Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 rever de prière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FarahA
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
FarahA


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 123
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 05/08/2012

rever de prière Empty
MessageSujet: rever de prière   rever de prière Empty2012-08-05, 15:03

As salam aleykoum,
Je prie chaque soir avant de m'endormir mais hier j'étais vraiment fatiguée et je me suis endormie sans prier et vers le matin j'ai rever que je priais mais ca m'avait l'air tellement reel et je pense que quelqun me derengeait pendant ma prière mais je ne me souviens plus très bien, ce dont je me souvient vraiment c'est que je faisais ma prière du soir mais j'avais l'impression que c'était répétitif et quand j'ai ouvert les yeux, je priais alors que j'étais eveillé et quand je prie j'ai mes mains en position comme si je lisais le coran, et bhen quand je me suis reveillé mes mains étaient dans cette position là ! Et après j'ai refais ma prière parce que je pense que ca m'a perturber de ne pas l'avoir fais. mais si vous conaissez une signification inch'Allah, repondez moi
Revenir en haut Aller en bas
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

rever de prière Empty
MessageSujet: Re: rever de prière   rever de prière Empty2012-09-12, 07:47

:llllll:

je pense que comme tu n'as pas prier la veille, tu en etais perturbée ... c'est pas grave si tu as raté la priere avant de dormir, tu l'as rattrapes inchaAllah...


ANASS IBN MALEK a dit: "Quiconque a oublié de faire une prière doit l'accomplir dès qu'il s'en souvient. Telle est l'unique manière de l'expier".
[ Hadith Authentique rapporté notamment par Boukhari dans son sahih n° 597]



Faîda : Cheikh Fawzan dans Mulakhasse Al-Fiqhiy vol 1 p 155 dit

" Sache qu'il est permis d'accomplir les prières obligatoires manquées [à cause du sommeil, l'oubli.]mêmes dans les moments interdits, contenue de la généralité de la parole du prophète " "Quiconque a oublié de faire une prière doit l'accomplir dès qu'il s'en souvient. Telle est l'unique manière de l'expier".

" On a parlé au prophète de celui qui manque la prière à cause du sommeil alors il a répondu " La négligence de la prière ne s'établit pas en état de sommeil mais en état d'éveil, lorsque l'un de vous oubli d'exécuter sa prière ou bien s'endort, il doit l'exécuter dès qu'il se souvient d'elle ".
[Rapporté notamment Par Tirmidhi Authentifié par Cheikh Al-Albani dans Sahih sounnane Tirmidhi n°177]

il est arrivé au prophete de ne pas se reveiller et il les rattrapait :

'âicha (que Dieu l'agrée) a dit : "Quand le Prophète ratait sa prière de nuit à cause d'une maladie ou autre chose, il faisait dans la journée 12 unités de prière". (Mouslim)

tu peux lire cet article interessant sur le rattrapage des prieres manquées:

http://www.islam-al-haqq.com/article-le-fait-de-retarder-la-priere-du-matin-de-son-horaire-fixee-39563338.html

Revenir en haut Aller en bas
 
rever de prière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rêver de la mer
» Rêver d'un serpent
» Rever
» rever de serpent?
» REVER D'ALLAH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: