Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 un homme polygame injuste

Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

un homme polygame injuste Empty
MessageSujet: un homme polygame injuste   un homme polygame injuste Empty2012-01-10, 14:00

:llllll:

Fatwa de shaykh Ar-Rajhi sur un homme polygame injuste



Une sœur dit :

je suis une coépouse et mon mari est injuste et qu’il crée les problèmes, sachant qu'il a des enfants de moi, qu’il me traite à la maison comme sa sœur et comme d’ailleurs sur tout les comportements conjugaux, elle dit aussi qu’il sort avec sa première femme mais il néglige ces devoirs envers elle, pouvez vous me dire comment dois je me comporter avec lui dans ces cas là ?

Shaykh Abdel Aziz ben AbellAllah Ar-Rajhi 'hafidahoullah':

Il est certain que ce qu'il fait, si toute fois cela est vrais, est tout a fait inavoué et rejeté et il est pécheur car il ne lui est pas permit de pencher pour l'une de ses femmes, le prophète 'alayhi assalam a dit: "celui qui a deux femmes et penche pour l’une d’entre elles, viendra le jour du jugement dernier courbé (penchant sur un coté)".
Le mari doit impérativement être juste et droit et équitable envers ses femmes et la droiture et caractérisé par quatre points:
Le partage, les dépenses, l'habillage et le logement.
Il équilibre entre elles les même dépenses pour chacune d’elles, les même vêtements, le même logement et le partage équitable; chacune a sa nuit, c'est se qui lui est de dus ; pour ce qui est du reste (qu’il ne peut contrôler) tel que l’amour…etc. ceci reviens a Allah et le prophète 'alayhi assalam partageai été équitable envers ses femmes et il disait:
O Allah, ceci est mon partage dans ce que je possède, ne me reproche pas sur ce que tu possèdes et que je ne possède pas.
Et Allah ta'ala a dit: "et vous ne pourriez être équitable envers vos femmes même si vous y est tenez".
Et il vise par ça l'amour qu’en porte dans son cœur, mais pour ce qui est des quatre points sus évoqués; l'homme doit être juste et équitable, Le partage, les dépenses, l'habillage et le logement.
Ce mari là, il se fait conseiller, elle le conseille lors des moments de tranquillité et d'apaisement en lui disant: O Aba foulan, ce que tu fais n'est pas permis et j'ai peur pour toi du châtiment y réservé, si cela y remédie al hamdoulilah sinon elle demande a quelqu'un d'autre de le conseillé comme son père ou son oncle ou ses voisins ou l'imam de la mosquée ou les gens de science, après tout cela, si il est juste al hamdoullilah et dans le cas contraire si elle patiente et reste avec ses enfants cela est meilleure pour elle et pour eux et ses droit elle l'es trouvera le jour du jugement dernier, Allah lui donnera son droit le jour du jugement dernier mais si elle n’y arrive pas elle peut demander le divorce.


Tiré de l'émission "questions par téléphone" diffusée sur la radio saoudienne le : 15-03-1426.
Ecoutez la question à la 11mn27 :
http://38.113.141.121/2005/04/fatwa24.rm
Revenir en haut Aller en bas
 
un homme polygame injuste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quiconque a ete injuste envers lui meme en allant voir les devins...
» l'homme
» Ô toi homme !
» L'homme
» Le jeune homme et le roi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Musulmane :: mariage-
Sauter vers: