Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty
MessageSujet: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil?   sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty2012-08-23, 03:29

:llllll: mes fréres et soeurs ,y'a t'il une ou des invocations spécifiques contre l'insomnie?

Barak'Allahoufikum :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil?   sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty2012-08-23, 10:04

As Salmou Alykoum

D’après Houdhayfa Ben Al-Yamân et Abou Dzarr (radiyallahou 3anhouma) le Messager d'Allah (sallallahou 3alayhi wa sallam) disait avant de dormir :
"Au nom de Toi Allah, je vis et je meurs"

bismik-allahoumma ahya wa amout

بسمك اللهم أحيا و أموت

et au réveil:

"Louange à Allah qui nous a donné la vie après nous l'avoir prise (pendant le sommeil),

et c'est vers Lui que nous serons réssuscités"!

al hamdou lillahi allazi ahyana ba3dma amatana wa ilayhi an-nouchour

الحمد لله الذى أحيانا بعدما أماتنا

و إليه النشور


Autres Invocations:

"C'est en ton nom, Seigneur, que je pose mon flanc et c'est grâce à toi que je le relève. Si tu prends mon âme, fais-lui miséricorde ; si tu me la laisses, protège-la au moyen de ce avec quoi tu protèges tes adorateurs vertueux ." (rapporté par Al-Boukhari et Mouslim)

باسمك ربي وضعت جنبي وبك أرفعه. ان امسكت نفسي فارحمها وان ارسلتها فاحفظها بما تحفظ به عبادك الصالحين

"Ô Dieu, je te livre mon âme ; je tourne ma face vers toi, je remets toutes mes affaires entre tes mains, je m'appuie sur toi, cela parce que je te crains et c'est vers toi que je veux aller car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre toi qu'en toi-même. Je crois au livre que tu as révélé et au prophète que tu as envoyé."

اللهم اسلمت نفسي اليك و وجهت وجهي اليك و فوضت امري اليك و ألجأت ظهري إليك رغبة و رهبة إليك لا ملجأ و لا منجا منك إلا إليك امنت بكتابك الذي أنزلت وبنبيك الذي أرسلت


ce qui nous empêche de dormir en général c'est le stress et le faite de ne pas arrêté de penser aux choses qui nous angoisses et dessus de cela waswasat al chayatin qui ne cessent de nous embêtés, ce que je fais personnellement quand je n'arrive pas a trouver le sommeil, c'est de mettre le coran a basse volume (sur le pc, ipad..) juste pour que je puisse l’entendre et j'arrive a m'endormir paisiblement



Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil?   sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty2012-08-23, 10:11

:llllll: barak'Allahoufik guest muslim pour ces dou'as.

Effectivement c'est tout à fait ça,le stress,les waswas ....je vais essayer de mettre un fond de coran inch'allah avant de dormir .

:llllll:
Revenir en haut Aller en bas
Guest Muslim
4 Grades
4 Grades
Guest Muslim


Masculin Nombre de messages : 1188
Date d'inscription : 08/08/2010

sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil?   sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty2012-08-23, 10:34

Baraka allahou fikoum

Une dernière chose, en cas de cauchemar il est dit, selon Abou Dawud, de dire:
"Je me préserve par les parfaites Paroles de Dieu contre Son courroux, Son châtiment, le mal de Ses serviteurs et les tentations des démons ainsi que leur présence."

وَرَوَى مَالِكٌ , عَنْ يَحْيَى بْنِ سَعِيدٍ ، قَالَ : بَلَغَنِي أَنَّ خَالِدَ بْنِ الْوَلِيدِ قَالَ : يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنِّي أُرَوَّعُ فِي مَنَامِي . فَقَالَ لَهُ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : " قُلْ : أَعُوذُ بِكَلِمَاتِ اللَّهِ التَّامَّاتِ مِنْ غَضَبِهِ ، وَعِقَابِهِ ، وَشَرِّ عِبَادِهِ ، وَمِنْ هَمَزَاتِ الشَّيَاطِينِ ، وَأَعُوذُ بِكَ رَبِّ أَنْ يَحْضُرُونَ " .
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil?   sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty2012-08-23, 13:35

merci,barak'Allahoufik :llllll:
Revenir en haut Aller en bas
islam7
2 Grades
2 Grades
islam7


Féminin Nombre de messages : 181
Localisation : kazimme
Date d'inscription : 24/10/2012

sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil?   sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty2013-01-19, 12:52

fleurr1 soeur Guest Muslim les invocation cque vous avez ecrire en peut lire sa en francais comme sa olor C'est en ton nom, Seigneur, que je pose mon flanc et c'est grâce à toi que je le relève. Si tu prends mon âme, fais-lui miséricorde ; si tu me la laisses, protège-la au moyen de ce avec quoi tu protèges tes adorateurs vertueux .Ô Dieu, je te livre mon âme ; je tourne ma face vers toi, je remets toutes mes affaires entre tes mains, je m'appuie sur toi, cela parce que je te crains et c'est vers toi que je veux aller car on ne saurait trouver d'assistance et de refuge contre toi qu'en toi-même. Je crois au livre que tu as révélé et au prophète que tu as envoyé."la mais chose comme sa sa peut aller
Revenir en haut Aller en bas
biba
4 Grades
4 Grades
biba


Féminin Nombre de messages : 972
Date d'inscription : 26/09/2012

sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil?   sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty2013-01-21, 01:41

bjr

salem ahlikoum

je vais tenter, merci pour ces qstions réponses ! auxquelles je n'avais pas pensé

salem ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty
MessageSujet: Re: Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil?   sommeil - Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dou'a pour l'insomnie ou le mauvais sommeil?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» doua pour personne décédée
» Je fais doua aussi pour vous
» Douâ pour notre frère Abdou al hak
» PARALYSIE DU SOMMEIL (attaque djinns/diables dans votre sommeil)
» Doua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Invocations / Douaa :: les invocations / douaa-
Sauter vers: