Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??

Aller en bas 
+9
Meconnaissant
sister B
schtroumpfette
hanafita
Abdallah
Ayman
Fati
Admin
inaser
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-20, 15:16

"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé commet un énorme péché. "
sourate 3 (annisa'e - les femmes) verset 48.

Allah accueille seulement le repentir de ceux qui font le mal par ignorance et qui aussitôt se repentent. Voilà ceux de qui Allah accueille le repentir. Et Allah est Omniscient et Sage. Mais l' absolution n' est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu'au moment où la mort se présente à l' un d'eux, et qui s'écrie: "Certes, je me repens maintenant" - non plus pour ceux qui meurent mécréants. Et c' est pour eux que Nous avons préparé un châtiment douloureux. » (Coran, 4 : 17-18).

Allah est très miséricordieux

Il ouvre la porte du repentir à grand ouverte



Le musulman est toujours vulnérable à l’erreur et aux actes de rébellion. C’est pourquoi il doit multiplier le repentir et la demande de pardon. Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Au nom d’Allah, je demande pardon à Allah et me repens au cours d’un jour plus de 70 fois » (rapporté par Boukhari n° 6307.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-20, 20:46

Salam aleykoum,

"Je te préviens à l'avance que je ne perdrais pas mon temps à répondre à un post dans lequel tu auras balancé une multitude de versets les uns à la suite des autres dont tu ne saisis pas le sens et qui pour le coup sont à chaque fois complètement hors contexte".

Que tu répondes ou non à mes posts,celà m'est indifférent et importe peu !

Cependant,ce que je n’ai pas aimé dans ton commentaire,c’est l’usage d’un champ lexical un peu agressif à l’égard de ceux et celles qui croient en le Coran (taxés d'adeptes de secte coranique) et qui ne partagent pas avec toi les mêmes idées.Tu dois savoir qu'on peut toujours discuter et débattre les sujets les plus tabous,mais en se respectant mutuellement.

Je ne suis pas sorti du contexte du débat puisque tu affirmais hautement et clairement qu'un hadith pouvait abroger un verset coranique.

Je t'avais prouvé le contraire avec une série de versets,prouvant que la Parole d'Allah était la plus haute et que le Prophète n'était que son Messager et ne pouvait à ce titre,modifier quoi que ce soit dans dans Sa Parole,à savoir le Coran.

A moins que tu ne sois atteint de cécité,le verset 15 de la sourate "Younès" est clair,net et précis : "Dis : "Il ne m'appartient pas de le changer (Coran) de mon propre chef.Je ne fait que suivre ce qui m'est révélé.Je crains,si je désobéis à mon Seigneur,le châtiment d'un jour terrible".

Il n'appartient qu'à Allah d'abroger.Et s'il y a abrogation,celle-ci doit figurer sur le livre saint pour être portée à la connaissance des croyant(es).

Il reste entendu que cette abrogation ne pouvait se faire que par l'intermediaire de Son Messager,mais doit être mentionnée dans le Coran.

Les abrogations par hadiths dont certains sont douteux ne peuvent en aucun cas être crédibles.

Je te citerai dans ce cadre le soi-disant hadith de Omar Ibn Al-Khattab (raa) :

"Allah envoya Mouhammad (saws) avec la Vérité ; Il lui révéla le Livre et parmi les versets qui lui furent révélés,il y avait le verset relatif à la lapidation.Nous l’avons lu,compris et retenu.C'est pour cela que l'Envoyé d'Allah (saws) fait lapider et que nous avons,après lui,fait aussi lapider.Je crains que dans la suite des temps quelqu'un ne vienne dire : "Par Dieu,nous ne trouvons pas de verset relatif à la lapidation dans le Livre d'Allah" ; on tomberait alors dans l’erreur d'abandonner une prescription révélée par Allah.La lapidation,dans le Livre d'Allah, est de droit contre quiconque,homme ou femme,commet l'adultère alors qu'il est marié,quand la preuve est faite par le témoignage,par la grossesse ou l'aveu".(Sahih Muslim)

A ton avis,pourquoi ce calife connu pour sa droiture,son honnêteté et sa rigueur n'a rien fait pour rétablir la Vérité,pour que ce verset soit consigné dans le saint Coran ?

Sachant que les Compagnons connaissaient par coeur le Coran et ayant certainement entendu parler de ce "hadith,pour quelles raisons aucun d'entre eux n'a daigné intervenir pour remettre "les pendules à l'heure" ?

Comment interprêter ce manquement et cette amputation de versets au sein des lois divines ?
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-21, 09:01

Salam à tous,

A Abdallah,

on parle de lapidation et toi tu me parles de repentir, si tu veux qu'on parle de reprentir il faut le dire comme ça on ne fait pas du hors sujet.


Lapidation et repentir
Stp,peux-tu me donner ces définitions.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-21, 10:32

A Barra,

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Selon Abou Sa'id Al Khoudri , le Messager De Dieu a dit:
"Parmi ceux qui vivaient avant vous il y avait un homme qui avait tué
99 personnes. Il demanda quel était le plus grand savant de la terre.
On lui désigna un moine. Il alla le trouver et lui dit qu'il avait
tué 99 personnes. Est-ce qu'il lui restait quelque possibilité de se
repentir? Le moine dit aussitôt "Non". Il le tua sur le coup et
compléta ainsi a 100 le nombre de ses victimes. Puis il demanda quel
était l'homme le plus savant de la terre. On lui désigna un. Il lui
dit: "J'ai tué 100 personnes. Ai-je encore quelque possibilité de me
repentir? Il lui dit: "Oui et qu'est ce qui s'oppose a ton retour a
Allah? Va a tel pays. La vivent des gens qui ne font qu'adorer Allah
exalté. Adore Allah avec eux et ne retourne plus a ton pays car c'est
une terre de mal". Il se mit donc en marche et lorsqu'il fut a la
moitié du chemin il fut atteint par la mort. Les Anges de la
miséricorde (ceux qui accueillent les mourants agrées de Allah) se
disputèrent a son sujet avec les Anges des tourments (les uns voulant
le destiner au Paradis, les autres voulant le destiner a l'enfer).
Les Anges de la miséricorde dirent: "Il est venu plein de repentir
désirant a tout coeur retourner a Allah". Les Anges des tourments
dirent: "Il n'a jamais fait de bien dans sa vie". C'est alors qu'un
Ange vint a eux sous une apparence humaine. Ils le prirent comme
arbitre. Il leur dit: "Mesurez la distance qui le sépare de la terre
du mal et celle qui le sépare de la terre du bien. Destinez-le
ensuite a celle dont il est le plus proche". Ils mesurent et
trouvèrent qu'il était plus près de la terre qu'il voulait rejoindre
et ce furent les Anges de la miséricorde qui lui retirèrent son âme."
(unanimement reconnu authentique)

Dans un autre version: "La cité vertueuse était plus proche d’une
seule palme et c’est pourquoi il fut compté de ses habitans". Dans
une troisième version: "Dieu exalté inspira à la terre du mal de
s’éloigner et à celle du bien de se rapprocher. Puis Il dit: "Mesurez
la distance qui les sépare". Ils trouvèrent qu’il était plus proche
d’une palme de la cité du bien. Aussi fut-il absout de ses péchés".

2/222


"...Allah aime ceux qui se repentent, et Il aime ceux qui se purifient" .

Quelle est la différence entre un homme qui avait tué 100 personnes et qui est mort naturellement et une femme mariée qui a commis un adultère qui mérite d'être lapidée à mort(selon ....) ??

Qui juge alors???Dieu ou le savant??



Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-21, 10:48

Al Barra,

Je vais quand même te citer quelques réponses des savants concernant la fornication et l'adultère(accompagnées de questions bien sûr)

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Salam voila se que j ai trouvé par raport au stipulation suplémentaire dans le contrat de mariage
plusieur fatwa sur le sujet de la virginité

Je suis musulmane de naissance, mais il fût un temps où je ne savais plus ce que cela veut dire, j'ai commis l'un de plus graves péchés avec un homme et je ne suis plus vierge. Depuis je ne cesse de me repentir à Allah, j'ai appris le Coran en entier et par coeur, je n'entre plus toute seule dans une pièce où il y'a un homme, je ne sors plus sans être accompagnée d'un
Mahram. Je regrette du fond du coeur mon acte, j'ai des cauchemars et cela m'empêche de dormir la nuit. Et à chaque fois que je pense à l'acte abominable que j'ai commis j'ai les larmes aux yeux. C'est la première fois que j'en parle et personne ne le sait.
Il y a quelques temps un jeune imam a demandé ma main à mon père. Mon père lui à dit que la décision me revenait. Il m'a fait sa demande et je lui ai dit que je lui ferais connaitre ma décision.
Je veux l'épouser car il détient les seuls critères que je cherche chez un homme: la foi et le bon comportement.
J'ai refusé quatre demandes à cause de l'absence de ces critères.
Le problème est que je ne sais pas si par honnêteté je dois lui dire que je ne suis pas vierge avant de l'épouser ou si je dois me taire et le laisser épouser une femme qu'il pense vierge alors qu'elle ne l'est pas.
Je sais que si mon père l'apprend celà lui ferait beaucoup de peine car il m'aime beaucoup et ma mère aussi.
Que dois-je faire ? Ai-je le droit d'épouser un imam (qui sûrement accorde beaucoup d'importance à la virginité) alors que je ne suis plus vierge ? Car de toute façon le mari peut savoir si sa femme est vierge ou pas au premier rapport. Ou serait t-il mieux que je ne l'épouse pas ?

Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Chère sœur,

Nul doute que la sœur - qui nous a questionnés - a commis un péché capital en osant une relation avec un homme (étranger à elle) : elle doit se repentir à Allah d’un repentir sincère.
Les conditions du repentir sincère sont définies dans notre Fatwa 42272, nous vous invitons à la consulter.
Nous espérons qu’Allah Le Pardonnant accepte son repentir vu qu’elle a profondément regretté cet acte illicite.
Le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a dit : « Le regret est un repentir. »
En réponse à votre question, vous avez le plein droit de vous mariez avec l’homme que vous croyez être digne de partager votre vie.
Cependant, il est illicite de lui parler des causes de la perte de votre virginité car le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : « Celui qui a été éprouvé par une quelconque de ces saletés, qu’il se voile par le Voile d’Allah le Très Grand, le Très Haut (et ne le divulgue pas) et qu’il se repent à Allah. », rapporté par El Hakem et El Bayhaki.
Il a, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, dit aussi « Allah est Pudique, Il voile et protège Ses serviteurs des scandales et mauvais actes. Et Il aime la pudeur et le voile (ou protection).», rapporté par Abou Dawoud et El Bayhaki.
De ce fait quand le musulman commet un péché capital ou véniel, il doit se voiler et ne le divulguer à personne. En effet, en l’informant, elle commet un deuxième péché qui aurait des répercussions néfastes.
Le Prophète Salla Allahou Alaihi wa Sallam a dit : « Toute ma nation est graciée (ou se porte bien) sauf les divulgateurs (des turpitudes). Est considéré comme divulgation l’individu qui commet un péché pendant la nuit et au lever du jour - tandis qu’Allah l’a voilé- il dit : « Ô tel ! La nuit passée j’ai fait ceci et cela. » Alors qu’il a passé, la nuit, voilé par son Seigneur; au matin il révèle ce qu’Allah a couvert ! » (Boukhari et Muslim)

En plus la perte de la virginité chez une femme ne prouve pas qu’elle ait commis le péché (fornication) car elle peut être due à une menstruation abondante, à un effort physique (saut par exemple), à la monture sur une chose tranchante ou à une autre cause.
Pour toutes ces raisons les Oulémas ont précisé qu’il est illicite pour le mari d’accuser sa femme d’avoir forniqué en découvrant qu’elle n’est pas vierge.
Même si elle a effectivement commis le péché elle doit se garder de le dire à son mari ou au prétendant, Khateb.
Et si l’un d’eux insiste pour savoir si elle est vierge ou pas, elle peut lui dire qu’elle ne l’est pas mais tout en niant qu’elle ait commis la fornication. En fait elle ne ment pas car elle peut insinuer qu’elle ne l'a pas commis après son repentir
Et Allah sait mieux.


==============================================
Question

Un homme s'est marié avec une femme, il l'a trouvée non vierge, qu'est ce qu'il fait ? Merci d'avance.
Fetwa

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Celui qui s'est marié avec une femme mais l'a trouvée non vierge est devant deux cas :

Le premier cas : qu'il ait exigé d'elle ou de son "wali" (celui qui exerce la puissance paternelle) qu'elle soit vierge ?

Le deuxième cas : il n'a pas exigé qu'elle soit vierge mais il le croyait.

Dans le premier cas : le plus prépondérant des propos des "Oulémas" qu'il a le choix entre consommer le mariage ou divorcer d'elle, si elle a perdu sa virginité par suite d'un rapport sexuel. Ce choix est conditionné au fait qu'il n'ait pas auparavant montré son consentement par exemple qu'il ait jouit de sa femme malgré sa connaissance de sa non-virginité. S'il a montré son consentement alors il n'a plus le choix. Mais si elle a perdu sa virginité à cause d'un accident quelconque, alors il n'a plus le choix. Car cette perte de la virginité est imperceptible par le "wali" et probablement par la femme elle-même.

Dans le deuxième cas : il n'a pas le choix. De toute façon l'homme n'est pas obligé de divorcer ou de rompre le mariage qu'il ait le choix ou non ! Bien mieux, du point de vue éthique et moral, il vaut mieux qu'il garde sa femme défectueuse (s'il ne subit aucun tort en la gardant). Car en la gardant comme épouse et en tolérant son défaut, il se distinguera certainement par les bonnes mœurs.

Et Allah sait mieux.


==============================================




Question: Bonjour
je n'ai tjr pas reçu de reponse à ma question qui disait que j'ai eu une aventure (que je n'ai pas voulu) avec une amie que j'ai fini par dépusler (en sachant qu'elle me l'a tjr demander sans candition de mariage)que dois je faire pou me faire pardonner ce sujet me met mal à l'aise dans ma vie et je ne sais que faire je regrette amerement ce que j'ai fais mais je ne peux pas l'epouser car (j'en ai pas envie) on est pas compatible pour 1 mariage trop de difference (culture, tradition, ...)
qu'en penser vous SVP
Merci


Répondue par Le comité scientifique du site



Cher frère,
Tu dois plier cette page de ton histoire et te repentir à Allah (le repentir est ainsi : regretter ce que tu as commis dans le passé + arrêter de commettre le péché + et prendre la décision ferme de ne plus y retourner).
Et nous te conseillons de t'éloigner des choses qui te tentent (des choses qui excitent), et d'essayer de te marier le plus vite possible même si c'est avec une autre femme que celle-là.


========================




Question:
Bonjour,

En islam, quelles sont les fautes que Dieu ne pardonne pas ? Merci d'avance.



Répondue par Le comité scientifique du site




Cher frère,
Allah (qu'Il soit exalté) a dit : {Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut} [Les femmes : 48]. Donc, Allah pardonne tous les péchés si le musulman se repent de ses péchés, sauf le polythéisme si la personne meurt en étant polythéiste [en associant quelque chose à Allah].
Et bienvenue à toi, notre frère en Islam, sur ton site "l'Islam aujourd'hui
====================


Alors mon frère,pourquoi ces savants ne suivent pas les hadiths que tu as cités???(bonne question)


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-21, 11:12

salam aleykoum, Fati ne sois pas de mauvaise foi, on t'a rapporté les paroles du prophète que veux tu de plus.
tu te contredis, tu nous parles de ahadiths faux et tu as raisons il en existe et certains sectaires en abusent meme mais qu'on aille remettre en cause SAHIH boukhari là il ne faut pousser le bouchon trop loin, et de l'autre tu fais confiance à un "soi disant savant" qui dit une chose qui va dans le meme sens que toi et donc toi ça te plait alors tu dis qu'il a raison et en face tu des hadiths rapportés et ceux là ils sont faux, arrete stp ça ne tient pas la route.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-21, 11:31

Tu ne rapportes que des hadiths sans avoir argumenté et tu n'as même cité un verset coranique dans lequel Dieu ordonne de lapider.

Trop facile,tout le monde peut le faire.

Tu sais mon frère,L'hypocrisie est detestable aux yeux d'Allah.
Si ta fille trompe son mari,tu auras intérêt de la lapider.(que Dieu me pardonne) puisque tu es pour la lapidation et appliquer cette sanction.


Merci mon frère Ayman pour tes recherches et d'avoir fait un résumé clair et explicite.


Salam mes frères
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-21, 11:42

Al Barra,

Celui qui renie un jugement qui est clairement stipulé dans le Qoran devient mécréant, et sort de l'Islam.

Alors d'après toi des savants qui ont donné les réponses en haut de la page sont des mécréants???
Sache qu'Ayman,Admin et moi nous sommes du m^me avis qu'eux.


Salam mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-21, 11:49

A Abdallah,

As-tu pensé aux filles qui subissent la lapidation??

Iran Focus : 16 octobre - Une collégienne de 13 ans a été condamnée à être lapidée dans la ville de Marivan (nord-ouest de l’Iran). Jila Izadi a été condamnée après avoir mis au monde un enfant il y a deux semaines en prison.

Elle a été accusée de « péché moral » et d’avoir donné naissance à un « enfant impie ». Son frère, un garçon de 15 ans qui a aussi été accusé, est en prison à Téhéran et a reçu une condamnation de 150 coups de fouet, conformément aux lois en vigueur.

Le 29 août, la justice avait condamnée une femme, Hadjieh Esmaïl, à la lapidation à mort dans la ville iranienne de Jolfa. On ne sait pas ce qu'elle est devenue.

Le 15 août, une jeune fille de 16 ans a été pendue en public dans la ville de Neka dans le nord de l’Iran. Atefeh Rajabi a été exécutée pour son « insolence ». Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Lienweb

Comment Dieu peut ordonner aux musulmans de tuer des jeunes filles (enfants) innocentes et naïves???
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-21, 13:57

A Ayman,

Je te cite un verset coranique ci-dessous

«Si vos femmes commettent une infamie, appelez quatre témoins de votre choix. S’ils témoignent, enfermez les coupables dans les maisons jusqu’à ce que la mort les surprenne ou bien que Dieu leur offre une voie de salut.»
On sait que ce verset ne parle que des femmes mariées
Ce verset dit clairement ;
_Soit on les enferme mais à condition qu'elles doivent rester en vie donc pas de lapidation.
-Soit Dieu pardonnne leur péché

Donc la lapidation pour adultère n'est pas figurée dans le Saint Coran.

Si l'Islam approuve la lapidation,donc Dieu ne pardonne pas tous les péchés.Donc un verset coranique que je vais te citer est totalement contradictoire .Peut-on l'abroger???(bonne question)
Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». (Sourate 39:53)
Allah ne pardonne pas tous les péchés puisque un adultère est un péché impardonnable.

Je te cite un extrait d'une fatwa (islam-qa)

Le repentir efface ce qui le précède. Etant donné que vous vous êtes sincèrement repentie - Allah soit loué - et avez accompli vos devoirs et évité ce qui vous est interdit, Allah pardonne les péchés antérieurs grâce au repentir. A ce propos, le Très Haut dit : « Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d' Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c' est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. » (Coran, 39 :53 ). Même le polythéisme est pardonné au repentant en vertu des propos du Très Haut : « Dis à ceux qui ne croient pas que, s' ils cessent, on leur pardonnera ce qui s' est passé. Et s' ils récidivent, (ils seront châtiés); à l' exemple de (leurs) devanciers. » (Coran, 8 :38). Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède » (rapportée par Ahmad, 4/204).

Donc ce fatwa dit clairement qu'Allah pardonne tous les péchés.

Notre prophète (sws) avait dit : « les meilleurs musulmans sont ceux qui traitent bien leurs femmes ».
Ceux qui lapident des femmes sont des hommes d'amour ,de paix et de pardon???
C'est vraiment paradoxal,non!!


Salam.







Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-21, 14:09

salam aleykoum, là Fati tu as fini par me facher, je t'avais pourtant dis de ne pas me sortir comme argument les médias et ce que font les gens, en islam ce ne sont pas des preuves, la science est Allah e dit et le prophète a dit. donc à l'avenir ne nous fais pas perdre notre temps avec ce genre d'argumentation. JE TE LE RAPPELLE ENCORE UNE FOIS, le sujet est EST CE QUE L'ISLAM APPROUVE LA LAPIDATION donc baraka allahou fik prends tes arguments dans le coran ET la sounna.

donc encore une fois et ce sera la dernière fois que je te le dis tu tournes autour du pot et tu ne réponds pas DIRECTEMENT à la question et tu nous emmènes sur des discussions qui n'ont rien à voir avec le sujet.

-le frere t'a bien précisé que la lapidation concernait une catégorie de personne, ceux mariés, OK? alors stp ne ramènes pas d'exemples de personnes qui ont forniqués, merci.
-ensuite il t'a été précisé plusieurs fois que cette sanction comme toutes les sanctions corporelles (couper la main du voleur, coups de fouets... ) se font par les autorités musulmanes donc dans un pays MUSULMAN.
donc pas la peine de me rapporter des exemples qui n'ont rien à voir.
-de plus pour etre condanné à cette sanction il faut etre jugé et évidemment pour etre accusé d'une chose il faut des témions.... cette partie a été expliquée plus haut donc pas la peine de s'attarder.
-il y a le cas de celui ou celle qui se dénonce mais ça ça se fait toujours dans un pays musulman.
-les oulamas sont là pour nous faire le rappel pas pour appliquer les sanctions, ça c'est le travail des juges (pas besoin de te rerererererererere-préciser que ça ne concerne que les pays musulmans.
-celui qui subit une sanction corporelle a payé pour son péché et ne sera donc pas jugé là dessus le jour du jugement.
-celui qui commet un péché biensur qu'il doit se repentir personne n'a dit le contraire mais nous n'en avons pas parlé car ça n'avait rien à voir avec le sujet initial.

-concernant le verset ou Allah ta'ala dit qu'Il pardonne tout sauf le chirk personne ne le conteste mais ça n'empeche pas que des musulmans iront en enfer avant d'aller au paradis justement pour les péchés qu'ils auront commis. mais bon c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-21, 14:16

A Abdallah,

Il est inutile que je débatte avec toi car tu ne rapportes toujours les m^mes hadiths mais tu ne rapportes pas des versets coraniques.A quoi bon débattre??

Tu sais quoi, j'ai passé mon temps à faire des recherches sur le Coran et sur les fatwas à ce sujet.

Bon,je te laisse.

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-22, 08:19

Salam à tous,

A Abdallah et Al Barra Ibn Mailk,

Pardonnez-moi si je vous ai froissés.

Vous savez,je suis imbattable(lol).

Allez mes frères,je vous aime bien.

Le Prophète (Salut et bénédiction sur lui) dit :
" Quand l'un de vous aime son frère il doit le lui dire."
12



Soyons pardonneurs (sachez que Dieu est un très grand pardonneur) :)


Salam à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-22, 14:03

A Al Barra Ibn Malik,

J'ai une question importante à te poser

As-tu déjà fait des études islamiques?


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-22, 14:57

Au début de l'islam, la sentence appliquée à la femme coupable d'adultère était l'interdiction de sortie de la maison, et cela jusqu'à ce que la mort la recouvre. Ibn Abbas : La sentence était ainsi jusqu'à la descente de la sourate de la lumière, pour abroger cela par la flagellation et la lapidation.

D'après toi,l'adultère est puni de mort donc la femme est coupable et non l'homme.Bel exemple!!
Mais pourquoi les hommes responsables ne subiraient-ils pas alors le même châtiment??Pas de lapidation des hommes!!!Où est la justice?
Alors l'Islam ne défend pas l'égalité entre homme et femme.


« …Les femmes vertueuses sont dévouées, conservant avec soin, pendant l’absence de leurs époux, ce qu’Allah a gardé pour elles. Quant à celles dont vous redoutez l’inconduite, avertissez-les, et reléguez-les dans les chambres à coucher, et battez-les, mais si elles vous obéissent ne cherchez point de voie contre elles… ».
Si je suis ton raisonnement,ce verset dit que les hommes ont le droit de battre leurs femmes quand elles désobéissent.Les pauvres femmes !!!elles sont prisonnières.

Notre prophète (sws) avait dit : « les meilleurs musulmans sont ceux qui traitent bien leurs femmes ».

Euh,il y a un problème!!la parole de notre prophète et le dernier verset que j'ai cité se contredisent.Bizarre!!

Dis-moi honn^tement,sais-tu que la femme dans l'Islam est un bijou?






Salam.






Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-22, 15:54

Bonne lecture



question:
Un ami m’a informé de l’existence d’un site internet dont l’auteur modifie les versets du Coran et présente ses résultats comme étant du Coran. Que pourrions-nous faire pour arrêter ce travail ?

Answer:


Louange à Allah

Avant de répondre à cette question, il faut attirer l’attention sur l’importance de s’imposer la sagesse quand il s’agit de dénoncer le mal. C’est pour éviter que l’on fasse tomber dans le piège qui consiste à faire la publicité des sites hostiles à l’Islam. Car cela risque d’inciter tous à les explorer et à lire leur contenu. De cette manière, on aurait indirectement participé à la diffusion de l’entreprise d’un vaut-rien qui prétend imiter le Coran et produire un texte qui lui est semblable. Ceci est impossible puisque Allah, le Majestueux et Très Haut avait lancé un défi aux arabes les plus éloquents et à leurs poètes les plus réputés pour leur maîtrise de l’arabe, dans le sens de la production d’un texte égal au Coran. Le défi adressé à des arabes au sommet de leur éloquence était ainsi exprimé par le Puissant et Majestueux : « Eh bien, qu' ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s' ils sont véridiques. » (Coran, 52 : 34). Quand ils s’avérèrent incapables de le relever, Il leur demanda de produire dix sourates égales à celles du Coran. C’est ce que le Transcendant dit ainsi : « Ou bien ils disent: "Il l' a forgé (le Coran)" - Dis: "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques". » (Coran, 11 : 13).Quand ils se révélèrent incapable de relever ce défi, Il les invita à produire une seule sourate égale au Coran dans son éloquence, dans sa richesse linguistique et dans sa sagesse. Le Puissant et Majestueux dit à ce propos : « Ou bien ils disent: "Il (Mouhammad) l' a inventé?" Dis: "Composez donc une sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n' importe qui vous pourrez, en dehors d' Allah, si vous êtes véridiques". » (Coran, 10 : 38). Il les invita encore à solliciter l’assistance de celui qui leur plaisait pour pouvoir relever le défi. C’est à ce propos qu’Il dit : « Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d' Allah, si vous êtes véridiques. » (Coran, 2 : 23). Quand ils furent incapable de répondre à ce défi, Il les informèrent qu’ils ne le pourraient à aucun moment, quelle que soit l’assistance qu’ils pourraient solliciter. A ce propos le Transcendant dit : « Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable, même s' ils se soutenaient les uns les autres". » (Coran, 17 : 88). Personne hormis Allah ne peut produire l’égal du Coran puisque le Coran, comme l’affirme le Puissant et Majestueux, est : « un Livre dont les versets sont parfaits en style et en sens, émanant d' un Sage, Parfaitement Connaisseur. » (Coran, 11 : 1).

Quand certains menteurs tentèrent d’imiter le Coran, ils fabriquèrent des inanités qui font rire aux enfants pour ne pas parler des sages et grandes personnes. C’est comme les propos de Moussaylima le Menteur : « grenouille fille de deux grenouilles ! Cris comme tu le pourrais ! Ta moitié supérieure est dans l’eau et ta moitié inférieure dans la boue ! » entre autres inanités proférées par lui et par d’autres faux prophètes. (Voir Sayd al-Khatir d’Ibn al-Djawzi, p. 404).

Parfois le faux trompe certaines personnes à cause de leur ignorance et l’absence chez elles de la connaissance des règles de la grammaire arabe et de ses tournures de style. Mais celui qui a une bonne compréhension et une vivacité d’esprit peut distinguer [le faux du vrai] et savoir que ces paroles inventées ne peuvent pas être du Coran.

Si nous jetons un regard sur le site en question, nous constatons que la mécréance s’exprime à travers les fausses sourates. C’est par exemple le cas de la précision selon laquelle Jésus est fils de Dieu et il est en même temps Dieu, et la propagande en faveur de la mauvaise doctrine des Rafidites et d’autres balivernes. Ensuite l’on y trouve une étonnante contradiction. Au même moment où le menteur dit dans une « sourate » intitulée « incarnation », au 6e « verset », selon lui : « Gloire au Maître de l’Univers qui transcende l’adoption d’un fils au sein de Sa créature » l’on trouve dans le 7e « verset » de « la sourate » « la croyance » : « Tu es le vrai fils de Dieu et c’est en toi que nous croyons ». Notre Maître a dit la vérité quand Il a dit: « Ne méditent- ils donc pas sur le Coran? S' il provenait d' un autre qu' Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions! » (Coran, 4 : 82).

Et puis celui qui regarde [attentivement] les sourates inventées y trouve un autre paragraphe insensé dans lequelle le menteur prétend qu’Allah a permis à Son prophète de changer et de modifier le contenu du Coran à sa guise. L’expression en question, qui figure au 6e « verset » de la « sourate » des commandements dit : « Abroge ce que tu voudras des ordres que nous leur avons donnés ; nous te permettrons d’apporter des correctives à nos décisions ! ».

Tout musulman saisit le contenu mensonger que véhicule ce paragraphe produit par l’esprit d’un menteur. Avez-vous déjà vu, ô lecteur intelligent, des propos aussi insensés ? Est-il possible qu’Allah révèle un Coran dont Il prescrit l’application, l’exécution et l’observance du contenu comme Il l’affirme dans ses propos : « Et voici un Livre (le Coran) béni que Nous avons fait descendre - suivez- le donc et soyez pieux, afin de recevoir la miséricorde - » (Coran, 6 : 155) [pour revenir en autoriser l’abrogation ?] Est-il possible encore que le Transcendant prescrive à Son Messager l’attachement au Coran et le menace, en cas de non transmission du texte de la révélation qui lui est faite sans altération ni dissimulation, comme l’indiquent les propos du Transcendant : « Ils ont failli te détourner de ce que Nous t' avions révélé, (dans l' espoir) qu' à la place de ceci, tu inventes quelque chose d' autre et (l' imputes) à Nous. Et alors, ils t' auraient pris pour ami intime. Et si Nous ne t' avions pas raffermi, tu aurais bien failli t' incliner quelque peu vers eux. Alors Nous t' aurions certes fait goûter le double (supplice) de la vie et le double (supplice) de la mort; et ensuite tu n' aurais pas trouvé de secoureur contre Nous. » (Coran, 17, 73-75) et comme l’indiquent encore les propos du Transcendant : « Et s' il avait forgé quelques paroles qu' ils Nous avait attribuées, Nous l' aurions saisi de la main droite, ensuite, Nous lui aurions tranché l' aorte. » (Coran, 69 : 44-46) et d’autres versets[pour revenir en autoriser l’abrogation ?] Est -il possible,disons-nous, qu’après tout cela vienne une prétendue sourate déclarer que le Messager a le droit d’abroger ce qui lui plaît parmi les parties du Coran, de les changer et de les modifier puisqu’il lui est permis de le faire et qu’il est habilité à supprimer les dispositions qu’il veut faire disparaître ?

Celui qui peut abroger du Coran ce qu’Il veut est Celui-là même qui a révélé le Coran : l’Unique, le Transcendant. A ce propos le Puissant et Majestueux dit : « Allah efface ou confirme ce qu' Il veut et l' ةcriture primordiale est auprès de Lui. » (Coran, 13 : 39) et : «Faudrait- il chaque fois qu' ils concluent un pacte, qu' une partie d' entre eux le dénonce? C' est que plutôt la plupart d' entre eux ne sont pas croyants. » (Coran, 2 : 100). Notre devoir et celui de notre Messager consiste à méditer [le texte] et à l’appliquer et non à l’altérer, ni l’annuler ni le modifier. A ce propos le Transcendant dit : « (Voici) un Livre béni que Nous avons fait descendre vers toi, afin qu' ils méditent sur ses versets et que les doués d' intelligence réfléchissent! » (Coran, 38 : 29).

Nous avons vu dans les fausses sourates de ce site internet un exemple vivant du contenu des propos du Très Haut : « Et il y a parmi eux certains qui roulent leurs langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu' il n' est point du Livre; et ils disent: "Ceci vient d' Allah, alors qu' il ne vient point d' Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah. » (Coran, 3 : 78).

Nous demandons à Allah de soutenir Sa religion et de rehausser Son livre et de renforcer [la position] de Ses alliés, comme nous demandons au Transcendant d’humilier Ses ennemis, de les abaisser et de les repousser déçus. Puisse Allah bénir notre prophète Muhammad.


Islam Q&A




Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-22, 16:09

Cheikh Achinghiti a dit dans ses notes sur « Oussoul al Fiqh » : « L’avis le plus véridique est que le Coran peut être abrogé par la Sunna transmise par un groupe de gens à qui il est impossible de les qualifier tous de menteurs. Ainsi le verset qui parle de cinq allaitements a été abrogé par la Sunna répondant au critère précédant. C’est aussi le cas de sourate Al Khoul’ et sourate Al Hiqd ».
Euh,c'est grave!!!!non???


Allah abroge ce que le Diable suggère, et Allah renforce Ses versets. Allah est Omniscient et Sage.




Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-22, 20:14

Salam aleykoum,

Ne faisons pas l'amalgamme et n'entrenons pas la confusion entre le hadith et la Révélation.

Comme chacun(e) le sait,la définition du hadith est : Tout ce qui est rapporté du Prophète (saws) comme paroles,actions,acquiescements,ou caractéristiques (physiques,traits de caractères etc...)

Ces informations forment ce que l’on appelle la sounna.Elles sont la deuxième source de législation dans l’islam après le Coran.Mais contrairement à ce dernier,la question de l’authenticité se pose (celà est une autre question).

Le Coran quant à lui,est la Parole d'Allah transmise par Son Messager (saws).

Les hadiths dont la communauté musulmane s'inspire dans ses actes de dévotion sont donc mis en application après sa mort.

Ce qui est assez surprenant,je dois l'avouer,est le fait qu'Allah nous précise dans la sourate "Al-Maida" - Verset 3) : "Aujourd’hui,J’ai parachevé pour vous votre religion,et accompli sur vous Mon bienfait.Et j’agrée pour vous l’islam comme religion".

Ce parachèvement signifie la cessation de la transmission de la Parole de Dieu.Or,comment se fait-il qu'un hadith puisse abroger un quelconque verset du Coran,puisque comme il a été cité plus haut,le hadith est sensé se rapporter aux faits et gestes du Prophète (saws),le Coran n'avait plus à subir de quelconque "modifications".

Comme Tawfiq Al-Waa'i l’a écrit :

"Il est donc inimaginable pour l'humanité de venir (après cette ayah) et d’introduire quelque chose dans la Shari'a,parce que son ajout impliquerait que le travail d'Allah devait être corrigé et qu’il y a un manque dans la Shari'a.Cette idée contredit ce qui est dans le Livre d'Allah le Puissant et Majestueux".

L’imam Ash-Shawkani a dit :

"Puisqu'Allah a parachevé Sa religion avant de reprendre Son Prophète (saws),quelles sont ces idées que sa communauté invente après que son Seigneur le Puissant et Majestueux ait parachevé Sa religion ! ?".

Ne me fais pas dire que je n'ai pas dit en faisant allusion au verset portant un démenti sur la passion du Prophète,car je n'ai jamais affirmé que le Messager d'Allah (saws) agissait sous la passion.Ceux sont les ennemis du Messager (saws) et des croyant(es) qui ont formé de telles accusations.

S'il (saws) abrogeait des versets,celà s'effectuait sur l'injonction divine et Allah le précise Lui-même :

"Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier,Nous en apportons un meilleur,ou un semblable.Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ?". (Sourate "Al-Baqara" - verset 106)

"Quand Nous remplaçons un verset par un autre et Allah sait mieux ce qu'il fait descendre ils disent : "Tu n'es qu'un menteur".Mais la plupart d'entre eux ne savent pas".(Sourate "An-Nahl" - verset 101).

Ces paroles du Tout-Puissant sont "descendues" sur le Prophète (saws) pendant la Révélation,lorsque ses détracteurs l'accusaient de fomenter des mensonges et non pas après l'achèvement de la Révélation.

L'unanimité des savants musulmans sont d'accord sur le fait que certains versets du Coran ont été abrogés à l'époque de la Révélation.

Ces abrogations se faisaient lors de la Révélation comme indiqué plus haut et non pas plus tard sous forme de hadiths comme tu t'acharnes,vainement à le prouver,notamment avec le commentaire de ce sheikh :

"Cheikh Achinghiti a dit dans ses notes sur « Oussoul al Fiqh » : « L’avis le plus véridique est que le Coran peut être abrogé par la Sunna transmise par un groupe de gens à qui il est impossible de les qualifier tous de menteurs. Ainsi le verset qui parle de cinq allaitements a été abrogé par la Sunna répondant au critère précédant. C’est aussi le cas de sourate Al Khoul’ et sourate Al Hiqd ».

"Et la parole de Ton Seigneur s’est accomplie en toute vérité et équité".(Sourate "Al-An'aâm" -verset 115).

Puisque tu sembles versé dans le Tafsir d'Ibn-Kathir,celui-ci dit dans ce sens :

"Le sens de "en toute vérité" est : dans révélation et "équité" en ce qui concerne les ordres et prohibitions qu’on y trouve.Ainsi quand Il a parachevé la religion pour eux,la faveur a été achevée sur eux".(Ibn Kathir 2/19)

Pour terminer,je citerai cet avis de l'Imam Ash-Shawkani concernant ce verset :

"Et c'est une preuve effrayante et un morceau magnifique d’évidence! Aucun suiveur d'avis ne peut le réfuter,faites donc de cette honorable ayah la première chose avec laquelle vous frappez les visages des gens des avis et forcez leurs nez répugnants avec et réfutez tous leurs arguments avec cela". (Al-Qawlul-Al Mufid (P. 38).

Parce que,comme il est dit,"Tout chose inventée après la révélation de cette ayah est un ajout non voulu,un excès indésirable,une innovation maudite".(Siyar A'laamun-Nubalaa (18/509).

"Certes les croyants sont ceux dont les coeurs frémissent lorsque le nom de Dieu est évoqué ; ceux dont la foi augmente quand Ses versets leur sont récités et qui placent confiance en leur Seigneur.
Ceux qui sont assidus à la Salah et font largesse de ce que Nous leur avons accordé.
Ce sont eux les vrais croyants ! A eux les rangs de choix auprès de leur Seigneur,ainsi qu’un pardon et une généreuse récompense".
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-23, 07:55

Salam à tous,

A Al Barra,

3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles ! "

Ce verset s'adresse aux musulmans.Il dit clairement que celui qui abroge les versets d'Allah et qui invente quelques paroles de notre prophète (SAW) sont infidèles

Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-24, 07:21

salam,
M^me pas une femme qui a répondu à mon post.



Dernière édition par le 2007-09-24, 09:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-24, 09:03

salam aleykoum, fati je vois que tu donnes toujours dans le hors sujet. mais bon je t'aime bien quand meme.

Ayman, qui a dit que l'aborgation d'un verset s'était faite après la révélétion?

pourquoi ne pas suivre le conseil du frere al barra et nous rapporté le tafsir du verset qui a l'air de poser problèmes à plus d'une personne.

je pense que ça règlera pas mal de choses et ça évitera que la discussion parte dans tous les sens pour rien.

akhi Ayman pourrais tu nous apporter le tafsir d'bn kathir concernant l'adultère et on verra bien pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-24, 09:15

A Abdallah,

Salam,

J'ai le droit de dire tout non??

Je parle de la généralité.

C'est normal,tu ne veux rien savoir.


Bon,je te laisse et je ne reviens plus sur ce sujet.



Salam et à bientôt.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-24, 09:24

A Abdallah,

Je n'ai même plus envie de poster des messages sur ce forum.rien ne me retient ici.Je pleure car des musulmans sont capables de lapider des femmes adultérines.Ils ont un coeur de pierre.(que Dieu me pardonne).Trop facile pour vous les hommes.tu vois ,les femmes n'ont pas répondu à mon post.
Celui qui pratique la lapidation aime la violence et la barbarie.

As-tu déjà vu le prophète Mohammed lapider les femmes avec tes propres yeux???



Je te dis salam.

Je retourne sur un autre site.
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-24, 12:35

t'es fier de toi abdallah????
et toi abdeslam??????
non mais je vs jure de vrais garnement!
du poil au menton mais pas un gramme de delicatesse!
fati la lapidation est un fait le nier ne peut ke te faire vivre ds l'ignorance!
maintenant petite rectification la lapidation ekivaut pour l'homme et la femme adultere et non ke pour la femme!
wa salam!
ps: dis nous ou est cet autre site,je te rejoind mais t'en fais pas sans abdallah
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-24, 12:47

A Elwafa,

Oh ma soeur,combien je t'admire

Tu sais,ma chère,j'ai mes oncles l'un qui a fait des études en Arabie Saoudite et l'autre qui est Imam.Je préfère leur poser des questions à ce sujet que les poser à un internaute qui se prétend savant.

Tu veux savoir le nom d'un autre site,ah mystère!!ma chère!!(lol)

Je t'aime et jamais je n'oublierais tes paroles élogieuses à mon égard.Sache que Dieu sait que je t'ai mis dans mon coeur.


Je t'aime.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty2007-09-24, 14:56

Salamu'alaykum wa rahmatu llah

Je répond à Fati, moi en tant que femme musulmane pratiquant la parole de Dieu et non celle de ma passion.

En effet la lapidation est un fait imposé par notre Seigneur, qu'on le veuille ou pas.
Fati, vous avez l'ère de croire que la lapidation n'est réservée qu'aux femmes ayant commis la limite imposée par Dieu "HUDUD ALLAH". C'est faux !
Un des compagnons (radiya llahu 'anhu) du prophète (Mohammad 'alayhi salatu wa salam) dont je connais le nom mais ne prefert pas le divulger n'étant pas un 'Alam (savant) a reçu la visite d'une femme qui lui a dit avoir forniqué avec son fils (le fils du compagnon). Lorsque le compagnon a demandé la vérité à son fils, celui ci lui confirma la faute qu'il avait commise, alors, le compagnons radia llahu 'anhu a lapidé son fils de ses mains. Le fils lui demanda à boire pendant la lapidation et le compagnon lui répondit:
"Non mon fils, si tu vit, tu boira mais si tu meurt alors tu boira au paradis"

AUX FEMMES MUSULMANES:

Ne suivaient pas ce que le gouvernement occidental dit vouloir nous "offrir" car en vérité, la liberté qu'il nous offre sera une prison au Jour DU JUGEMENT. Alors refusaient leur liberté de se bas-monde, et emprisonnez vous par les commandemants de Dieu CAR en vérité c'est ce monde qui est prison et C'EST AUPRES D'ALLAH SUBHANAHU WA LA'ALA QUE NOUS OBTIENDRONS NOTRE LIBÉRTÉ ÉTERNELLE.

wa jazakumu llahu khayran

hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadiths sur la lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (1)
» Lapidation dans le Coran
» Coups de fouet ou lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (partie5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: