Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Marriage avec une chrétienne... please advise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ubaydah
Invité
Anonymous



Marriage avec une chrétienne... please advise Empty
MessageSujet: Marriage avec une chrétienne... please advise   Marriage avec une chrétienne... please advise Empty2012-08-20, 13:06

Salam Aleykoum wa rahmatullahi ta'alla wa barakatuhu!

Cela va faire un certain temps maintenant (bientôt 7 ans) que je suis en relation avec une chrétienne que je compte(ais) épouser.
L'histoire est un peu compliquée mais je vais essayer d'en résumer les principales charactéristiques afin que masha'Allah vous puissiez me conseiller au mieux.

Lors de notre rencontre, je ne priais pas encore mais déjà, je lui avait indiqué mon intention de me mettre à prier ce qui n'avait pas l'air de la déranger plus que ca. Je n'ai jamais remis en cause ma religion et même si j'ai commis des erreurs je lui ai toujours fait comprendre mon attachement à ma religion.
lorsque enfin je décidais de me consacrer à ma religion comme cela se doit (prière, plus de haram etc) je me suis rendu compte qu'elle avait était hypocrite car sa première réaction en me voyant prier a été de pleurer. Qu'Allah m'en soit témoin je n'ai jamais voulu me jouer de cette fille et j'ai toujours eu les meilleurs sentiments envers elle et je la voyais comme la possible mère de mes enfants tout ce temps. Aussi en communiquant je me suis rendu compte qu'elle avait peur que je la laisse tomber et par la même les promesses de marriage que je lui ai fait, ceux a quoi j'ai répondu que je ne voyais pas de contre indication a notre union sous réserve que quelques conditions soient respectées.
Parmis ces conditions figurent entre autres, l'établissement d'un contrat de marriage ainsi que la cérémonie du Halal.
Evidemment, qui dit Halal dit présence du père de la marrié ou à défaut son frère (son pere et sa mère étant divorcés sa mère a eu la seule responsabilité d'élever sa fille et son fils).
Après un ultimatum de ma part, elle s'était enfin risquée à demander à son père puis à son frère de participer au Halal. Leur réponse a été aussi brève qu'intransigeante "non ou alors il faut qu'il y ait aussi un marriage à l'Eglise".
De mon coté, il est hors de question de me marrier a l'Eglise (ce que vous pourrez comprendre plus facilement qu'un non musulman...) et afn de couper court au chantage je lui ai clairement signifié que nous n'avions plus d'avenir ensemble.
Constatant que j'étais ferme et déterminé elle est allé voir ma mère (qui l'adore) et maintenant ma porpre mère me conseille de reconsidérer ma position et me porpose de l'aide pour trouver un imam qui voudra bien nous unir.
Elle m'aime vraiment enormement et mashaallah je ne rencontre pas de difficultés à pratiquer ma religion (pour le moment).
Mais que va t-il se passer si nous avons des enfants etc...
Les conséquences sont très lourdes et j'ai le sentiment d'être éprouvé par Allah sur ce sujet.
Mashallah, je ne veux que me rapprocher d'Allah (wa Allahu Alam) et je sens que je n'y arriverai sans doute pas avec elle a mes cotés, malgrè tout l'amour qu'elle puisse me porter.
D'un autre coté, je sais que si je la quitte je risque d'une part de la briser mais aussi plus grave de porter atteinte à ma religion. En effet je pense qu'elle rendrait l'Islam responsable de notre séparation ce qui ne ferait qu'accroitre sa mécréance d'avantage.

Elle a énormémment de qualité wa Allahu Alam et j'ai toujours espoir un jour qu'Allah lui ouvre son coeur a l'Islam.
Mais le temps passe et vite et chaque seconde que je passe avec elle ne fait que me plonger dans le feu wa aoudhoubillah.

Je vis très mal la situation et il n'y a pas une seconde ou je n'y pense.
Je ne sais plus quoi faire, conseillez moi et qu'Allah nous guide dans toutes nos affaires car c'est en lui que ceux qui croient placent leur confiance.

Djazzakoum Allahu khair wa salam aleykoum.

Revenir en haut Aller en bas
so sonia888
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
so sonia888


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 16/08/2012

Marriage avec une chrétienne... please advise Empty
MessageSujet: Re: Marriage avec une chrétienne... please advise   Marriage avec une chrétienne... please advise Empty2012-08-20, 14:13

Salem Aleikoum,
La situation dans laquelle tu te trouve est très complexe, si tu penses qu'en étant à ses côtés tu n'arriveras peut être pas a te rapprocher de Dieu dans ce cas la il faut laisser tomber c'est très dur ce que je te dis mais ... Faut y penser..
Pense au jour ou vous aurez des enfants que se passera t-il ? Ses parents voudront les baptiser a l'église? Quelle religion vont ils choisir?

Ma soeur a fait l'erreur de se marier avec un non musulman, cela fait 6 ans et crois moi sa religion n'a fait que régresser... Ils ont un petit garçon, son mari ne tolère même pas qu'ont lui parlent de Dieu ou qu'ont lui apprennent les "basiques"
Au début il nous a même fait croire qu'il souhaitait se convertir, cela fait 6 ans et toujours rien...
Tu t'embarque dans quelque chose de très difficile mon frère .. Je te conseillerai de faire la prière de "consultation" afin qu'Allah te guide vers ce qui est de mieux pour toi.

Allah y aawnek,

Salam
Revenir en haut Aller en bas
souaad
4 Grades
4 Grades
souaad


Féminin Nombre de messages : 1151
Localisation : L'étoile du Maghreb
Date d'inscription : 24/02/2012

Marriage avec une chrétienne... please advise Empty
MessageSujet: Re: Marriage avec une chrétienne... please advise   Marriage avec une chrétienne... please advise Empty2012-08-20, 14:28

Salam aleykoum,



























Dernière édition par souaad le 2017-07-08, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Marriage avec une chrétienne... please advise Empty
MessageSujet: ...   Marriage avec une chrétienne... please advise Empty2012-08-20, 14:35

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 09:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Marriage avec une chrétienne... please advise Empty
MessageSujet: ...   Marriage avec une chrétienne... please advise Empty2012-08-20, 14:45

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 09:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ubaydah
Invité
Anonymous



Marriage avec une chrétienne... please advise Empty
MessageSujet: Re: Marriage avec une chrétienne... please advise   Marriage avec une chrétienne... please advise Empty2012-08-20, 15:19

Wa aleykoum as Salam mes soeurs et frères,

Concernant ce qui a été dit, je suis d'accord avec la primauté du religieux sur l'affectif.
J'ai déjà été explicite quant à l'éducation que je compte inculquer à mes enfants (si Allah me comble de ce bienfait) et il est clair que mes enfants ne sauraient êtres élévés dans une religion autre que l'Islam.
Une petite précision pour mon frère "Meconnaissant" que je ne trouve d'ailleurs pas si meconnaissant que ça (mais j'avais compris qu'il s'agit peut-être la de sa part d'une marque de modestie, wa Allahu Alam khair).
Je me suis vraiment repentis a Allah (swt) et il n'y a pas un jour ou je ne regrette pas mon égarement passé et présent. Pour tout te dire vrai, je compte réclamer le chatiment qui doit être infligé dans pareil cas avant de me marrier (au moin 80 coups de fouet) car j'ai tellement peur de ce qu'Allah me fera si je ne paye pas dans cette vie.
Al Hamdoullillah je suis né Muslim et c'est la déjà un bienfait inquantifiable, encore Al Hamdoullillah.
Je ne l'ai jamais forcé a se convertir car comme tu dis si bien "C'est Allah qui guide et lui seul" et je n'ai pas fait de sa conversion un préalable au marriage.
Je pensais que, parce que ni son frère, ni son père (qui sont d'accord pour notre union cela dit au passage) ne voulait participer au Halal, alors le marriage ne serait pas valable (est-ce que je me trompe).
Le vrai problème a mon avis c'est les compromis que je vais devoir faire quand à ma vie, alors que je comptais émigrer dans la voie d'Allah, dans un pays musulman par example. Si je fais ce choix alors je peux faire une croix sur certaines de mes aspirations.
Je sais que d'un autre coté il se peut qu'Allah ait introduit un bien pour moi en elle et je ne desespère pas non plus qu'un jour Il lui fasse embrasser l'Islam. Et qui désespère sinon celui qui ne croit pas en Allah.
J'ai juste peur de mon choix, car celui-ci peut me conduire droit en enfer.

Djazzakum Allahu kheir wa salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Marriage avec une chrétienne... please advise Empty
MessageSujet: ...   Marriage avec une chrétienne... please advise Empty2012-08-20, 17:03

...


Dernière édition par Meconnaissant le 2013-06-06, 09:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ubaydah
Invité
Anonymous



Marriage avec une chrétienne... please advise Empty
MessageSujet: Re: Marriage avec une chrétienne... please advise   Marriage avec une chrétienne... please advise Empty2012-08-20, 17:30

Salam Aleykoum Akhi l'karim! Wa amine pour tes du'waa, Allah y khalik!
Tu as très bien compris mon questionnement et très bien reformulé celui-ci, barak'Allahu fik khoya.
J'ai fait des prières de consultations suivi une seule fois d'un rêve dans lequel je quittais ma compagne pour une autre.
Voyant sa peine en lui annoncant, je m'apprettais à la poursuivre quand un grand chien blanc s'est mis en travers de ma route en me parlant et me disant de rester ou j'étais et de la laisser partir. Le problème c'est que la nouvelle femme que je rencontre dans mon rêve n'est pas croyante et qu'il ne me semblais pas avoir été attiré par elle wa Allahu Alam.
Je fais encore des prières de consultation mais je ne me rappelle quasiment jamais de mes rêves...
Je vais poursuivre mes efforts dans cette voie in shaallah.

Qu'Allah vous accorde al Firdaous pour vos conseils!

Djazzakoum Allahu kheir wa salam aleykoum.

Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Marriage avec une chrétienne... please advise Empty
MessageSujet: ..   Marriage avec une chrétienne... please advise Empty2012-08-20, 18:45

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marriage avec une chrétienne... please advise Empty
MessageSujet: Re: Marriage avec une chrétienne... please advise   Marriage avec une chrétienne... please advise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marriage avec une chrétienne... please advise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mariage d'1 musulma avec une chretienne
» Moi convertie ma famille chretienne,est ce licite de vivre avec eux?
» Un musulman appelle une émission chrétienne
» Mariage entre un musulman et une chretienne
» Avoir une amie chretienne eske c haram ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Forum pour les non inscrits-
Sauter vers: