Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| besoin d aide pr interpretermon reve svp | |
| | |
Auteur | Message |
---|
sister B 9 Grades
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp 2012-11-05, 04:38 | |
| :llllll:
1)le cheval represente la reputation d'un homme, il est egalement considere comme un bon presage, il represente le voyage et l'exil. monter sur un cheval, est un signe de reussite et d'honneur. 2) le voile represente l'epoux. 3) la pomme represente la science et la connaissance spirituelle 4) le blanc est un bon presage, c'est un signe d'amelioration, le voile blanc signifie un bon epoux.
kheir inchaAllah oukhti, je te conseille de faire salat istikhara, et ne te prends pas trop la tete sur tes reves inchaAllah, ne te perturbes pas pour ca et fais confiance en Allah Le Tres haut!
| |
| | | fa lyon Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp 2012-11-05, 10:03 | |
Barakallah o fiki , mon frere , bein justement la veille de se reves j ai fai la priére deconsultation c pour sa j ai demander l interpretation de se reves ,,, j ai rever le lendemain ke j atender les inviter du mariage et ke je saluer mes inviter et yavai ma gran mere a coter elle porter un collier en or , pui je regarder un momen ds mon reves par la fenetre et je dizai allah o akbar allah o akbar ??? C le derniere reves apre je vous soule plu mdr |
| | | sister B 9 Grades
Nombre de messages : 10451 Localisation : ... Date d'inscription : 03/11/2011
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp 2012-11-05, 11:18 | |
| - fa lyon a écrit:
- :llllll:
Barakallah o fiki , mon frere , bein justement la veille de se reves j ai fai la priére deconsultation c pour sa j ai demander l interpretation de se reves ,,, j ai rever le lendemain ke j atender les inviter du mariage et ke je saluer mes inviter et yavai ma gran mere a coter elle porter un collier en or , pui je regarder un momen ds mon reves par la fenetre et je dizai allah o akbar allah o akbar ??? C le derniere reves apre je vous soule plu mdr :llllll: je ne suis pas un frere! je suis balquis♥ une femme!! que dois je faire, pour qu'on m'appelle "ma soeur"? snif... bon, ta grand mere est encore vivante? l'or est symbole de puissance, les parures pour les femmes sont toujours de bon augure, proclamer Allah est un bon signe, il annonce une victoire oi Allahoualam... attends de voir l'interpretation du frere tawfiq inchaAllah... ^^
Dernière édition par balquis♥ le 2012-11-05, 11:39, édité 1 fois | |
| | | Tawfiq Invité
| Sujet: besoin d aide pr interpreter mon reve svp 2012-11-05, 11:31 | |
| Salam alaykoum,
Comme nous te l'avons l'avons rappelé ma soeur Fa, rien ne sert de t'angoisser avec tous tes rêves. Khair incha Allah. Pour te donner une interprétation sur le fait de dire Allah Akbar en rêve, celà signifie que tu trouvera le bonheur et la joie. Concernant les bijoux pour les femmes celà signifie le bien et dans certains cas il représente les enfants. L'Or représente les enfants garçon et l'argent représente les filles. Les gens que tu accueilles dans ton rêve représente un grand bienfait (rizq) qui va arriver bientôt.
Wa Allah a3alm.
Tu sais les rêves ne sont pas faciles à interpréter car il faut les prendre dans leur contexte. Dans un rêve on va se focaliser sur une chose alors qu'il y a d'autres détails qui sont bien plus importants. Une chose peut représenter le bien mais celà dépend de sa nature, sa couleur et surtout du contexte du rêve. Les rêves peuvent ne rien signifier mais parfois ils sont des signes ou des avertissements pour nous. Mais peu importe ce que l'on voit dans nos rêves, l'essentiel c'est de s'en remettre à Allah et en lui placer toute notre confiance.
Puisque tu va bien bientôt te marier, je te conseille de faire beaucoup d'invocations afin qu'Allah bénisse ce mariage. Deplus il faut que toi et ton futur époux appreniez les règles du mariage et notament ce qui concerne la nuit de noce en terme de prières et invocations. Je te conseille aussi d'apprendre la science de notre religion avec ton futur époux afin de consolider votre couple et d'être toujours bien guidé.
Et tu ne nous soules pas ma soeur :) nous sommes là pour nous entreaider.
Qu'Allah t'apporte le bonheur et une noble descendance. |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp 2012-11-05, 13:35 | |
| :llllll: Moi non plus tu ne me saoules pas, justement je suis chacun des posts, pour m'instruire :) Y'a rabbi que tes signes t'apaisent dans tes choix :) et qu'Allah te facilite ton mariage et la moitié de ton dine | |
| | | fa lyon Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp 2012-11-05, 20:17 | |
MErciii barak allah o fikom pour tout wallah ,Mais je doit vous dir kelk chose si je me renseigne paraport o reves ke je fait c est parske enfaite sa fait des anner ke a chak foi ke je reves bein sa se realise , le reve ke je fait il se realise par la suite toujour et j ai parler a un imame je lui expliker mes reves ilma dit ke c ete rare des gens kion d reves dont sa se realise par la suite , je vais pa dir ke je reves tout les jours mes la tres souvent meme .. Par exemple l autre soir j ai rever ke ma belle soeur et venu nous dir salam aleykom dans mon reves , alors ke sa fait des anner kon la pa vu , bein kan je mesuis lever j ai di a mes paren il va avoir kelk chose avec la femme a mon frere on va les voir bein 1 h apre il son venu ... Mes paren mon di tu la fait expre ttu savai kil zaller venir alors ke je savai rien du tt ,,Hassol ya plein de reves de se genre machh allah ...Mais Dite moi Pourkoi je fai des reves komm celaaa ???Pourkoi a chak foi ke je reves sa se passe par la suite ???Pourtan ya des gen ki reves mes c normal pour eux ET pour moi bein voila , defoi avan dormir j ai peur je me di jspr le kheir inch allah ...Dite moi pk moi ???je compren pas mes hamdouleh se kil ma donner allah ... Cest pour sa je vous assure mes frere et soeur ke si je vou demande d interpreter mes reves c pa pr rien je sai ko fon de moi ya une interpretation , Le premier reves ke je vous est demander de m interpreter bein tawfik et ma soeur balkii et vous tous vous avez raison ya eux vraimen un souci ,,,et je lsavai hamdoulileh Vous comprenez maintenant?....,????? Me"s je remercie dieu pour tout wallah |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp 2012-11-06, 01:45 | |
t'inquietes biba, je te comprends parce que moi aussi, je m'interesse beaucoup aux reves, au point que les personnes de mon entourage me prennent pour une illuminé soufi lol...
pour ma part, la plupart de mes reves ressortent, et a partir de la, j'ai commencé a m'y interesser... au point de vouloir toujours au reveil, jeter un coup d'oeil sur les interpretations de ibn sirine, mais ca finissait par me rendre malade, parce que quand je voyais des choses negatives dans le livre, je commencer a paniquer etc... donc on m'a deconseillé de ne plus y avoir recours, ce que j'ai fait, je m'en remets a Allah desormais, ce qui arrivera, arrivera selon la volonté d'Allah, on n'a pas d'autres choix que d"accepter, parce que c'est inéluctable, on ne peut changer notre maktoub malheureusement! donc voila, evites quand meme de trop te prendre la tete, et de ne pas trop y penser, quand tu vois une vision qu'elle soit bonne ou mauvaise, contentes toi de dire :"kheir inchaAllah" et demandes a Allah de te proteger de tout mal inchaAllah :)
bises | |
| | | fa lyon Invité
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp 2012-11-06, 22:51 | |
bein voila on est pareil bein c est mon cas et tout le monde me prend pour une follecar il ne comprenne pas , moi on me dit carement tu vis ke apre les reves c est pas bon...Je me dit bon je vais mecalmer mais quand je reve a nouveau c est plus fort que moi ...En fin bon comme ta dit lkheir o slam , inch allah .. C est allah qui donne et c est lui qui enleve...Hamdoulileh sava , Mais maintenant je sais qui peut m interpreter MEs reves toi ou tawfik inch allah c magnifike alors ke je galere a trouvé loool quelqu un ... Mais on ma pas repondu dite moi , Pourquoi on a se don que allah nous la donner sa veut dir koi Car c rare des gens comme cela ???c est sa que j aimerai trop savoir .. inch allah baraqu allah o fikoum wallah que vous prenez le temps de me lire et vous avez la patiente avec moi merciii qu allah vs protege ..Inch allah heureusement qu ilya des gens comm evous |
| | | sister B 9 Grades
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp 2012-11-07, 00:36 | |
| :llllll: Le rêve du croyant a la valeur d'un quarante sixième de la prophétie
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) a dit : " J'ai entendu dire le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) :"Il ne reste plus de la prophétie que les annonciateurs de bonnes nouvelles". On dit : " Et qui sont les annonciateurs de bonnes nouvelles?" Il dit :" Les rêves authentiques"". ( Al-Boukhâri) Encore selon lui, le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :" Quand approchera la fin de ce monde, le songe du croyant ne se trompe plus que rarement. Ce que voit en rêve le croyant a la valeur du quarante sixième de la prophétie". ( Al-Boukhâri n°6472, Mouslim n°4201) Le rapport du rêve à la réalité est fonction de la véracité du rêveurSelon Abou Hourayra (que Dieu l'agrée), le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit :" Ceux d'entre vous qui ont les rêves les plus vrais, sont ceux qui ont le parler le plus véridique". ( Al-Boukhâri, Mouslim) https://islam-aarifa.1fr1.net/t906-des-reves-premonitoires | |
| | | Meconnaissant 4 Grades
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp 2012-11-07, 09:35 | |
| Salam. Et un Salam singulier à toi soeur fa lyon ( ça veut dire rien que pour toi et encore plus chaleureux et fraternel, je précise, on a souvent été amené à ne pas se comprendre). Ce qui importe ma soeur, ce n'est pas que tu fasses des songes qui se réalisent, mais c'est ce que tu en fais. Le Prophète Jospeh ( que la paix soit sur lui ) avait par La permission Divine cette faculté double des rêves prémonitoires et de leur interprétation. Je n'écris pas que tu as ce don. Je dis simplement à la lecture de tes posts que si tu fais des rêves qui se réalisent, développe cette science, apprends à t'en servir à bon escient si Dieu le veut et SURTOUT dans le cadre des Décrets Divins. Renseigne-toi auprès de gens de science, des vrais, pas ceux formés comme j'ai pu le lire dans des centres "Catho", qui eux pourront t'orienter en ce sens. N'attends pas après la gentillesse des membres de ce forum ( d'ailleurs je les remercie Mash'Allah par la même occasion, soeur Balquis, frères Admin, Guest Muslim et les autres), à toi aussi d'aller vers Dieu en Lui demandant de t'orienter. Pour ce qui est de ton mariage, je ne sais que te dire si ce n'est que Dieu t'accorde la meilleure issue pour toi. Prend soin de toi. SALAM !! | |
| | | Liinda nouveau / nouvelle
Nombre de messages : 25 Age : 32 Localisation : Marseille Date d'inscription : 05/01/2014
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp 2014-01-05, 16:04 | |
| es selem aleykou y''il quelqu'un qui peut m'interpréter un rêve sil vous plait? kheir in cha Allah | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d aide pr interpretermon reve svp | |
| |
| | | | besoin d aide pr interpretermon reve svp | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|