Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??

Aller en bas 
+9
Meconnaissant
sister B
schtroumpfette
hanafita
Abdallah
Ayman
Fati
Admin
inaser
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fati
4 Grades
4 Grades



Nombre de messages : 1066
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-22, 13:19

Salam à tous,

Al Barra Ibn Malik,

"J'en jure par Dieu, s'il advenait que Fâtima, la fille de l'Envoyé d'Allah, commît un vol, Mohammad lui couperait la main!".

Dis-moi mon frère concernant l'amputation de la main d'un voleur,sais-tu comment ça se passe en Arabie Saoudite??
Connais-tu les règles juridiques à ce sujet??

Penses-tu qu'un saoudien doit se faire couper la main parce qu'il a volé un bout de pain?
Penses-tu qu'un saoudien très pauvre doit se faire couper la main parce qu'il a volé une grande somme d'argent pour nourrir sa famille?


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-22, 18:38

salamu'alaykum

Le prophète 'alayhi salat wa salam nous a interdit le vol sans poser de condition ALLAHU A'LAM, et il a précisé 'alayhi salat wa salam que celui qui meurt de faim, ramasse des morceaux de bois et les vende.

Wa llahu ya'lam man lâ na'lamu

Salam

hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-23, 07:26

Salam à tous,

Je ne parle pas du prophète ,mais des lois juridiques et islamiques en Arabie Sarabie.



Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-23, 09:41

Erreur.


Fatima.


Dernière édition par le 2007-10-23, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-23, 12:33

Salam

Pourquoi les questions sont spécialement dédiées aux Saoudiens?
Sont-ils prioritaires par rapport aux autres musulmans?
Soyez un peu consciente de ce que vous pouvez insinuer ou ce que vos lecteurs peuvent comprendre par vos questions, car n'oubliez pas que des personnes vous lisent...

Vos questions ne vallent absolument rien!

hafidhakumu Llah


hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-23, 12:39

Salam,

Je te prie de m'excuser..Mais mon message ne s'adresse pas à toi mais à Al Barra Ibn Malik.Tu m'empêches de parler à ce que je vois?

Pourquoi je ne parlerai pas de L'Arabie Saoudite,sache que mon oncle y a vécu pendant 3 ans.
J'ai dit ce qu'il m'a dit.Point final.Là j'ai supprimé mon précédent message à cause de toi.


Fatima.


Dernière édition par le 2007-10-23, 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-23, 12:45

A Hanafita,

Avant de m'écrire;lis bien mon message à qui je m'adresse.


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-23, 12:54

Salam,

Monsieur L'Administrateur,

Je vous prie de clore mon sujet.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-23, 19:22

salamu'alaykum

je sais que vous n'allez pas lire ce message vue que vous nous lisez que lorsqu'on va dans votre sens mais je tiens quand même à vous rappeller le fonctionnement d'un forum!


Ici, c'est un FORUM dans lequel il ya a PLUSIEURS membres.
Nous avons tous les mêmes droits, c'est à dire ceux de répondre à qui nous voulons et d'intervenir sur le sujet que nous voulons.

Et si vous ne voulez pas que les autres membres interviennent à une discution (chose que je n'avais jamais vu dans un forum jusqu'à présent) alors prennez votre rivale votre ami ou votre ennemi à part et communiquez avec lui par msn ou par mail!
Mais laissez nous intervenir et ne vous croyez pas toute seule sur ce forum!

Personnellement ca me passe au dessus de la tête que votre oncle respectif ai vécu 3 ans ou 10 en arabie saoudite ou en turquie!
Le prophète 'alayhi salat wa salam est né, a vécu et est mort en Arabie Saoudite et pourtant ses recommandations, ne s'adressent pas exclusuvement aux saoudiens!!!

Vous ne pocédez pas le droit d'ouvrire et de fermer des discutions comme bon vous semble.

Hafidhakumullah


Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 05:21

Salam Hanafita,

J'utilise le vouvoiement.Je vois que vous continuez à m'écrire.Je vous demande de bien vouloir ne plus m'écrire sur ce sujet.

Dis-moi ma chère êtes-vous supérieure à ces savants ou imams?(bonne question)
Vous savez Mademoiselle,les hadiths ne sont pas tous authentiques.

Ah bon,je n'ai pas le droit de fermer mon sujet??Vous savez Mademoiselle,sur un autre site oui.Vous savez,vous avez un "caractère bien trempé".Vous êtes différente aux autres.Vous vous permettez de me dire que je n'ai pas le droit de clore mon sujet.En plus,vous avez 24 ans et vous ne respectez pas mon point de vue.Je respecte votre point de vue bien que je ne sois pas du même avis que vous.

ça vous dérange si je parle de mon oncle qui a grande connaissance sur l'Islam??

Ne m'écrivez plus SVP sur ce sujet.merci d'avance. Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 618933 .Je ne suis pas rancunière.



Que Dieu nous pardonne.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 10:40

royaume maudit
no coment!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 11:06

Salam à tous,

Al Barra Ibn Malik ,

Il faut savoir qu'en Arabie Saoudite,On ne se fait pas couper la main parce qu'il a volé un bout de pain.Attention,les dégrés du vol ne sont pas égaux,donc ils ne sont pas du même ordre.
Jamais sur américain????quelle injustice!!

A Elwafa,
Tu vas bien ma chère?



Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 11:11

Salam,

Fati...ah ma chère Fati.... que vous êtes douce!

Je répond à qui je veux mademoiselle!

Vous dites VOTRE SUJET????
Excusez-moi encore de vous le rappeler mais une fois avoir posté un sujet sur un forum, il ne vous appartient plus, il devient le bien et le droit de TOUS les membres et oui! et de quel droit vous me demandez de ne pas y intervenir?
lol vous me faites rire, j'ai l'impression de lire une fille de 12 ans. Mais restez comme vous êtes, qu'Allah vous garde.

Je ne me dis ni superieur, ni inferieur à vos savants, contrairement à vous qui croyez que seul votre oncle mérite d'être une réference.

Je rejoint notre frère pour dire que l'Arabie Saoudite n'est nullement un bon exemple pour la chari'a islamique. Ce pays est devenu le jouet du petro-dollard!
Mais je n'irai quand même pas jusqu'à dire que c'est un pays maudit

Qu'Allah nous pardonne de nous juger les uns les autres alors qu'IL est le SEUL juge de l'Univers

Salam et.... sans rancune...

Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 11:16

salam a3alaykoum fati!
a hanafita je toruve votre ou ton "ton" assez agressif!
ns sommes freres et soeurs ds ce froum et ns n'avons pas besoin de personnes voulant faire un show juste par divertissement,par provocation ou par frustration!
il y a d'autres forums ki aime ca ns,ici ns^preferons debattre ds le respect sans aucune provocation de kelke natures kelles soient!
si ce sujet ne vs plait pas alors evitez le,et si vs n'avez pas la capacité de repndre avec patiente et un minimum de politesse alors il est mieux pour votre nafss de vs abstenir aussi!
et derniere chose je trouve ca mediocre de s'attaker a la famille!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 11:17

Ma soeur,qui vous a dit que je défendais l'Arabie Saoudite?.Voyez-vous ma soeur,jaime débattre avec les autres mais par contre vous non.

J'ai l'impression que vous ne lisez pas ce que j'écris.

Vous savez ma soeur,en Arabie Saoudite on ne se fait pas couper la main parce qu'on a volé un bout de pain.

Je vous trouve agressive dans vos propos.

Que Dieu nous pardonne.


Dernière édition par le 2007-10-24, 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 11:20

A Elwafa,

Merci pour ton soutien.Elle ne voit pas combien elle me blesse.C'est pour ça que je voulais demander à l'admin de fermer mon sujet mais plus maintenant.


merci ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 11:32

Salamu' alaykum

Je ne vois absolument pas où j'ai étais agressive, dites moi je vous en pris.

Je pense plustôt que dès que quelqu'un ne va pas dans votre sens, vous le trouvez agressif (comme ma mère! lol)

Elwafa, n'allez pas me faire dire ce que je n'ai pas dis, je ne m'en prend pas à "la famille" comme vous dites, ne me collez pas cette étiquette sur le front. Surtout que je respect TOUS les hommes de science de l'islam sunnite.

Moi de nous toutes, je trouve que c'est vous Elwafa qui êtes agressive, sachet vous tenir lorsqu'on parle à votre Fati. Ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec elle que je lui arrache les cheveux (qu'Allah me garde de ce comportement). Enfin bon, si vous n'aimiez pas les provocations, vous auriez été plus intelligente que moi et vous ne seriez pas intervenu ici mais au contraire vous m'auriez écris un MP pour me reprocher mon "agressivité"

Mais s'il vous plait, dites moi quand même où j'ai été agressive pour pouvoir me corriger.

Jazakumu Llahu khayran


Hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 11:37

"Moi de nous toutes, je trouve que c'est vous Elwafa qui êtes agressive, sachet vous tenir lorsqu'on parle à votre Fati.
Ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec elle que je lui arrache cheveux (qu'Allah me garde de ce comportement). "
Ma soeur,comment pouvez-vous dire de telles méchancetés?
Comment pourrais-je dire "je lui arrache les cheveux"?N'est-ce pas la méchanceté de la femme.Parlez avec bonté,je vous en prie.

Je vous demande pardon et vous pardonne car je ne suis pas méchante.


Fatima.


Dernière édition par le 2007-10-24, 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 11:43

A Hanafita,

Mais s'il vous plait, dites moi quand même où j'ai été agressive pour pouvoir me corriger.

Demandez aux autres internautes,ils vous diront que vous l'êtes ou pas.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-24, 16:02

mdr


hanafita
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-25, 09:26

waw hanafita kel maturité!
es tu si insensible si peu mature si puerile pour ne pas reconaitre tes tord et abuser encore et encore de la patiente des autres?
ta derniere intervention montre a kel point tu es gamine!
ou as tu été agressive??
et bien relis tes intervention!
je ne suis pas jesus pour recouvrir la vue a une aveugle!
je suis agressive des k'on touche a ma fati??
euhh non,je suis directe,nuance!!!
dites moi vs etes soufi??les soufis c'est pas la branche zen de l'islam????
coooool baba coool!!!!!!!
moi je te conseille de tourner encore 10 tours autoure de ton drap blanc ou tapis vert.......pour retrouver ton calme!
maintenant sois gentille,excuse toi et ns serons prete a excuser tes gamineries ainsi ke ta mechanceté gratuite!
peace and love ma chere!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-25, 10:30

Salam à tous,

A Elwafa,

Sache que je t'estime énormément et te porte particulièrement dans mon coeur.

Merci infiniment ma soeur.


A Hanafita,

J'avoue que je ne vous comprends pas.Votre dernière intervention m'a choquée,elle montre bien à quel point vous êtes capable de vous moquer les autres.
La moquerie et l'hilarité désirent de manquer le respect envers la personne et la ridiculiser devant tout le monde.
Celui( celle) qui se moque des autres fait preuve d'immaturité et d'irrespect.Il(elle) est un(e) homme(femme) plein(e) de cruauté.
Croyez-vous réellement que la femme sensible puisse se moquer les autres?
Vous semblez aimer vous moquer à ce que je vois

"N'agace pas ton frère - Ne fait pas acte de sournoiserie envers lui - ne te moque pas avec lui, et ne lui donne pas un rendez-vous sans y aller - et une promesse sans la tenir "
[ Rapporté par Tirmidhi d'après Ikrima d'après Ibn Abbas.]


Vous m'avez dit dans un de vos messages que vous vous n'étiez pas d'accord avec moi que vous m'arrachiez les cheveux.
Cela prouve bien que vous ne respectiez pas mon point de vue.
Celui(celle) qui respecte le point de vue de l'autre bien qu'il(elle) ne soit pas du même avis que lui fait preuve de sagesse et de bonté.

Sachez que je respecte votre point de vue bien que je ne sois pas d'accord avec vous.


Je vous demande pardon et vous pardonne ma soeur.


Salam.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-25, 14:38

salamu'alaykum

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Ba quoi! c'est ce smiley qui vous ennerve à ce point?
Moi je l'aime beaucoup!


J'ai dis :

"Ce n'est pas parceque je ne suis pas d'accord avec elle que je lui arrache les cheveux (qu'Allah me garde de ce comportement). "

Fati vous dites:

"Vous m'avez dit dans un de vos messages que vous vous n'étiez pas d'accord avec moi que vous m'arrachiez les cheveux."

Sachez comprendre ce que vous lisez avant de répondre des âneries en faisant la fille bien élevée & faire semblant que vous êtes choquée!

Quand à vous Elwafa, jouer à ce que vous voulez, comme par exemple à dire des soufis que ce sont des Gens qui font des tours en drap blanc sur un tapis vert ... je n'en ai rien à faire, car vous me faites pitier. De +, si c'est ceux là que vous appelez "soufis" vous aves tout faux, allez d'abord réviser vos leçons d'islamologie avant de vouloir faire la connaisseuse.

Vous croyez vous meilleure que les soufis?
Essayez de leur arriver seulement à l'ongle de leur orteil et vous les insulterez après. ESSAYEZ SEULEMENT!!!

C'est vous qui vennez parler de respect, moi je vous dis balayez devant votre porte avant de regarder votre voisin.

Et déjà, qui vous a dis que moi même je suis soufi ? ? ?

Je prend vraiment cela comme un compliment pour moi
mais une insulte pour les vrais soufis! :casser:
et oui malgré mon orgeuil j'essaye quand même de ne pas être hypocrite!

La seule chose que je dis de moi par rapport au soufisme, c'est que J' ESSAI DE SUIVRE LEUR VOIE

Mettez vos lunettes pour lire à moins que vous faites comme au temps de Sidna 'isa 'alayhi salatu wa salam où les gens prennez de la bible que ce qui les enchantait!

ps: je ne dis pas que ma parole est comparable à ce Saint livre astaghfiru llah, je précise cela car avec certaines gentes enragées on peut s'attendre à tout donc je prend quand même la précaution de me parrer! ;)

Vous m'attaquez en me reprochant de rentrer la famille dans les histoires mais vous, vous ne manquez pas d'impolitesse en faisant apparaître les croyances religieuses.
Êtes vous sûr d'être sur la bonne voie?
avez vous eu une révélation pour insulter les gens par rapport à leur croyance?
Vous avez un comportement de takfirite et pourtant je n'irais pas les juger comme VOUS le faites avec les soufis.

Qu'Allah ai pitié de vous!

et pour finir elwafa, vous dites de moi

"tu si insensible si peu mature si puerile pour ne pas reconaitre tes tord et abuser encore et encore de la patiente des autres?
ta derniere intervention montre a kel point tu es gamine!"


Oui je le suis, je suis tout cela et alors?

Moi, ce qui me fait haluciner c'est que vous même avez un comportement de gamine mais contrairement à moi vous ne vous en rendez même pas compte!
Ouvrez vos yeux, regardez votre âge, puis, regardez les messages que vous postez ici pour répondre à une soit disant "gamine"!

Enfin bon
Que Dieu me pardonne d'avoir réagit à vos bêtises, vous ne méritez même pas que je vous parle! (pour vous éviter de le dire je le précise à votre place "et oui vous avez vu,je ne me prend pas pour de la m....!" )

Ma'a salam

hanafita

Je demande pardon aux modérateurs et aux membres pour ce hors sujet, ca ne ce reproduira plus pour ma part.



Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2007-10-25, 14:48

A Elwafa,

Stp,ne lui réponds pas;ça ne sert rien de te disputer avec elle.Merci ma soeur


A Hanafita,

Oui ma soeur,vous me choquez par votre façon de parler.

Bon,Je vous laisse parler ma soeur.

Je vous demande pardon et vous pardonne.


Que Dieu nous pardonne.


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2008-11-12, 16:30

Salam aleykom,


Une petite fille de 13 ans,somalienne a été lapidée en public dans un stade de Kimshayo en Somalie le 27 octobre 2008 après avoir été violée par 3 hommes alors qu'elle allait rendre visite à sa grand-mère (à pied).

Mon Dieu,mon Dieu!!elle n'avait que 13 ans et en plus elle n'était pas responsable de cet acte.Dans quel monde vivons-nous??

Que Dieu ait son âme.
Revenir en haut Aller en bas
schtroumpfette
nouveau / nouvelle
nouveau / nouvelle
schtroumpfette


Féminin Nombre de messages : 4
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/09/2012

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty2012-09-25, 13:54

Salam a vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum (inscrite aujourd'hui) et a vraie dire je me suis inscrite spécialement pour ce SUJET, que j'ai suivis du début jusqu'à la fin (ormis la dernière page où j'ai trouvais sa dommage la petite "altercation" qui eut lieu entre Fati et Hanafita d'autant plus que le débat était assez intérréssant au début, du moins avant que hanafita ne vienne (sans méchanceté aucune), c'est simplement une constation).

Je tiens a te dire, Fati, que j'ai apprécié tes réponses concernant la lapidation, et je te soutient a ce propos. Par contre, je trouve cela dommage que tu prenne les choses "trop a coeur", ce que je veux dire, c'est que nous sommes sur un forum ne l'oublions pas, avec des internautes, patient ou non, agressif ou pas... et que malgré ton apparente grande sensibilité, tu ne dois pas être véxée ou bléssée aussi facilement et rapidement. Nous sommes tous très différents les uns des autres (et heureusement!) et nous ne pouvons tous avoir les mêmes opinions, le même caractère ou la même façon de penser, de parler et de communiquer les uns avec les autres.

Pour revenir sur la question de la lapidation (sujet que je trouve très intérréssant merci à Fati), en espérant que le débat soit relancé et ne nous éloignons surtout pas du sujet, encore moins par des gamineries tel que celles-ci je vous en prie. Je me permet de re citer le commentaire du tout début posté par l'Admin, que je trouve tout à fait complet et très intéréssant, avec lequel je partage tout a fait le même avis.

"Assalama Aleikoum,
Partout dans le monde, certaines pratiques des musulmans semblent contestables ou dérangent. Ces pratiques sont elles l’Islam «véritable»? De partout fusent des réponses approximatives ou tout à fait erronées. Les prises de position se multiplient; souvent l’ignorance habite les esprits.
Un adultère entre un homme et une femme non mariés peut conduire à la procréation. Le nouveau né risque ainsi de se retrouver sans structure familiale pour l’accueillir. La relation sexuelle entre deux hommes ou entre deux femmes place le plaisir devant la possibilité de donner la vie. Cette relation est donc réprouvée par l’Islam qui, comme le christianisme ou le judaïsme privilégie la procréation et la famille, c’est à dire la continuité du genre humain.
Question:
Comment prouver l’adultère selon les règles de l’Islam?
Reponse:
La preuve de l’adultère est très difficile à établir: Le texte du Coran (Sourate 4 «Les Femmes», Verset 15) dit: «appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut». C’est la première Sourate qui parle de punition à l’encontre des femmes en cas d’adultère caractérisé.
Cela veut dire qu’il n’est pas suffisant de trouver un homme et une femme nus dans un lit pour conclure à l’adultère.
Il faut savoir que l’une des règles essentielles de la pratique juridique dans l’Islam est celle de la présomption d’innocence.
La question de la lapidation est vraiment problématique en Islam parce qu’elle n’est JAMAIS mentionnée dans le Coran comme châtiment possible des adultères. Elle est cependant pratiquée sur la base de Hâdith tenus par le prophète dont la véracité pose problème à de nombreux exégètes.
Dans le Coran, texte fondateur de l’Islam, il n’y a AUCUNE trace d’incitation à la lapidation. Ce sujet n’est pas évoqué. Même si le Coran, à plusieurs reprises, répète que l’adultère est un acte mauvais, un crime dont il faut s’éloigner, vous ne trouverez pas la lapidation citée comme châtiment de cet acte pourtant fortement réprouvé.
Question:
Que faut-il alors appliquer, le texte du Coran ou les recommandations des Hâdith?
Reponse:
Le Coran est le niveau hiérarchique supérieur à partir duquel toutes les interprétations des autres textes musulmans, comme les récits de la vie du Prophète, doivent être réalisées. Les musulmans rappellent que l’adultère est interdit dans toutes les religions monothéistes. Dans l’Islam, comme dans les deux autres grandes religions monothéistes, il y a trois éléments essentiels et la non observation d’un de ces éléments est de la plus grande gravité: en effet, il est impératif d’adorer un seul Dieu; de ne pas tuer; de ne pas commettre l’adultère. Et bien, même dans le cas de non observation de l’un de ses trois points, le Coran ne prévoit pas la MISE A MORT, ni par lapidation, ni autrement.
la recommandation de l’enfermement a été abrogée par un Verset de la Sourate de la lumière qui recommande de châtier les adultères par le fouet. Lorsqu’il a reçu ce Verset, le Prophète a dit «voilà l’issue offerte par Dieu aux femmes adultères dans la Sourate plus ancienne».
Une femme vient s’accuser d’adultère devant le prophète. Il la renvoie une première fois en lui demandant si elle est certaine de ce dont elle s’accuse. Elle revient disant qu’en conséquence de son adultère, elle est enceinte et demande à être lapidée, selon la Loi mosaïque. Le prophète la renvoie encore en lui disant qu’il s’oppose à la lapidation de celle qui porte une vie. Elle revient à la charge après avoir accouché et le prophète la renvoie encore en lui recommandant de finir d’allaiter son enfant. Elle revient à la charge une quatrième fois et là, in fine, le prophète laisse pratiquer sur elle la lapidation. On peut déduire de cette histoire tragique que le Prophète s’oppose à la lapidation et repousse autant que possible ce châtiment.
Question:
Pourquoi les lapider alors qu'on peut expliquez que le Coran ne prévoit pas ce châtiment ?
Reponse:
La lapidation est fondée sur un Hâdith. Celui qui rapporte ce Hâdith indique qu’il ne lui est pas parvenu par un savant mais par un simple boucher. C’est une manière très claire de dire qu’il doute de la véracité du Hâdith qui lui est rapporté.
Un autre rapporteur de Hâdith indique aussi l’avis livré par le prophète sur la question de l’adultère; il en ressort que les adultères non mariés doivent être fouettés puis exilés pour une durée d’un an alors que ceux qui sont mariés doivent être fouettés puis lapidés. Et tout de suite, Abu Bakr nous indique que «ce Hâdith est bizarre».
Personnellement opposé à l’application aujourd’hui des peines corporelles, du fouet à la lapidation en passant par l’ablation des membres, etc. Le châtiment corporel, en Islam comme dans le christianisme ou le judaïsme à une histoire, c’est à dire un début, des raisons et une fin. Il faut replacer les choses dans leur contexte. Lorsque la communauté musulmane était balbutiante, comme un jeune enfant, le propos qui lui était tenu était celui de la punition et de la récompense. Un jeune enfant fait plus facilement ses devoirs parce que ses parents lui promettent une récompense matérielle. Lorsqu’il devient plus grand, il fait le choix de travailler parce qu’il sait qu’il construit ainsi sa liberté et son indépendance. Je ne veux pas dire par cela qu’on peut laisser tomber les devoirs et obligations des musulmans. Il faut d’abord bien éduquer les sociétés sur les principes de la vertu et de la morale.
Finalement, la lapidation tire sa source dans la mauvaise interprétation des écrits. Pourtant, des femmes et quelques hommes sont soumis à cette peine. Ces victimes paient le prix pour les interprétations mordides et meurtrières de la mauvaise conscience de certains hommes.
Wa Allahou A'alam"


J'aimerais aussi savoir (sans bien évidemment exclure le sujet sur la lapidation) ce que vous pensez de la flagellation? Mentionée (contrairement à la lapidation) dans le coran ?

L'islam est une religion de paix, de tolérance et d'amour. J'ai du mal avec tous ce qui est "chatiment corporel" et je ne suis pas très favorable a celà.

Salam et merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadiths sur la lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (1)
» Lapidation dans le Coran
» Coups de fouet ou lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (partie5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: