Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Demande aux frères du forum célibataires.

Aller en bas 
+11
medin69
LEILA63
palak
oumaazedine
israfil
alhouda18
Admin
sister B
kayla
sOued
Oum-Syrine.
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-20, 13:28

:llllll:




Lors d'une khitba (demande en mariage) la soeur vous dit qu'elle a une chevelure peu abondante, elle a des trous dans sa chevelure. Ce n'est pas une maladie.


Est-ce pour vous un frein au mariage avec elle ?

Comment doit réagir ce frere devant la révélation de cette soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/01/2012

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-20, 13:37

:llllll:
si cela avait été le contraire a savoir qu'un homme aurait eu ce "probleme" je vois pas ou est le mal il ne faut pas se concentrer sur les defauts du mari ou de la femme mais il faut regarder d'autres traits de celui-ci ou celle-ci qui vont faire qu'on va l'aimer.
Apres chacun son opinion car on a pas tous les memes critères
"Choisir sa future partenaire et compagne, en se basant sur les critères de la religion et la bonne conduite est nécessaire… La beauté exceptionnelle, la richesse, etc. sont un plus et non le principal et même se sont des choses qui ne doivent pas intéresser en premier lieu le bon musulman (sauf bien sûr la bonne santé mental et physique). "
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-20, 18:34

:llllll: je suis d'accord avec toi soued mais les hommes pensent ils vraiment comme cela?

J'ai l'impression que nous les femmes nous ne preterions pas attention à ce genre de chose mais que les hommes si!

Ce n'est que mon avis ,ça n'engage que moi lol

Salam alaykoum
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-20, 18:37

:llllll:

Y a pas de reponse de frere, ils sont absent a ce point !
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-20, 19:06

:llllll: oui ma soeur il y'a de moins en moins de fréres j'ai l'impression :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/01/2012

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-21, 14:53

Demande aux frères du forum célibataires.  2603259518
en tout cas c'est bete et triste de penser comme cela le physique importe peu generalement, en plus les gens d'une beauté extreme on tendance a etre narcissique ou egocentrique alors non merci!!!! moi je ne veux pas d'un homme qui reste 3h ds la salle de bain a se preparer
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-21, 15:00

:llllll:

ce serait sympa pour la soeur d'avoir les avis des freres...

barakaAllahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/01/2012

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-21, 15:02

c'est vrai mais apperemt ils ont d'autres chat a fouetter quand il s'agit de serieux y'a plus personne
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-21, 15:10

:llllll:

oui je suis outrée! on doit s'entraider entre freres et soeurs sobhanaAllah!, pourquoi plus personne ne repond aux posts? je vois que ce sont toujours les memes qui participent machaAllah et je leur en remercie! et les autres que font ils?
Revenir en haut Aller en bas
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/01/2012

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-21, 15:14

Demande aux frères du forum célibataires.  88770
ils se la coulent douce lol nn Allahu 'alem mais c'est vrai que qd on a besoin de l'avis de certaines personnes on dirait ils prennent leurs jambes a leur cou
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-21, 16:45

:llllll:

oui mais la je comprend pas pourquoi plus personnes ne donnent son avis, ce sont toujours les meme personnes qui conseillent! alors que je vois bien que les membres lisent bien les posts qui sont ignorés, pourquoi donc ont ils des oeillères? kheir inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-21, 20:19

:llllll: etant marier la question ne m'est pas poser néanmoins et devant le peu de résultat je me permet de vous donner mon avis , je ne pense pas que cela serai un critère de renonciation , je regarderai d"abord ses qualités , je sais par expérience que les défauts je les découvrirai au fur et a mesure de notre vie commune (pour elle aussi d'ailleurs )
je vais demander aux freres de bien vouloir répondre ,j'espere que sa apportera des fruits
en tout cas la soeur ne devrais pas faire une fixation négative sur ce point la
Revenir en haut Aller en bas
alhouda18
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
alhouda18


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : alnour1981
Date d'inscription : 02/10/2008

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-21, 21:11

salam aleicoum,

personnellement j'aimerais savoir ce genre de détails à l'avance, mais renoncer à un mariage parce que ma future femme a une chevelure peu abondante la réponse est non. je te conseille ma soeur d'en parler avec ton futur mari.

salam aleicoum
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 03:10

:llllll:

barakaAllahou fikoum d'avoir apporter vos avis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
israfil
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
israfil


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 42
Localisation : annecy
Emploi : chercheur
Loisirs : ballade en plein air
Date d'inscription : 07/05/2007

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 06:41

salam waleikum
je visite peu le site l'admin. nous a envoyé un mail alors je vais répondre et je représente pas forcement la gente masculine...
marié 2 ans et divorcé pour infos.
si on me donne une telle information ça me ferait réfléchir parce que le physique à son importance. Après est ce un frein? pour celui qui mise tout sur la beauté les cheveux étant une parure oui(je pense qu'on est en majorité comme ca). Si il recherche la sœur moultazim est qu'elle l'est wal hamdoulillah
Comment doit réagir le frère? Il doit faire extrêmement attention de ne pas blesser la sœur avec des paroles irreflechi, trop direct ...
Pour la sœur : Si Allah ne lui pas accordé des cheveux plus abondants... Il lui a certainement accordé de plus beaux bienfaits ailleurs, et Allah peut toujours faire que ses cheveux s'embellissent. Il faut faire des Invocations, être satisfait d'Allah et de Sa prédestination , ne pas désespérer.
Allah est plus savant
j'ai été long, désolé.
et vu que les frères se font rare je posterai de nouveau bi idhnillah.
wa salam
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 08:16

Wardiya a écrit:
:llllll:




Lors d'une khitba (demande en mariage) la soeur vous dit qu'elle a une chevelure peu abondante, elle a des trous dans sa chevelure. Ce n'est pas une maladie.


Est-ce pour vous un frein au mariage avec elle ?

Comment doit réagir ce frere devant la révélation de cette soeur ?

:llllll:
Bismillah33
mes soeurs je crois que meme il y a une reponse de la part d'un homme elle ne sera pas sincere , juste pour lui faire plaisir , et a ce moment la , le frere sans le savoir tombera dans l'hypochrisie .. donc , oukhti ,je pourrait te dire non ce n'est pas un frein pour le mariage , mais je te mentirais , car l'homme a une grande difference de caractere de la femme , je peut te citer un exemple , si un homme ayant des enfants perd sa femme il se remarie aussitot , tandis que la femme pour ne pas faire souffrir ses enfants avec un beau pere si son mari decede , se sacrifie et reste veuve..donc oukhti ,si cet homme continue avec toi juste pour ne pas te contrarier , il aura toujours un oeil pour une autre femme ...
il est temps de prendre note et d'essayer d'arreter la marée de divorces parmi mes fréres et soeurs musulmanes. Aujourd'hui c'est assez commun de trouver des musulmans et musulmanes qui, avant qu'ils aient atteint l'age de 30 ou 35 ans, ont été mariées trois a quatre fois, leurs enfants souffrant à plusieurs reprises par la traumatisme des orphelinats et des maison de jeunesse. Par conséquence, nous allons énumérer quelques points essentiels à considérer par mes frères et mes soeurs qui sont en cours de choisir une femme ou mari pour la vie
faites des Dou'a. Demandez continuellement l'aide et les conseils d'Allah, afin de trouver et de choisir un compagnon. Aussi souvent que vous le sentez nécessaire, priez Salaat al-Istikhara, la prière spécialement faite pour les conseils, afin de prendre une décision adequate.
Consultez votre coeur. écoutez ce que votre voix intérieure, qu'Allah vous a donné pour vous guider, vous indique au sujet du conjoint éventuel. Il est susceptible d'être plus correct que votre esprit, qui souvent joue des tours et peut rationaliser presque n'importe quelle chose. Pour beaucoup de gens, les premières impressions sont souvent les plus précises.
Parlez a plusieurs personnes (c'est essentiel que ca soit plusieurs personnes et pas seulement une) qui connaisent votre eventuelle femme ou mari. Si vous ne pouvez le faire, demandez a quelqu'un a qui vous faites confiance de le faire pour vous. Parlez a plusieurs de ses connaisances, et pas seulement ses amis car ils peuvent cacher certains faits pour lui faire une faveur.Et posez des questions non seulement sur sa personnalité, son Islam, etc., mais aussi sur des sujets tels que "Est ce qu'il se fâche facilement"; "Comment est ce qu'il est quand il est "fache"; est ce qu'il est patient, poli, prévenant; comment il s'entend avec les gens; quelle relation a t'il avec sa mère et son père; s'il aime les enfants; c'est quoi ses habitudes personnelles, etc...
Enquetez au sujet de sa famille, de ses relations avec ses parents, frères et soeurs. Quelle seront ses engagements envers eux à l'avenir ? Comment est-ce que ceci affectera votre couple, où et dans quelles conditions vous aller vivre ? Quel est le caractère et le temperament de chacun de ses parents ?
Vivront-ils avec vous ou vous avec eux ? Sont-ils heureux de votre mariage éventuel ou pas ? chez les musulmans de telles questions sont souvent importantes pour le succès ou l'echec d'un mariage, et les réponses à ces questions doivent être satisfaisantes pour assurer une vie commune paisible.
Voyez-le agir avec d'autres personnes dans des situations diverses. Plus les conditions sont diverses sous lesquelles vous pouvez observer votre couple plus, vous saurez quant à sa maniere de traiter les personnes et ses réactions concernant diverses circonstances de la vie.
Ne soyez pas pressé. Tant de mariages se sont cassés parce que les futurs conjoints sont tellement impatients qu'ils ne prennent pas le temps de faire les recherches essentielles tels que celles tracées en grandes lignes ci-dessus.
Ils se précipitent dans les choses. Bien que ca peut paraitre choquant, les mariages qui sont contractés entre les musulmans et puis se cassent dans un delai d'un temps assez court sont devenues chose commune. Ne vous ajoutez pas à la liste des mariages ratés.
Demandez-vous, est-ce que je veux cette femme ou cet homme comme la mere ou le pere de mes enfants , Si vous ne le sentez pas bien en vous, ou que vous doutez, réfléchissez encore. Rappelez-vous que le mariage n'est pas simplement pour aujourd'hui ou demain mais qu'il est pour la vie, et que le but primaire est de construire une famille. Si la personne en question ne semble pas etre un futur bon parent, vous exposez vos futurs enfants à un manque certain quant à l'aide nécessaire de cette personne - ou bien même qu'il ou elle agisse de façon négatives envers eux.
Ne permettez jamais d'avoir de la pression pour le mariage. Votre coeur doit se sentir bien à son sujet, pas le coeur de quelqu'un d'autre. n'ecoutez pas ceux qui disent - il est pieux, il a une barbe, il fréquente le Masjid, il connait l'Islam; ou bien elle porte le Hijab, ne parle pas aux hommes, tout ces critères ne sont pas nécessairement des garanties d'un bon conjoint pour vous ou d'un bon mariage, mais sont seulement une partie de la situation dans son ensemble.Si un individu pratique la Sunnah seulement par rapport au culte, les chances sont que lui ou elle n'a pas vraiment compris et n'est pas vraiment en train de vivre l'Islam. La possession de l'affection et de la Rahmah , que l'Islam encourage entre les conjoints est essentielle pour un rapport réussi, et ceux-ci sont les traits importants à rechercher dans un éventuel conjoint.
Si ces directives sont suivies, inchaAllah les chances de faire une erreur qui pourrait troubler le reste de votre vie peut être réduit au minimum. Le choix d'un conjoint est une question des plus sérieuse, peut-être que c'est la décision la plus sérieuse que vous prendrez jamais dans votre vie puisque votre conjoint peut vous faire réussir ou échouer, dans les bons et mauvais moments de cette vie et, par conséquent, dans la vie d'apres. Cette décision doit être prise avec le plus grand soin et l'attention. Recherchez à plusieurs reprises les conseils d'Allah et ensuite de vos parents et ensuite de vos proches.
Si tout est favorable, je vous souhaite le bonheur ensemble ici sur la terre et dans la vie d'apres. Sinon, mieux vaut abandonner cette possibilité et attendre. Allah votre Seigneur sait tout a votre sujet, vous etes son serviteur, et Il a deja ecrit votre destin et votre futur compagnon pour vous. Soyez sûr qu'il vous réunira quand le temps sera juste et correct pour cette union. Comme le coran nous l'encourage, vous devez être patient jusqu'à ce qu'Allah vous ouvre la voie
mes soeurs et mes freres Gardez vos yeux ouverts et prenez votre temps car s'engager dans le mariage n'est pas chose facile . Puisque le mariage est pour la vie, pour l'éternité, se dépêcher pour n'importe quelle raison est l'acte d'une personne , négligente qui pourra uniquement se blâmer elle même ou lui même, si les choses tournent mal.
en conclusion mes soeurs l'homme a toujours convoité la beauté de la femme , et il te mentirait celui qui te dit le contraire , donc epouser cet homme te coutera d'avoir toujours le complexe de ta chevelure , il te faut oukhti33 , un homme qui t'aurait vu avec , et qui te demande en mariage avec ... le mariage oukhti est inscrit chez allah au ciel , qui sait quelle est notre destinée , peut-etre ce sera lui keirinchallah , peut-etre un autre .... fiamanillah2
roses26

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 08:41

:llllll:
machaAllah oumaazedine est de tres bon conseil!
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 09:11

balquis a écrit:
:llllll:
machaAllah oumaazedine est de tres bon conseil!
:llllll:
sans me vanter oukhti balquis , j'ai toujours conseillé a mes soeurs d'etre tres attentives , et ne pas brusquer leur mariage , c'est toute une vie qui s'annonce , ce n'est pas un jeu d'amour , et puis s'en vont , il y a notre vie , celle de nos enfants et celle de notre entourage qu'on met en jeu , pour un climat serein , il faut avec l'aide d'allah aaza wa jal , prendre la bonne decision ... "allah aaza wa jal est rahim , wa rahmatouhou wassiaat assamawat wa al ard"... "wa men taraka chay'a lillah aawadahou kheiroune minhou", celui qui delaisse quelque chose , pour allah , il le lui revaudra en mieux..et certe cette soeur n'a pas besoin de cet homme qui s'est retracté , pour une futilité , elle ne peut lui faire confiance , il lui a montré sa veritable nature... bonne chance pour toi oukhti allah n'abandonne jamais ses fideles serviteurs , et il n'a jamais failli a ses promesses ..."wa la taknatou min rahmati allah"
:subhanllah22:

Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 09:29

:llllll:

BarakaALLAH ou fikoum, je precise que la question n'est pas pour moi, mais pour une soeur fi lah :)
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 10:23

:llllll: cela fait plaisir d'avoir des réponses franches ,baraklaoufikum mes féres et soeurs :) cad231
Revenir en haut Aller en bas
palak
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
palak


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : pyrenees
Date d'inscription : 10/12/2011

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 11:38

Ben, il est vrai que je ne suis pas au fait de l'histoire quant aux futurs époux se connaissent-ils depuis longtemps auquel cas ils ont eut le temps de se rendre compte de qui ils ont en face d'eux, sinon, ne parlant que pour moi, j'admets que la première chose que je vois chez une femme sont ses traits physiques qui me donnent envie où non d'aller voir plus loin. Mais j'ai d'autres défauts...
Revenir en haut Aller en bas
LEILA63
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
LEILA63


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : Algérie
Emploi : retraitée
Date d'inscription : 21/02/2012

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 14:24

Bonjour tout le monde,
Il me semble que cet homme, craint en voyant la cheveulure dégarnie de sa future épouse, plûtot une éventuelle maladie qu'un soucis d'esthétique. Elle doit en parler avec lui pour le savoir et convenir d'une décision commune. Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 14:57

:llllll:

tout d'abord , bienvenu aux nouveaux membres...
ensuite, je souhaite vous rappeler qu'il est preferable de passer le salut islamique inchaAllah, barakaAllahou fikoum :)

je remercie ceux qui ont donné leur opinion concernant la soeur... le mieux, en effet, pour elle serait de faire salat istikhara...

qu'Allah vous preserve amin!

fi amanillah
Revenir en haut Aller en bas
oumaazedine
2 Grades
2 Grades
oumaazedine


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : algerie
Emploi : a la mosquée
Loisirs : lire le coran
Date d'inscription : 26/12/2010

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 15:20

LEILA63 a écrit:
Bonjour tout le monde,
Il me semble que cet homme, craint en voyant la cheveulure dégarnie de sa future épouse, plûtot une éventuelle maladie qu'un soucis d'esthétique. Elle doit en parler avec lui pour le savoir et convenir d'une décision commune. Bien à vous.
:llllll:
Bismillah33
oui et non masoeur21 , de par sa nature , l'etre humain aime la beauté , "wal kamallou lillah" et le parfait c'est allah , malgré toute beauté on trouve toujours un petit defaut ,et c'est justement ce petit defaut qui le pousse a accepter ou refuser , c'est inné dans nos coeurs , c'est cela la nature oukhti33
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty2012-02-22, 15:29

:llllll:

d'autant plus que ce defaut n'est pas permanent, inchaAllah il est possible que son probleme se resolve par la grâce d'Allah... des fois cela peut etre psychologique, un stress accumulé, une deprime, une tristesse peuvent provoquer une perte de cheveux, il se peut qu'en se mariant avec un homme pieux , tolerant , attentionné comprehensif, protecteur, tendre, et qu'il lui apportera son soutien... son esprit sera plus serein... de ce fait, ses cheveux finiront par repousser inchaAllah...
qu'Allah lui accorde guerison au plus vite amin!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande aux frères du forum célibataires.  Empty
MessageSujet: Re: Demande aux frères du forum célibataires.    Demande aux frères du forum célibataires.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande aux frères du forum célibataires.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes freres et soeurs du forum...
» rappel pour les freres du forum
» intégrer les sous forum au forum
» idée de sujet de forum sur ce forum
» recherche freres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: