Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – 6,67″ 8 Go/256 Go, Noir
174.99 € 202.67 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Femme conduisant un véhicule : haram !

Aller en bas 
+6
hind
AmatouLah
Admin
sister B
Oum-Syrine.
Ayman
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2012-03-05, 12:34


Salam aleykoum,

"En Arabie Saoudite, les femmes n’ont pas le droit de conduire un véhicule, du fait que ce serait commettre un acte illicite (interdit par la charia), d’après une fatwa d’Abdel Aziz Bin Baz, le Grand Mufti du pays. Depuis deux décennies, les associations féminines contestent le bien-fondé de cette interdiction, observant que l’Arabie Saoudite est le seul pays musulman à défendre une telle position".

Le calife Ali Ibn Abou Talib avait bien dit : "Ce sont des êtres humains (avec toutes leurs faiblesses) qui interprètent la charia".

PS - Compte-tenu du nombre de femmes musulmanes qui conduisent des véhicules, des milliers d'entre elles sont dans le haram. Heureusement que le ridicule ne tue pas.
Revenir en haut Aller en bas
Oum-Syrine.
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 500
Age : 47
Localisation : Plus la, je part du forum salamalaykoum
Date d'inscription : 24/01/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2012-03-05, 14:57

:llllll:

Par contre une femme avec un chauffeur qui n'est pas sont mahram est autorisé en A.s

C'est ridicule !!
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2012-03-05, 15:56

:llllll:

Les Saoudiens se révoltent contre les radars mobiles

Les Saoudiens apprécient les grosses voitures et les pointes de vitesse sur l’autoroute. Alors pas étonnant que l’installation de radars mobiles sur les routes du royaume les ait faits sortir de leurs gonds, d’autant plus que cela leur coûte une petite fortune en amendes.

Avec plus de six mille morts sur les routes enregistrés en 2007, les routes saoudiennes figurent parmi les plus meurtrières au monde. Le gouvernement saoudien a décidé de réagir en 2010 en lançant un nouveau système électronique de contrôle routier appelé "Saher" ( "celui qui veille", en arabe). Les pouvoirs publics espéraient ainsi améliorer la sécurité routière en faisant usage des dernières technologies, au nombre desquelles les radars mobiles, permettant de verbaliser les conducteurs en infraction.

Mais depuis plusieurs mois, les automobilistes s’attaquent directement à ces nouvelles machines car ils considèrent que ce nouveau système de contrôle routier est abusif.

pour lire la suite:

http://observers.france24.com/fr/content/20110708-conducteurs-colere-attaquent-radars-mobiles-arabie-saoudite-securite-routiere

IMAGINEZ LES FEMMES AU VOLANT! CE SERAIT UN DESASTRE...



Femme conduisant un véhicule : haram ! Illustration_accident
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2012-03-05, 19:38

:llllll: en effet c'est ridicule mais sa ne m’étonne guère , j'ai quelqu'un de ma famille qui travaille dans un aéroport ,son job c'est cleaner ,il est charger avec une équipe de nettoyer les avions de ceux qui peuvent se permettre ces choses la , et dans chaque avions venant du royaume il y as un bar bien garni jus3 parfois certain demandent a ce que mon cousin et tous les arabes ne fassent pas partie de l’équipe ,vous comprenez pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-15, 19:03

salam;


je ne voit pas l'intérêt de critiquer ce pays et la situation des femmes qui est de loin la meilleure du monde.
Pourquoi vous ne vous souciez pas plutôt de la misère qui touche vos femme ? celle de vos pays d'origine, ou celle des pays où vous habitez ? Ou même les femmes de votre propre famille !
vous les conseillez ? vous les aidez ?
Alors pourquoi tant de misère ? et en plus vous trouver à rdire sur le pays le moins pire, en vous servant d'anecdote ? comme si les saoudiens étaient tous des buveurs ou que sait je...
Sobhan Allah, je vous conseille de surveiller vos langues, car à ce jour c'est le pays où l'Islam est le mieux appliqué .
A part servir la cause des franc maçons, des sionistes et des rafidhites... il n'y a aucun intérêt à critiquer ce pays ! certains sont devenu champion en la matière.
En attendant qui propage l'Islam dans le monde : l'Aarabie saoudite.
Qui fait le plus de dons: l'Arabie Saoudite
etc...

si vous vouler leur enlever des péchés, continuez à les calomnier , mais en attendant on voit qui fait le bien, et qui fait la fitna .

Revenir en haut Aller en bas
hind
3 Grades
3 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 439
Age : 33
Localisation : france
Date d'inscription : 17/01/2013

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 11:57

Salam le problème c'est que ce pays et le symbole de l'islam et le fait qu'il fasse ce genre de lois, sa montre au monde entier une mauvaise image de l'islam.Sa décrédibilise l'ensemble du message prophétique car au final on centre notre attention sur quoi ? sur le fait que ce pays empeche sa population féminine de se déplacer, bref sa montre une vision assez bizare des choses..Alors que je suis sur il doit se passer des choses super la bas..Mais auquel on ne prete pas attention a cause de ce genre de lois..
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 12:13

Salama aleykoum,

Un véhicule pour la femme, c'est des services immenses, et c'est surtout, éventuellement sauver une vie ! lors d'un malaise, d'un accident, une maladie et ses conséquences ect... N'étant à l'abri d'aucun danger, conduire est indispensable de nos jours? sans distinction de sexe.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 13:02

salam-alikum1

certains savants l'autorisent en cas de necessité, d'autres ont jugé qu’il n’était pas autorisé à la femme de conduire à cause de l’extrême corruption que cela entraîne, prédominant sur le côté utilitaire de la chose.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t514p10-la-femme-a-t-elle-le-droit-de-conduire-la-voiture?highlight=conduire

a noter que les femmes en arabie saoudite ont des chauffeurs qui les emmenent la ou elles le souhaitent...

Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 13:42

ijkl


si des savants ont donné ces fatwa , ils savent ce qu'ils font.
Ils connaissent certainement mieux l'Islam que nous. La moindredes choses de notre part serait de respecter.

L'Arabie Saoudite veut protéger son modèle sociétal islamique, ils veulent protéger leurs familles, la femme qui est le pilier de la société.
Les Arabes sunnites ne veulent pas envoyer leurs femmes travailler dans la mixité pour avoir les miettes de cette dounia... et toute la fitna qui en découle quand la femme abandonne son foyer ...

Les savants savent ce qu'ils font, ils savent très bien par exemple, que la femme a une certaine limite pour voyager seule, au delà il lui faut un mahram . En voiture c'est facile de s'éloigner.
Ce n'est qu'un exemple, mais il y a sûrement d'autre chose, soeur Balquis parlait de la dangerosité des routes .
C'est nous les ignorants dans l'histoire, et on se permet de juger...
qalanouguide


Rappel sur l"importance de la femme et de sa préservation :


Message à la femme (Cheikh al Fawzan) par muslim-sunna
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 13:56

hjnghh
Citation :
a noter que les femmes en arabie saoudite ont des chauffeurs qui les emmenent la ou elles le souhaitent...
si ils voulait être logique avec eux même ils ne le permettrais pas non plus
le chauffeur n'est pas mahram c'est un inconnu qui ne devrais pas se trouver seul avec une femme
j'ai toujours été surpris des deux poids deux mesures dans leurs fatwa
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 14:13

salam-alikum1


Ici pour que les femmes passent le permis, elles passent des heures de conduite et l'examen avec un moniteur, qui est un homme la plupart des cas...
Tout ça pour aller rejoindre un travail qui est la plupart du temps avec des hommes ...

Je me demande quelle leçon on a leur donner ? parce qu'on envoie les femmes dehors ?




Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 15:05

Salam aleykom.


salam;


je ne voit pas l'intérêt de critiquer ce pays et la situation des femmes qui est de loin la meilleure du monde.
Pourquoi vous ne vous souciez pas plutôt de la misère qui touche vos femme ? celle de vos pays d'origine, ou celle des pays où vous habitez ? Ou même les femmes de votre propre famille !
vous les conseillez ? vous les aidez ?
Alors pourquoi tant de misère ? et en plus vous trouver à rdire sur le pays le moins pire, en vous servant d'anecdote ? comme si les saoudiens étaient tous des buveurs ou que sait je...
Sobhan Allah, je vous conseille de surveiller vos langues, car à ce jour c'est le pays où l'Islam est le mieux appliqué .
A part servir la cause des franc maçons, des sionistes et des rafidhites... il n'y a aucun intérêt à critiquer ce pays ! certains sont devenu champion en la matière.
En attendant qui propage l'Islam dans le monde : l'Aarabie saoudite.
Qui fait le plus de dons: l'Arabie Saoudite
etc...

si vous vouler leur enlever des péchés, continuez à les calomnier , mais en attendant on voit qui fait le bien, et qui fait la fitna .



AMATOULAH à du fermer plus d'une bouche, en tout cas si sa ne l'a pas fait sa aurai du..
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 15:27

salam-alikum1


mon but n'est pas de rabaisser mais ce topic n'a pas lieu d'être... on se tire une balle dans le pied à force d'être influencé par nos ennemis. qu'Allah nous guide et nous pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 16:26

hjnghh ici on ne cherche pas a fermer la bouche au gens frère chemssi5
la soeur as une opinion elle la dit, les autres on leurs opinions ils la disent
pour répondre franchement je trouve les saoudiens bien hypocrites les exemple de leurs hypocrisie sont nombreux , celle de l'alcool en est une une je ne parle pas de ce qu'ils font dans les pays ou ils vont ,(vu de mes yeux)
quand a leur doctrine wahabites elle ne semble pas être apprécier par de nombreux musulman
ils ne sont pas un exemple pour moi ni une référence


Dernière édition par Admin le 2013-03-21, 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 16:40

salam-alikum1


je crois que les Arabes sont les moins alcooliques et les moins pêcheurs du monde musulman.
Encore une fois, regardons pour commencer autour de nous, et dans nos pays.
ça nous permettra de relativiser...
Les saoudiens ont certainement des faiblesses, comme tous le monde, eux aussi sont malades des sectes, ils ont leurs chiites, ils ont leurs soufis et les qotbistes, malheureusement...
De nombreux musulmans font partie des sectes et passent leur temps à calomnier ce pays, car ce n'est pas pays sectaire mais islamique.
"wahabite" est un mot qui n'a aucun sens et qui est utilisé par les adorateurs de tombes qui ont encore de la rancoeur contre le sheikh Abd Allah Ibn Abd El Wahhab, et par les ignorants.


Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 16:49

hjnghh c'est bien ce que je dit ma sœur il faut être un exemple pour prétendre donner des leçons au autres
pour nos pays malheureusement la plus part ont mélanger la politique et l'islam
donnant ainsi la paupérisation de notre religion
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 17:11

salam-alikum1

l'Arabie Saoudite est actuellement le meilleur pays qui applique l'Islam, al hamdoulilah.

Pourtant il y a un "drôle de consensus" contre ce pays.


LA NATION DU TAWHID ne vous en déplaise par frioum


Le Mahdi viendra se réfugier en Arabie, ne l'oublions pas !!!!
Le dadjal ne rentrera pas dans Mekka et Médina !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 17:15

ijkl pour toi surement si j'avais le choix je choisirai plutôt l’Indonésie
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 17:38

salam-alikum1


il se passe des choses très graves en Indonésie, qu'Allah les guide.


Sinon concernant les Arabes Bani Tamim:
Citation :


« a) Le Hadith de Sahih al Boukhari rapporté par Abou Houreïra -Qu’Allah l’agrée-, au sujet duquel ibn Hajar al ‘Asqalani –Qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Ce Hadith contient aussi une mention claire de la supériorité et de l’excellence des Bani Tamim.» 11 :J’aime les gens de la tribu des Bani Tamim depuis que j’ai entendu trois choses de la part du Messager d’Allah à leurs propos. Je l’ai entendu dire : « Ces gens résisteront contre le Dajjal ». Quand la Sadaqa est venue de cette tribu, le Messager d’Allah -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit : « Ceci est la Sadaqa (aumône) de nos parents ». ‘Aïcha avait une femme esclave de cette tribu, et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- dit à ‘Aïcha : « Affranchis-la, car elle fait partie Des descendant d’Isma’il ».12

b) On trouve le Hadith de Ikrimah d’après un des compagnons rapporté dans le Mousnad de l’Imam Ahmad : « Ne dites rien sur les Bani Tamim sauf de bonnes choses, Car se sont ceux qui combattront le plus rigoureusement le Dajjal.13 »

Et il n’est pas étonnant que les Bani Tamim soient les plus sévères pour combattre le Dajjal car l’outil qui est demandé pour le combattre n’est ni plus ni moins qu’une croyance ferme et authentique ainsi qu’une science bénéfique.


Dernière édition par AmatouLah le 2013-03-21, 18:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-21, 17:42

hjnghh amine
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-22, 21:20

salam aleykoum,



Dernière édition par ghani76 le 2013-03-23, 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-22, 23:52

salam-alikum1


Dernière édition par AmatouLah le 2013-03-23, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghani76
2 Grades
2 Grades
ghani76


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 48
Date d'inscription : 30/08/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-23, 11:38

salam aleykoum,



Dernière édition par ghani76 le 2013-03-23, 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chemssi5
2 Grades
2 Grades
chemssi5


Masculin Nombre de messages : 142
Age : 33
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 15/03/2013

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-23, 12:37

Salam aleykom

Relié bien la phrase et tu verras que AMATOULAH n'a pas dit que ce ne sont pas nos frères
Revenir en haut Aller en bas
AmatouLah
2 Grades
2 Grades
AmatouLah


Féminin Nombre de messages : 333
Localisation : terre d'Allah
Date d'inscription : 18/09/2012

Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty2013-03-23, 12:39

salam-alikum1


Dernière édition par AmatouLah le 2013-03-23, 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty
MessageSujet: Re: Femme conduisant un véhicule : haram !   Femme conduisant un véhicule : haram ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Femme conduisant un véhicule : haram !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véhicule Militaire Israelienne Bombardé par hamass
» Les parties jugées intimes pour une femme par rapport à d’autres femme
» Haram ou non?
» Peluches= haram?
» Haram ou halal?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Le Halal et le Haram-
Sauter vers: