Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Devenir imam

Aller en bas 
+2
Admin
kayla
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kayla
5 Grades
5 Grades



Nombre de messages : 1570
Date d'inscription : 20/11/2010

Devenir imam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir imam   Devenir imam - Page 2 Empty2012-12-01, 07:42

:salmoualykoum5 oukhty,

république laïque:
Sens : Pays dans lequel l'Etat et la religion sont séparés, l'Etat est neutre sur le plan religieux et les citoyens bénéficient de la liberté de conscience.

Donc pourquoi les fétes religieuses sont fétés,les jours sont fériés ,les enfants à la cantine mangent du poisson le vendredi etc?....

Quand je demande ça aux gens qui sont "a fond pour la laicité ",ils me répondent :"La france à sa culture ,et un passé judéo chretien",et moi je leur répond "alors la france est pays laique quand ça vous arrange(surtout quand on parle de l'islam ) et un pays chretien quand ça l'arrange .

D'ailleurs cette laicité ressemble plus à de la dictature qu'autre chose ,on va jusqu'a nous dire comment nous vétir sobhan'allah.Les médias nous salissent toutes les 5 minutes ,et à cause de leurs mensonges ,et leurs dires érronés les kuffars se permettent tout et n'importe quoi avec nous :Une amie à moi est parti signé un papier pour un boulot ,elle en avait pour méme pas 2 minutes ,elle était juste à l'accueil,et bien le directeur lui a impoisé d'enlever son foulard.

Avant cette mauvaise publicité de l'islam ,jamais il ne se serait permis de faire cela ,à force de laicité il commence à vouloir nous imposer ce qui n'est pas acceptable :Un islam de France .

Et depuis que les medias s'acharnent ,on constate chaques jours ,que les gens ont plus de facilités et moins de honte à mettre en avant leur islamophobie ,car si le mot laique est mis en avant c'est bien pour nous musulmans et non les catholiques .Car les catholiques pratiquants vivent leur foi dans le privé ,et c'est ce que les "gens du laique " attendent de nous ,que nous vivions notre foi reclue.(En parlant de catholique ,chretien ,as tu deja vu des pretres ou bonnes soeurs embétter par la police ,alors que ces curés portent sur eux une grosse croix qui est un signe ostentatoire de religion pour les dits laiques,et les bonnes soeurs qui sont vetues de la téte au pied ,on dirait qu'elles portent des jilbab).

Il ne faut pas se voiler la face ,ces gens la ne nous aime pas et veulent nous imposer leur maniére de vivre ,A ROME ON FAIT COMME LES ROMAINS disent ils .

. Il nous reste à combattre cette méfiance par le bon exemple, la tolérance, l'ouverture aux autres communautés...:Je suis d'accord,à condition que cela n'empiéte pas sur notre foi et nos valeurs ,personnelement je ne sympathiserais pas avec des gens dont nos pratiques les dérange,ALLAHOUELEM, :salmoualykoum5
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Devenir imam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir imam   Devenir imam - Page 2 Empty2012-12-01, 10:17

Salam Vivia, je vais être aussi troublant à ton endroit que tes posts l'ont été à l encontre de ma petite âme et de mon petit coeur. Tu n'as presque écrit qu'une seule chose intelligente, il ne faut pas se sentir persecuté. Commençons par le commencement tout en restant laconique. Pour info, l islam n est pas une minorité, deuxième religion de France, et dans un futur pas très lointain, elle deviendra la religion la plus représentative et représentée en France. Et cela inquiète, que tu le comprennes ou non. Boubakeur un homme intelligent, cultivé et pétri de connaissances religieuses. Les bras m'en tombent! Disons simplement que nos définitions d intelligence de culture et de connaissances religieuses diffèrent 'radicalement'. Pour ce qui est de l'institut catholique qui forme des imams, o delà de me chagriner, ça m inquiète grandement. Un islam de france plus qu'en ovulation ou en gestation... Si j inscris mon neveu o football ça me ferait plus que passablement 'chier' qu'un patineur artistisque l'entraîne ou le forme. Questions pour toi vivia. La France pays laique d'entre les laiques, qui entretient 'ses' eglises qui sont des lieux d expression religueuse, les deniers des fidèles, permet d'en douter ils se font de plus en plus rares, ou l Etat? Pour faire simple, certains melangent de genre m inquiète. Pour ce qui est de la polygamie. Comme je l ai déjà écrit, je suis contre dans le sens de l'impossibilité de sa réalisation en toute équité pour le droit des femmes en un pays comme la France. Toutefois, mes cheveux se sont hérissés quand j'ai lu l Etat s'en fiche. Il s'en fiche parce qu'il ne peut pas le prouver, un peu comme le chien qui cherche à se mordre la queue. Pris qu'il est dans sa perversion. Rien en France n interdit d avoir des maitresses, des péripatéticiennes içi et là etc... il suffit, et c'est moche à écrire, que celle-ci est ma femme, celle-la ma maitresse, va prouver qu'il ment. Bref je n'ai le temps necessaire pour detailler et developper. Salam
Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Devenir imam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir imam   Devenir imam - Page 2 Empty2012-12-01, 11:37

Salam aleykoum,

Je regarde ta localisation...Paris...Donc tu ne connais probablement pas la France profonde, celle des provinces. Les églises y sont fréquentées ( celle du village ou j'habite à côté de Toulouse est pleine, par exemple). Je suis persuadées que si les français de souche ne sont pas pratiquants, ils sont profondément ancrés dans le christianisme. De là certaines incompréhensions.
Ces incompréhensions, il faut les dépasser.

Je suis étonnée de lire certains posts plein d'agressivité envers la France et les non-musulmans français.
Les libanais sont bien intégrés en France. Bien que souvent musulmans. Pourquoi ?????? Pourquoi n'avons nous pas de problèmes en France, nous ?
Réponse: parce qu'on respecte le pays qui nous a accueilli pendant qu'Israël nous envoyait des avions. Nous n'avons pas peur ,nous n'agressons pas et donc, nous ne sommes pas agressés.







Revenir en haut Aller en bas
Sonia75
7 Grades
7 Grades
avatar


Féminin Nombre de messages : 3927
Date d'inscription : 16/10/2012

Devenir imam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir imam   Devenir imam - Page 2 Empty2012-12-01, 12:18

:llllll:
je n'ai pas lu tous les posts.












.


Dernière édition par Sonia75 le 2013-06-25, 03:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meconnaissant
4 Grades
4 Grades
avatar


Masculin Nombre de messages : 995
Date d'inscription : 15/08/2012

Devenir imam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir imam   Devenir imam - Page 2 Empty2012-12-01, 12:41

Salam vivia. Tu ne me comprendras jamais pour la simple et bonne raison que tu ne me lis pas mais que tu lis ce que tu veux bien y comprendre au gré de tes positions acquises et affirmées. Où as-tu lu dans un de mes posts un dénigrement de la France? Je suis un de ceux qui lui reconnaisse ce qu'elle merite de lui être reconnu de bon. Dire certaines de ses faiblesses ne revient pas à médire sur ses qualités ou sur ce qu'elle est de manière globale. Rassure-moi vivia tu as des defauts? Si j en pointe un, ça ne veut pas dire que je remets en cause la totalité de ta personne. Si je dis que ton post est idiot ça ne fait pas pour autant de toi une personne idiote, n'est-ce pas? Pour la France c'est la même chose, je pointe une position hypocrite sur la polygamie, mais en aucun cas, je crache sur ce qu'elle a de foncièrement bon. Vivia, pour comprendre l'autre, il faut apprendre à le comprendre en le lisant, en l'écoutant attentivement et non avec un esprit orienté avec ce que l'on veut lire ou entendre. Un pays laique est un pays laique sur tout son territoire, provinces et grandes agglomérations comprises, il n'est pas laique en agglomération et religieux en province, et inversement. Il n'est pas sensé s'en occuper en tout lieu de son territoire. S'il ne s'occupe pas de l'entretient des lieux de culte en province parce que les fidèles foisonnent et sont généreux, qu'il en fasse autant en agglomération où les fidèles sont de moins en moins nombreux. Cela étant écrit, chère vivia ma géolocalisation d'aujourd'hui n'est peut-être pas celle d'hier, et pour ta gouverne je ne suis pas de Paris intra-muros mais plus en province. Désolant et désolé. Quant à ton detestable 'nous' libanais, tes raisons invoquées ne sont pas les seules, il y a aussi des raisons chiffrées et de probabilité. Bref... Pour ce qui est de ton 'assimilation', horrible mot, sache que tant que tu diras ce qu'ils veulent entendre tu seras toujours accueillie à bras grands ouverts. Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Devenir imam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir imam   Devenir imam - Page 2 Empty2012-12-01, 13:38

:salmoualykoum5
Citation :
Je suis étonnée de lire certains posts plein d'agressivité envers la France et les non-musulmans français.
Les libanais sont bien intégrés en France. Bien que souvent musulmans. Pourquoi ?????? Pourquoi n'avons nous pas de problèmes en France, nous ?
Réponse: parce qu'on respecte le pays qui nous a accueilli pendant qu'Israël nous envoyait des avions. Nous n'avons pas peur ,nous n'agressons pas et donc, nous ne sommes pas agressés.

non la vrai raison vivia c'est que les libanais ne sont pas assez nombreux si ils été dans la même propension que celle d"Afrique tu serai étonner de la perception qu'ont les indigènes de ce pays envers ta communauté
Revenir en haut Aller en bas
kayla
5 Grades
5 Grades
kayla


Féminin Nombre de messages : 1570
Age : 41
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 20/11/2010

Devenir imam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir imam   Devenir imam - Page 2 Empty2012-12-01, 14:08

:salmoualykoum5 ,

Je suis étonnée de lire certains posts plein d'agressivité envers la France et les non-musulmans français.
Les libanais sont bien intégrés en France. Bien que souvent musulmans. Pourquoi ?????? Pourquoi n'avons nous pas de problèmes en France, nous ?
Réponse: parce qu'on respecte le pays qui nous a accueilli pendant qu'Israël nous envoyait des avions. Nous n'avons pas peur ,nous n'agressons pas et donc, nous ne sommes pas agressés.

Pour ma part je n'ai rien contre les français ou les non musulmans ,tant qu'ils NE SALISSENT PAS NOTRE RELIGION ET QU'ILS N'ESSAIENT PAS DE NOUS IMPOSER DES CHOSES A L'ENCONTRE DE NOTRE RELIGION.

Je suis actuellement en Normandie ,et les églises sont vides ,que ce soit chez les catholiques ou les protestants.

Les musulmans depuis un certains moment sont passées devant les catholiques en terme de pratiques religieuses ,al hamdulillah .

Tu as l'air vraiment reconnaissante quand aux gens qui t'ont accueillis ici ,parcequ'apparement ,tu as vraiment du mal quand on parle des français ou des catholiques ,le truc vivia c'est que (je parle pour moi),je n'ai rien contre eux ,mais s'ils viennent cracher sur ma religion ou m'empecher de la pratiquer ,vais je leur tendre les bras?

Ce pays a un probléme avec l'islam et les musulmans ,méme en italie ce pays assez raciste ,ils n'ont pas accepter l'interdiction du voile,cherchez l'erreur ....

:salmoualykoum5

Revenir en haut Aller en bas
Vivia
2 Grades
2 Grades
Vivia


Féminin Nombre de messages : 204
Age : 43
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 29/10/2012

Devenir imam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir imam   Devenir imam - Page 2 Empty2012-12-01, 20:33

Salam aleykoum,

Amin, tu as raison, c'est le nombre !
Et Sonia aussi. La colonisation et la déception face aux difficultés d'intégration.
Kayla, oui, j'ai du mal quand on parle des français parce que française je le suis devenue par naturalisation et pas par naissance. Je me vois mal dire du mal d'un pays dont j'ai volontairement demandé la nationalité !
Et je suis inquiète quand je sens que les choses pourraient s'envenimer. J'ai peur des conséquences. Conséquences pouvant être: de plus en plus de mal à trouver du boulot, des logements, violences diverses ( dans les deux sens). Inch'Allah que la paix s'établisse entre toutes les communautés.
Méconnaissant, tu me fais sourire parce que tu es un fin pyschologue, pas très diplomate mais très pyschologue :)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir imam - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devenir imam   Devenir imam - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir imam
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'Imam Shafi'i passa la nuit chez L'Imam Ahmad...
» Comment devenir raquy ?
» Comment devenir Musulman ?
» elles veulent devenir stars du x
» Bientôt un médicament pour devenir bon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: