et que le fort sache qu'il ne pratiquerais jamais sans la science du savant tous avont une valeur a un certains degres et c'est la course qui compte ;) )


juste deux liens :
le premier parle d'injustice https://www.youtube.com/watch?v=LnOOoesuHoo

le deuxieme une histoire proche de la mienne mais vraiment proche...

http://forum.mejliss.com/2011/01/28/une-priere-contre-une-grande-injustice-mon-encontre


que dieu te benisse soeur

desoler des faute d'orthographe et du mauvais positionnement des paragraphe c'est pas mon fort
libre a toi de le supprimer je voulais juste te faire par que cette phrase a sucité des larmes pour ce que j'ai subit. grace a dieu et non pas grace a toi grace a dieu il t'as permis de m'aider et surement tu en as aider plus d'un par sa grace.

ASSAALAM ALEYKOUM WA RAHAMATOULLAH Y BARAKATOUH

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2013-10-06, 05:14

salam aylikoum

tout d'abord bienvenu a vous sur le forum aarifa...
victimeinsomniaque votre recit m'a beaucoup touché! je ne sais pas quoi dire a part que c'est une epreuve vraiment douloureuse et inchaAllah vous serez recompensé par la grâce d'Allah pour votre patience , je vous le souhaite du fond du coeur et qu'Allah renforce votre foi et vous accorde ce que vous souhaitez ici bas et dans l'au dela...
sachez que les invocations de l'opprimé sont exaucées el hamdullillah, et l'oppresseur sera puni tot ou tard , ne cessez de repeter "hasbi Allah oi ni3mal oikil" Allah fera justice!...
que celui qui vous a prit votre epouse, qu'il craigne Allah, il n'ira pas loin, rassurez vous... il vivra dans l'ombre de lui même...

je ne sais pas quelle phrase que j'ai cité vous a emu... j'aimerais savoir laquelle...?
barakaAllahoufik pour vos invocations en ma faveur, qu'Allah vous accorde el firdaous el a3la amin!!

fi amanillah... au plaisir de vous relire ^^
Revenir en haut Aller en bas
victimeinsomniaque
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
victimeinsomniaque


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : paris banlieu
Date d'inscription : 05/10/2013

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2013-10-06, 10:47

Salam aleykoum wa rahmatoullAh y barakatouh

voici le passage qui m'as touché...

"" Et si, toi celui qui a subi une injustice, tu n'a plus aucun moyen de te défendre et que les portes se ferment devant toi, frappe à la porte du ciel et demande au Tout-Puissant de t'aider car il est le refuge des opprimés et celui vers qui les faibles se retournent, il a promis d'aider les opprimés et d'exaucer leurs invocations  ""

"le rappelle profite au croyant"(c'est une parole véridique)
wa fik el barakAllah ...

cela fait a peut près deux mois que tout ceci m'est tombé dessus, comme je l'ai dit lire ce petit passage m'as fait pleurer a chaude larmes Allahouerlem c'est comme ca, juste ca me rassure et me renforce dans ma patience.
car apres un temps j'ai tout fait pour me defendre pour faire valoir mon droit qui meme si il ne l'etait pas entre guillemet reste un droit dans mon cas de faire une demande de mariage c'est bien dit qu'on a pas le droit d'epouser une femme dont un frere souhaite faire sa demande au prealable enfin bref ca c'est pour ce qui est de se defendre et dieu merci que la science qui m'est acquise m'as permis de faire valoir mon droit bien qu'il ma ete pris volé je parle meme pas de l'oppression...
apres avoir bien entendu tout fait pour me defendre je remet tout a Allah le seul qui soit digne de confiance .
.... quand tu prend une decision ferme reste dessus et remet toi en a dieu , dieu aime certe ceux qui lui font confiance ...
... dieu eprouve ceux qu'ils aime ...
juste quand j'y pense je trouve ca trop injuste et ignioble que certain vivront leur vie et iront au paradis alors que moi j'aurais souffert et que je serais privée de celle avec qui j'aurais souhaité la compagnie la bas.
Dieu m'en as predestiné ainsi et ce qu'il as voulue il l'as fait !
le paradis n'est t-il pas entouré de desagrement de probleme de conflit de difficulté?
et l'enfer n'est t-il pas lui entouré de facilité ?
la science acquise depuis longtemps me sert mais que c'est dure de l'appliquer
il est facile d'acquérir une science , un peu plus de bien la comprendre , et encore plus de l'appliquer apres bien l'avoir assimiler.

j'ai cité le passage qui m'as enormement touché et pour cause apres un temps je ne crois pas a ce que le ciel ferme ca porte non cela as remis de la patience dans mon epreuve , certe il est le refuge de ses serviteur ! et quel bon patron protecteur ! alors que je suis seul et démunie face a tous et toute ! car je ne prefere meme pas parler de ce qu'on dit de moi qui m'arrive a l'oreille ! sans deconner j'ose meme pas dire ce que certain et certaine ose dire de moi et tant pis pour eux et surtout pour finir
Al hamdoellilAh Al hamdoellilAh Al hamdoellilAh au createur absolue de tout ce qui existe le majestueux divin roi absolue unique de l'univers a la puissance et au savoir infinie !
sa parole est une verité et il a promis d'aider les opprimé et de les exaucé !
du haut de sa grandeur infinie il tiens les coeur dans sa main et les change avec deux doigt et qu'Allah raffermisse le coeur de ceux qui sont digne de cela et qu'il detourne les hypocrite!
la louange revient a Allah ainsi que la gloire et la seigneurie absolue dans tout les univers il n'y a de divinité digne d'etre adoré que lui seul et d'etre craint que lui seul ! louange a lui dont les attribut sont infinie louange a lui dont le savoir embrasse que ce qu'il desire louange a lui !

que la paix et le salut de dieu soit sur le prophete mohamad ainsie que ses priere,  que le salut et la paix soit sur sa famille ses compagnon et ceux qui l'ont suivie.
que la paix et le salut de dieu soit sur ses autres prophete et messagers.
(bien qu'on m'as fait entendre qu'ils ne sont pas important)

voila j'ai cité le passage qui m'as touché et rappeller beaucoup de chose et explique pourquoi, simplement apres un peu plus de deux moi je manquais " d'essence " dans le moteur :)

merci que dieu t'accorde le savoir et raffermisse ton coeur qu'il t'ecarte des erreurs et qu'il t'offre une place dans l'au dela proche de ses elue et surtout de lui amin !

merci encore grace a dieu le plus grand que tout !

salam aleykoum wa rahmatoullAh y barakatouh

ps: soubhanAllah prendre le coran lui parler faire une dou'a du coeur et l'ouvrir au hazard (et on sais que le hazard n'existe pas)(bien entendu ajoute a sa de te refugié aupres de lui qu'il t'accorde le droit de bien comprendre et qu'il t'accorde la protection et qu'il te protege de sa ruse car nul n'en n'est a l'abrit.) (surtout lesautres si tu voie ce que je veut dire)je fais la meme chose soubhanAllah et les reponse viennent de meme soubhanAllah tu n'est pas folle et moi non plus soubhanAllah croit moi je fais la meme chose soubhanAllah j'avais pas lu ceci et oui je le fait et que dieu raffermisse le coeur encore une fois de ce gouverneur comme l'as demandé moussa aleyhi salam face a pharaon qu'il en face de meme avec lui qui m'as spolié dans mes bien et mon honneur amin !

(c'est comme ca que j'ai eu mes reponse soit celui de partir loin tout quitter pour lui a cause de l'injustice , ou bien suivre l'ordre d'etre reconnaissant et bienfesant enver pere et mere et encore de patienté)(non seulement faire ca fait partie du tawakul mais aussi il faut un niveau dans le coeur)
(ceux qui me dise "admettons tu prie dehors et on vien te pour te tuer tu fais quoi?" _ deja il faut etre distrait de sa priere pour s'en apercevoir et ensuite celui qui tue quelqu'un en priere qu'en est t-il si il meur en priere ne va t-il pas au paradis ? Allah est encore plus savant que ca mais voila ce que j'ai repondu face a ceux qui me dise mais non mais non mais non ! je dis bien sur ! "innaALLAH youhibul muta wak kirin "
merci pour ce que j'ai cité qui vient de dieu par sa grace cela m'a aider dans mon ame .


sur ce salam aleykoum wa rahmatoullAh y barakatouh
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2013-10-06, 13:16

hjbbng 
 
cher frère, avec tout le respect que je te dois , ce n'est pas avec le pseudo "victime" que tu vas changer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2013-10-06, 13:37

hjbbng 

désolé, je n'avais pas lu toute ton histoire, mais je voulais simplement te dire par la phrase ci-dessus d'essayer d'être plus fort.
Revenir en haut Aller en bas
victimeinsomniaque
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
victimeinsomniaque


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : paris banlieu
Date d'inscription : 05/10/2013

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2013-10-06, 14:47

salam aleykoum

pour te repondre soeur , "victime" c'est tout ce que j'ai trouver a 3h du matin car le seul but de m'etre inscrit c'etait de remercié soeur balquis pour son rapelle et la phrase en question .

"apres la difficulté viens certe la facilité" "innama yousriyousra"

je n'ai raconter que les grandes ligne de cet histoire dieu lui meme s'occupera d'eux je m'en remet a lui totalement "tawakul"
la force c'est lui qui la detient pas moi nous somme tous faible sans exeption il fait ce qu'il veut et son decret ne peut etre changé sauf grace a sa volonté et seul les invocation sont une cause quand au changement des "donné" ici bas .

je ne suis pas quelqu'un qui fréquente les forums je n'ai jamais mis les pieds la dedans , ma souffrance est tel que avec ce que j'ai lu et ressentie sur ce petit paragraphe que j'ai cité ,bien que j'ai deja fait d'enorme recherche a ce sujet , cela m'etais inconnue et pour la bonne raison que je devait passer par la et lire ca a ce moment afin de reprendre patiente tout simplement .
les chretiens disent que les voie du seigneur sont impenetrable et bien nous les musulman nous ne connaissont pas l'invisible et seul lui Allahu Ahad en connait les moindre parcelle rien ne lui echappe.
mon seul but etait de remercié.

quand a victime d'insomnie cela va de soit ! non pas victime d'avoir ete coupable et rongé par les remord mais rongé par l'impuissance et la faiblesse face aux "gens" "frere" (peut importe) dont je fait preuve face a cette situation et bien Al hamdoellilAh ce n'est que gains par science et raison a savoir l'humilité !
j'ai bien deja tenté de remué ciel et terre sans succes les causes je les ai faite et comme je l'ai dit !
ceux qui m'ont jugé aurait ete les premier a brandir les armes et taper au porte !
j'ai taper au porte de la famille et du monde avec courtoisie et mise en garde tout simplement !
j'aurais aimer pardonner vraiment et c'etait le but mais ce n'est plus possible aujourdhuit.
apres avoir agi dans l'adversité de leur ruse j'ai compris que je devait m'en remettre qu'as lui et pas meme un savant d'arabie! lui le tres haut est meilleur que tout dans tout et pour tout et pour tous.
victime plutot d'etre dans une situation qui ne peut s'arranger que par sa grace et tant mieux.
il connait parfaitement les responsable et connait parfaitement a quel degres donc je nai pas besoin de cité les gens, il connait mieux qui quiconque qui a fait quoi pourquoi et comment et ca me suffit .
lui nous suffit a tout et lui se suffit a lui meme .

je ne me suis pas senti dans le besoin de me justifié soeur sonia juste dans le besoin de clarifié les chose que lorsqu'une epreuve une injustice touche l'un d'entre nous qu'il patiente dans l'apprentissage de la science tout en oeuvrant pour sa cause cela est bien meilleur.
la patience est une lumiere, et tout acte d'adoration en periode de "trouble" equivaut a un exil en la compagnie du prophete que dieu le benisse et lui accorde toute sa benediction.

l'arme du croyant c'est son invocation et bien son bouclier reste sa foie en dieu .

assalam aleykoum wa rahamatoullAh y barakatouh

soubhanakallah oumma wa bihamdik na shadou an la ilaha illa ant na starfiruka wa natou bou-illayk.
Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2013-10-06, 15:19

hjbbng

monfrere21 bienv  sur ce forum.
reste avec nous. ^^ 
désolé pour ma brutalité.


ramadan 
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty2013-10-06, 15:22

salam aylikoum

au plaisir de te relire frere "victimeinsomniaque" ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allah et l'opprimé Empty
MessageSujet: Re: Allah et l'opprimé   Allah et l'opprimé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allah et l'opprimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’invocation d’Allah « dhikr Allah » détruit Satan
» Celui qui n'invoque pas Allah , Allah se met en colère contre lui
» La signification de l’amour en Allah et de la détestation en Allah
» allah
» Qui est Allah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Les Paroles Sacrées: Le Saint Coran. :: les éxégèses du coran-
Sauter vers: