Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 15:01


Salam aleykoum

Qui est-il, où est-il cité et quelles sont sont ses nuisances ?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 15:56

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un 88770


j'hesites... iblis ou djinn volant?

iblis? cité dans le coran, et ennemi declaré des humains:

"Je les égarerais à coups sûr, je leur ferai des promesses, je leur ordonnerai et ils couperont les oreilles du bétail, je leur ordonnerai et ils dénatureront la création de Dieu (verset119/4). "Puisque tu m'as égaré, je me posterai sans faute par devant et par derrière, de leur droites et leur gauche et tu ne trouveras point reconnaissants la plupart d'entre eux" (verset 16-17/17)

"Le Diable ne cherche qu'à introduire parmi vous les germes de la discorde par la colère et la haine à travers le vin, le jeu et à vous détourner du rappel de Dieu et de la prière" (verset 91/5).

Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:01


Salam aleykoum,

Soeur Balqis, cette fois c'est raté - lol.

Continuez vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:07

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un 88770

eclairez moi un peu lol...

ou en a t-on parler? sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:20


Salam aleykoum,

Il existe un hadith concernant ce djinn, comme il est également porté dans un verset coranique. Aussi j'attire votre attention sur le fait que même le Prophète (saws) est concerné par ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:22

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un 88770

Tu Veux Parler de Ifrit internet3



27.38 Il dit: "ô notables! Qui de vous m´apportera son trône avant qu´ils ne viennent à moi soumis?"

27.39 Un ifrit [diable] parmi les djinns dit: "Je te l´apporterai avant que tu ne te lèves de ta place: pour cela. je suis [un secrétaire ]digne de confiance ".

27.40 il dit celui qui avait une connaissance du livre "Je te l´apporterai avant que tu n´aies cligné de l´œil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit: "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m´éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c´est dans son propre intérêt qu´il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui- même et est Généreux".
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:25

Salam aleykoum,

J'ai l'impression que ce soir vous n'êtes pas en forme. Désolé frère Guest Muslim mais ce n'est pas la bonne réponse.

Consultez-vous - lol tchatch1
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:26

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un 794435 ne s'agit il pas du qarine?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:26

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un 88770

le quarine?
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:31

Chaque être humain a un Djinn qui l’accompagne ; ce Djinn est appelé Qarine, c’est à dire compagnon. C’est une partie du test de l’homme dans cette vie. Le Djinn encourage les bas instincts chez l’homme et essaie constamment de le détourner du droit chemin. Le Prophète a parlé de cela en ces termes : « Chacun d’entre vous a été doté d’un compagnon parmi les Djinns. » Les Sahaba demandèrent : « Même toi, Ô Messager d’Allah ? ». Le Prophète répondit : « Même moi, sauf qu’Allah m’a aidé contre lui [mon Qarine], alors il s’est soumis [à l’Islam]. Maintenant, il ne m’incite qu’à faire le bien. »
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:32

Salam aleykoum

Il ne me reste plus qu'à applaudir pour cette bonne réponse.

:didia:


"Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser, mais il était déjà dans un profond égarement" (Sourate "Qaf" - verset 27).

"Toute personne parmi vous s’est vue assignée un compagnon parmi les djinns”. On demanda alors : "Même toi Ô Messager de Dieu ?” Il répondit : "Même moi, seulement Dieu m’a soutenu contre lui si bien qu’il a embrassé l’islam et il ne m’enjoint que le bien" (Rapporté par Mouslim).
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:35

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un 794435 rire2
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 16:45

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un 88770

bravo kayla :)) machaAllah.

Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 17:02

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un 794435 merci mais nous sommes a égalité roses25
Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 18:04



On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un 794435


Je crois qu'il a déjà été cité dans un sujet.


Aicha a raconté que :"Un soir le prophète sortit de chez moi la nuit et je fus prise d'une grande jalousie envers lui. Lorsqu'il me rejoignit et qu'il vit l'état dans lequel j'étais,il me demanda:"Qu'as-tu Aicha,es-tu jalouse?.


"Une femme comme moi pourrait-elle ne pas être jalouse envers un homme comme toi?".Le prophète lui dit:"Donc ton démon s'est manifesté!.Elle dit:O messager d'Allah, est-ce qu'un démon est avec moi?.Il lui dit:Oui.

Elle dit:Toi aussi,O messager d'Allah?.Il lui dit:Oui,néanmoins Allah m'a aidé à le convertir à l'Islam

D'après Abd Allah Ibn Messaoud le prophète a dit:"Chacun parmi vous possède un compagnon parmi les génies".Ses compagnons dirent:"Toi aussi O messager d'Allah?.Il répondit :"Moi aussi mais Allah m'a aidé à le soumettre et dès lors il ne m'incite qu'au bien".


Certains se demandent si le Quarine peut entrer dans la vie privé de la personne?.En fait le rôle du Quarine consiste seulement en soufflement (Waswas).Que ce Waswas peut être chasser par les invocations .Que les démons de la terre en entier réunis ne peuvent vaincre celui qui fait les invocations en continu.

Il se peut qu'une personne va dire,je vais essayer de convertir mon Quarine à l'Islam!.En fait cela ne se fait pas.Que pour le prophète c'est une exception. Qu'il nous est nullement parvenu que les compagnons du prophète l'ont fait.


Que parfois ce Quarine peut aider d'autres démons par raconter la vie de la personne pour les voyants. Qu'il peut se manifester par les visions qu'il fait voir au malade.Bref son role consiste par le Waswas et aider les autres démons sur tout ce qui touche la vie privée de la personne.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty2011-12-30, 18:12


Salam aleykoum,

Si cette question a été déjà citée dans un sujet comme tu le dis frère Taoufiq, je demande à l'adminitrateur ou à la modératrice de bien vouloir supprimer celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty
MessageSujet: Re: On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un   On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a parlé de toutes sortes de djinns sauf un
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: