Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le Destin d'un enfant non musulman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Destin d'un enfant non musulman Empty
MessageSujet: Le Destin d'un enfant non musulman   Le Destin d'un enfant non musulman Empty2007-01-17, 15:20

Salam Aleykoum,

Voilà ma question est simple : Un enfant meurt non musulman, que se passe til pour ce dernier apres la mort, Paradis, Enfer ??

Quel est son eternel destin ?

Merci pour vos futurs réponses incha Allah

Naouel.
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Destin d'un enfant non musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Destin d'un enfant non musulman   Le Destin d'un enfant non musulman Empty2007-01-18, 22:23

salam alikoum

Mon avis perso :

Un enfant a sa naissance et jusqu'à sa majorité, est musulman (quelque soit la religion de ses parents, puisque tous les anciens Prophètes et leurs adeptes sont devenus Musulmans.

Donc, cet enfant ne sachant pas faire la différence entre le bien et le mal (tout dépend de son âge) et n'a pas de maturité d'esprit, s'il meurt il ne peut aller qu'au Paradis.

en effet, il n'a pas eu le temps nécessaire de bien distinguer ses erreurs et de les corriger ou se corriger lui-même.

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Destin d'un enfant non musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Destin d'un enfant non musulman   Le Destin d'un enfant non musulman Empty2007-01-19, 10:16

Salam Aleykoum,

C''est exactement ce que je pensais aussi, mais encore une fois j'aimerai un verset du Coran qui parle d'un exemple semblable à mon sujet.

J'essai de lire un peu le Coran ( chose qui n'est pas facil, car il faut savoir l'interpreter), mais jusqu'a présent je n'ai jamais trouvé réponse à ma question.

Alors si tu as l'occasion et le temps de trouver réponse à ma question, je t'en serai trés reconnaissante.

Naouel.
Revenir en haut Aller en bas
ayoub
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2006

Le Destin d'un enfant non musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Destin d'un enfant non musulman   Le Destin d'un enfant non musulman Empty2007-01-21, 19:51

salam alikoum jai lu dans un livre que s'il a pas été batisé chretien ou juif, il est musulman
Revenir en haut Aller en bas
ayoub
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
avatar


Masculin Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2006

Le Destin d'un enfant non musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Destin d'un enfant non musulman   Le Destin d'un enfant non musulman Empty2007-01-21, 19:53

allah juge pas les mauvaise ou bonne actions, il se peut quil aille au paradis, puisjai lu encore que allah si il lui rtire son ame c'est quil etait trop pur pour ce monde. MAIS CE A VERIFIER. salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
soukayna
3 Grades
3 Grades
soukayna


Nombre de messages : 357
Age : 67
Date d'inscription : 20/08/2006

Le Destin d'un enfant non musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Destin d'un enfant non musulman   Le Destin d'un enfant non musulman Empty2007-01-22, 14:04

salam alikoum

Avez-vous remarqué comment Allah s'adresse aux gens pieux,
avec douceur, bonté et grâce.
Et Il dit Lui-même que le Paradis est réservé aux croyants et l'enfer est réservé aux mécréants.

Un enfant est-il croyant ou mécréant ?
Comment peut-il accomplir ce qui suit :

S.3 V133. Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,
134. qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Dieu aime les bienfaisants -
135. et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Dieu), se souviennent de Dieu et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Dieu ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait.

Qu'importe si les parents de cet enfant soient Juifs, Chrétiens ou Musulmans ni même se disent athés. Chacun est responsable de ses actes. L'enfant n'est pas responsable des actes de ses parents.

D'autre part, Dieu serait-il Injuste pour mettre un enfant en enfer alors qu'il n'a encore rien fait, qu'il ne fait pas la différence entre le bien et le mal. Non.
Et ce n'est pas de la logique : c'est l'Amour que Dieu orte à ses créatures : aux Croyants surtout.

salam alikoum
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Destin d'un enfant non musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Destin d'un enfant non musulman   Le Destin d'un enfant non musulman Empty2007-04-25, 15:00

Salam,

A Naouel,

Sache que j'ai demandé à un de mes oncles maternels( qui a fait des études en Arabie saoudite ):"Rali,est-ce qu'un enfant né des parents non-musulmans meurt,ira-t-il au paradis??"
Il m'a répondu:"ma fille,crois-tu que Dieu puisse punir un enfant non-musulman qui est innocent??,crois-tu que Dieu est cruel à ce point????Eh oui!!!il ira directement au paradis sans être jugé"

DIEU LE TOUT-PUISSANT EST MISéRICORDIEUX ET INDULGENT,IL EST UN GRAND PARDONNEUR CAR IL EST INFINIMENT BON.

Fatima
Revenir en haut Aller en bas
Naouel
2 Grades
2 Grades
Naouel


Féminin Nombre de messages : 345
Age : 39
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/12/2006

Le Destin d'un enfant non musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Destin d'un enfant non musulman   Le Destin d'un enfant non musulman Empty2007-04-25, 17:30

Salam Aleykoum,

Ce la ne m'étonne pas Isma, je pensais aussi comme ton Oncle, mais on est jamais sur de rien, Allah Y Walém.

Merci en tt cas .

Wa salam
Revenir en haut Aller en bas
Isma
3 Grades
3 Grades
Isma


Féminin Nombre de messages : 489
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2007

Le Destin d'un enfant non musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Destin d'un enfant non musulman   Le Destin d'un enfant non musulman Empty2007-04-25, 17:32

A Naouel,

Je t'en prie ma soeur.

Que Dieu te protège et te bénisse abondamment.

Affectueusement.

Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Destin d'un enfant non musulman Empty
MessageSujet: Re: Le Destin d'un enfant non musulman   Le Destin d'un enfant non musulman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Destin d'un enfant non musulman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destin de chacun
» Le musulman doit se différencier du non-musulman
» Mariage musulman avec non musulman
» Destin et libre arbitre
» La Nuit du destin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: