Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Forum Islam Aarifa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Site francophone consacré à la connaissance de la religion musulmane, la culture et la civilisation islamiques.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Chers membres, pour une meilleure conduite du forum veuillez poster vos messages dans les sous-rubriques correspondants à votre sujet et au thème choisi. En cas de doute ou difficulté , nos modératrices sont à votre disposition. L'équipe Islam Aarifa vous remercie!
Retrouvez tous les derniers sujets ici
Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??

Aller en bas 
+9
Meconnaissant
sister B
schtroumpfette
hanafita
Abdallah
Ayman
Fati
Admin
inaser
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hanafita
2 Grades
2 Grades



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-09-24, 14:56

Salamu'alaykum wa rahmatu llah

Je répond à Fati, moi en tant que femme musulmane pratiquant la parole de Dieu et non celle de ma passion.

En effet la lapidation est un fait imposé par notre Seigneur, qu'on le veuille ou pas.
Fati, vous avez l'ère de croire que la lapidation n'est réservée qu'aux femmes ayant commis la limite imposée par Dieu "HUDUD ALLAH". C'est faux !
Un des compagnons (radiya llahu 'anhu) du prophète (Mohammad 'alayhi salatu wa salam) dont je connais le nom mais ne prefert pas le divulger n'étant pas un 'Alam (savant) a reçu la visite d'une femme qui lui a dit avoir forniqué avec son fils (le fils du compagnon). Lorsque le compagnon a demandé la vérité à son fils, celui ci lui confirma la faute qu'il avait commise, alors, le compagnons radia llahu 'anhu a lapidé son fils de ses mains. Le fils lui demanda à boire pendant la lapidation et le compagnon lui répondit:
"Non mon fils, si tu vit, tu boira mais si tu meurt alors tu boira au paradis"

AUX FEMMES MUSULMANES:

Ne suivaient pas ce que le gouvernement occidental dit vouloir nous "offrir" car en vérité, la liberté qu'il nous offre sera une prison au Jour DU JUGEMENT. Alors refusaient leur liberté de se bas-monde, et emprisonnez vous par les commandemants de Dieu CAR en vérité c'est ce monde qui est prison et C'EST AUPRES D'ALLAH SUBHANAHU WA LA'ALA QUE NOUS OBTIENDRONS NOTRE LIBÉRTÉ ÉTERNELLE.

wa jazakumu llahu khayran

hanafita
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-09-24, 15:03

wa ana kadhalak ya okhty!
en ce ki concerne abdallah et abdeslam sache ke leurs reponses ne sont pas dirigés par la haine ou parde kelkonke mauvaises intentions mais par soucis de repondre aux interrogations des freres et soeurs.....
alors meme si tu ne partages pas leurs idées,ne garde aucun grief a leur encontre,de par le peu ke je sache d'eux,j'aie confiance en leur reponse car je sais k'elle sont faites par soucis de generosité et de verité!
je n'ahdere pas tjrs a leur vision de l'islam mais
crois moi il mette du temps,de la patiente ds leur recherches,et rien ke pour cela je les respecte!
ils n'ont jamais pretendu etre savant mais ils ns offre gracieusement une partie infime de leur savoir et c'est inestimable!

"celui qui dissimule un savoir pour lequel on le sollicite,aura une bride de feu(dans sa bouche),le jour de la resuerection"

wa salam!
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-09-24, 15:05

P.S:

Vous citez souvent votre oncle qui a étudié en Arabie Saoudite n'est ce pas?
Mais permettez moi de vous dire que l'Arabie Saoudite n'est pas le meilleur exemple quant à l'étude de l'islam sunnite, évitez donc de préciser à tout bout de champ que votre oncle a étudié là-bas.

Sans vouloir vous offencer.

Salamu'alaykum

hanafita
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-09-24, 16:36

salam aleykoum, fati ne le prends pas mal, je ne cherche pas à t'offenser mais il faut bien que je fixe les limites dans la discussion dont TU as lancé le sujet, malheureusement ça partait dans plusieurs directions et on s'écartait du sujet.
je n'ai jamais prétendu etre un savant, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.
on te donne des réponses et tu ne te donnes meme pas la peine d'en tenir compte. d'un coté tu ne prends que du coran et tu ne fais pas confiance aux ahadiths et de l'autre tu prends des réponses d'hommes qui donnent des réponses qui vont dans ton sens et ou des réponses de ton oncle, tu te contredis ma chère.

tu as raison il vaut mieux arreter la discussion si ça n'est pas en rapport avec le sujet direct.

prends juste la peine d'aller voir le tafsir du verset concernant l'adultère et si tu ne le trouves pas demande à ton oncle.
Revenir en haut Aller en bas
Ayman
5 Grades
5 Grades
Ayman


Masculin Nombre de messages : 1980
Localisation : algerie
Date d'inscription : 08/04/2006

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-09-25, 21:46

Salam aleykoum,

Frère Abdallah,en réponse à ta demande : "akhi Ayman pourrais tu nous apporter le tafsir d'ibn kathir concernant l'adultère et on verra bien pour la suite",je t'orienterai vers le tafsir du verset 25 de la sourate "An-Nissa" d'Ibn Khatir.

Le seg. "Si elles commettent une turpitude,il leur incombera la moitié de ce qui est incombé aux "préservées" : dans le cas où l'esclave commet un adultère,elle doit être punie de 50 coups de fouet,qu'elle soit musulmane ou dégénatrice,MARIEE ou VIERGE.

Ali Ibn Abou Talib rapporte-t-on,a dit : "O gens,appliquez la norme sur vos esclaves,les "préservées" et les "non-préservées".Une esclave de l'Envoyé (saws) ayant commis un adultère,il m'a ordonné de la flageller.Elle venait d'enfanter ; alors j'ai craint de la tuer si je la fragellais.J'ai cité cela au Prophète (saws),qui m'a dit : "Tu as bien fait,laisse-la jusqu'à ce qu'elle se rétablisse".

Dans un autre récit,le Prophète (saws) a dit : "Quand elle se rétablit,tu la flagelles de 50 (coups)".

Il va de soi que ce commentaire figure sur le Tafsir d'Ibn Kathir et non pas de "l'homme" que je suis".

Cet avis confirme les cinquante coups de fouet prévus pour l'esclave adultère et les 100 coups pour la femme "preservée" c'est à dire libre,qui sont évoqués dans le verset suivant :

"Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes.Dieu connaît mieux votre foi,car vous êtes les uns des autres (de la même religion).Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins.Si,une fois engagées dans le mariage,elles commettent l'ADULTERE,elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche ; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant.Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux".(Sourate "An-Nissa" - Verset 25).

Ce passage est assez explicite : "Si,une fois engagées dans le mariage,elles commettent l'ADULTERE,elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées".

Ce qui revient à dire que les femmes libres mariées adultères recevront la totalité de la peine,soit 100 coups de fouet.

Si ceux et celles,adeptes de la lapidation,peuvent nous dire comment s'effectue la lapidation "à moitié",leur avis sera le bienvenu.

Jusqu'à preuve du contraire,la lapidation qui est un supplice ou mort à coups de pierres,n'a jamais été accompli à moitié.

Mon frère,je crois qu'il serait bon de suivre la parole de sagesse du Sheikh Al-Outhaymine : "Commence par les petits livres,comprends-les bien,puis fais les suivre par des livres plus soutenus,de sorte que tu prennes ta science par étape,qu’elle imprègne ton coeur et apaise ton esprit".

Nous sommes sur ce forum pour apprendre,essayer de comprendre,éviter les polémiques stériles qui ne nous seront d'aucune utilité.Il ne s'agit pas également pour nous de vouloir afficher une suprématie dans la connaissance des fondements de la religion ou de suivre telle ou telle tendance.

Que ceux qui affirment qu'Allah est avec eux seuls se trompent lourdement et doivent se repentir,car nul ne peut connaitre la VOLONTE de notre Seigneur.Nous faisons tous et toutes partie du Parti de Dieu et ce ne sont les petites divergences sur les points de vues qui nous opposent qui nous écarteront de la voie d'Allah.Le langage agressif utilisé parfois par quelques frères qui veulent s'accaparer la religion est contre-productif et ne fait que semer la discorde entre membres d'une seule communauté.

Qu'Allah nous guide toujours sur la juste voie,remplisse nos coeurs de l'amour divin et établisse entre nous la fraternité et la concorde.
Revenir en haut Aller en bas
Abdallah
3 Grades
3 Grades
Abdallah


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-09-26, 11:04

salam aleykoum, merci pour tes conseils mais al hamdoulilah pour l'apprentissage j'ai ce qu'il faut (conseils, méthodologie, minhaj, oulamas....).
par contre toi tu devrais apprendre à répondre aux questions qu'on te pose sans détourner et sans tourner autour du pot.
es tu de ceux qui remettent en cause la lapidation?
que dis tu des ahadiths rapportés concernant la lapidation, je ne t'apprendrai rien qu'on ne prend pas que le coran ou que la sounna.
concernant le verset que tu rapportes, il est ou le rapport avec l'adultère commis par des gens mariés? pourquoi me parles tu d'esclaves, il est ou le rapport avec le sujet?
c'est bien beau de rapporter des versets et des explications mais à quoi ça sert si ça n'a rien à voir avec le sujet?

je ne comprends pas pourquoi tu parles de suprématie, je ne vois pas le rapport

verst 2 sourate 24. La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

fouettez-les chacun de cent coups de fouet

Selon 'Ubada Ibn Samit (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Apprenez de moi, Dieu leur a tracé un chemin : quand un homme et une femme, ne s'étant jamais mariés, ont des rapports intimes, on leur assène cent coups de fouet et les soumet à un exil d'un an…". (Mouslim n°1690, At-Tirmidhi, Ibn M£ et Abou Dawoud)

Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition

Abou Hourayra et Jabir ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager de Dieu qui était à la Mosquée : "Ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué"
Le Messager de Dieu s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit.
Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?"
"Non" répondit-il.
"Es-tu marié ?"
"Oui" répondit-il.
Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider.
Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé". (Al-Boukhâri, Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-02, 15:20

Salam Hanafida,

Enchantée.

Tu sais ma chère, mon oncle a bien étudié en Arabie Sadoudite,il m'a dit qu'il était interdit de faire du mal à son fère.je ne parle pas de la lapidation,mais en général.Sache que je ne lui ai jamais parlé de ça.Tu sais,il ya des limites(lol).Sache que je lui en parlerai

Sais-tu que Boukhari a gardé 4 000 hadiths qu'on appelle "Sahihs"(véridiques) sur 600 000 ?La marge d'erreur est considérable.
Le choix subjectif de Boukhari prouve que ses hadiths ne sont pas authentifiés à cent pour cent.
Peux-tu me citer un verset dans lequel Dieu ordonne de lapider??
Sais-tu que notre prophète SAWS a dit "Si vous voyez votre frère( votre soeur )pratiquer de l'adultère ou la fornication,couvrez-le(la),ne dénoncez pas ,Dieu couvrira vos péchés"Alors ma chère,est-ce fausse parole de notre prophète???Puisque beaucoup d'hadiths se contredisent.

Sourate 4 « Les Femmes », Verset 15) dit : « appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins que Dieu ne leur offre un moyen de salut ».

Est-ce que tu comprends le sens de ce verset coranique?
Pour juger la femme ou l'homme coupable d'adultère,il faut 4 témoins qui ont vu l'acte ...
Comment peut avoir 4 témoins???C''est quasiment impossible!!!
On ne joue pas avec le feu ma chère.

Pourquoi la plupart des pays musulmans ne pratiquent pas la lapidation??

Dans une famille musulmane ,une personne qui naît avec un tempérament bon,trouvera dans le Coran des versets (et dans la sunna des hadiths) qui la confortent dans sa bonté et une personne qui naît avec un tempérament mauvais trouvera également dans le Coran des versets (et dans la sunna des hadiths) qui la confortent dans sa méchanceté.


Je vous laisse et vous dis à bientôt.Eh oui!!!je suis revenue car l'admin m'a demandé de vous rejoindre.

A Admin,
Tu es content??


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-02, 16:21

Salam à tous,

Je suis contente de savoir que ce blog ait fait couler beaucoup d'encre.Euh!!je mérite un trophée,non??(lol)

Vous me connaissez,j'aime faire rire.Quand même un peu d'humour!!

Bon,je vous dis saha ftourkoum.


Salam à tous.
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 16:02

Salamu'alaykum,

Ici nous ne parlons pas des conditions de lapidation ok?
Ici nous ne demandons pas les détails à savoir combien de temoin, ou même encore dans quel but lapider !
ICI LA QUESTION "EST CE QUE L'ISLAM APROUVE LA LAPIDATION?"

Et la réponse MA CHERE, est OUI, l'islam aprouve la lapidation!!!!

Après vous me demandez de poser des preuves (versets du Coran ou encore ahadith)n'est ce pas?
Et bien je vous répond à celà MA CHERE que je ne prendrais même pas la peine pour vous, d'aller chercher de moi même un verset ou un hadith pour le réécrire ici exclusivement pour vous !!!
et pourquoi? va-t-on me demander
Et bien tout simplement parceque nos frères ont déjà posté assez de preuves et vous ne prennez même pas la peine de les lires!

pour cela, je prend juste le temps de "copier coller" des saintes paroles qui se trouvent juste au dessus de votre poste MA CHERE (ceus de nos frères Ayman et Abdallah) et qu'à mon avis si vous les aviez lu vous ne m'auriez pas demandé d'apporter de nouvelles preuves TRES CHERE...

Je cite:

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi de Dieu - si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.{S 24V 2 }.

Selon 'Ubada Ibn Samit (que Dieu l'agrée), le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Apprenez de moi, Dieu leur a tracé un chemin : quand un homme et une femme, ne s'étant jamais mariés, ont des rapports intimes, on leur assène cent coups de fouet et les soumet à un exil d'un an…". (Mouslim n°1690, At-Tirmidhi, Ibn M£ et Abou Dawoud)

Abou Hourayra et Jabir ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager de Dieu qui était à la Mosquée : "Ô Messager de Dieu ! J'ai forniqué"
Le Messager de Dieu s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit.
Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?"
"Non" répondit-il.
"Es-tu marié ?"
"Oui" répondit-il.
Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider.

Ali Ibn Abou Talib rapporte-t-on,a dit : "O gens,appliquez la norme sur vos esclaves,les "préservées" et les "non-préservées".Une esclave de l'Envoyé (saws) ayant commis un adultère,il m'a ordonné de la flageller.Elle venait d'enfanter ; alors j'ai craint de la tuer si je la fragellais.J'ai cité cela au Prophète (saws),qui m'a dit : "Tu as bien fait,laisse-la jusqu'à ce qu'elle se rétablisse".

"Et quiconque parmi vous n'a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes.Dieu connaît mieux votre foi,car vous êtes les uns des autres (de la même religion).Et épousez-les avec l'autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable ; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins.Si,une fois engagées dans le mariage,elles commettent l'ADULTERE,elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées.Ceci est autorisé à celui d'entre vous qui craint la débauche ; mais ce serait mieux pour vous d'être endurant.Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux".(Sourate "An-Nissa" - Verset 25).

Satisfaite par ces saintes paroles ou il vous faut peu -être la confirmation de votre oncle?

Je pense que vous voyez trop la religion en "peace and love" TRES CHERE.

Certes Allah'aza wa jal est Rahim Il est miséricordieux IL est TOUT CE QUI A DE BIEN, mais n'en abusez pas,

"Wa man ta'ada hudud Allah fa qad dhalama nafssah"

et l'adultère entre dans ce contexte.
A moins que vous n'ayez pas compris TRES CHERE!

Wa barakallahu fik

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 16:03

Salam ma soeur.

Désolée,je ne lis pas ton post.

Que Dieu nous pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 16:07

A Hanafita,

Tu donnes des ordres à ce que je vois contrairement à Abdallah et Al Barra Ibn Malik qui sont des hommes pleins de sagesse et de compréhension.

Sache que j'ai lu tes deux premières phrases,je suis arrêtée là.ça ne vaut pas le coup de débattre avec toi.


Pardonne-moi ma soeur.

Je préfère en rester là.

Saha Okti.

Que Dieu te bénisse.



Salam.
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 16:19

Ma soeur,

Tu n'as que 24 ans???
J'avoue que je suis étonnée.

Tu es très jeune ma soeur.


Que Dieu nous pardonne.
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 16:21

Je pense que vous voyez trop la religion en "peace and love" TRES CHERE.

ben mon cousin ki est soufy me dis justement ke la religion,c'est cool baba cool et k'elle est 68 tard donc peace and love!
ohhhh je ne sais plus a kel gourou me vouer
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 16:23

A Elwafa,

🌹 (rires)
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 16:27

Hanafita,

Je t'offre aussi une rose 🌹 .passons à autre chose.Sache que je ne suis ni rancunière et ni méchante.Je respecte ton point de vue.

Voilà ma petite soeur.
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 17:04

petite precision a tout les forumeurs!
on a le droit de debattre mais pas de manker de respect a aurtui........et surtout a ma fati,et ce message vaut pour tout le monde!
elle est sensible,douce,alors si vs ne partagez pas son point de vue,dites le lui avec gentillesse.
et je suis tres serieuse!

fati saha ftourek!moi je t'offre pas de roses,mais toute ma sympathie,mon respect, et mon amitié!
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 18:59

salam,

Mais je ne vois personne qui a manqué de respect à votre Fati :)

Vous avez dû comprendre elwafa que je suit la même voie que celle de votre cousin (celle des soufis) c'est effectivement un comportement calme et respectif que doit avoir un soufi, mais ca ne veut pas dire que c'est du "peace and love". Bref ce n'est pas le bon poste pour débatre de cela.

Pas la peine de me faire remarquer que moi je ne suis pas comme un soufi devrait l'être (je le sais déjà) c'est pour cela que je dis seulement "suivre la voie des soufis".

Pardon à Vous Fati si je vous ai offencésorry , quand à vous elwafa euh... non rien en fait!
:zen:

salam
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 19:13

euhhhh hanafita vs etes soufy personne n'est parfait!
en fait serieusement mon message ne vs etait pas destiné ka vs simplement!
ma remark n'etait pas une insulte,wallahi je vs assure ma soeur ke ce n'etait pas mon intention!
je n'aie fais ke rebondir sur votre frase!
et minfadlk arrete donc de me vouvoyer,ca me vieillit!
et kant a fati,elle est la bonté incarné alors je fais attention a notre fatima!
wa salam!
Revenir en haut Aller en bas
hanafita
2 Grades
2 Grades
hanafita


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/09/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-04, 19:19

Salam,

où est le salam que vous m'avez autrefois reproché de ne pas dire??? :lol:

Non pas grave pour tout, je ne suis pas rancunière non plus... comme fati!
Mais pour ce qui est de vous tutoyer... j'ai l'habitude de vouvoyer tout le monde sorry. Mais on verra plus tard incha allah
:)

salam
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-05, 08:41

Salam,

A Elwafa,
Merci.La bonté d'une femme fait d'elle un ange(lol)
Moi aussi,je fais attention à toi :flower: .

Tu as toujours été gentille et aimable envers moi.Tu ne m'as jamais blessée,c'est incroyable non??(lol).Tu es adorable ma soeur.

A Hanafita,
Allons ma soeur,pourquoi nous vouvoyer.Au début j'étais comme toi je vouvoyais,les internautes me prenaient pour une fière.(lol)



Fatima
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-05, 09:20

salam!
oui hanafita,merci pour ce reproche,j'aie honte et c'est sincere d'etre mal polie!
samihouni.............
salam 3alaykoum!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-07, 08:52

Salam ma soeur Hanafita,
"Pardon à Vous Fati si je vous ai offencé"
Vous êtes très gentille ma soeur.
Pardonne-moi si je vous ai offensée:lol:
Je vous aime .
Ah!!!j'utlise le vouvoiement comme vous(rires)


Dernière édition par le 2007-10-07, 10:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-07, 09:29

Salam Elwafa,

J'espère que tu vas bien ainsi que tes enfants.N'oublie pas de m'envoyer des gâteaux le jour de l'Aïd:fete: par courrier éléctronique.Merci ma soeur.J'espère qu'ils seront excellents à goûter.Miam,miam,miam.Tu sais,je ne suis pas gourmande de gâteaux mais je suis gourmande de chocolats.:xxx: (rires)
Revenir en haut Aller en bas
elwafa
Invité
Anonymous



Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-07, 13:11

salam!
je n'aie encore rien fait!
comme dhab j'attend tjrs la derniere minute!
demain incha allah je m'y mets!
as tu deja gouté des gateaux a l'harissa?
delicieux!
wa salam!
ps:fati je t'aie dis cent fois de ne pas mettre ma foto sur le net!
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-07, 15:46

A Elwafa,

des gâteaux à l'harissa???c'est doit être exquis(rires)

Pour ta photo,je te prie de bien vouloir m'excuser.J'avoue que tu es divinement belle(sourire).

Salam. :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Fati
4 Grades
4 Grades
Fati


Féminin Nombre de messages : 1066
Age : 49
Date d'inscription : 07/05/2007

Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty2007-10-22, 13:19

Salam à tous,

Al Barra Ibn Malik,

"J'en jure par Dieu, s'il advenait que Fâtima, la fille de l'Envoyé d'Allah, commît un vol, Mohammad lui couperait la main!".

Dis-moi mon frère concernant l'amputation de la main d'un voleur,sais-tu comment ça se passe en Arabie Saoudite??
Connais-tu les règles juridiques à ce sujet??

Penses-tu qu'un saoudien doit se faire couper la main parce qu'il a volé un bout de pain?
Penses-tu qu'un saoudien très pauvre doit se faire couper la main parce qu'il a volé une grande somme d'argent pour nourrir sa famille?


Fatima.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??   Est-ce que l'Islam approuve la lapidation?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que l'Islam approuve la lapidation??
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» hadiths sur la lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (1)
» Lapidation dans le Coran
» Coups de fouet ou lapidation
» La lapidation dans l’Islâm (partie5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Islam Aarifa :: Questions / Réponse-
Sauter vers: