Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty
MessageSujet: Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études   Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty2012-02-22, 21:08

:llllll:



Un jeune pieux a demandé ma main il y a quelques jours et a formulé la condition que je ne termine pas mes études et ne travaille pas en dehors de la maison. Je ne sais pas ce que j'ai à faire quand on sait qu'au Maroc il n'existe que des écoles mixtes. Donnez moi des conseils. Puisse Allah vous récompenser par le bien.



Louanges à Allah



Si le jeune en question est d'une religiosité et d'une moralité satisfaisantes comme le laissent entendre la condition qu'il a formulée, et si vous l'aviez bien connu auparavant comme tel, et si enfin il s'avère un bon partenaire, nous pensons que vous devriez l'accepter comme époux. Les conditions qu'il a formulées indiquent- s'il plaît à Allah- qu'il est d'une piété réelle et qu'il tient jalousement à préserver son honneur. Un tel prétendant ne doit pas être renvoyé simplement pas parce qu'il a formulé les conditions susmentionnées.



Il n'est un secret pour personne qu'étudier dans un environnement mixte comporte des inconvénients. Il en est de même du travail de la femme en dehors de son foyer car cela l'expose souvent et dans beaucoup de pays à des harcèlements de la part d'imbéciles.



Il nous semble que le frère prétendant ne s'oppose pas à votre acquisition du savoir ni à votre exercice d'un emploi mais il veut que tout cela se fasse en dehors de la mixité et sans vous exposer au déshonneur. Il veut que vous restiez dans votre royaume à vous, votre forteresse qui est le foyer conjugal . Ce qui est un bien que nous vous conseillons d'accepter, notamment parce que vous pourrez toujours continuer à acquérir un savoir utile à travers les programmes de l'enseignement ouvert ou l'enseignement par correspondance ou l'inscription dans les programmes scientifiques et religieux diffusés sur les chaines de télévision satellitaires et dans les sites sûrs tout en jouissant de la compagnie d'un mari pieux et tout en vous mettant à l'abri des inconvénients de la mixité.


On a déjà parlé de la mixité dans les lieux de travail et d'études dans le cadre des réponses données aux questions n° 1200 et 103044. Qu'on s'y réfère. S'agissant du choix d'un époux, l'explication en a été donnée dans le cadre des réponses données aux questions n° 5202 et 6942 et 69964 et 8412 et 105728.

Allah le sait mieux.


Islam Q&A

http://www.islam-qa.com/fr/re
f/166789
Revenir en haut Aller en bas
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/01/2012

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty
MessageSujet: Re: Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études   Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty2012-02-23, 12:35

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études 88770

C'est tout a son honneur de mettre cette condition et il est vrai que la mixité pose un réel probleme aujd mais il faut dire que dans la société ou nous vivons la femme doit poursuivre ses etudes sans toutefois envisager d'obtenir un emploi car on ne sait pas ce qui peut arriver, peut etre la mari ne trouvera pas de travail ou autre mais le fait d'arreter ses etudes ne doit pas etre une condition car il faudra aussi que la femme puisse instruir et aider ses enfants dans l'accomplissement des devoirs scolaires.
bref tout cela pour dire que certes l'homme en question est doté d'une piété inebranlable mais il ne peut pas imposer une telle condition dans le monde ou nous vivons aujd.

keirinchallah

salam
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty
MessageSujet: Re: Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études   Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty2012-02-23, 15:07

:llllll:

pour ma part, une fois la femme mariée avec des enfants, elle ne peut plus concilier travail, etudes, foyer, mari, enfants etc... cela devient impossible...

j'ai fais trois années d'etudes a l'université, mais je n'ai pas pu continuer une fois devenue epouse et mere... je suis donc actuellement au foyer et elhamdullillah, je ne m'en porte pas plus mal :) et c'est tant mieux , je dois dire ;)
ne dit on pas: le meilleure metier au monde pour une femme, est bien celui d'etre mere au foyer , n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/01/2012

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty
MessageSujet: Re: Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études   Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty2012-02-24, 15:00

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études 88770
c'est vrai que cela doit etre dur mais au cas ou le fait de continuer ses etude ne veut pas forcemt dire de travailler par la suite.
continuer ses etudes en etant epouse oui mais mere apres je sais que c'est difficile
le meilleur metier de la femme est bien mere au foyer mais le meilleur des meilleur est MERE !!♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty
MessageSujet: Re: Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études   Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty2012-02-24, 15:39

muntada

Je suis d'accord, la place de la femme est à la maison. Concilier maison, travaille, mari, enfants c'est impossible. De plus cela incombe au mari de ramener l'argent pas à la femme.
Revenir en haut Aller en bas
sOued
1 Grade
1 Grade
sOued


Féminin Nombre de messages : 68
Age : 33
Localisation : nord
Date d'inscription : 18/01/2012

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty
MessageSujet: Re: Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études   Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty2012-02-24, 15:51

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études 88770
c'est vrai moi j'ai hate de faire pleins de petits plats et de changer ma deco tout le tps :)
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty
MessageSujet: Re: Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études   Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty2012-02-24, 16:51

:llllll:

en effet, confier les enfants a une nounou, c'est pas top! moi perso, j'aime pas , pas confiance! ils sont parfois livrés a eux meme, avec la clé au cou comme on etait etant jeunes lol...
les parents travaillaient, on rentrait de l'ecole, on etait seuls... pas drole :)

et le mari, qui veut toute l'attention, il aime qu'on le chouchoute... il faut qu'on soit presente :) dans quel etat est la maison? l'organisation devient difficile... elle est fatiguée apres le boulot, elle ne peut s'occuper des enfants et du mari, devient tendue, stressée etc... voila... beaucoup d'inconvenients, je trouve!...
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty
MessageSujet: Re: Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études   Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty2012-02-24, 18:58

:salamalaykoum0

Pas de temps pour la maison laissera place a de gros problème. Il vaut mieux etre chez soi que dehors a travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty
MessageSujet: Re: Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études   Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il veut l'épouser à condition qu'elle ne poursuive pas ses études
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condition Mariage
» Quand Abdelmalk veut devenir Noam, quand Marie veut retourne
» Condition d'exclure le mari de héritage de la femme en cas de décès
» Reprendre ses études, passer le Bac S ou ES en Candidat libre
» Voile et beaux parents, études et mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Famille Musulmane :: mariage, divorce-
Sauter vers: