Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

 

 conversion d'un frere

Aller en bas 
+2
kayla
sister B
6 participants
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

conversion d'un frere Empty
MessageSujet: conversion d'un frere   conversion d'un frere Empty2012-01-15, 11:42

:llllll:


Chères soeurs, Chers frères !


C’est avec un grand plaisir que je vais vous raconter l’histoire de ma conversion à notre belle religion.


Tout a commencer dans l’épreuve a l’âge de 20 ans 2 mois après mon bac je vivais su sein d’une famille recomposée avec ma mère ma demi soeur et mon beau père dans un contexte ou je me sentais vraiment pas à ma place du fait des tensions qu’il y avait entre mon beau père et moi.


Ces tension étaient dus d’une part à mon comportement je fumais buvais et ne participer a aucune activité familiale, mais également dus a celui de mon beau père pour qui la moindre chose était une excuse pour me séparer de ma mère ou me faire comprendre que ma présence n’était pas appréciée.


Cela s’est matérialiser un matin d’août 2000 ou celui m’a demandé textuellement de de quitter la maison. Ce que j’ai fait le soir même car un ami m’avait Algérien m’avait prévenu que si ça n’allait pas je pouvais aller vivre dans sa famille.



Cela a été une bouffé d’oxygène pour moi à l’époque. n’étant diplôme que de mon bac j’ai d’un arrêter mes études a cause de cet évènement je travaillais avec de petit boulots en tant que manutentionnaire. 3 mois après mon arrivée le ramadan arriva et j’ai décidé malgré mon athéisme de l’époque de respecter cette pratique au sein de la famille de mon ami en le faisant également le plus de jours possible. Et suban allah je ressentais quelque chose en moi qui augmentait dans mon coeur, mais je ne pouvais croire que cela était de la foi car je faisait ce ramadan sans aucune conviction religieuse à l’époque.

Au bout d’un moment je me suis pris un appartement en location et continuais mes bêtises de boissons alcoolisées et de cigarettes et de marijuana tout en gardant au fond de ma tête et de mon coeur ce que j’avais pu ressentir au cours de ce ramadan 2000.

Je me suis mis a lire quelque livres pendant 1 an notamment Ma décision étaient prise il fallait que je me convertisse a l’islam.

Ne sachant comment faire je me suis mis a chercher sur internet des frères et des soeurs afin que l’on m’explique le principe de la conversion et également je voulais lors de cette conversion être assisté par un frère pour me soutenir. J’ai donc fais connaissance avec une soeur algérienne de nancy qui m’a ms en contact avec un frère de nancy afin d’en discuter. Nous en avons parler plusieurs jours et celui m’a invité chez lui afin de me faire sauter le pas.

Pendant ces quelques jours chez ce frère il m’a expliquer de façon théorique et spirituelle l’islam (l’histoire de l’islam ainsi que la pratique de la prière) afin d’être prêt le Jour J.

Le lendemain dimanche 23 juin 2002 le frère avait tout prévu nous sommes allés a la mosquée de vandoeuvre les nancy pour me conversion et il a voulu que je récite ce témoignage devant une classe d’enfant « encore vierge de tout pechés » pour reprendre ses propos.

et donc cette phrase est sortie 3 fois de ma bouche » ACHADU ANALA ILAHA ILLALA WA ACHADU ANA MUHAMMAD AN RASSOUL ALLAH » (saw)
je fus applaudis par cette assemblée d’enfants ainsi que le frère et l’imam qui était présent.

En rentrant chez moi dans le train je me suis mis a pleurer car ce geste me faisait prendre conscience q de mon geste mais aussi de la responsabilité qui était la mienne maintenant que DIEU avait mis ce dépôt dans mon coeur.

Depuis HAMDOULAH tout va pour le mieux pour moi je me suis marié j’ai un travail avec me famille cela va beaucoup mieux Dieu m’a vraiment guider vers le bon chemin.



Je vous remercie de votre attention chères Soeurs chers Frères

Que dieu vous protège
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

conversion d'un frere Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un frere   conversion d'un frere Empty2012-01-15, 15:51

:llllll: trés belle histoire macha'allah
Revenir en haut Aller en bas
Celine-Convertie
3 Grades
3 Grades
Celine-Convertie


Féminin Nombre de messages : 594
Localisation : Chez moi . . .
Date d'inscription : 06/11/2012

conversion d'un frere Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un frere   conversion d'un frere Empty2012-12-11, 20:02

balquis tu est convertie??
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

conversion d'un frere Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un frere   conversion d'un frere Empty2012-12-11, 20:37

Salam Balquis,

J'ai les larmes aux yeux. Pauvre petite Balquis dans une famille recomposée avec un beau-père incompétant !!!!! Demander à une jeune flle de 20 ans de quitter la maison !!!! Tous les dangers que tu aurais pu courir !!!!! Et quelle chance d'avoir rencontré cette famille! Il n'y a pas de hasard.
C'était beau d'avoir respecté cette pratique, du Ramadan, dans cette famille amie. D'autant plus que les musulmans sont respectueux et ne t'y obligeaient probablement pas.
Mon mari aussi avait été rejetté et c'est la chaleur de ma famile qui l'a attiré vers l'Islam. C'est pour ça que je dis toujours sur le forum que nous gagnerons par le respect et l'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

conversion d'un frere Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un frere   conversion d'un frere Empty2012-12-11, 20:56

As Salmou Alykoum

c'est l'histoire d'une conversion d'un frère, ce n'est pas celle de la soeur balquis yes1
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

conversion d'un frere Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un frere   conversion d'un frere Empty2012-12-11, 21:43

:llllll:

oups! ce n'est pas moiiiiiiii! mais l'histoire d'un frere, un malentendu lol...

je suis née musulmane, mais j'ai commencé a pratiquer des lors que je me suis mariée, il y'a fort longtemps lol oi el hamdullillah...^^ malgre ca, j'ai eu des soucis avec ma famille, qui n'ont pas accepté mon "accoutrement" et d'autres choses... me jugeant extremiste lool...
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

conversion d'un frere Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un frere   conversion d'un frere Empty2012-12-11, 22:04

:llllll:




SOUBHAN ALLAH MEME AU SEIN D UNE FAMILLE DITES MUSULMAN IL Y A DES DIFFICULTE A PRATIQUER SA RELIGION J AI CONNU LE MEM PROBLEME DES REMARQUES DU GENRE TU ES DANS UNE SECTES ILS TON FAIT UN LAVAGE DE CERVEAU ETC....C EST MALHEUREUX MAIS C EST UNE REALITER IL N YA PAS QUE LES CONVERTIE QUI EN SOUFFRE
MAIS LORSQUE L AMOUR D ALLAH SE MANIFESTE IL N YA RIEN DE PLUS BEAU ET NUL NE PEUT NOUS L ENLEVER A PART LUI
LA HOWLA WALA KOUWATA ILA BILAH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversion d'un frere Empty
MessageSujet: Re: conversion d'un frere   conversion d'un frere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversion d'un frere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conversion
» Récit de la conversion de Alix
» bonjour,aidez moi a ma conversion merci
» l'histoire de ma conversion
» Récit de la conversion de Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Espace convertis(es), premier pas-
Sauter vers: