Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Hadith et verset coranique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Hadith et verset coranique Empty
MessageSujet: Hadith et verset coranique   Hadith et verset coranique Empty2011-08-08, 22:45


Salam aleykoum,

Un hadith peut-il abroger un verset coranique ?
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Hadith et verset coranique Empty
MessageSujet: Re: Hadith et verset coranique   Hadith et verset coranique Empty2011-08-10, 22:08

wa alaykoum as salam,

un hadith c’est :

Tout ce qui est rapporté du Prophète (saws) comme paroles, actions, acquiescements, ou caractéristiques (physiques, traits de caractères etc.)

Ces informations forment ce que l’on appelle la sounna. Elles sont la deuxième source de législation dans l’islam après le Coran. Mais contrairement à ce dernier, la question de l’authenticité se pose.

le hadith complete le coran mais n'abroge en aucun cas les versets du coran.

du contenu de la Sunna il y a:

Les discours du Prophète adressés aux croyants pour leur donner plus de détails sur les préceptes religieux mentionnés laconiquement dans le Coran, leur apprendre les cinq piliers de l’Islam, les renseigner sur la foi et ses différentes facettes, sur la charité et ses degrés et les guider vers le chemin de la piété et de la droiture.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Hadith et verset coranique Empty
MessageSujet: Re: Hadith et verset coranique   Hadith et verset coranique Empty2011-08-11, 00:09


Salam aleykoum,

Soeur soumise, baraka Allah oufiki pour ta réponse, j'adhere completement à son contenu et dans ce contexte, je voudrais parler d'un sujet qui me tient à coeur, car frequemment utilisé par les mécréants pour stigmatiser l'Islam, il s'agit de la question de la lapidation.

Comme tu dois le savoir, cette forme de châtiment n'existe pas dans le Coran. Allah soubhanou ordonne aux croyants de punir le fornicateur et la fornicatrice de 100 coups de fouet, il n'est fait aucunement mention de lapidation.

Or, les adeptes de ce genre de punition évoquent deux ou trois hadiths pour justifier cette pratique.

A ton avis, doit-on appliquer la sanction prévue par Allah dans Sa parole, ou bien des hadiths douteux (je ne manquerai pas de developper cela plus tard) attribués à Son Messager (saws) ?
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Hadith et verset coranique Empty
MessageSujet: Re: Hadith et verset coranique   Hadith et verset coranique Empty2011-08-11, 14:39

as salam alaykoum,
excusez moi mon frere mais je ne vais pas repondre à votre question pour une simple raison, que ce sujet peut mener à la discorde. il a suffit que je vois ce sujet la deja posé sur ce forum et de voir comment c'etait fini : https://islam-aarifa.1fr1.net/t947-est-ce-que-l-islam-approuve-la-lapidation.

alors si c'est pour se retrouver au point mort, ce n'est pas la peine, en plus vous connaissez tres bien mon avis sur ce sujet.

qu'ALLAH nous ouvre les yeux et les coeurs sur la bonne science (amine).
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Hadith et verset coranique Empty
MessageSujet: Re: Hadith et verset coranique   Hadith et verset coranique Empty2011-08-11, 23:36


Salam aleykoum,

Désolé de vous avoir importuné avec ce sujet, il est vrai que nous en avions discuté auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
soumise
3 Grades
3 Grades
soumise


Féminin Nombre de messages : 387
Age : 46
Localisation : algerie
Date d'inscription : 01/05/2010

Hadith et verset coranique Empty
MessageSujet: Re: Hadith et verset coranique   Hadith et verset coranique Empty2011-08-12, 11:32

wa alaykoum as salam,

vous savez tres bien frere ayman ou ce sujet nous a emmené ! si c'est pour refaire le meme debats sans rajouts bénéfiques, je ne vois pas l'utilitée de debattre de cela avec vous. avec tout mes respects envers vous, vos sujets sont le bienvenu pour en debattre et c'est un plaisir de s'enrichir avec les connaissances en cherchant, mais ce sujet je sais qu'il vous tient à coeur et que surtout vous maintenez votre avis sur cette question qui est contraire au mien. cela dit le sujet est ouvert aux membres ou aux invités qui veulent en debattre.

je vous prie de vouloir m'excuser Hadith et verset coranique 342175
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hadith et verset coranique Empty
MessageSujet: Re: Hadith et verset coranique   Hadith et verset coranique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hadith et verset coranique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Explication Hadith "Transmettez de ma part ne serait-ce qu\'1 verset"
» Apprenez le plus noble verset du Coran ! (le verset du Koursy)
» Comment pouvons-nous distinguer les hadith apocryphes des hadith authentiques?
» verset à expliquer
» verset sur le voile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: