Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 halal ou haram

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
edwige
Invité
Anonymous



halal ou haram Empty
MessageSujet: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:10

salam voila j ai une questions a vous poser cela fait deux ans que je suis mariée et j ai appris que mon mari est fiancé a sa cousine .il lui téléphone,parle bcp avec elle sur facebook et moi tout cela me rend trés malheureuse je l aime beaucoup mon mari .Donc je voudrais si cela haram ou halal qu il continue cette relation avec sa fiancée. Je suis désespérée
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:30

Salem ahlikoum

C'est un sujet de polygamie alors ?
Premièrement il y'a des règles à respecter concernant la polygamie, et j'ai lu (je ne sais plus quel livre, j'espère que nos confrères auront des réponses de source sûre) , que la polygamie est un droit sous certaines conditions, et évidemment la polygamie n'est possible que si la première épouse l'accepte :)

Concernant les fiançailles ... c'est pas quelquechose de licite mais une innovation. On ne fréquente pas une personne pour essayer. L'islam parle uniquement de khotba et mariage.

Concernant encore le mot fiançailles, cela sous entend que cela passe à ton insu...sa famille est au courant et la tienne dans tout cela ? Et toi où es tu dans tout cela ? il y'a là encore quelquechose d'illicite. Est ce de la tromperie, une future rupture, ou l'odeur d'une polygamie en perspective?

(Je ne donne pas de leçon j'apporte juste des info ma soeur )

prends soin de toi, boussa


Dernière édition par biba le 2012-10-11, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
edwige
Invité
Anonymous



halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:34

je n etais pas au courant de cette situation dans laquelle je me trouve , je pense qu il s est servie de moi suis désepérée je veux pas le perdre je l aime
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:37

edwige a écrit:
je n etais pas au courant de cette situation dans laquelle je me trouve , je pense qu il s est servie de moi suis désepérée je veux pas le perdre je l aime

Salem

Ma soeur , j'ai modifié mon post précédent.

Peut-être qu'il s'est servi de toi, un conseil de femme : un menteur suit le, au lieu de lui dire que tu sais qu'il ment. Et tu trouveras ta réponse ok ?
Revenir en haut Aller en bas
edwige
Invité
Anonymous



halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:41

merci ma soeur ,ma famille n est pas au courant ,je ne peux en parler a personne
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:48

Salam. Je vais te le demander de but en blanc. Lui as-tu fait les papiers?
Revenir en haut Aller en bas
edwige
Invité
Anonymous



halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:51

non pas vraiment il avait ses papiers lorsque nous sommes mariés
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:52

:ccccvvvvv:

edwige, on pourrait en parler en privé si tu veux...
je t'ai mp^^
Revenir en haut Aller en bas
edwige
Invité
Anonymous



halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:53

pourquoi pas on peut en parler en privé
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:55

Salam. "non pas vraiment", c'est-à-dire, les avait-il ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 12:56

:ccccvvvvv:

mince je viens de me rendre compte que tu es invité, en effet on peut pas parler en privé!
kheir inchaAllah...

saches ma soeur que ton mari n'est pas obligé de t'avertir d'un remariage
par contre, qu'est ce que tu veux dire par fiancé? a t-il fait le halal avec sa cousine?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 13:04

:ccccvvvvv:

Question:
Peut-on se marier avec une 2ème femme sans l'accord de la première, si oui, doit-on la mettre au courant (la première épouse) avant d'épouser la deuxième?


Répondue par Naasser ibn Mohammed Aali Taalib

Il est permis pour l'homme que son deuxième mariage reste secret et que sa première femme qui doute de cela n'en sache rien, même si elle demande de connaitre la vérité, étant donné qu'il n'y a pas de preuve qui empêche cela. Et à l'origine, les comportements avec les femmes sont fondés sur la permission sauf ce que le Législateur a interdit, et je ne connais pas de preuve qui oblige le mari à annoncer à sa première femme son mariage avec une deuxième femme.

Et si la première femme demande à connaître la vérité et que le mari ne veut pas la lui dire, parce qu'il pense que la meilleure chose à faire, est ne pas lui dire la vérité, il a le droit de faire cela. Et le prophète (qu'Allah prie sur lui et le salue) a permis le mensonge pour la réconciliation entre les gens, et dans les conversations entre les deux époux pour ce qui aide à la continuité de la vie conjugale de la meilleure façon. Regarder ce qu'At-Tirmidhi a rapporté (1939) d'après le hadith d'Asma la fille de Yazid (qu'Allah soit satisfait d'elle).
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 13:05

:ccccvvvvv:

ma soeur edwige, si tu veux qu'on en parle en privé, il faudrait que tu t'inscrives sur le forum inchaAllah
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: ...   halal ou haram Empty2012-10-11, 13:08

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 13:13

:ccccvvvvv:

ma soeur si ton mari n'est pas marié avec sa cousine, il commet un péché...
il ne doit pas jouer de la sorte, vous etes mariés depuis deux ans et se marie a ton insu avec sa cousine, meme si c'est son droit, il ne le fait pas convenablement!
il faut savoir pourquoi, a t-il decider d'epouser sa cousine? en est il amoureux?
ya t-il des problemes dans votre couple pour l'avoir amener a agir de la sorte?
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: ...   halal ou haram Empty2012-10-11, 14:49

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 09:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 15:04

:ccccvvvvv:
Citation :
la polygamie est un droit sous certaines conditions, et évidemment la polygamie n'est possible que si la première épouse l'accepte :)
la seule condition pour que l'epouse accepte ou pas est qu'il faut pour cela ais été stipuler lors du mariage avec son épouse( avoir fais un contrat mentionnant ce fait )
il n'existe pas de fiançailles en islam , les gens confonde avec la khotba et si il y as eu un mariage religieux (voir comment se passe un mariage religieux ,donc ils sont bel et bien marier au yeux d'allah https://islam-aarifa.1fr1.net/t380-les-differentes-etapes-du-mariage-religieux-musulman?highlight=mariage+religieux
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 16:04

:ccccvvvvv:

La norme dans l'islam c'est tout de même la monogamie, n'est ce pas? L'islam en parlant de polygamie, en fait une exception ni un droit ni un devoir. Dans ce cas là, si la première épouse refuse, elle est en droit de divorcer . Et soyons honnête, si c'est pour assouvir certains plaisirs et non par amour de l'islam, parce que là, on le voit bien il flirte avec sa cousine de manière illicite, est ce légal ? le fait il vraiment dans la voix de l'islam, car la façon dont il s'y prend est suspecte ??

Est ce que déjà il cherche la polygamie, le divorce, ou la tromperie ?? Au final, c'est facebook qui dénonce des choses, pas l'époux qui avoue ses intentions . Franchement , je serai toi, j'installe un logiciel pirate sur le pc, qui enregistre les mots de passe, je me connecte vite fait à un moment où t'es certaine qu'il ne sera pas là, t'explore son interaction facebook entre lui et cette cousine, tu archives tout son facebook que tu caches dans une clé usb introuvable, tu scrutes tu découvres, et puis tu attends le bon moment pour parler, sans balancer que tu as les preuves, fais ta naive sur les élements de réponse. comme ça si tu refuses la polygamie ou si tu es amené à demander le divorce, tu auras les preuves à l'appui.

Transforme toi en détective :))

Ma soeur votre couple se passe bien ? Il t'avait déjà parlé de polygamie auparavant?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 16:22

edwige a écrit:
salam voila j ai une questions a vous poser cela fait deux ans que je suis mariée et j ai appris que mon mari est fiancé a sa cousine .il lui téléphone,parle bcp avec elle sur facebook et moi tout cela me rend trés malheureuse je l aime beaucoup mon mari .Donc je voudrais si cela haram ou halal qu il continue cette relation avec sa fiancée. Je suis désespérée

salam
comment sais tu qu'il parle avec elle sur fb et tel? tu l'as surprit? tu l'as espionné?
comment sais tu aussi qu'il s'est "fiancé" avec elle? tu l'as apprit par quelqu'un? tu l'as decouvert par toi meme? ou c'est lui qui te l'a avoué?
bon d'abord, on ne se repetera jamais assez, si il n'est pas marié avec elle, il est dans un péché evident! et il finira par en payer le prix fort de toute maniere...
avez vous des enfants?
la routine s'est elle installé dans votre couple?
connais tu cette cousine? est ce que celle ci sait que vous etes deja mariés?
desolé ca en fait beaucoup des questions, mais c'est pour avoir plus d'eclaircissements en ce qui concerne votre situation inchaAllah...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 16:48

:ccccvvvvv:
Citation :
La norme dans l'islam c'est tout de même la monogamie, n'est ce pas? L'islam en parlant de polygamie, en fait une exception ni un droit ni un devoir. Dans ce cas là, si la première épouse refuse, elle est en droit de divorcer . Et soyons honnête, si c'est pour assouvir certains plaisirs et non par amour de l'islam, parce que là, on le voit bien il flirte avec sa cousine de manière illicite, est ce légal ? le fait il vraiment dans la voix de l'islam, car la façon dont il s'y prend est suspecte ??
on se sait pas soeur biba les intentions de cet homme, il faut rester prudent et ce contenter de donner conseils et information sur ce que l'on sait de manière absolu ,non pas que je ne crois pas la personne et as priori je n'ai aucune raison de le faire mais il faut rester prudent, dans ce cas tu n'as pas la version de son mari ,nous ignorons son intention et ces capacités a pratiquer la polygamie ,personnellement je ne serai jamais pour un actes comme celui la sauf si il aide quelqu'un de ma communauté (exemple prendre pour seconde épouse une veuve avec des enfants pour lui permettre d’éduquer ses enfants et qu'elle ne soit pas tenter d'aller dans l'illicite pour gagner sa vie )la monogamie est la norme biba mais la polygamie est un droit de dieu, a certaines condition bien définie (je ne vais pas les detailler ici,nous avons assez de sujets la dessus)
il faudrait déjà savoir si il est marier ou pas si il ne l'est pas il commet un pécher et d’après ce que je lit la sœur ne parle pas de divorce ,attendons d'avoir plus d’élément je pense que c'est la seule chose de sage a faire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 17:35

Admin a écrit:
:ccccvvvvv:
on se sait pas soeur biba les intentions de cet homme, il faut rester prudent et ce contenter de donner conseils et information sur ce que l'on sait de manière absolu ,non pas que je ne crois pas la personne et as priori je n'ai aucune raison de le faire mais il faut rester prudent, dans ce cas tu n'as pas la version de son mari ,nous ignorons son intention et ces capacités a pratiquer la polygamie ,personnellement je ne serai jamais pour un actes comme celui la sauf si il aide quelqu'un de ma communauté (exemple prendre pour seconde épouse une veuve avec des enfants pour lui permettre d’éduquer ses enfants et qu'elle ne soit pas tenter d'aller dans l'illicite pour gagner sa vie )la monogamie est la norme biba mais la polygamie est un droit de dieu, a certaines condition bien définie (je ne vais pas les detailler ici,nous avons assez de sujets la dessus)
il faudrait déjà savoir si il est marier ou pas si il ne l'est pas il commet un pécher et d’après ce que je lit la sœur ne parle pas de divorce ,attendons d'avoir plus d’élément je pense que c'est la seule chose de sage a faire pour le moment

:llllll: c'est vrai que j'ai manqué de sagesse, j'ai parlé plus avec de la rancoeur tellement j'ai ressenti combien elle était alarmée face à cette situation.
Pour la polygamie, en fait on s'est compris c'est cool :) je te rejoins sur ce que tu as posté.

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: ...   halal ou haram Empty2012-10-11, 18:47

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-11, 22:46

:ccccvvvvv: pour répondre a ces questions
Citation :
A-t-il le droit de faire ce qu'il fait comme il le fait? Est-ce qu'il respecte ainsi les conditions de la polygamie?
les deux réponses sont affirmative voir plus haut une des réponses de la soeur balquis
maintenant en a t'il la capacité ,cela n'est pas sur ni prouver
comme nous ne savons pas si il est réellement marier auquel cas il est dans un pêcher et il cause un tord évident a sa femme
la meilleure chose a faire est que son épouse lui demande ce qu'il en ai réellement ou d’arrêter cette liaisons qui serait alors un pêcher de fornication le reste lui appartiens soit elle pardonne et lui se repent et s’éloigne de sa forfaiture ,soit elle engage une divorce ,les peines prévue en islam ne sont pas accepter dans le pays ou elle vit
mais si il as les capacité pour pratiquer la polygamie que pouvons nous dire nous autres
(bien que je suis en parfaite harmonie avec tes propos méconnaissant ,pour ma part aussi les deux n’ont pas les même droit en France surtout pour les droit de successions ) et une des conditions ne peut être réunit
Revenir en haut Aller en bas
edwige
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
edwige


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : france
Emploi : AIDE SOIGNANTE
Date d'inscription : 11/10/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-12, 07:13

salam merci pour vos messages comment je sais qu il discute avec elle sur facebook car un jour il n a pas fermer sa page et j ai vu des messages et de la j ai demander a son cousin qui etait cette fille et il m a dit faut que je te parle ton mari est fiancée avec une autre femme qui est sa cousine .Non il n est pas marié avec elle a la mosquée y a juste eu des fiançailles et lui a promis de l épouser.
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty2012-10-12, 08:55

Salam. Tu as écrit " il s'est juste servi de moi". Peux-tu nous en dire plus? Ou pourquoi penses-tu cela?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





halal ou haram Empty
MessageSujet: Re: halal ou haram   halal ou haram Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
halal ou haram
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Haram ou halal?
» doute Halal ou haram
» les implants dentaire halal ou haram
» Le licite(halal) et l’illicite(haram)
» Les cartes de crédit haram ou halal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: