Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

 

 Remède à base huile de nigelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
taoufiq
2 Grades
2 Grades
taoufiq


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 65
Localisation : algerie
Date d'inscription : 23/04/2009

Remède à base huile de nigelle Empty
MessageSujet: Remède à base huile de nigelle   Remède à base huile de nigelle Empty2012-03-29, 06:14


Remède à base huile de nigelle 794435

Dans son livre (zad al-ma’ad) le chapitre intitulé : la mention de quelques détails sur le médicaments et les aliments simples directement évoqués par le Prophète sur les avantages et spécificités sous le numérotage alphabétique, celui de la lettre (ha) Ibn al-qayyim al-djawziya dit :

Al habbah al sawda (la graine noir) a le nom d’al-chounèse en persan et elle également al-kemmoun al-hindi(le cumin indien). De son coté, al-harbi, d’après al-hassan dit qu’il s’agit de la plante d’al-khardal(la moutarde), alors qu’al-herewi raconte qu’il s’agit d’al-habba-al-khdraa(la graine verte), le fruit d’al boutm. Mais c’est deux noms sont faux alors que le nom juste est celui de la chounèse (la graine noir).

Cette dernière plante est très riche d’avantages. Elles est utile pour toutes les maladies froides et elle a une certaine utilité pour les maladies chaudes et sèches d’après leur symptômes (indice), en ramenant, par sa petite dose à prendre, à ces dernières maladies, les facteurs actifs des médicaments froids et humides avec des effets immédiats, tout comme ce que dirent l’auteur (d’al-qamoun) (Avicenne) et d’autres (savants) à propos du safran, en tant qu’élément dans la compositions du réceptacle du camphre en introduisant en ces cas ses effets (facteurs) immédiats.

De même, il y a des cas analogues à ce dernier (élément) qui sont uniquement connus par les habiles spécialistes du métier concerné. En revanche, il n’est pas considéré comme improbable l’intérêt du (remède) chaud pour des maladies chaudes de spécifié. Car tu vois, une telle qualité dans de nombreux médicaments dont (al-anzaroute) avec ce que celui-ci a de constituants tels que ceux des remèdes de l’ophtalmie comme le sucre et d’autres éléments simples chauds. Il en va de même de l’ophtalmie elle-même qui, selon l’unanimité des médecins, est une tumeur chaude, et du souffre chaud qui est très utile pour la gale.

Al-chounèse (la graine noir) chaude et sèche au troisième degré de température élimine la flatulence (gonflement gazeux), fait sortir les vers nommés hab al-qara, guérit la lèpre et la fièvre quarte et la fièvre flegmatique, fait ouvrir les obstructions, refoule les vents internes et dessèche l’hématurie (ou albuminurie) de l’estomac et son humidité. Par ailleurs, si elle (c'est-à-dire la graine noire) est concassé, mise en pâte avec du miel et absorbée (en forme d’infusion) avec l’eau chaude, elle fait fondre le calcul des deux reins et celui de la vessie, fait abondamment couler l‘urine, les sécrétions menstruelles et le lait, en cas d’être bue (ou absorbée pendant quelques jours.

De même si elle est chauffée avec du vinaigre et utilisée à enduire le ventre, elle exterminera les vers de (ab al-qara’) ; si elle est mise en pâte avec de l’eau fraîche on cuite de la coloquinte, elle sera plus efficace à faire sortir les vers et si elle est concassée, entassée dans un chiffon et fréquemment respirée, elle guérira définitivement la grippe, froide.

Par ailleurs, son huile est utile pour traiter la maladie du serpent, les verrues et les grains de beauté (surtout ceux du visage) alors qu’elle traite le (béhèse ou beher, arrêt momentané de l’haleine par fatigue) et l’essoufflement, une fois absorbée au poids de 25 grammes environ avec de l’eau froide. Elle traite également la migraine froide une fois utilisée en forme de pansement.

De même, si elle est trempée en forme de sept grains dans le lait d’une femme (nourrice) et utilisée comme électuaire, elle sera très utile pour les personnes atteintes de la chlorose ; si elle est cuite avec du vinaigre et utilisée en gargarisme, elle guérira la douleur des dents due au froid ; si elle est utilisée comme électuaire en forme de poudre, elle sera utile pour l’évitement de l’eau de l’œil et si elle est utilisée avec du vinaigre en forme de pansement, elle arrache les pustules, élimine la gale ulcéreuse, les tumeurs flegmatiques chroniques et les tumeurs solidifiées.

En outre, si elle (toujours la graine noire) est utilisée en forme d’huile a priser, elle guérira la paralysie faciale ; si elle est utilisée en forme de boisson à une dose de demi mithqal (le poids de treize grammes environ), elle guérira la piqûre de la tarentule ; si elle est concassée, en mélange avec l’huile (d’al-haba al- khadraa/ la graine verte) et introduit dans l’oreille à la dose de trois gouttes, elle sera utile pour le traitement d’un accès de froid ainsi que pour guérir le mauvais vent interne et les obstructions, et si elle est cuite, concassée en poudre fine, trempée avec de l’huile et introduite dans le nez à la dose de trois ou de quatre gouttes, elle guérira l’accès de la grippe et qui fait beaucoup éternuer.

De même, si elle est brûlée, mélangée avec de la cire dissoute dans l’huile de l’iris ou celle du henné et utilisée à enduire les ulcères des deux jambes après leur lavage avec du vinaigre, elle leur sera utile et elle guérira de tels ulcère( et chancres) ; si elle est concassée avec du vinaigre et utilisée comme enduit, elle guérira la lèpre, le vitiligo noir et les graves pellicules (petites écailles/impétigos de la peau) et si elles est concassée en poudre fine et utilisée à être avalée à sec avec de l’eau froide à la dose du poids de deux drachmes par jour, elle protégera contre le coup de dents (morsure) du chien enragé de façon a traiter efficacement la personne mordue avant d’évacuer l’eau et à la rassurer contre toute possibilité de périr.

En outre, si elle est utilisée comme électuaire sous forme de son huile, elle sera utile pour guérir la paralysie et le tétanos et pour exterminer tous leurs effets ; si elle est utilisée en fumigation, elle fera fuir les insectes et si elle est utilisée à saupoudrer la gomme (nommé anzaroute) avec de l’eau et appliquée à l’intérieur du rectum, elle jouera le rôle de la meilleur poudre à guérir merveilleusement les hémorroïdes.

Alors, les avantages (médicaux) (ceux de la graine noire) sont l’équivalent au centuple de ce que nous venons de mentionnes à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Remède à base huile de nigelle Empty
MessageSujet: Re: Remède à base huile de nigelle   Remède à base huile de nigelle Empty2012-03-29, 09:54

:llllll:

machaAllah... cette graine a des vertus tres benefiques!
barakaAllahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
 
Remède à base huile de nigelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Roqya-
Sauter vers: