Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??

Aller en bas 
+9
Meconnaissant
sister B
schtroumpfette
hanafita
Abdallah
Ayman
Fati
Admin
inaser
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-18, 11:34

Salam à tous,

Est-ce l'Islam approuve la lapidation,l'amputation d'une main d'un grand voleur,la coupure d'une langue d'un grand menteur??

Est-ce qu'elles sont le fruit de la volonté divine?

On dit souvent que l'Islam est une religion d'amour,de tolérance et de paix

Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ».
Euh!!!je n'ai pas bien compris le sens de ce verset ou fais semblant de ne rien comprendre.
Dans ce cas-là,à quoi sert la repentance?
A quoi sert le jugement dernier puisqu'elle a été jugée sur cette terre?
Le fait de frapper violemment une femme n'est pas barbare et atroce?



Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-18, 20:24

Salam aleykoum,

Dans leur haine à l'égard de l'Islam,ses détracteurs accusent frequemment les musulmans de s'adonner à cette pratique qu'est la lapidation.

Dans ce contexte,il est nécessaire d'apporter quelques précisions.

Pour les Chrétiens et les Juifs,la lapidation,s’applique comme peine capitale à l'adultère,au blasphème,au meurtre et à la prostitution.Elle consiste selon le cas en une défenestration ou en un caillassage jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Celle-ci est citée dans l’Ancien Testament et le Talmud comme peine capitale de l'adultère.

Par contre,en Islam,la lapidation n'a jamais été mentionnée dans le Coran.Allah le Tout-Puissant impose comme sanction le fouet et non le jet de pierres jusqu'à ce que mort s'ensuive : "La fornicatrice et le fornicateur,fouettez-les chacun de cent coups de fouet.Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier.Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition".(Sourate "An-Nour" - verset 2).

"Celles de vos femmes qui forniquent,faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous.S'ils témoignent,alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah leur aménage une issue".
"Les deux d'entre vous qui l'ont commise (la fornication),sévissez contre eux.S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux".(Sourate "An-Nissa" - versets 15 et 16).

Comme tu dois le savoir,la lapidation veut dire être tué à coups de pierres.Or,comment se fait-il qu'Allah nous dit que s'ils se repentent,on doit les laisser en paix et qu'Il est Miséricordieux.

Où as-tu entendu dire qu'un mort (par lapidation ou autre) se repent,se réforme et doit être laissé en paix ?

Exceptés quelques cas extrêmement rares,pourrais-tu me citer des cas de lapidation dans des pays musulmans ?
Par exemple en Algérie,au Maroc,en Tunisie,en Egypte,en Syrie,en Lybie,en Jordanie,etc...as-tu eu vent d'exécutions de femmes ou hommes par lapidation ?

Pour ce qui est de couper la main aux voleurs,je crois qu'il s'agit d'une sanction minime.S'il n'en tenait qu'à moi je leur aurais fait couper la tête et je pèse mes mots.

J'ai failli être égorgé debout par un voleur qui avait dérobé le poste-radio de ma voiture.De nos jours,les voleurs sont devenus de véritables criminels capables de tuer les gens pour un petit vol.

Frapper une femme,même avec des fleurs n'est pas recommandé par l'islam.Les exemples du Messager d'Allah dont la douceur,le caractére modéré et la bonté avec ses femmes sont là pour nous prouver que notre comportement avec les femmes doit être d'une attention prévenante.
Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-18, 21:42

Salam aleykoum

D'autant plus que comme le montre le Verset posté par le frère Ayman:

"Celles de vos femmes qui forniquent,faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous.S'ils témoignent,alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah leur aménage une issue".
"Les deux d'entre vous qui l'ont commise (la fornication),sévissez contre eux.S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Allah demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux".(Sourate "An-Nissa" - versets 15 et 16).


Il faut 4 témoins de l'acte sexuel, ou que la personne se dénonce sois meme (cas de figure vu dans des hadiths.)

Ce qui est qasi impossible, as t-on deja vu quatre témoins d'un acte sexuel entre 2 amants?

Salam aleykoum
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 06:45

Salam à tous,

A Ayman,


Par contre,en Islam,la lapidation n'a jamais été mentionnée dans le Coran.
Donc La lapidation des femmes n'est pas coranique.


Comme tu dois le savoir,la lapidation veut dire être tué à coups de pierres.Or,]comment se fait-il qu'Allah nous dit que s'ils se repentent,on doit les laisser en paix et qu'Il est Miséricordieux

Voilà l'intelligence!!tu penses comme moi.A quoi servent la repentance et le jugement dernier si la lapidation est présente??Dieu pardonne à celui qui veut.Nous savons tous que Dieu a pardonné à celui qui a tué 100 âmes,N'est-ce pas un très grand pardonneur!!!

Où as-tu entendu dire qu'un mort (par lapidation ou autre) se repent,se réforme et doit être laissé en paix ?
A la télé(reportages)

Exceptés quelques cas extrêmement rares,pourrais-tu me citer des cas de lapidation dans des pays musulmans ?
Par exemple en Algérie,au Maroc,en Tunisie,en Egypte,en Syrie,en Lybie,en Jordanie,etc...as-tu eu vent d'exécutions de femmes ou hommes par lapidation
?
En Aghanistan,en Arabie Saoudite,Soudan...
Nous savons que la lapidation est interdite dans la plupart des pays musulmans.

Pour ce qui est de couper la main aux voleurs,je crois qu'il s'agit d'une sanction minime
Si un enfant est un grand voleur,il se fera couper la main.Quelle monstruosité!!

J'ai failli être égorgé debout par un voleur qui avait dérobé le poste-radio de ma voiture
Dans quel monde vivons-nous!!

Frapper une femme,même avec des fleurs n'est pas recommandé par l'islam.Les exemples du Messager d'Allah dont la douceur,le caractére modéré et la bonté avec ses femmes sont là pour nous prouver que notre comportement avec les femmes doit être d'une attention prévenante.
Tout à fait mon frère.


Fatima.





Dernière édition par le 2007-09-19, 11:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 07:02

A Inaser,

Il faut 4 témoins de l'acte sexuel, ou que la personne se dénonce sois meme (cas de figure vu dans des hadiths.)

Ce qui est qasi impossible, as t-on deja vu quatre témoins d'un acte sexuel entre 2 amants?

C'est quasiment impossible mon frère!!!
Il faut 4 témoins,c'est beaucoup quand même.Tant mieux d'ailleurs.Tu sais,il est formellement interdit de lapider la femme sans témoins(oculaires bien sûr)Attention il faut 4 TéMOINS,pas 3 .




Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 07:29

Al barra ibn Malik,

La lapidation fait belle et bien parti de l'islam et les versets que vous citez concernent le châtiment corporel des fornicateurs non mariés.
Tu es sûr de ce que tu avances??Est-ce que tu as vu le mot"lapidation dans le Coran?

Dis-moi mon frère,est-ce qu'un musulman a le droit de vie et de mort sur un autre?Est-ce que le musulman a le droit de juger des autres??

Pourquoi On dit que Dieu seul qui juge est certes juste??
Tu sais mon frère,mon oncle agé 59 ans a fait des études en Arabie Saoudite,il m'a dit que Notre prophète Mohammed(SAWS) était incapable de frapper une femme même si elle commettait une bêtise et que c'était un homme d'amour et de tolérance.
["As-tu vu notre prophète(SAWS) frapper une femme avec tes propres yeux???"(bonne question)

Tu sais quoi,mon oncle et son frère(mon oncle aussi)qui est imam m'ont dit qu'il valait mieux faire du bien autour de soi que faire du mal à un être humain.

Et tout ceci est également rapporté par l'imam Malik.
L'imam Ahmed lui pense qu'il faut appliquer les deux peines au marié qui fornique, étant donné que celle de la flagellation découle du verset et celle de la lapidation de la sunna.

N'as-tu jamais entendu dire qu'un imam a commis des grosses erreurs en disant n'importe quoi concernant des hadiths??.Tu sais très bien qu'il ya toujours des faux et vrais hadiths.
Tu crois que tous les hommes savants sont parfaits dans ce domaine??


Fatima.


Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 10:39

A Al Ibn Barra Malik,

Bah dis donc,tu as choisi un long pseudo ou quoi???(lol)


"Le verset définit avec clarté la peine légale. Le coupable de fornication est celui qui n'est pas encore marié ou celui qui est déjà marié mais qui est libre, pourvu de toutes ses capacités morales. Si le coupable est un non marié, sa peine légale est de 100 coups, comme indiqué par le verset, auxquels on ajoute un bannisement d'une année (selon l'avis majoritaire des savants). Ces derniers se réfèrent à ce hadith :
"Deux bédouins sont allés trouver l'envoyé d'ALLAH :o. L'un deux dit : "O envoyé d'ALLAH, mon fils-ci était un salarié chez cet homme ; il a forniqué avec sa femme ; j'ai payé la rançon de mon fils (100 brebis et une procréatrice). Puis j'ai interrogé les détenteurs de science, qui m'ont dit que mon fils devait subir une flagellation de 100 coups de fouet et un bannissement d'un an, et que la femme devait subir la lapidation". L'envoyé d'ALLAH :o a dit alors : Par celui qui détient mon âme dans Sa main, je vais trancher par le livre de Dieu. La procréatrice et les brebis te reviennent, et ton fils doit subir une flagellation de 100 coups, plus un bannissement de 1 an. Toi (Anis), va à la femme de cet homme ; si elle reconnait, lapide-là!". Anis alla trouver la femme, elle reconnut son méfait, il la lapida."
Ce hadith donne donc la preuve du bannissement du non-marié qui fornique. Le marié, quant à lui, qui fornique doit etre lapidé.
(voir le tafsir du verset de ibn Kathir).


Euh mon frère,attention!!!on ne joue pas avec le feu.
Pour appliquer cette sanction,il faut des preuves véridiques.

- il faut un témoignage de quatre personnes reconnues pour leur honnêteté attestant avoir vu l'acte avec une certitude totale et une assurance complète tout en étant tous les quatre unanimes sur tous les détails de l'acte, le moment où il s'est produit, son lieu et sa position. Si jamais leurs témoignages ne sont pas concordants sur ces points, leur dénonciation est considérée comme un mensonge et il leur est appliqué la sanction pénale de la diffamation et non la sanction de la fornication sur l'accusé : ( Pourquoi n'ont-ils pas produit [à l'appui de leurs accusations] quatre témoins ? S'ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d'Allah, les menteurs ) (sourate An-Nour, verset 13) ; ( Et ceux qui lancent des accusations contre des femmes chastes sans produire par la suite quatre témoins, fouettez-les de quatre-vingts coups de fouet, et n'acceptez plus jamais leur témoignage. Et ceux-là sont les pervers ) (sourate An-Nour, verset 4)


Et Allah –l'Exalté- dit : ( Et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leur péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah ? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. Ceux-là ont pour récompense le pardon de leur Seigneur, ainsi que les Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux ) (sourate Al Imran, versets 135-136) ; ( Dis : “ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. ) (sourate Az-Zoumar, verset 53)

-Dis-moi mon frère,à quoi sert se repentir??
Celui qui commet un péché doit se repentir à Allah et implorer son pardon et ne pas déséspérer de la miséricorde d'Allah car le Prophète a dit : "Que celui qui commet l'une de ces crapuleries se voile avec le voile d'Allah ."



Le Prophète (que la bénédiction et le salut d'Allah soient sur Lui) a dit: «Celui qui dit : "la gloire et la louange est à Allah" (soubhana'Allah wa bihamdihi) cent fois dans la journée, ses péchés sont effacés, même s'ils étaient au nombre de l'écume marine» [rapporté par Boukhari et Moslim].

Tu sais mon frère,le repentir est le fait de regretter nos péchés et demander pardon à Allah.Tu sais quoi,Allah nous laisse la porte du repentir grande ouverte car Dieu est un grand pardonneur et miséricordieux.

(53)"Ô mes serviteurs qui avaient commis des excès à votre propre détriment,ne déséspérez pas de la miséricorde d'Allah car Allah PARDONNE TOUS LES PéCHéS.Oui c'est lui le Pardonneur,le très Miséricorideux."Sourate 39

Alors on sait que Dieu pardonne pardonne tous les péchés.
Il n'est jamais trop tard,il faut se repentir à Allah pour éviter un châtiment

(54)"Et revenez repentant à votre Seigneur et soumettez-vous à lui avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez aucun secours"sourate 39
Alors conclusion mon frère??
Pourquoi dit-on que Dieu est clément et miséricordieux??(bonne question).
Comment Dieu peut ordonner à un musulman de tuer son frère ou lui faire du mal parce que celui-ci a commis un péché alors qu'on sait que tout le monde commet des erreurs ???

Dieu est bon parce qu'il nous aime.


Salam.



Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 13:25

Al Barra Ibn Malik,

Tu dis que La lapidation fait belle et bien parti de l'islam et les versets que vous citez concernent le châtiment corporel des fornicateurs non-mariés.

Si elle commet un adultère,elle se fera lapider.Crois-tu que la relgion de tolérance est compatible avec la violence.


Un exemple
Une femme a commis un vol,elle s'est fait couper la main,donc elle ne peut plus voler car elle a perdu sa main.Est-ce qu'elle s'est repentie???(je n'en sais rien)A quoi sert la repentance puisqu'on lui a coupé la main?
Dieu peut-il savoir si oui ou non elle continue à voler???(bonne question)


Fatima.



Revenir en haut Aller en bas
inaser
1 Grade
1 Grade
inaser


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 42
Localisation : pas trés loin
Date d'inscription : 19/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 13:37

Salam aleykoum
Fati il ne fait aucun doute que la lapidation a été pratiqué par le Messager d'Allah, beau coup de hadiths sahih nous le prouve, maintenant on ne lapide pas a tort et a travers.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 13:48

Inaser,

beaucoup de versets ne se ressemblent pas.


Dernière édition par le 2007-09-19, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 13:54

A Al Barra Malik,

Es-tu tolérant??
Tu me cites un verset pour me faire peur.



Que Dieu me pardonne pour ma méchanceté.

Salam.


Dernière édition par le 2007-09-19, 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 13:58

Autre chose

D'après toi ,les femmes musulmans qui vivent avec des nons-musulmans religieusement et civilement ,elles doivent être lapidées et tuées.

Tu sais que la plupart des savants leur a conseillé de divorcer et de se repentir ou il faut qu'ils cconvertissent à l'Islam pour qu'ils restent avec elles.Ils sont tolérants.Bravo à nos savants pour leur sagesse et leur bonté.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 14:03

Al Barra,

Tu n'as pas changé à ce que je vois.Tu resteras dur et tu n'as pas de pitié pour ceux qui commettent de péchés.

Si ta fille commet un péché,tu seras capble de la lapider et la tuer.je ne le pense pas.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 14:08

Al Barra,

Je te demande pardon de t'avoir froissé,ce n'est pas moon intention.


Bon,je te laisse et te redemande pardon puisque Dieu me le demande.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 14:29

Il faut savoir que beaucoup de femmes afghanes,pakistanaises et soudanaises ont été lapidées et tuées parce qu'elles étaient pauvres.avez-vous déjà entendu dire que beaucoup de saoudiennes ont été lapidées et tuées??NON

Je suis contre la violence,J'ai de la peine pour celles qui se sont fait lapider.

Que Dieu apaise la souffrance des femmes celles qui subissent la lapidation.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 14:44

Aucune sentence de ce genre n'a été émise ni dans le coran ni dans la sounnah concernant ce cas et à aucun moment je n'ai prétendu que la femme musulmane vivant avec un mécréant méritait la mort par lapidation. Ramène moi donc mon propos si tu es véridique. Et ne mens plus sur mon compte, le mensonge est certes une injustice et une abomination.
Je voulais savoir ta réponse.maligne que je suis!!!Pardon mon frère.Certes le mensonge est une injustice,bien dit!!

Si ma fille ou mon fils commettait un péché tel l'adultère ou le meurtre injustifié (hors règles de la shari'a), je jure par Allah que je n'aurais d'autre choix que d'appliquer la sentence d'ALLAH sur l'un ou l'autre. Peu importe la peine que cela m'occasionnerait, la sentence d'Allah doit être appliquée et Il est au dessus de tout. D'ailleurs le meilleur des exemples, le prophète aleyhi salat wa salam dans un hadith authentique rapporté par Mouslim a dit en parlant de lui_même :........."

Euh,tu l'as déjà fait????dire et faire ce n'est pas la même chose.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 15:03

Al Barra,

Qu'est-ce qui t'arrive mon frère???
Tu t'emportes facilement à ce que je vois.!!!le prophète était un homme exceptionnel(il est à part)
Moi si ma fille commet un péché,je serais incapable de le faire car je ne suis pas hypocrite.
Voilà mon frère.

Que Dieu me pardonne pour t'avoir froissé.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 15:21

Alors pourquoi dire que la lapidation n'est pas de l'islam? Dites plutôt que vous n'auriez pas la force de supporter une telle sentence.
As-tu vu le mot"lapider" ou lapidation dans le Coran???

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 15:24

Stp,cite-moi un verset dans lequel tu as vu le mot"lapidation"

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 15:27

Assalama Aleikoum,
Partout dans le monde, certaines pratiques des musulmans semblent contestables ou dérangent. Ces pratiques sont elles l’Islam «véritable»? De partout fusent des réponses approximatives ou tout à fait erronées. Les prises de position se multiplient; souvent l’ignorance habite les esprits.
Un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.
Question:
Comment prouver l’adultère selon les règles de l’Islam?
Reponse:
La preuve de l’adultère est très difficile à établir: Le texte du Coran (Sourate 4 «Les Femmes», Verset 15) dit: «appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.
Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère.
Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence.
La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est JAMAIS mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.
Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a AUCUNE trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.
Question:
Que faut-il alors appliquer, le texte du Coran ou les recommandations des Hâdith?
Reponse:
Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées. Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes. Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité: en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu; de ne pas tuer; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la MISE A MORT, ni par lapidation, ni autrement.
la recommandation de l’enfermement a été abrogée par un Verset de la Sourate de la lumière qui recommande de châtier les adultères par le fouet. Lorsqu’il a reçu ce Verset, le Prophète a dit «voilà l’issue offerte par Dieu aux femmes adultères dans la Sourate plus ancienne».
Une femme vient s’accuser d’adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s’accuse. Elle revient disant qu’en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque. Le prophète la renvoie encore en lui disant qu’il s’oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d’allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s’oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.
Question:
Pourquoi les lapider alors qu'on peut expliquez que le Coran ne prévoit pas ce châtiment ?
Reponse:
La lapidation est fondée sur un Hâdith. Celui qui rapporte ce Hâdith indique qu’il ne lui est pas parvenu par un savant mais par un simple boucher. C’est une manière très claire de dire qu’il doute de la véracité du Hâdith qui lui est rapporté.
Un autre rapporteur de Hâdith indique aussi l’avis livré par le prophète sur la question de l’adultère; il en ressort que les adultères non mariés doivent être fouettés puis exilés pour une durée d’un an alors que ceux qui sont mariés doivent être fouettés puis lapidés. Et tout de suite, Abu Bakr nous indique que «ce Hâdith est bizarre».
Personnellement opposé à l’application aujourd’hui des peines corporelles, du fouet à la lapidation en passant par l’ablation des membres, etc. Le châtiment corporel, en Islam comme dans le christianisme ou le judaïsme à une histoire, c’est à dire un début, des raisons et une fin. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Lorsque la communauté musulmane était balbutiante, comme un jeune enfant, le propos qui lui était tenu était celui de la punition et de la récompense. Un jeune enfant fait plus facilement ses devoirs parce que ses parents lui promettent une récompense matérielle. Lorsqu’il devient plus grand, il fait le choix de travailler parce qu’il sait qu’il construit ainsi sa liberté et son indépendance. Je ne veux pas dire par cela qu’on peut laisser tomber les devoirs et obligations des musulmans. Il faut d’abord bien éduquer les sociétés sur les principes de la vertu et de la morale.
Finalement, la lapidation tire sa source dans la mauvaise interprétation des écrits. Pourtant, des femmes et quelques hommes sont soumis à cette peine. Ces victimes paient le prix pour les interprétations mordides et meurtrières de la mauvaise conscience de certains hommes.
Wa Allahou A'alam
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 15:41

salam aleykoum


je ne connais pas cette secte abdelsam et je ne fais partie d'aucune secte mais dis moi est ce que un hadith abroje un verset du coran
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 16:04

Merci Admin pour tes recherches.

Que Dieu te récompense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
9 Grades
9 Grades
Admin


Masculin Nombre de messages : 2450
Age : 59
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2006

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 16:06

salam aleykoum
quand je lit ce verset ;;15. Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou que Dieu décrète un autre ordre à leur égard.
16. Les deux d'entre vous qui l'ont commise [la fornication], sévissez contre eux. S'ils se repentent ensuite et se réforment, alors laissez-les en paix. Dieu demeure Accueillant au repentir et Miséricordieux.
excuse moi mais je lit bien FEMMES,il ne dit dit pas soeur ,parentes mais bien FEMMES hors les femmes ce sont bien nos epouses non ? ce verset est tres clair abdalsam et aucun hadith ne pourra l'abroger
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 16:33

Al Barra Ibn Malik,

Sourate 39
53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux".
54. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours.

Alors après s'être repenti(e) le châtiment est accepté aux yeux d'Allah????
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty2007-09-19, 19:48

Salam aleykoum,

Al-Barra Ibn Malik,tu cites :

"Ces ahadith authentiques donnent la preuve que la loi divine de l'islam - As-Shari'a - n'est pas seulement le Qur'an, Mais le Qur'an et la Sunna. Donc, quiconque se tient à une source de référence à l'exclusion de l'autre,ne s’est tenu à aucune des deux,car toutes deux se complètent l'une l'autre".

En effet,le Coran et la Sounna se complètent.Or,il existe une différence de taille entre ces deux éléments constitutifs de la foi.

Mettre sur un pied d'égalité la Parole d'Allah et les dires de Son Messager (saws) équivaut à réduire l'omnipotence du Créateur.Sa créature ne peut l'égaler,quel que soit son statut.

Le Coran qui est la Parole d'Allah,gloire à Lui,doit être suivie en premier,celà en fonction des injonctions du Tout-Puissant :

"Et voici un Livre (le coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez-le donc et soyez pieux,afin de recevoir la miséricorde -".(Sourate "Al-An'aâm" - Verset 155).

L'importance du Coran est mise valeur par Notre Seigneur en personne :

"S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci)".(Sourate "Ar-Raâd" - Verset 31).

"Mais c'est plutôt un coran glorifié".(Sourate "Al-Bouroudj" - Verset 21).

Compte tenu de cette VERITE absolue,ce serait faire preuve de non-discernement en jugeant égaux la Parole divine et les hadiths de Son Prophète (saws).

Allah nous dit que Son Messager (saws) n'a aucune part dans Ses décisions,Il est le Souverain de Tout l'Univers,gloire à Lui.

"Tu n'as (Mohammad) aucune part dans l'ordre (divin) - qu'Il (Dieu) accepte leur repentir (en embrassant l'Islam) ou qu'Il les châtie,car ils sont bien des injustes".(Sourate "Al-Imran" - verset 128).

Tu affirmes qu'un hadith du Messager d'Allah (saws) peut abroger un verset de la Parole de Dieu.Contrairement à ce que tu dis,le Prophète (saws) reconnais en personne qu'il ne peut changer le Coran mais suivre ce qui lui a été révélé :

"Et quand leur sont récités Nos versets en toute clarté,ceux qui n'espèrent pas notre rencontre disent : "Apporte un coran autre que celui-ci" ou bien "Change-le".Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer de mon propre chef.Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé.Je crains,si je désobéis à mon Seigneur,le châtiment d'un jour terrible".(Sourate "Younès" - Verset 15).

Allah nous précise que NUL ne peut modifier Ses Paroles,Prophète ou non :

"Et la parole de ton Seigneur s'est accomplie en toute vérité et équité.Nul ne peut modifier Ses paroles.Il est l'Audient,l'Omniscient".(Sourate "Al-Anaâm" - Verset 115).

"Et récite ce qui t'a été révélé du Livre de ton Seigneur.Nul ne peut changer Ses paroles.Et tu ne trouvera,en dehors de Lui,aucun refuge".(Sourate "Al-Kahf" - Verset 27).

Donc,à travers ces versets aucun doute ne subsiste,La Parole d'Allah est la plus véridique :

"Dieu ! Pas de divinité à part Lui ! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection,point de doute là-dessus.Et qui est plus véridique que Dieu en parole ?".(Sourate "An-Nissa" - Verset 87).

Donner la suprématie à la Sounna au détriment du noble Coran est un non-sens.Allah est gardien de Sa Parole :

"En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le coran,et c'est Nous qui en sommes gardien".(Sourate "Al-Hijr" - verset 9).

L'impression qui se dégage à travers les tentatives de ceux qui veulent réduire ou limiter l'importance du Coran,est que ces prétendus "savants" ne veulent que créer un fossé au sein de la Oumma et Allah nous met en garde dans ce sens :

"Et ceci (le coran) est un rappel béni que Nous avons fait descendre.Allez-vous donc le renier ?" (Sourate "Al-Anbya" - verset 50).

"Ceux qui ont fait du coran des fractions diverses,(pour créer des doutes).(Sourate "Al-Hijr" -verset 91).

Le Coran est inimitable,inaltérable et Son Gardien n'est autre que le Tout-Puissant.

"Dis : "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce coran,ils ne sauraient produire rien de semblable,même s'ils se soutenaient les un les autres".(Sourate "Al-Isra" - verset 88).

Les hadiths,contrairement au Coran font l'objet d'authentification depuis l'Imam Al-Boukhari jusqu'à Al-Albani.

Se fier au Coran gardé par Notre Seigneur ou aux hadiths dont plusieurs sont douteux ?

Le choix ne s'impose même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadiths sur la lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (1)
» Lapidation dans le Coran
» Coups de fouet ou lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (partie5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: