Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 Niqab et possession

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soujoud
1 Grade
1 Grade
Soujoud


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 06/12/2012

Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Niqab et possession    Niqab et possession  Empty2013-05-17, 12:43

salam-alikum1
.............

Merci bcp mes frères et soeurs. wwqx
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Re: Niqab et possession    Niqab et possession  Empty2013-05-17, 13:02

Salam alaykoum.

Juste pour te dire que les actes ne valent que par les intentions comme nous l'a dit le prophète sws.

Si tu le portes pour ALLAH tu n'en seras que récompensé et facilité.

Je ne le porte pas mais je félicite celles qui le portent.


QU'ALLAH te guide dans tes choix ma soeur.

Salam alaykoum

Revenir en haut Aller en bas
Layla38
3 Grades
3 Grades
Layla38


Féminin Nombre de messages : 619
Age : 114
Localisation : paris
Date d'inscription : 12/01/2013

Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Re: Niqab et possession    Niqab et possession  Empty2013-05-17, 15:20

ijkl

Je ne suis pas convaincue que le niqab guérit du mal occulte.Mais si cela ta fait du bien. Hamdoullah
Que feras tu si ton mal persiste, un fois que tu auras couvert les mains, les yeux , etc---
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Re: Niqab et possession    Niqab et possession  Empty2013-05-17, 17:27

Salam

Le niqab n est pas une obligation. Le mauvais oeil se protege avec des invocations et protections quotidienne, les ablutions, etc...

Avant de sortir de chez toi, fais tes ablutions et Dis : Bismillah tawakalt ala Llah la hawla wa la qouata illa billah. Au Nom d Allah , je me remets a Allah. Il n y a de Puissance et de force qu en Allah !

Aucun mal ni mauvais oeil ne t atteint.

Donc croire que le tissu nous protege d un mal c est faux. Se couvrir a la bienseance ce qui Doit etre couvert.
Et se proteger par ce que notre prophete sws nous a enseignait et recommandé!

Ton djinn doit jouer un role dans ta preoccupation a ce sujet. Restes forte , notre religion est complete afin de nous faciliter le quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Re: Niqab et possession    Niqab et possession  Empty2013-05-17, 17:38

salam-alikum1

tu vis au maroc ma soeur, ce sera plus facile pour toi de le porter...
pour le mauvais oeil , effectivement ca protege, surtout si tu es jolie ^^...
pour les gants, il y'a divergence d'avis, si tu portes des bagues et que tu te maquilles les mains, comme le vernis et le henné, alors il faut les cacher...je posterai les dalils inchaAllah...
pour les yeux, il vaut mieux les couvrir, surtout si tes yeux sont beaux... les yeux attirent enormement le regard des hommes, et je sais de quoi je parle...
c'est une grande fitna sobhnaAllah...
en tout cas, il ya divergence au sujet du niqab, pour certains savants il est obligatoire, pour d'autres, il est moustahab (tres apprecié) et recommandé ...
par contre, il faudrait voir par rapport a ta famille, si tu le portes dans l'intention de ne plus rencontrer les hommes (dans le cadre famililale) ... kheir inchaAllah,

oi Allahoualam,
qu'Allah te facilite... amin!.

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2906-le-voile-integrale-an-niqab-as-sitar-dans-le-quran?highlight=niqab

https://islam-aarifa.1fr1.net/t771-niqab-votre-point-d-vue-inch-allah?highlight=niqab

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6152-le-port-du-voile-du-visage?highlight=visage

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6049-quand-la-femme-est-elle-autorisee-a-devoiler-son-visage?highlight=visage

https://islam-aarifa.1fr1.net/t2760-l-importance-pour-la-femme-de-se-voiler-le-visage?highlight=visage

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6151-le-port-des-gants?highlight=gants


Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Re: Niqab et possession    Niqab et possession  Empty2013-05-17, 17:45

salam-alikum1

le niqab limite le mauvais oeil dans la mesure ou le regard est moins present...
bien sur, se proteger avec les invocations...
Revenir en haut Aller en bas
Soujoud
1 Grade
1 Grade
Soujoud


Féminin Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 06/12/2012

Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Salamou Alaykoum   Niqab et possession  Empty2013-05-17, 18:13


Je vous remercie mes soeurs....
Soeur balquis pour les jeunes filles qui ne sont pas mariées et portent le niqab comment vont elles faire car le mari va vouloir voir le visage de sa future épouse à mon sens?
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Re: Niqab et possession    Niqab et possession  Empty2013-05-17, 19:54

salam-alikum1

le pretendant peut demander a ce que la femme decouvre son visage et il n'ya pas de mal a cela...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t6049-quand-la-femme-est-elle-autorisee-a-devoiler-son-visage?highlight=visage
Revenir en haut Aller en bas
Dunya
6 grades
6 grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 2655
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 29/10/2011

Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Re: Niqab et possession    Niqab et possession  Empty2013-05-18, 02:49

Salam

apportes moi des sources authentiques concernant le fait de couvrir le visage obligatoirement et les mains sans henne etc...

Dans le cas ou la personne n exhibe pas ce qu elle pourrait montrer a son epoux par exemple aux gens, je ne vois aucun blame.

Allah dit au messager d Allah sws de dire aux femmes d abaisser leur voiles sur leur poitrine , non sur leur visage.

Le niqab je n y adhere pas excusez moi. se couvrir convenablement et me proteger par les doua etc.. me suffit par Allah.

Ce qui ne me donne aucun droit de vous juger ni a vous de me juger.

Barakallahi

Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Re: Niqab et possession    Niqab et possession  Empty2013-05-18, 04:09

salam aylikoum,

les sources oukhti sont claires, il ya plusieurs liens que je viens de citer, il suffit de les lire inchaAllah...
il y'a DIVERGENCE parmi les savants, certains le disent OBLIGATOIRE, d'autres NON...
qui s'est permit de te juger ?? tulululalalala...^^

les femmes qui souhaitent le porter, cela n'engage qu'elles, si elles souhaitent le porter, qu'elles le portent, si elles savent qu'elles auront des problemes avec la famille ou autre, qu'elles s'en abstiennent, surtout pour les celibataires...
en tout les cas, il ne suffit pas d'imposer de le porter si elle ne s'en sent pas capable, il faut que ce soit une conviction profonde...
ce n'est que mon avis...

https://islam-aarifa.1fr1.net/t7060-le-hijab-est-une-obligation-religieuse#44194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Niqab et possession  Empty
MessageSujet: Re: Niqab et possession    Niqab et possession  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Niqab et possession
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femmes en niqab...
» Hijab ou Niqab
» Niqab obligation ou pas?
» les expressions d'une femme en niqab
» Un livre mensonger sur le niqab

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: