Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Explication Hadith "Transmettez de ma part ne serait-ce qu\'1 verset"

Aller en bas 
AuteurMessage
sister B
9 Grades
9 Grades
sister B


Féminin Nombre de messages : 10451
Localisation : ...
Date d'inscription : 03/11/2011

Explication Hadith "Transmettez de ma part ne serait-ce qu\'1 verset" Empty
MessageSujet: Explication Hadith "Transmettez de ma part ne serait-ce qu'1 verset"   Explication Hadith "Transmettez de ma part ne serait-ce qu\'1 verset" Empty2012-09-16, 22:39

salaim ailikoum,


Explication du Hadiith : «Transmettez de ma part ne serait-ce qu\'un seul verset»
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

Question:

Quelle est l’explication du Hadiith : «Transmettez de ma part ne serait-ce qu'un seul verset»?

Réponse:

Louange à Allah. Paix et Salut sur Son Prophète.

Cette phrase fait partie d’un Hadiith Sahih rapporté entre autres par Boukhari.

Elle signifie que le musulman a l’obligation de transmettre le Coran et les Hadiiths qu’il a eu la chance de connaître à toute personne qui n’en a pas eu cette chance.

Al-Mubaarakfoori a dit : «‘Transmettez de ma part’, signifie : Faites parvenir de moi ne fusse qu’un court verset coranique. Ceci inclut aussi la transmission des Hadiiths.»

Certains Oulémas ont souligné que le terme « verset » dans le Hadiith englobe toutes les sagesses, comme : « Celui qui garde le silence est sauvé », ou « la religion est le bon conseil ». Ainsi, le sens voulu sera : Transmettez de ma part ne serait-ce qu’un petit nombre de Hadiiths.

Toutefois, l’avis correct est le premier avis cité par Al- Mubaarakfoori.


Et Allah sa
Revenir en haut Aller en bas
 
Explication Hadith "Transmettez de ma part ne serait-ce qu\'1 verset"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hadith et verset coranique
» Comment pouvons-nous distinguer les hadith apocryphes des hadith authentiques?
» explication hadith: illicite/licite
» Hadith avec explication sur le dépot(Amana)
» Explication du hadith "Profite de cinq choses avant cinq autres"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Sounnah :: Les Hadiths :: hadith sur le comportement-
Sauter vers: