Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques. |
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie! Retrouvez tous les derniers sujets |
|
| Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? | |
| | Auteur | Message |
---|
kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? 2012-08-23, 03:29 | |
| :llllll: mes fréres et soeurs ,y'a t'il une ou des invocations spécifiques contre l'insomnie?
Barak'Allahoufikum :llllll: | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? 2012-08-23, 10:04 | |
| As Salmou Alykoum
D’après Houdhayfa Ben Al-Yamân et Abou Dzarr (radiyallahou 3anhouma) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) disait avant de dormir : "Au nom de Toi Allah, je vis et je meurs"
bismik-allahoumma ahya wa amout
بسمك اللهم أحيا و أموت
et au réveil:
"Louange à Allah qui nous a donné la vie après nous l'avoir prise (pendant le sommeil),
et c'est vers Lui que nous serons réssuscités"!
al hamdou lillahi allazi ahyana ba3dma amatana wa ilayhi an-nouchour
الحمد لله الذى أحيانا بعدما أماتنا
و إليه النشور
Autres Invocations:
"C'est en ton nom, Seigneur, que je pose mon flanc et c'est grâce à toi que je le relève. Si tu prends mon âme, fais-lui miséricorde ; si tu me la laisses, protège-la au moyen de ce avec quoi tu protèges tes adorateurs vertueux ." (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim) باسمك ربي وضعت جنبي وبك أرفعه. ان امسكت نفسي فارحمها وان ارسلتها فاحفظها بما تحفظ به عبادك الصالحين
"Ô Dieu, je te livre mon âme ; je tourne ma face vers toi, je remets toutes mes affaires entre tes mains, je m'appuie sur toi, cela parce que je te crains et c'est vers toi que je veux aller car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre toi qu'en toi-même. Je crois au livre que tu as révélé et au prophète que tu as envoyé."
اللهم اسلمت نفسي اليك و وجهت وجهي اليك و فوضت امري اليك و ألجأت ظهري إليك رغبة و رهبة إليك لا ملجأ و لا منجا منك إلا إليك امنت بكتابك الذي أنزلت وبنبيك الذي أرسلت
ce qui nous empêche de dormir en général c'est le stress et le faite de ne pas arrêté de penser aux choses qui nous angoisses et dessus de cela waswasat al chayatin qui ne cessent de nous embêtés, ce que je fais personnellement quand je n'arrive pas a trouver le sommeil, c'est de mettre le coran a basse volume (sur le pc, ipad..) juste pour que je puisse l’entendre et j'arrive a m'endormir paisiblement
| |
| | | kayla 5 Grades
Nombre de messages : 1570 Age : 41 Localisation : PARIS Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? 2012-08-23, 10:11 | |
| :llllll: barak'Allahoufik guest muslim pour ces dou'as.
Effectivement c'est tout à fait ça,le stress,les waswas ....je vais essayer de mettre un fond de coran inch'allah avant de dormir .
:llllll: | |
| | | Guest Muslim 4 Grades
| Sujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? 2012-08-23, 10:34 | |
| Baraka allahou fikoum
Une dernière chose, en cas de cauchemar il est dit, selon Abou Dawud, de dire: "Je me préserve par les parfaites Paroles de Dieu contre Son courroux, Son châtiment, le mal de Ses serviteurs et les tentations des démons ainsi que leur présence."
وَرَوَى مَالِكٌ , عَنْ يَحْيَى بْنِ سَعِيدٍ ، قَالَ : بَلَغَنِي أَنَّ خَالِدَ بْنِ الْوَلِيدِ قَالَ : يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي أُرَوَّعُ فِي مَنَامِي . فَقَالَ لَهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " قُلْ : أَعُوذُ بِكَلِمَاتِ اللَّهِ التَّامَّاتِ مِنْ غَضَبِهِ ، وَعِقَابِهِ ، وَشَرِّ عِبَادِهِ ، وَمِنْ هَمَزَاتِ الشَّيَاطِينِ ، وَأَعُوذُ بِكَ رَبِّ أَنْ يَحْضُرُونَ " . | |
| | | kayla 5 Grades
| Sujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? 2012-08-23, 13:35 | |
| merci,barak'Allahoufik :llllll: | |
| | | islam7 2 Grades
Nombre de messages : 181 Localisation : kazimme Date d'inscription : 24/10/2012
| Sujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? 2013-01-19, 12:52 | |
| soeur Guest Muslim les invocation cque vous avez ecrire en peut lire sa en francais comme sa olor C'est en ton nom, Seigneur, que je pose mon flanc et c'est grâce à toi que je le relève. Si tu prends mon âme, fais-lui miséricorde ; si tu me la laisses, protège-la au moyen de ce avec quoi tu protèges tes adorateurs vertueux .Ô Dieu, je te livre mon âme ; je tourne ma face vers toi, je remets toutes mes affaires entre tes mains, je m'appuie sur toi, cela parce que je te crains et c'est vers toi que je veux aller car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre toi qu'en toi-même. Je crois au livre que tu as révélé et au prophète que tu as envoyé."la mais chose comme sa sa peut aller | |
| | | biba 4 Grades
| Sujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? 2013-01-21, 01:41 | |
| salem ahlikoum je vais tenter, merci pour ces qstions réponses ! auxquelles je n'avais pas pensé salem ;) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? | |
| |
| | | | Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? | |
|