Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 La possession par le Quarine!!!

Aller en bas 
+2
sister B
taoufiq
6 participants
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

quarine - La possession par le Quarine!!! Empty
MessageSujet: La possession par le Quarine!!!   quarine - La possession par le Quarine!!! Empty2012-03-23, 07:57



quarine - La possession par le Quarine!!! 794435

C’est quoi le Quarine !

Que le quarine c’est le démon qui se trouve dans chaque etre humain depuis sa naissance et qui incite la personne à commettre les péchés et les interdits par les soufflements furtifs.

Allah dit :
« Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes
Le Souverain des hommes
Dieu des hommes,
contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".(sourate Anas)

Allah dit aussi dans un autre verset :
« Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient. »(2/269)

Mais la personne pieuse qui craint Allah l’aidera à repousser ces pensées diaboliques et demander la protection d’Allah en tout le temps comme le dit Allah :
« Et si jamais le Diable t'incite à faire le mal, cherche refuge auprès d'Allah. Car Il entend, et sais tout.

Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu'une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d'Allah]: et les voilà devenus clairvoyants. »(7/200)

Allah dit :
« Son camarade (le Diable) dira : "Seigneur, ce n'est pas moi qui l'ai fait transgresser; mais il était déjà dans un profond égarement ».(50/27)

Imam Quortobi rapporte que le compagnon cité dans ce verset concerne le quarine.
Et comme il est rapporté dans des hadiths .

Aicha a raconté que :"Un soir le prophète sortit de chez moi la nuit et je fus prise d'une grande jalousie envers lui. Lorsqu'il me rejoignit et qu'il vit l'état dans lequel j'étais,il me demanda:"Qu'as-tu Aicha,es-tu jalouse?.


"Une femme comme moi pourrait-elle ne pas être jalouse envers un homme comme toi?".Le prophète lui dit:"Donc ton démon s'est manifesté!.Elle dit:O messager d'Allah, est-ce qu'un démon est avec moi?.Il lui dit:Oui.

Elle dit:Toi aussi,O messager d'Allah?.Il lui dit:Oui, néanmoins Allah m'a aidé à le convertir à l'Islam

D'après Abd Allah Ibn Messaoud le prophète a dit:"Chacun parmi vous possède un compagnon parmi les génies".Ses compagnons dirent:"Toi aussi O messager d'Allah?.Il répondit :"Moi aussi mais Allah m'a aidé à le soumettre et dès lors il ne m'incite qu'au bien".(Muslim)

D'après Abd Allah Ibn Messaoud le prophète a dit:"Chacun parmi vous possède un compagnon parmi les génies".Ses compagnons dirent:"Toi aussi O messager d'Allah?.Il répondit :"Moi aussi mais Allah m'a aidé à le soumettre et dès lors il ne m'incite qu'au bien".(Muslim)



Que la fonction de ce quarine ne consiste qu’à souffler les pensées négatifs comme il est rapporté dans les hadiths sahihs.

D’après Abd Allah ibn Amrou que le prophète a dit :

Si l’un de vous effectue la prière qu’il ne laisse personne passer devant lui ,’il refuse qu’il le repousse parce qu’il avec lui un quarine ».(Muslim.506)

Certains se demandent si le Quarine peut entrer dans la vie privé de la personne?.En fait le rôle du Quarine consiste seulement en soufflement (Waswas).Que ce Waswas peut être chassé par les invocations .Que les démons de la terre en entier réunis ne peuvent vaincre celui qui fait les invocations en continu.

Mais pour certains raquis ils ont fait entrer une nouvelle innovation qui consiste à dire que telle personne est possédée par le Quarine !Cela fait comprendre que tous les etres humains à leur naissance sont possédés puisque ce démon vient à la naissance meme le prophète à un quarine !!!

Allah dit :

« Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé. »(17/36)

Sheikh ibn baz explique ce verset qu’il faut faire attention à parler sans science sur une question faisant partie de la religion.Que le monde des djinns fait partie du ghayb(inconnu) et ne s’avancer qu’avec preuves venant du coran hadiths et avis de savants reconnus dans la oumma.

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

quarine - La possession par le Quarine!!! Empty
MessageSujet: Re: La possession par le Quarine!!!   quarine - La possession par le Quarine!!! Empty2012-03-23, 09:08

:llllll:

barakaAllahou fikoum pour ce rappel interessant...
en parlant de waswass, j'aurais une question, est il vrai, que lorsque nous sommes en proie a des waswass, nous devons prendre en compte la premiere pensée qui nous vient a l'esprit, car celle ci serait "angelique" et la deuxieme pensée serait plus "diabolique"?, merci de m'eclairer...
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

quarine - La possession par le Quarine!!! Empty
MessageSujet: Re: La possession par le Quarine!!!   quarine - La possession par le Quarine!!! Empty2012-11-20, 20:20

:llllll:

pas de reponses?

en tout cas, c'est ce que j'ai remarqué! sobhanaAllah...
un exemple, je vais voir un verre sur une table, ma premiere pensée va me dire d'eloigner ce verre, par mesure de precaution, la deuxieme pensée, va me dire: "mais non, ce n'est qu'un verre! qu'est ce qui pourrait arriver de grave?! laisses le a sa place!"

quelques minutes plus tard, des enfants vont venir jouer, autour de la table, le verre se casse, un enfant se blesse!
sobhanaAllah, ca m'arrive tres souvent ce genre de choses, mais en general, j'ecoute la deuxieme pensée! :S
je fais plus attention desormais a ecouter la premiere pensée, quand je suis bien concentrée :)...
et vous ca vous arrive aussi?

Revenir en haut Aller en bas
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

quarine - La possession par le Quarine!!! Empty
MessageSujet: Re: La possession par le Quarine!!!   quarine - La possession par le Quarine!!! Empty2012-11-21, 06:12

balquis a écrit:
:llllll:

barakaAllahou fikoum pour ce rappel interessant...
en parlant de waswass, j'aurais une question, est il vrai, que lorsque nous sommes en proie a des waswass, nous devons prendre en compte la premiere pensée qui nous vient a l'esprit, car celle ci serait "angelique" et la deuxieme pensée serait plus "diabolique"?, merci de m'eclairer...

quarine - La possession par le Quarine!!! 794435


Dans un autre hadîth, le Prophète dit :

« Deux susurrements surgissent dans le coeur ; un premier venant de l'ange suscitant le bien et la volonté de croire à la vérité, que celui qui la ressent, sache que cela provient d'Allah , qu'il Le loue ; et un deuxième venant de l'ennemi (Satan) suscitant le mal et la volonté de renier la vérité et de détourner du bien, que celui qui ressent cela, cherche secours auprès d'Allah contre Satan le maudit. » [

Rapporté par Tirmidhî, hadîth assez authentique (hassan) ]
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

quarine - La possession par le Quarine!!! Empty
MessageSujet: Re: La possession par le Quarine!!!   quarine - La possession par le Quarine!!! Empty2012-11-21, 08:02

:llllll:

barakaAllahoufik...
Revenir en haut Aller en bas
papillon123
1 Grade
1 Grade
papillon123


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 26/10/2012

quarine - La possession par le Quarine!!! Empty
MessageSujet: Re: La possession par le Quarine!!!   quarine - La possession par le Quarine!!! Empty2012-11-21, 10:48

salam alaykoum ,


j'ai trouvé cela tres interressant. je voulais te poser une question. peut etre que des fois nous pensons etre possédé alors que ce n'est que notre Quarine qui se manifeste et qui est tres reelle a cause de notre éloignement de nos invocations ?? baraka Allahoufik.
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

quarine - La possession par le Quarine!!! Empty
MessageSujet: Re: La possession par le Quarine!!!   quarine - La possession par le Quarine!!! Empty2012-11-21, 11:27

:llllll:

merci pour le rappel
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

quarine - La possession par le Quarine!!! Empty
MessageSujet: Re: La possession par le Quarine!!!   quarine - La possession par le Quarine!!! Empty2012-11-21, 11:34

As Salamou Alykoum

Le mot Qrarine porte deux significations dans le saint coran , Qarine parmis Shayatine et Qarine parmi Les anges

القرين في القرآن الكريم أطلق على كل من الشيطان المقيّض لغواية الإنسان والملك الذي يكتب أعماله سواءً كان الملك الموكل بكتابة الحسنات أو الموكل بكتابة السيئات.
فأشار إلى الأول بقوله عز وجل: (( وَمَن يَعشُ عَن ذِكرِ الرَّحمَنِ نُقَيِّض لَهُ شَيطَاناً فَهُوَ لَهُ قَرِينٌ )) (الزخرف:36), إلى أن يقول: (( حَتَّى إِذَا جَاءَنَا قَالَ يَا لَيتَ بَينِي وَبَينَكَ بُعدَ المَشرِقَينِ فَبِئسَ القَرِينُ )) (الزخرف:38), وأيضاً قوله عز من قائل: (( قَالَ قَرِينُهُ رَبَّنَا مَا أَطغَيتُهُ وَلَكِن كَانَ فِي ضَلالٍ بَعِيدٍ )) (قّ:27).
وأشار إلى الثاني - وهو الملك - بقوله: (( وَقَالَ قَرِينُهُ هَذَا مَا لَدَيَّ عَتِيدٌ )) (قّ:23), فهو الملك الذي يحفظ على الإنسان عمله,والظاهر أن الوسواس صنف آخر من الشياطين وظيفته الوسوسة في صدور الناس.


حديث عبدالله بن مسعود رضي الله عنه قال:قال رسول الله صلى الله عليه وسلم :“ما منكم من أحد إلا وقد وكل به قرينه من الجنقالوا وإياك يا رسول الله قال : وإياي إلا ان الله اعانني عليه فأسلم ، فلا يأمرين إلا بخير "وفي الحديث اشارة الى التحذير من فتنة القرين ووسوسته وإغوائه فأعلمنا بأنه معنا لنحترز منه بحسب الامكان ,وفي حديث آخر :“.. وقد وكل به قرينه من الجن وقرينه من الملائكة ”ولذا تدلنا الرواية الأخرى ان الانسان لديه الاختياران يكون فاضلا أو فاجراً .ويدلنا الرسول صلى الله عليه وسلم على كيفية تجنب سوء قرانة الشيطان لنا بالاستعاذة والمداومة على الذكرفعن عبدالله بن عمر ان رسول الله صلى الله عليه وسلم قال : “ إذا كان أحدكم يصلي فلا يدع أحدا يمر بين يديه ، فإن أبى فليقاتله فإن معه القرين ”رواه مسلم
.ويقول العلماء بأنه حينما يصل الانسان الى درجة عالية من الطاعةلا يقوى عليه الشيطان ، بل يفر منه كما ورد عن عمر رضي الله عنهان رسول الله صلى الله عليه وسلم" اخبره أنه ما سلك طريقا إلا سلك الشيطان طريقا آخر ”.وهكذا لا يستسلم الانسان لقرينه ويرى أنه من قدر الله لأن الله نهى عن عصيانهولم يجعل الانسان مجبولا عليه .


si une personne peut apporté une traduction ça sera intéressent
Revenir en haut Aller en bas
oumrayan
4 Grades
4 Grades
oumrayan


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 67
Localisation : france
Date d'inscription : 15/11/2012

quarine - La possession par le Quarine!!! Empty
MessageSujet: Re: La possession par le Quarine!!!   quarine - La possession par le Quarine!!! Empty2012-11-21, 12:19

:llllll:




barakat allahou fikoum pour ce post ca ma aider a comprendre beaucoup de chose masha allah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quarine - La possession par le Quarine!!! Empty
MessageSujet: Re: La possession par le Quarine!!!   quarine - La possession par le Quarine!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La possession par le Quarine!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qui est le djinn Al Tabi'a ou tab'aa et relation avec quarine
» sorcellerie possession diagnostic
» possession par un djinn
» avez vous deja vu un phénomene étrange?
» possession djinn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya :: djinns et possessions-
Sauter vers: